top of page

Undertale:The Lonely Soul

Inter-Arc 2:Cycle de vie

Chapitre 10 : La lueur d’une âme

 

                « Tu crois qu’elle nous a vu ? – demanda Alphys à Undyne, tout en regardant l’allée, caché derrière le petit bâtiment des toilettes.

​

  « Je crois que oui Alphys, alors on devrait peut-être se bouger avant qu’elle n’arriv-

​

  « Non mais vous êtes sérieuses ?! – Tonna Luna qui était arrivé derrière elles.

​

Alphys et Undyne sursautèrent quand elles l’entendirent puis elles se retournèrent avec un sourire gêné. Luna, rouge de colère, s’avança et les apostropha :

​

  « Mais qu’est-ce que vous foutez ici ?! Ne me dites pas que vous étiez en train de me stalker ?!

​

  « Eh bien…oui ? – répondit Alphys se faisant toute petite.

​

  « On voulait voir si tout se passait bien ! - essaya de calmer Undyne

​

  « Attendez, d’abord vous m’arrangez ce rendez-vous et en plus il faut que vous me stalkez toutes les deux ? (elle prit une grande inspiration et se massa les tempes) Ne me dîtes pas que Mettaton est aussi là avec Papyrus.

​

  « Mettaton et Papyrus sont avec leurs bébés et ils sont allé faire des courses avec Napstablook. Mais…euh…il y’a – annonça Alphys

​

  « LUNAAAAAAA !!

​

La louve prit un air blasé en reconnaissant les voix de Frisk et d’Asriel. Les deux adolescents coururent vers elle, inquiet.

​

  « Asriel, Frisk pourquoi êtes-vous-

​

  « Oh mon dieu Luna on a tellement eu peur quand on a vu ce qui est arrivé avec ces gars. On a cru qu’ils allaient se battre avec Joris ! – s’écria Frisk

​

  « Ouais on a tout vu puisqu’on vous observait depuis le…

​

Asriel s’arrêta de parler quand il se rendit compte de sa gaffe et du regard assassin que lançait Luna. La louve se passa la main sur le visage tandis qu’Undyne parlait :

​

  « Heureusement qu’Alphys ne retenait parce que sinon je serai allé foutre une raclée à ces humains pour avoir osé t’insulter toi et Joris !

​

 « Bon ! Merci ! Est-ce qu’il y’a quelqu’un d’autre qui me stalk et qui ne sais pas encore manifester ?! – grommela Luna, les poings sur les hanches.

​

  « Sup !

​

Luna leva les yeux au ciel quand elle reconnut la voix. En se retournant elle vit Sans en vendeur d’hot-dogs avec son chariot de vente d’hot-dogs. Retenant un cri de frustration, elle demanda calmement au squelette qui lui faisait un grand sourire :

​

  « Sans ! Est-ce que par hasard tu es ici pour regarder dans la discrétion la plus total mon « rendez-vous » avec Joris ?

​

  « Absolument pas. – répondit le squelette en affichant la même expression.

​

 (Flashback)

​

Alors que Luna et Joris était en train de se diriger vers l’attraction de bataille de pistolet à eau, Sans avait installé sa vente d’hot-dog non loin de là. Il sorti son portable et prit une photo des deux amis en riant intérieurement.

Sans est un gros troll.

​

*

​

Frisk et Asriel regardèrent le squelette avec un air blasé en sachant qu’il mentait. Cependant Luna n’était pas très convaincu par la réponse de Sans.

​

  « Ouais bien sûr, alors qu’est-ce que tu fou là ?

​

  « Eh bien je cherchais des clients puis je vous ai vu vous rattrouper de manière louche et je suis venu voir. Voilà. – répondit-il simplement.

​

La louve les regarda tour à tour puis, levant un doigt elle les avertit :

​

  « Maintenant les gars je veux que pour le restant de la journée, vous. Arrêtez. De. Me. Suivre. Capiche ?

​

  « Oui Luna. – dirent en même temps ses amis. (sauf Sans qui était déjà parti)

​

  « Bien ! (elle commença à partir) Que je vous retrouve pas à me suivre hein ?

​

  « Oui t’inquiète, file ! – répondit Undyne

​

Luna regarda une dernière fois derrière avant de quitter l’endroit. Quand elle rejoignit Joris, celui-ci avait déjà acheté les glaces et il l’attendait devant les toilettes.

Joris regarda Luna arriver avec un air inquiet, après lui avoir donné sa glace il demanda :

​

  « T’es tombé dans le trou ou quoi ?

​

   « Nan t’inquiète ce n’était rien. – rassura-t-elle avec des yeux blasés.

​

 « Ok si tu le dis. Viens je connais un endroit pas très loin où on sera tranquille. – proposa-t-il en pointant l’extérieur de la fête foraine.

​

Tout en mangeant leur Nice Cream, les deux amis sortirent du grand parking, traversèrent la route pour rejoindre un pont passant par-dessus le canal. Après ce pont ils prirent un chemin montant une colline avec quelques maisons. Arrivé en haut, ils s’installèrent sur un des bancs placés dans un vaste espace d’herbes avec des pommiers devant une sorte d’observatoire. Il n’y avait pas un chat à cette heure de l’après midi et depuis là où ils étaient, ils pouvaient voir une partie de la ville en contrebas et à droite la forêt avec le Mt Eboot non loin. Joris qui avait maintenant que le bâtonnet de la glace dans sa bouche, soupira d’aise en mettant ses mains derrière la tête.

​

  « J’aime cet endroit. Je viens souvent ici pour être au calme et prendre du recul quand j’ai eu une dure journée. – confia-t-il en regardant droit devant lui

​

  « Ouais je te comprends, c’est sympa ici. – acquiesça-t-elle en souriant

​

Alors que Luna finissait sa glace, Joris restait silencieux, beaucoup trop. Finalement, après quelques minutes, il l’interpella :

​

  « Luna ? Puis je te poser une question ?

​

  « Hmm ?

​

Joris se pencha en avant, les coudes appuyés sur ses cuisses, la mine sombre.

​

  « Comment tu fais ? Comment fais-tu pour ne pas détester tous ces humains ?

​

Luna prit un air surpris devant la question, Joris continua :

​

  « Avec des gars comme tout à l’heure qui t’ont insulté, tous ces gens qui t’ont rejeté par ce que tu es…et ceux qui ont tué ta famille. (il se tourna vers elle avec une mine frustré) Comment fais-tu ?

​

Cette fois ce fut au tour de Luna de prendre une mine sombre. Elle toucha son écharpe en repensant à tous ces mauvais souvenirs. Finalement après une longue inspiration, elle regarda l’horizon et déclara :

​

  « Joris…connais-tu le LOVE ? Le niveau de violence ?

​

  « Ouais…à force de passer du temps avec les monstres j’ai fini pas en entendre parler. (il prit un air inquiet) Pourquoi tu me demandes cela ?

​

 « C’est parce que…je ne t’ai pas tout dis sur mon passé. Je pense qu’il est temps que tu saches la vérité après tout ce temps. – dit la louve sur un ton triste.

​

Luna fit apparaître son âme blanche et verte devant elle sans pour autant montrer les stats. La louve se lança dans son explication :

​

  « J’ai lu un vieux livre sur les âmes parlant de leur luminosité. La luminosité d’une âme varie selon les actions de la personne. Si cette personne a commis une faute grave son âme s’assombrie et, pour un humain, le trait de personnalité dominant laisse place à son trait contraire.

​

  « Son trait…contraire ? – répéta Joris, soucieux

​

  « Oui…par exemple la gentillesse fait place à l’égoïsme. Mais la luminosité change également si l’humain ou le monstre souffre à cause de quelqu’un ou s’il a perdu quelqu’un.

​

  « D’accord…mais où veux-tu en venir ? Luna… - bredouilla Joris en s’inquietant encore plus. Il avait peur de comprendre.

​

 « Joris fait apparaitre ton âme s’il te plait. – demanda la louve en fixant son âme.

​

Joris s’executa et son âme cyan apparut, tel un point lumineux. Luna approcha la sienne de l’autre. L’âme blanche et verte était terne, elle avait une faible lueur comparée à la lueur bleue de l’âme de Joris.

L’albinos fronça les sourcils tandis qu’il comprenait :

​

  « Quoi ?! Bon ok explique moi avant que je ne me mette à faire des théories sans queue ni tête. – dit Joris en se passant la main dans les cheveux.

​

 Luna sourit faiblement et expliqua :

​

  « Je ne t’ai pas raconté ce qui est arrivé le soir où mes parents sont morts sous mes yeux. Cette nuit-là, j’ai perdu le contrôle de ma magie et de moi-même. Je me suis vengé et j’ai tué l’humain qui m’avait tout pris. J’ai été victime d’une mascarade et ainsi mon LV a augmenté.

​

Luna fit apparaitre son LV 3 à côté de l’âme. Elle continua :

​

  « Le LV laisse une marque permanente sur l’âme. Quoiqu’il arrive, à cause de mon LV, mon âme a perdu de son éclat. Ce même jour, Joris, j’ai perdu autre chose…quelque chose c’est brisé.

​

  « Quoi donc ?

​

  « J’ai perdu…cette gentillesse innocente que j’avais quand mes parents étaient encore en vie. Avant tout cela, j’étais aussi gentille et douce que ma mère, j’avais cette volonté de vouloir aider n’importe qui a en s’oublier soi-même. – une petite larme coula de la joue de Luna- Puis ce soir-là et les jours d’après, j’ai compris que dans ce monde c’était tué ou être tué. Je suis devenu solitaire, méfiante, je n’étais « gentille » qu’avec ceux j’aimais.

​

Luna se tue et un silence s’installa. Embarrassé, Joris ne savait pas quoi dire, en regardant les âmes il finit par dire :

​

  « Mais… ton âme a tout de même une certaine lueur non ? On ne dirait pas en la regardant (sans le LV à côté bien sûr) que tu as tué quelqu’un avant.

​

Luna eut un petit sourire avant de répondre :

​

  « C’est parce que pendant toute ces années, j’ai trouvé le seul moyen pour une âme de regagner un peu de luminosité : le bonheur.

​

  « Le bonheur ? Avec tous ces humains qui t’ont fait ces saloperies parce que tu es différente ?! – répliqua Joris perplexe.

​

  « Avec du recul, on se rend compte que ce ne sont que des hauts et des bas dans ta vie. J’ai retrouvé le bonheur parce que j’ai rencontré de fantastiques personnes qui sont maintenant comme une famille pour moi. – Luna lui sourit encore plus et donna une bourrade à Joris – Et comment devrai-je détester l’humanité avec des gens formidable comme ma mère, Frisk et…toi ?

​

Joris rougie un peu et fit un grand sourire.

​

  « Oui c’est vrai.

​

  « Puis tu sais Jojo, malheureusement, la Terre est peuplée de cons aussi bien chez les humains que chez les monstres. La preuve, les lycans, mon propre clan me rejette parce que je suis moitié humaine et donc je suis contre nature à leurs yeux. Mais dans les deux côtés il y’aura toujours de bonnes personnes.

​

  « Alors il faudrait que je pardonne ceux qui m’ont fait du mal pendant toutes ces années. – déduis Joris septique.

​

  « Non pas forcement. Leur donner une deuxième chance s’ils t’en laissent l’occasion mais…n’oublie jamais ce qu’ils t’ont fait. – répondit la louve en fixant de nouveau l’horizon.

​

  « Ouais t’as raison…merci Luna d’avoir répondu à ma question. Je comprends ce que tu veux dire et …je suis désolé aussi pour ce qu’il t’ait arrivé. – dit-il en se penchant en avant.

​

   « Nan c’est moi qui suis désolée. J’aurai dû te dire la vérité sur moi plus tôt…mais ce n’est pas une chose que je dis à tout le monde.

​

Luna avait pris un air coupable, mais Joris la rassura en lui faisant un grand sourire. La louve regarda ses mains puis Joris qui admirait le paysage l’air de rien. Elle se mit à transpirer en réfléchissant à ce qu’elle allait faire. Devrait-elle avouer ses sentiments maintenant ? Ils étaient seul, il n’y avait personne pour les déranger. Luna se mordilla la lèvre inférieure et décida sans réfléchir de faire le premier pas :

​

  « Euh…hem J-Jojo ?

​

  « Oui ? – dit-il en la regardant

​

Immédiatement, Luna devint toute rouge et son cœur se mit à battre plus vite. Rien qu’en ayant croisé son regard, son courage avait fondu comme neige au soleil.

​

  « Nope nope nope nope ! Je peux pas le faire, ça ne va pas marcher. Omg ! Je fais quoi maintenant ?! – criait intérieurement Luna

​

  « Luna ?

​

  « Euh nan rien ! J’ai oublié !

​

  « T’es sûr ? Ta tête est louche. – taquina Joris

​

  « Nan cen’estpasimportant ! – dit à toute vitesse Luna en se levant – Bon je crois que je vais rentrer à la maison.

​

  « Je te ramène avec ma voiture si tu veux. – proposa t-il en se levant à son tour.

​

  « O-Ouais ça serait cool. Merci. – marmonna Luna, très embarrassée.

​

Ainsi l’hybride et l’homme albinos redescendirent jusqu’au parking où Joris avait garé sa voiture à cinq minutes de marches.

Arrivé chez elle, Joris, avant de la saluer, voulu essayer de lui dire quelque chose, sauf que lui aussi dit avoir oublier sa phrase. Quand il fut parti, Luna s’appuya contre sa porte, rabattit sa capuche sur sa tête et poussa un cri étouffé de frustration.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page