
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Inter-Arc 2:Cycle de vie
Chapitre 8 : Le rendez-vous
Luna souffla un coup tout en rabattant encore plus sa capuche sur la tête avant de répondre :
​
« Cela fait deux ans que Joris et moi nous nous connaissons. On a repassé le bac tous les deux et je…le soutenais face à ceux qui se moquait de son physique. Parce que contrairement aux monstres, les hommes pointent du doigt tous ceux qui sont « différent ». (Elle sourit un peu) Depuis, on a passé de super moments ensemble, je lui ai appris à utiliser la magie et je viens lui rendre visite quand il bosse chez Grillby. Il est vraiment drôle, même quand il me taquine et…il suffit que je le voie pour que je sois heureuse et je ne regarde que lui. Et…
​
« ET darling je te le confirme, vu ta façon de parler de lui et tes réactions, je peux t’affirmer que tu es amoureuse ! – interrompit Mettaton en agitant son doigt.
​
« Haaan c’est tellement mignon ! – dit Alphys
​
« Ah enfin ! Il t’en a fallu du temps pour te trouver un mec ! – s’exclama Undyne en lui faisant une tape vigoureuse sur l’épaule.
​
« Raaah ! Ok ! Vous avez raisons je suis amoureuse ! Ça doit faire un an que je ressens…quelque chose pour lui. – grommela Luna en croisant ses bras.
​
« Quoi ?! Un an ?! Et tu ne lui as toujours rien dit ?! – s’écria Mettaton en prenant une pause dramatique choquée.
​
« J’ai trop peur de lui dire et qu’il me rejette quand je lui dirais. – expliqua la louve en prenant un air triste.
​
Undyne qui c’était assise à côté d’elle l’encouragea :
​
« Mais non ! Peut-être qu’il t’aime aussi et qu’il s’en rendra compte si tu lui dis !
​
« Je ne suis pas sûr Undyne…il a l’air de se comporter avec comme si j’étais sa meilleure amie.
​
« C’est-à-dire ?
​
« Eh bien… sa façon de me parler et de nous saluer. On se sert la main et…je lui ai seulement fait la bise une fois…aujourd’hui.
​
Mettaton se passa la main sur le visage, l’air désolé tout en marmonnant :
​
« (Holalala ce travail misère !) Luna darling ! Il est temps que, moi, Mettaton, améliore ta situation ! Sinon tu n’y arriveras jamais !
​
« Mais oui allons-y ! Le seul résultat à cela c’est que notre amitié soit gâchée et qu’il ne veuille plus me parler ! Ça s’appelle se faire friendzoner ! – Ironisa Luna en faisant de grands gestes, posant au passage son portable sur la table.
​
« Alors il faut arranger un truc pour vous rapprocher ! Ils font cela dans les animes et- suggéra Alphys
​
« Mais oui Alphys tu as raison ! Nos deux tourtereaux finiront par voir que tous les deux sont fait l’un pour l’autre ! – dit dramatiquement le robot en posant sa botte sur sa chaise.
​
« J’aimerai bien voir ça tient. – ria amèrement Luna les bras croisés sur la table.
​
Elle allait regarder l’heure sur son portable quand elle se rendit compte qu’il n’était plus sur la table.
​
« Euh les meufs vous n’avez pas vu mon porta-
​
Luna se figea quand elle le vit entre les pattes d’Alphys et que celle-ci était déjà en train de le déverrouiller. Une alarme de danger retentit dans la tête de Luna tandis qu’elle comprit les attentions de la scientifique. Elle tenta de choper son portable en tendant le bras vers Alphys qui se mit hors de sa portée.
​
« Alphys !! Je ne sais pas ce que tu veux faire mais rend moi ça tout de suite !!
​
« Allez Luna calme toi. Je fais ça pour ton bien. – dit-elle en pianotant sur l’écran tactile.
​
« NOOOOON ! – cria Luna en fessant le tour de la table tel une furie.
​
« Undyne retient là !
​
« Tout de suite chérie ! – ricana celle-ci
​
Undyne saisit la louve et lui immobilisa les bras. Mettaton se pencha vers son amie pour voir ce qu’elle faisait sur le portable et elle fit un grand sourire malicieux.
​
« Ooooh Alphys ! C’est par-fait ! Envoie-le vite !
​
« Quoi ?! Elle a fait quoi ?? Par pitié Alphys si c’est un message pour Joris ne l’envoie pas !
​
« ‘tout-les-2-pour-aller’ et voilà pour le message, maintenant on l’envoie à Jojoooo ! – ricana Alphys en appuyant une dernière fois sur l’écran.
​
Le bruit du message qui s’envoie indiqua à Luna qu’Alphys avait finit son travail. Undyne la relâcha et elle courut arracher des mains d’Alphys le portable pour découvrir ce qu’elle avait fait. Elle vit qu’elle avait écrit dans les messages pour Joris (alias : Jojo) :
​
« Cc Jojo <3, ça te dirait si samedi on sort tt les 2 pour aller à la fête foraine ? C moi qui paye 😉 »
​
Au fur et à mesure qu’elle lisait le message, le visage de Luna se décomposait et rougissait à vue d’œil. Elle tourna la tête vers Alphys et Mettaton, une lueur verte dangereuse dans son regard. Elle articula lentement :
​
« Les filles je vous le jure, vous allez me le payer cher si vous avez tout foutu en l’air à cause de ce P***** de message !
​
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que déjà son portable fit une petite sonnerie indiquant la réception d’un nouveau message. Son cœur battit à tout allure quand elle posa ses yeux sur l’écran. Joris avait répondu :
​
« Wi pk pas ? On se donne rdv à 14h là-bas alors ! 😊 »
​
Elle resta pendant un moment immobile, les yeux rivés sur son portable. Luna finit par dire :
​
« Il…il a accepté.
​
« Eh bien c’est parfait darling ! J’aime quand tout se passe comme prévu ! – s’exclama Mettaton en posant une main sur son épaule.
​
« Oui c’est génial…- dit-elle sans motivation.
​
« Tu nous remercieras plus tard pour le coup de main qu’on te fait. – dit Alphys en sortant de la cuisine.
​
« Ouais ! On va s’assurer que tout se passe bien ! Fufuhu ! – rassura Undyne en suivant sa femme.
​
« Mais…mais ! Vous êtes sérieuse d’avoir dit que c’était moi qui payais tout ?! – s’énerva Luna
​
« Allons darling ce n’est pas un problème ! Je vais te passer quelque Golds comme ça tout est réglé. (MTT lui tapota la joue avec un sourire éclatant) Tout va bien se passer Luna chérie ! Il était temps que j’intervienne pour faire avancer tout ça. (Avant qu’elle ne quitte la cuisine, elle se retourna vers elle avec un regard songeur) Par contre darling il va falloir que tu t’habilles autrement que cela. Si tu m’étais une jupe par exemple ?
​
« Quoi ?! Non ! Je vais à une fête foraine pas à un dîner aux chandelles !
​
« Comme tu veux chérie !
​
Quand Luna rejoignit à son tour les autres, Papyrus l’interpella :
​
« MI-HUMAINE POURQUOI ES-CE QUE TU ES TOUTE ROUGE ? TOUT VA BIEN ?
​
Luna se contenta de se cacher le visage en poussant un cri étouffé de honte.
*
​
Jeudi et Vendredi passèrent sans encombre pour certains. Mettaton et Papyrus continuaient à s’occuper d’Impact et Chiller du mieux qu’ils pouvaient. Heureusement pour eux, pour l’instant les deux bébés faisaient leurs nuits. En revanche ce qui était amusant c’est de voir les deux faux-jumeaux ensemble alors qu’ils n’avaient que quelques jours. Il arrivait que Chiller et Impact s’amusent à se toucher l’un l’autre comme par exemple : Impact qui essaye d’attraper les couettes de sa sœur alors qu’elle dort. Chiller qui essaye de passer sa main dans la mâchoire squelettique de son frère lui arrachant un rire.
Ce qui était encore plus étonnant c’est qu’ils semblaient communiquer rien qu’en faisant leurs petits bruits de bébés. Ou encore si on venait à les séparer, tous deux se mettaient à pleurer (ou parfois seulement un) jusqu’à ce qu’on les réunisse à nouveau.
Ces petits comportements rappelèrent des souvenirs aux frères squelettes :
​
« Papyrus, ils me rappellent toi quand tu étais petit. Dès que j’étais vers toi, tu ne voulais plus me lâcher…et tu te calmais immédiatement. – raconta Sans avec nostalgie.
​
« VRAIMENT ? JE N’ARRIVE PAS A M’EN RAPPELER.
​
De son côté, Luna n’arrêtait pas de penser à son rendez-vous de samedi. Ça la tourmentait mais d’un côté elle avait hâte d’y être. Cependant son nouveau travail lui permettait d’oublier cela, car s’occuper des patients de la clinique du Dr Castellanos n’était pas de tout repos. Bien que pour le moment, l’humain latino l’aidait à maitriser les différentes méthodes de guérison magique en fonction des types de blessures il commençait peu à peu à la laisser opérer seule pendant qu’il s’occupait en parallèle d’un autre patient.
​
La magie verte avait différent degré en fonction de la blessure et exigeait une endurance et de l’énergie tout aussi importante. Pour les blessures légère un simple contact suffisait à guérir sans puiser énormément dans l’énergie du soigneur. Pour les blessures intermédiaires (les cas les plus courant dans la clinique) cela demandait plus de temps, de concentration et d’énergie qui à ce niveau commence à épuiser le soigneur (ces types de blessures ici sont plus de vielles cicatrices, os brisé, aile déchiré…etc) cette magie peut aussi soulager les traumatismes. Les blessures graves sont plus rares dans la clinique. Ces cas en fonction de la puissance de la magie du soigneur peuvent faire varier le temps d’opération, mais ils demandent une consommation magique considérable. Le soigneur dans ses moments doit canaliser sa magie pour pouvoir tenir tout le long de l’opération. Cela devient une épreuve mentale pour lui car en plus il arrive que par le biet de la magie, le patient transmet sa souffrance et ses sentiments ressentit au soigneur. Mais dans ses cas-là, il vaut mieux qu’il y est plusieurs soigneurs. ( les types de blessures graves sont les entailles profondes, membres amputés, blessures organes internes, dégâts au niveau de l’âme).
​
Pour le moment Luna n’avait géré que des cas intermédiaires ces deux jours-là. Parmi les patients, il n’y avait pratiquement que des monstres, les humains étaient plutôt rares et s’ils venaient là c’est parce que les hôpitaux n’avaient pas su s’occuper d’eux ou qu’il n’y avait pas la place pour eux. A un moment donné alors que le Dr Castellanos et Luna faisaient une pause, celui-ci grommela avec son accent espagnol :
​
« Ils ont beau dire que la relation monstre humain c’est amélioré, ils ne sont toujours pas foutus de faire un système pratique dans les hôpitaux pour soigner les monstres. Résultats parce qu’ils prétendent que ce n’est pas leurs domaines d’actions ils me les envoient tous ici même quand ce n’est pas ce que je suis sensé faire. Sans parler des humains que j’accueille.
​
« Mais au moins on a des clients non ? – dit timidement Luna en buvant son café.
​
« Si bien sur, mais faut pas non plus me prendre por un imbécile ! C’est juste que la médecine humaine de nos jours n’est plus ce qu’elle était. Il faudrait qu’ils améliorent ça. (il jeta un œil à son employée et sourit) M’enfin maintenant que j’ai une assistante de plus je vais pouvoir faire correctement mon travail.
​
« Euh ouais si vous le dîtes docteur. – dit-elle pas très rassurée.
​
*
​
Puis enfin vint le samedi, le jour du rendez-vous de Luna avec Joris. Elle c’était bien brossé la mèche et elle avait fait en sorte de porter des vêtements normaux…mais cool. C’est-à-dire : bermuda, gilet vert-marron, un T-shirt bleu et son écharpe qu’elle avait recousu avec l’aide de Toriel.
C’était Undyne et Alphys qui l’avait déposé devant le parking où c’était installé la fête foraine, pas très loin du centre commercial. Avant de partir, elles lui crièrent en faisant des signes d’encouragement :
​
« Boooone chaaance !