top of page

Undertale:The Lonely Soul

Inter-Arc 2:Cycle de vie

Chapitre 11 : Confession

 

                Il était 19h00 en cette fin de jeudi. Joris était en train d’essuyer le comptoir avec un chiffon, perdu dans ses pensées. Il jeta un œil à la porte d’entrée du bar « Chez Grillby » avec un sentiment de dépit. Il aurait espéré que Luna passe aujourd’hui pour le repas de midi ou encore après son travail. Mais depuis le début de la semaine, il avait remarqué qu’elle agissait bizarrement. Avait-il fait quelque chose de mal ?

Soudain, l’humain sursauta quand il entendit la voix de Grillby qui passait juste à côté de lui :

​

  « Jojo ! On a une commande ! Arrête un peu de rêvasser.

​

 « Euh oui ! Tout de suite Grillb ! – répondit-il en s’activant.

​

Il partit en cuisine préparer la commande qui était un panini avec des frites et une bière. Après avoir servi le monstre ressemblant à une plante carnivore, il retourna au comptoir et il s’aperçut qu’il y’avait maintenant Sans qui y était accoudé. Il parlait avec Grillby à voix basse. Après s’être occupé de deux autres clients, Joris retourna derrière le bar vers Grillby et serra la main à Sans pour le saluer :

​

  « Salut l’ami ! Il fait quel temps là-haut en ce moment ? – demanda Sans avant d’ouvrir sa bouteille de ketchup.

​

  « Euh…là-haut ? – Joris était confus

​

 « Bas oui, on m’a dit que t’était tête en l’air en ce moment. Eheh. – répliqua t-il en faisant un clin d’œil

​

  « Pff ! Très drôle Sans ! – pouffa l’humain devant la blague pourrie du squelette. – Non mais t’inquiète je vais bien.

​

  « Hmm on ne dirait pas Jojo. On dirait que t’as quelque chose en tête qui te tourmente. – intervint Grillby, appuyé contre le bar

​

  « Je t’assure que je n’ai rien de gr-

La clochette à l’entrée du bar retentit et Luna entra timidement dans l’échoppe une veste en jean sous le bras. Joris se redressa immédiatement, le sourire jusqu’au oreilles, il interpella son amie quand elle s’approcha :

​

  « Hey Luna ! Comment tu vas ?

​

  « Salut Joris, Sans, Grillby. Je vais bien, je suis juste…euh…venu te rendre ta veste ! Tu l’avais oublié chez moi la dernière fois. – bredouilla-t-elle en lui tendant le vêtement avec un sourire crispé.

​

  « Oh merci ! Je me demandais où elle était. Tu ne veux pas rester manger ici ? – proposa-t-il en essayant de rester naturel

​

  « Oh ça serait cool…mais je dois aller chez Undyne et Alphys ce soir. Elles m’ont invité au repas. Une autre fois peut-être ?

​

  « B-Bien sûr ! Pas de problème…

​

  « Bon je vous laisse ! Avec la journée que j’ai eue je suis explosé ! … A +

​

En disant cela, la louve s’éloigna à reculons et quitta le bar d’une démarche pressée. Joris l’avait regardé partir avec un air amusé même si au fond il aurait voulu qu’elle reste. C’est là qu’il remarqua que Grillby et Sans le toisaient avec un air taquin. L’albinos fronça les sourcils devant les deux paires d’yeux (alors qu’ils n’ont pas d’yeux) braqué sur lui :

​

  « Quoi ?

​

  « Nan rien, c’est juste…vous êtes marrant tous les deux. – dit Grillby en se retenant de rire.

​

  « Hein ? Mais…(tousse) je ne vois pas de quoi tu parles ! – ria nerveusement le jeune homme.

​

Sans vida sa bouteille et glissa un regard vers lui avant de parler :

​

  « Jojo soit honnête. T’es amoureuse d’elle pas vrai ?

​

Joris devint subitement rouge, ce qui est encore plus voyant puisqu’il a la peau blanche comme la neige. Il baissa les yeux et répondit d’un bloc :

​

  « Oui. Je l’aime.

​

  « Alors pourquoi tu ne lui as toujours rien dis ? – soupira Grillby

​

  « Eh bien j’ai essayé samedi…et je me suis dégonflé au dernier moment.

​

  « Joris ça coule de source, elle t’aime aussi. Il suffit de la regarder quand vous êtes ensemble. – insista l’élémentaire de feu – Tu ne crains rien à lui dire.

​

  « Vraiment ?

​

 « Crois moi Jojo, tu ferais mieux de lui dire le plus tôt possible, genre samedi. – conseilla le petit squelette en le fixant – Crois en mon expérience, j’ai aimé une femme (je l’aime encore), j’aurai pu lui dire cent fois que je l’aime mais à chaque fois, j’ai eu la lâcheté de ne rien dire. (Son regard s’assombrie) Maintenant je le regrette.

​

Joris regarda son ami avec compassion. Jusqu’à maintenant, il ne l’avait jamais entendu confier sa vie de la sorte. Mais Sans se ressaisit très vite et fit un clin d’œil à l’humain avant de le rassurer :

​

  « Bas ! Te préoccupe pas de moi gamin ! Saisi juste ta chance. Oh et encore une chose…

​

  « Oui Sans ?

​

Le squelette croisa les bras sur le bar et leva les yeux vers l’albinos et lui sourit :

​

  « Prend bien soin d’elle d’accord ? Comme beaucoup de gens ici, j’ai appris à te connaitre et…l’ami, je sais que je peux te faire confiance pour prendre soin de Luna.

​

 « (se racle la gorge) Aucune pression ou autre chose. – marmonna Grillby

​

  « Luna est presque une petite sœur pour Papyrus et moi, on ne souhaite que son bonheur ainsi que ceux des autres. Mais… ( Sans prit un air soucieux) t’sais on ne sera pas toujours là pour elle. C’est triste à dire mais Luna est quelqu’un de bien solitaire sans nous à ses côtés. S’ouvrir aux gens pour elle est très compliqué. Elle n’a déjà plus de famille et je sais quels effets dévastateur leurs pertes à causer sur elle. (Ces orbites s’assombrirent) Je redoute le jour où cela recommencera quand…

​

Sans n’acheva pas sa phrase et regarda ailleurs. Puis finalement il continua sur le même ton sérieux :

​

  « Luna aura besoin de quelqu’un auprès d’elle pour assurer ses arrières. Et aussi pour l’empêcher de faire des conneries, ou dans ce cas fait les conneries avec elle. – plaisanta Sans en haussant des épaules

​

  « Sans…- soupira Grillby

​

  « Eh désolé Grillb. ( il recroisa ses doigts sur le comptoir et reporta son attention sur Joris qui souriait) Plus sérieusement, je pense que tu sembles être quelqu’un qui a traversé autant de moment difficiles qu’elle. Tu es mieux placé pour la comprendre.

​

  « Ouais…c’est vrai. – admit Joris – T’inquiète Sans, je veillerai sur elle aussi longtemps que je le pourrais.

​

  « Merci d’accepter cette responsabilités gamin (je ne fais aucun sarcasme) parce que des gens se préoccupent vraiment pour elle-même s’ils ne le montrent pas. – remercia le squelette en lui tapotant l’épaule.

​

  « Pas de problèmes sac d’os. (il se gratta le crâne, prenant un air préoccupé) Bon c’est bien beau, mais comment je vais lui annoncer cela ?

​

Sans échangea un regard complice avec Grillby, jeta une orbite à son portable avant de déclarer avec un large sourire :

​

  « Pour cela, je connais la personne qu’il te faut et elle devrait arriver dans…1…2…3…

​

Soudain la porte du bar s’ouvrit d’un grand coup, laissant entrer Papyrus qui se dirigea à grande enjamber vers son frère. Il lui dit d’une voix énervée :

​

  « SANS ! TU AVAIS DIT QUE TU SERAIS LÀ POUR LE REPAS DU SOIR ! J’AURAI DÛ ME DOUTER QUE TU ALLAIS PASSER PAR ICI AV-

​

Papyrus remarqua seulement Joris qui était derrière le bar avec Grillby.

​

  « OH ! BONJOUR HUMAIN AMI DE LUNA ! COMMENT VAS-TU ?

​

 « Salut Papyrus ! Oui ça va.

​

  « Hey bro, en fait Joris aurait besoin de ton aide pour…un rencard ou une déclaration plutôt. – en disant cela, Sans glissa un regard hilare vers celui-ci

​

   « OH VRAIMENT ? N’AI CRANTE HUMAIN JORIS ! AVEC MOI LE GRAND PAPYRUS TU N’ES PAS MIEUX TOMBER POUR TON RENCARD ! – en disant cela il prit la pose – SANS VOULOIR ÊTRE INDISCRET, QUI EST LA PERSONNE AVEC QUI TU VEUX SORTIR ?

​

  « Eh bien c’est…Luna. – répondit Joris, un peu embarrassé

​

Papyrus eut un petit moment de silence devant la révélation. Puis il le regarda avec des yeux pétillants :

​

  « OH MON DIEU ! C’EST INCROYABLE ! NE T’EN FAIT PAS HUMAIN ! JE FERAI EN SORTE QUE TU PUISSES SORTIR AVEC MON AMIE ! AU TRAVAIL !

​

*

​

                Luna marchait dans le parc avec Undyne et Alphys. Un peu plus loin devant eux se trouvait Frisk et Asriel qui se promenaient également. Luna avait reçu un message de Joris, lui donnant rendez-vous au parc vers 15h30 dans une petite allée encadré par des chênes juste à côté du terrain de jeu pour les enfants.

Il avait quelque chose à lui annoncer.

Quand Luna avait prévenu Undyne, Alphys et Mettaton, elles lui ont dit que cette fois ci il fallait qu’elle lui dise et que pour cela il fallait qu’elle s’habille de façon « acceptable ». Alors elle avait mis une jupe en jean avec une chemisette bleu et blanche avec bien sur son écharpe. (ses poches de gilet et de pantalon lui manquait terriblement)

Alors qu’ils arrivaient vers le terrain de jeu, il était 15H15. Alphys et Undyne continuaient de la rassurer tandis qu’elles rejoignaient Mettaton et Papyrus qui promenaient en poussette Impact et Chiller.

Quand elles arrivèrent, elles remarquèrent qu’ils étaient affolés et qu’ils regardaient partout autour d’eux. Papyrus était en train d’appeler ses bébés :

​

  « IMPAAAACT ! CHILLEEEEER ! VOUS INQUIÉTEZ VOTRE PAPA LA !

​

Lorsque Mettaton vit Alphys arriver, elle se jeta sur elle toute paniquée :

​

  « Alphys ! Je suis une horrible mère ! On a à peine détourné les yeux qu’on les a perduuus !

​

  « Oh oh du calme ! On va vous aidez à les chercher, ils ne doivent pas être bien loin à leur âge. – rassura Alphys en lui tapotant le dos.

​

  « Et si quelqu’un les avait enlevés ? Oh non non non !

​

Tandis qu’Alphys tentait de calmer Mettaton, Undyne, Luna, Asriel et Frisk commençaient à chercher Impact et Chiller dans le parc. Asriel et Frisk cherchaient du côté du terrain de jeux tout en regardant dans les buissons au passage. Luna avait tout d’abord commencé à renifler la poussette pour chercher les deux bébés grâce à leurs odeurs (faut bien que ça serve à quelque chose d’avoir un odorat développé). A son grand étonnement, en suivant l’odeur, elle dû rapidement lever le nez en l’air en empruntant un petit chemin à côté. Luna fronça les sourcils perplexes :

​

  « Mais où ils sont allés ?

​

  « Hey …..par ici…..- dit une petite voix au-dessus de sa tête.

​

En levant la tête (plus haut vers les arbres), elle entendit d’abord des rires d’enfants et elle aperçu Napstablook…qui essayait d’attraper Impact et Chiller qui flottaient en l’air. Les deux bébés semblaient bien s’amuser à essayer de se poursuivre en volant. Luna décida d’agir devant le regard de détresse que lui envoyait Napstablook qui essayait désespérément de stopper les deux semi-squelette qui lui échappait tel des anguilles :

​

  « Les gars ! Venez, ils sont là ! T’inquiète Blooky, les renforts arrivent.

​

  « Oh…merci…j’ai essayé de les ramener, mais…ils me passent au travers…

​

Quelques secondes plus tard, Papyrus, Undyne (qui avaient tout de suite accourut) suivit par Mettaton , Alphys, Frisk et Asriel qui rejoignirent la louve qui les attendaient le nez en l’air. Personne ne cacha sa surprise en voyant les deux jumeaux flotter en l’air. Papyrus les fit descendre en utilisant sa magie bleue, les attirant vers lui. Le grand squelette soupira de soulagement tandis que sa femme prenait ses enfants dans ses bras.

​

  « NE NOUS FAITES PLUS JAMAIS PEUR COMME CA ! – dit Papyrus en caressant leur tête.

​

  « Mais comment ça se fait que vous pouvez déjà faire ça ? Ils n’ont que quelques jours ! – s’interrogea Mettaton. – Merci Blooky de les avoir trouvés avant nous.

​

  « Oh…ce n’est rien…je ne faisais que passer et je les ai vu voler.

​

Au final il n’y a eu plus de peur que de mal, mais désormais les parents allaient garder un œil sur les jumeaux qui semblaient aimer faire des bêtises. C’est alors que Luna remarqua qu’Asriel chuchotait quelque chose à Papyrus en montrant sa montre. Le grand squelette fit de gros yeux, prit un air embarrassé et commença à partir en courant.

​

  « EXCUSEZ MOI J’AI QUELQU’UN QUI M’ATTEND ! – s’écria-t-il en partant.

​

Luna regarda sa montre : Il était 15h30.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page