top of page

Undertale:The Lonely Soul

Inter-Arc: La renaissance du prince

Chapitre 4 : Le jour J

 

    Sans observait son frère qui finissait de préparer sa valise dans sa chambre. Le grand squelette s’assurait une dernière fois qu’il n’avait rien oublié avant d’emmener sa valise dans sa voiture une demie heure avant le départ. Papyrus se gratta le crâne puis se tourna vers son frère qui était appuyé contre l’entrée de la chambre :

​

  « SANS TU ES SUR QUE JE NE PEUX PAS EMMENER MES SPAGHETTIS ? ÇA POURRAIT TOUJOURS ETRE UTILE NON ?

​

   « Bro je crois pas que ça soit une Bone idée. Tu t’en vas que pour quelques jours, il faut que tu te contentes du nécessaire. – répondit-il en haussant les épaules.

​

  Papyrus allait en rajouter quand il se rendit compte que Sans venait de faire un jeu de mot. Il prit un air blasé et soupira :

​

   « TES BLAGUES NE VONT PAS ME MANQUER EN TOUT CAS.

​

  « Allez ! Je n’allais pas te laisser te caraPâter sans t’en sortir une ! Heheh.

​

  « SANS ! CE N’EST PAS LE MOMENT POUR CA !

​

  « Je sais…elle était Pâtetique celle-là ! Heheheh.

​

  « OH MON DIEU SANS ! – s’énerva Papyrus en fermant d’un coup sec sa valise tout en faisant les gros yeux.

​

Sans fut soudainement prit d’une quinte de toux qu’il n’arriva pas à contrôler. Papyrus se calma et pris un air inquiet :

​

  « SANS EST-CE QUE ÇA VA ? – demanda-t-il en s’approchant de lui.

​

 « Kof ! kof ! Ouais ! T’inquiète ! C’est juste un petit mal de gorge qui va passer. Kof ! – Rassure-t-il en mettant sa main devant sa bouche tout en s’appuyant au mur.

​

  « SI TU LE DIS FRANGIN…C’EST JUSTE QUE C’EST PAS SOUVENT QUE TU ES DANS UN ETAT COMME CA. – en disant cela, il prit son frère par l’épaule – TU AURAS INTÉRÊT A PRENDRE SOIN DE TOI PENDANT MON ABSENCE MOUE DE LA ROTULE ! MAIS JE SAIS QUE TORIEL ET UNDYNE GARDERONT UN ŒIL SUR TOI A MA PLACE.

​

   A ces mots, Papyrus croisa les bras et pris un air sévère. Sans le regarda sans rien dire. Le petit squelette lui assura qu’il s’agissait d’une simple toux. Cependant il ne voulait pas qu’il sache qu’à cause de cela il n’avait pas dormi de la nuit mais qu’en plus il se sentait faible et fiévreux. Son petit frère n’avait pas besoin de s’inquiéter de cela…selon Sans.

Il fit un clin d’œil à son frère et lui répondit :

​

  « Tu sais Papyrus, c’est plutôt à moi de m’inquiéter pour toi. C’est la première fois que tu vas être aussi loin…et pendant un bous de temps. Je sais que tu es un dur à cuire mais-

​

Avant qu’il ne finisse sa phrase, Papyrus le pris dans ses grand bras, surprenant son frère. D’une ferme mais triste, il l’interrompit :

​

  « TAIS TOI UN PEU MOUE DE LA ROTULE. (Soupir) JE SAIS QU’ON N’A JAMAIS ÉTÉ SÉPARÉ AUSSI LONGTEMPS MAIS … C’EST UNE MISSION POUR LE GRAND PAPYRUS. JE DOIS PROTÉGER LE ROI ET NOTRE AMIE L’HUMAIN !

​

   « Ouais…je sais bro…tu vas me manquer grand gaillard.

​

   « NYEH…TOI AUSSI SANS.

​

Les deux frères continuèrent quelques instants de plus leurs câlins puis Papyrus descendit sa valise au rez-de chaussé. Au moment de l’heure du départ en début d’après-midi, tout le monde se retrouva devant la maison pour saluer Papyrus, Frisk et Asgore. Sans ne put s’empêcher de remarquer le comportement étrange de Flowey envers Frisk. Aucun sarcasme, aucune plaisanterie douteuse, menace de mort…rien. Juste cet air triste quand Frisk lui fit un dernier au revoir. Il trouva ça plutôt étrange de la part d’un être sans âme supposé « insensible ». Le squelette oublia très vite ce détail, après le départ de son frère, il n’avait plus qu’une envie : se poser dans un coin et essayer de dormir.

​

*

  Pour ceux qui était resté à Newest City, la journée s’acheva tranquillement. Alphys avait décidé de laisser Flowey tranquille jusqu’au lendemain matin. Celui-ci avait d’ailleurs passé l’après-midi avec Toriel quand elle était allée en course tandis qu’Undyne et Alphys étaient sortie se balader en ville. Sans n’avait pas quitté la maison et ne voulait pas que quiconque ne remarque sa fatigue. Puis il fallait quelqu’un pour garder un œil sur Luna (enfin vu que Sans passe son temps à dormir…). En fin de journée, au grand étonnement de Toriel, Flowey demanda à aller voir Luna…en privée. La femme chèvre emmena donc la plante après qu’Alphys ait vérifié comme tous les jours de l’état de la louve.

  Flowey fut posé à côté du lit de Luna mais il était tout de même surveillé par Alphys. Elle avait son appareil respiratoire sur le visage, son expression était sereine mais elle avait maigri depuis tout ce temps. Son âme blanche et verte était reliée par un câble à une machine qui faisait de petit bip à un intervalle régulier.

Au début, devant ce silence, la fleur ne savait pas quoi dire. Il trouvait cela perturbant de s’adresser à quelqu’un plongé dans l’inconscience. Après avoir pris une grande inspiration, il s’adressa à la patiente :

​

    « Coucou, c’est moi Flowey…euh c’est un peu gênant comme situation…ils disent tous que tu nous entends et qu’il faut te parler. Heh…qu’on soit clair. Je ne suis pas venu pour te faire un blabla ennuyeux sur ce que tu rates pendant ton coma. Non, je suis venu t’annoncer moi-même que…mon opération est pour demain. (il fit un faible sourire) Donc ce sera la dernière fois normalement que tu entendras ma magnifique voix…ou pas ! – ajouta-t-il avec un sourire narquois.

​

    Il s’écoula quelques secondes uniquement ponctuées par les bips de la machine. Flowey ne savait pas quoi ajouter de plus.

​

    « Pourquoi je perds mon temps à lui parler ? Elle ne m’entend peut-être pas ! C’est stupide. – pensa la fleur avec une mine renfrogné.

​

 Il s’apprêta à quitter le fauteuil lorsqu’il remarqua que l’âme de Luna brillait un peu. Flowey fit les gros yeux et en quittant la chambre il demanda à Alphys :

​

    « Son âme…elle a brillé. C’est donc vrai ?

​

   « Oui, c’est la preuve qu’elle est là et qu’elle t’a écouté Flowey. – confirma Alphys en hochant la tête.

​

Pour une fois, Flowey dû reconnaitre qu’il avait tort de penser que Luna n’était « plus là ».

 

Le jour J était enfin arrivé. Alphys et Flowey quittèrent la maison vers neuf heures. Avant cela, la scientifique prévint Undyne et Toriel qu’elle emmenait Flowey au labo pour qu’il l’aide à faire une expérience « sans danger ». Elle ne croisa pas Sans qui devait sans doute être encore en train de dormir.

  Tout comme Undyne, Alphys avait obtenu son permis mais seulement depuis quelques jours. La femme lézard et la fleur traversèrent alors la ville dans sa petite voiture jaune.

​

  9h15 : Ils étaient arrivés au laboratoire d’étude des âmes et de la magie.

Tandis qu’Alphys entrait dans le bâtiment, Flowey était resté silencieux. Il le resta pendant que la scientifique ouvrait les fenêtres, allumait certains ordinateurs. Il la regarda faire pendant qu’il était posé sur la paillasse au milieu de la deuxième salle de labo. Alphys fini par l’interpeller tandis qu’elle regardait l’écran d’un ordinateur :

​

    « Comment te sens tu Flowey ?

​

   « (soupir) Comme quelqu’un qui va se faire opérer. Stressé. Heh tu t’attendais à quoi ? – dit-il platoniquement.

​

   « A ce genre de réaction venant de ta part. – répondit-elle du tac au tac.

​

   « Pff. Bon c’est quoi la procédure ?

​

Alphys lui fit signe d’attendre et se mis à fouiller dans une pile de documents à côté de l’ordinateur qui affichait des rapports et des graphiques. Elle finit par sortir un calepin avec des notes et des schémas griffonnés dessus (après avoir balancé quelques feuilles, figurines, un chien blanc qui se baladait par-là). Après avoir relus quelques notes, elle répondit enfin tout en ajustant ses lunettes :

​

   « Alors comme tu as pu comprendre, j’ai créé une machine assez spéciale qui se trouve dans la salle à côté. (elle montra une des portes au fond de la salle en face de Flowey, avec un panneau « défense d’entrer ») Cette machine permettrai de créer une âme de monstre artificiel ou du moins de la forger.

​

   « D’accord. Mais tu as dit que l’âme risquait d’être instable. – questionna-t-il avec un air perplexe.

​

  « En effet, l’âme à besoin de DT pour être forger, e-et il faut qu’elle soit correctement dosée.

​

  « Je ne vais pas me mettre à fondre comme les amalgames j’espère !

​

  « N-Non ! Cette fois ci je sais la quantité exacte qu’il faut ! Mais le problème est que l’âme serra plus fragile qu’une âme de monstre normal ou même d’un monstre majeur. Alors le temps que tu t’adaptes il faudra être prudent.

​

Flowey acquiesça sans être pour autant rassuré. Quand Alphys se dirigea vers ladite porte situé vers la gauche, la fleur descendit de la paillasse et la suivit. Arrivé devant la porte, Alphys se tourna vers lui :

​

  « Tu es prêt Asriel ? On peut commencer dès que tu le souhaites.

​

La fleur regarda la porte depuis son pot/chaussure, puis en fronçant des sourcils il répondit, déterminé :

​

  « Oui je suis prêt.

Undertale ost : fallen down remix - Unknown Artist
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page