
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Inter-Arc 2:Cycle de vie
Chapitre 9 : La fête foraine
Cela faisait maintenant cinq minutes que Luna attendait devant l’entrée du parking accessible par une piétonne. Joris n’était toujours pas en vue. Nerveuse par cette attente, elle tapotait du pied en regardant de droite à gauche en espérant que son ami n’avait rien. Enfin, après quelques minutes de plus, elle le vit arriver sur sa droite, tranquille, les mains dans les poches de pantalons.
Luna sourit et vint à sa rencontre :
​
« Eh bien monsieur ? Ce n’est pas très à l’heure tout ça hein ? – plaisanta la louve en croisant les bras.
​
« Désolé madame, j’ai juste en un léger contre-temps. – répliqua-t-il sur le même ton avant de se pencher vers elle pour lui faire la bise.
​
Luna rougit un peu et commença à se diriger vers les manèges.
​
« Bon allons voir ce qu’il y a de beau. T’as une idée de par quoi on pourrait commencer ? – demanda t-elle en marchand au niveau de Joris.
​
« Ça fait presque dix minutes que tu es ici et tu n’es même pas aller voir ? – taquina-t-il en donnant un coup de coude.
​
« Roooh ça va hein, moi je voulais découvrir en même temps que toi.
​
Joris sourit devant l’air faussement boudeuse de la louve et il proposa de commencer par le classique : les autotanponeuse.
Les deux amis s’amusèrent pendant une demie heure sur cette attraction. Ce lançant des défis, à se pousser avec les véhicules ou encore à faire la course (quand il n’y avait pas trop de monde).
Après cela ils choisirent d’aller à une autre attraction où les wagons étaient attachés dans un circuit circulaire où il y’avait deux bosses. Le circuit allait un coup dans un sens, un coup dans l’autre à toute vitesse. Il fallait crier le plus fort possible pour gagner un tour gratuit. Luna cria tellement fort qu’à la fin elle avait mal à la gorge et Joris avait l’impression de ne plus avoir de tympan.
Mais malgré cela, ils se sentirent d’attaque pour tenter l’attraction de la bataille de pistolet à eau. C’était une sorte de mini arène avec des murs gonflables et des obstacles, cachettes, de toute forme placée un peu partout. Dans ce jeu c’était chacun pour soi, mais heureusement il y’avait un nombre limité de participants et qui changeait toutes les cinq minutes. Heureusement pour eux qu’il faisait beau et plutôt doux.
Il eut de drôle de moment dans cette partie comme par exemple à un moment, Luna était à couvert à genoux derrière un rondin gonflable et elle pointait avec son arme l’espèce de barricade où Joris c’était caché. Pendant qu’elle se rechargeait en eau, elle se mit à lui crier :
​
« Joris ! Je sais où tu te caches ! Viens pas ici que je te bute e****** !
​
« Oh ta gueule ! Je suis en train d’établir une stratégie tout à fait fiable ! – répliqua-t-il en passant un peu sa tête sur le côté.
​
« Eh bas viens je t’attends !
​
« Mais j’arrive !
​
« Bien sûr ! – pouffa Luna
​
« Je viens !
​
« J’attend !
​
Luna le vit sortir…avec carrément le seau qui permettait de recharger. Luna se remit tout de suite debout et canarda Joris avant qu’il n’arrive vers elle. Sauf que, voyant qu’il ne s’arrêtait pas, elle se mit à courir en criant :
​
« Non non non ! Tu m’auras pas !
​
« Allez viens pas là ! – ricana-t-il
​
« Non Joris !
​
« Je connais une louve qui a besoin d’une douche !
​
​
​
​
​
​
Au moment où Joris vida le contenu de son seau, Luna sauta sur le côté et elle fut juste mouillé sur le côté gauche. Le reste tomba sur un monstre dénommé Jerry qui passait par là.
Bien sûr après cela, quoi de mieux pour se sécher ? Joris proposa à Luna d’aller faire la montagne russe installé au fond de la fête.
​
« Mais Jojo j’ai le vertige ! A cette hauteur là en tout cas.
​
« T’inquiète je serai à côté de toi, allez on y va !
​
« Nooooon !
​
Après ce tour, Luna dû admettre que c’était cool, même si en sortant elle ne marchait pas très droit.
​
*
​
Luna ne le savait pas mais, depuis le début ils étaient observés par deux stalkeuse. Undyne et Alphys c’étaient déguisé pour se fondre à travers la foule. Undyne portait des lunettes de soleil, un chapeau de type mafieux, ou elle avait caché ses cheveux, une longue veste par-dessus son débardeur et son jean. Alphys aussi avait mis des lunettes de soleil ainsi qu’une perruque de cheveux brun bouclé. Elle s’était maquillée et elle avait mis une petite veste et une jupe. Elles étaient sûres d’être totalement méconnaissable. Elles gardaient tout de même une distance respectable entre les deux jeunes gens et quand elles voulaient entendre ce qu’ils disaient, elles se cachaient vers un stand ou faisaient mine d’admirer les alentours.
Sauf que là elles étaient bien embêtées puisqu’elles avaient perdu leur objectif de vue.
​
« Mais où sont-ils ? On était pourtant devant la montagne russe on ne pouvait pas les louper ! – s’écria Alphys en regardant de droite à gauche.
​
« T’inquiète Alph, je vais appeler la deuxième équipe. – rassura Undyne en sortant son portable.
​
La « deuxième équipe » était Frisk et Asriel, sauf qu’eux au départ étaient vraiment venu pour profiter de la fête foraine avec leurs amis, sauf qu’Undyne les a recrutés. Les deux ados finirent par répondre à la femme poisson :
​
« Oui Undyne ? – parla fort Frisk à cause du bruit de foule.
​
« Hey punk ! On a perdu nos deux tourtereaux, vous ne les auriez pas vues ?
​
« Attend on regarde avec Asriel et j’envoi un message au Fartmaster.
​
« Vous êtes où là ? – demanda la policière.
​
« On est vers le Break Dance et les stands pour gagner des jouets. – répondit Asriel qui avait pris le relais.
​
Quelques secondes s’écoulèrent tandis qu’Alphys et Undyne marchaient entre les stands et attractions. Frisk finit par lui répondre :
​
« Là ! Ils sont juste là à quelques mètres de nous vers le stand de fléchettes à côté des toilettes !
​
« Ok on arrive !
​
Le couple se mit à marcher, en pas de course à travers la foule jusqu’au lieu indiqué.
​
*
​
Luna grogna de frustration lorsque la machine rata encore une fois d’attraper la peluche de personnage de jeux vidéo. Le pire c’est qu’il était à CA de pouvoir la ramener. Joris lui tapota le dos tout en se retenant de rire devant l’air dépité de son amie.
​
« Allez laisse tomber, ça n’en vaut pas la peine de toute façon. C’est le genre de machine qui te vide le porte monnaie.
​
« Ouais t’a raison j’abandonne.
​
Tout en marchand dans l’allée principale, Joris l’interpella soudain :
​
« Hey tu ne m’as pas dit comment c’était passé tes premiers jours dans ton nouveau job ?
​
« Ah oui c’est vrai. Eh bien franchement ce boulot me plait, ça demande beaucoup de concentration mais ça à l’air bien. Puis mon patron est parfois un peu bizarre. – pouffa Luna
​
« Ah bon ? A quel niveau ?
​
« Bas il peut-être très sympa, puis pendant une opération il peut d’un coup te mettre la pression juste pour rire alors qu’il n’y avait rien de grave. En fait c’est surtout son accent espagnol qui est marrant.
​
« Ah bas tu dois avoir l’habitude de traîner avec des gens bizarres non ? Heheheh
​
« Hey mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! – plaisanta-t-elle avec un clin d’œil
​
Luna se mit à faire une imitation exagérée de chacun de ses amis ce qui fit éclater de rire Joris.
Alors qu’ils passaient à côté d’un groupe de jeunes humains composé d’une fille et de deux gars, l’un d’eux bouscula violemment Joris qui failli tomber par terre. En s’éloignant il ricana :
​
« Hey le vampire fait gaffe où tu marches !
​
Joris serra les dents mais ne répliqua pas. Il allait continuer sa route quand il remarqua que Luna c’était arrêtée et qu’elle regardait le groupe s’éloigner.
​
« Luna ? Mais qu’est-ce que tu-
​
« HEY TOI ! – Hela Luna à l’attention de l’homme qui avait bousculé Joris.
​
Lui et ses deux amis se retournèrent. C’était un homme blond avec une casquette, de la même taille et âge que Joris, il était accompagné par un autre gars à la peau métissé et aux cheveux court noir et par une grande femme aux long cheveux châtain clair. Il toisa Luna et dit sur un ton sec :
​
« Quoi ? T’as un problème ?
​
« Excuse toi de l’avoir bousculé. Maintenant. – ordonna la louve, le regardant dans les yeux, les oreilles rabattues.
​
Tout les trois se regardèrent, amusé, puis ils s’avancèrent vers elle. Cette démarche de groupe ne rassura pas Luna. Le blond répliqua en toisant Joris qui était quelques mètres derrière :
​
« Ça va, ce n’est rien ! Ça ne l’a pas tué !
​
« Apparemment ça à l’air de vous amuser à bousculer les gens qui ne vous conviennent pas au passage ! Mais pas moi, c’est gamin et immature. Excuse-toi. – gronda Luna en croisant les bras.
​
« S’il veut des excuses il n’a qu’à les demander lui-même ! Qu’il n’envoie pas sa chienne d’amie ! – provoqua l’autre garçon derrière.
​
« Des excuses ça ne tue personnes non plus ! Vous avez juste à-
​
« Mais elle va se la fermer la p*** ! – insulta le blond en faisant un pas vers elle
​
Ce conflit allait trop loin et Luna le savait. Elle allait encore rappliquer quand soudain, tel une ombre menaçante, Joris s’interposa entre le blond et elle. Ses yeux brillaient d’un éclat bleu remplaçant sa couleur jaune habituel. Étrangement son corps n’était pas tendu, mais Luna pouvait sentir une colère dangereuse émaner de lui.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
D’une voix calme et menaçante il s’adressa au chef de la bande qui avait fait un pas de recul :
​
« Maintenant vous devez doublement des excuses à moi et à mon amie. Personne, je dis bien PERSONNE, ne peut l’insulter de la sorte devant moi ! (Avec un coup de tête sur le côté, il désigna les gens qui commençaient à les regarder, curieux) Je ne crois pas que ce ne soit un endroit pour déclencher un conflit mais si tu tiens à me pousser à bous…je n’hésiterais pas à contre attaquer.
​
Luna vit les paumes de Joris s’illuminer de la magie bleue, elle se dit qu’il était temps d’arrêter cet accrochage avant que cela n’aille trop loin. Au moment où Luna posa sa main sur son bras pour l’intimer de se calmer, le gars au cheveux blond s’écarta et dit :
​
« Ça va, pas la peine de s’énerver. (il baissa la tête et dit sur un ton dédaigneux) Désolé de vous avoir insulté et bousculé.
​
« Bien. – dit simplement Joris en gardant un visage glacial.
​
Le groupe s’éloigna en lançant quelquefois des regards vers l’albinos et l’hybride. Luna soupira de soulagement, au moins les choses n’avaient pas encore plus dérapé. Elle se tourna vers son ami qui avait une mine sombre désormais :
​
« Jojo ? Ça va aller ?
​
« Ouais… ça aurait pu être pire mais…merci d’avoir pris ma défense Luna. – soupira-t-il en glissant un regard vers elle.
​
« De rien Jojo et…merci pour avoir fait de même.
​
Ne sachant pas quoi dire de plus, elle finit par lui proposer d’aller acheter des glaces Nice Cream pour se changer les idées. Il accepta en faisant un petit sourire et proposa de payer cette fois-ci. Alors qu’ils se dirigeaient vers le stand de glace, Luna vit furtivement vers les toilettes, Alphys et Undyne qui c’étaient vite cachée derrière le petit bâtiment. Voulant vérifier si c’était bien elles, elle dit à Joris qu’elle allait faire un tour aux toilettes et qu’elle le rejoindrait après…et qu’il pouvait lui prendre parfum vanille-chocolat.

