
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Inter-Arc: La renaissance du prince
Chapitre 2 : "Your best friend"
En effet quand Frisk et Flowey arrivèrent au terrain vagues, Rick,EM et Anissa les attendaient déjà. EM était déjà en train de se défouler sur un mannequin et Rick et Anissa le regardaient, assis sur un tronc d’arbre. Ils saluèrent les retardataires :
​
« Yo Frisk t’en as mis du temps ! – s’exclama EM en courant vers elle.
​
« Désolé je devais discuter de quelque chose d’important avec Alphys et Flowey.
​
« Oh… - dirent à l’unisson ses trois amis en remarquant que la fleur était avec elle.
​
« Tss, je vous gêne on dirait ? Doommage ! Je vais devoir passer la journée avec vous. – ricana celui-ci en voyant les visages déconfit des deux monstres et de l’humaine.
​
En effet les seules fois où Flowey était venu à l’école avec Frisk, la fleur avait été plutôt…cassante avec eux. Frisk déposa la fleur dorée au sol pour qu’il puisse sortir du pot et elle s’adressa à ses amis :
​
« Bon on le commence cet entrainement ?
​
« Ouep pas de problème. C’est juste dommage qu’il n’y ait pas un adulte avec nous comme Papyrus, Mlle Undyne ou…Mlle Lucilna. -dit Rick avec une mine un peu triste.
​
« Ils ne sont pas là, vous le savez bien et puis…j’allais tout de même pas demander à Sans ! Il n’aurait même pas fait d’effort. – rétorqua Frisk en se grattant la tête.
​
« On va déjà s’échauffer comme d’habitude. – proposa Anissa.
​
Tout le monde acquiesça et ils commencèrent leur entrainement. Chacun commença déjà à invoquer tout simplement sa magie en visant un mannequin ou une cible puis ils commencèrent à s’affronter entre eux. Au bous d’une heure, EM proposa de faire l’un des jeux qu’ils avaient fait en classe. Rick leva la main tout excité :
​
« Oh oh je sais ! Et si on faisait le jeu de capture drapeau ! On n’a qu’à prendre un bout de tissu que j’accrocherai à mon bâton ! (à ses mots il matérialisa un bâton dans sa main)
​
« Oui pourquoi pas ? Mais qui sera le gardien ? – questionna Anissa en regardant tour à tour ses amis.
​
Flowey apparu à côté d’eux, les faisant sursauter puis se proposa :
​
« Je serai votre gardien, à force je m’ennuie à vous regarder. Y’a-t-il une objection ?
​
Chacun se regarda, Frisk haussa les épaules et répondit :
​
« Ok pas de problèmes, mais vas-y mollo, c’est juste un jeu. Enfin ça ne peut pas être pire qu’Undyne.
​
« Très bien ! Tenez-vous prêt alors. (à l’aide d’une de ses racines, Flowey arracha des mains de Rick le drapeau) Amusons nous un peu. – dit-il avec un clin d’œil.
​
Il réapparu entre deux arbres et planta le drapeau. Frisk, EM, Anissa et Rick c’étaient placé à l’opposé à côté des cibles. Flowey afficha un sourire inquiétant et en plantant des racines épineuses au sol, il créa un couloir fait de grosses ronces. Il fit apparaitre plein de « pétales d’amitié » autour de lui puis avec un sourire carnassier il ria :
​
« Allez venez ! Je vous attends ! HAHAHAHA !
​
« Euh, Frisk t’es sûr que c’était une bonne idée ? – bredouilla EM en regardant la jeune fille.
​
Frisk affichait une mine sérieuse. Elle fit apparaitre une flamme rouge dans sa main droite puis souri. Affronter Flowey comme au bon vieux temps l’emplissait de…DETERMINATION.
​
« Ouais…c’est parti ! On refait la même stratégie !
​
Cette fois ci les binômes furent Frisk avec Rick et Anissa avec EM. Tous les quatre s’élancèrent dans le couloir encadré de ronce. Avec son rire démoniaque (qui n’est pas près de changer), Flowey envoya ses projectiles sur les enfants. L’air autour d’EM scintilla et une dizaine de billes apparurent autour de lui. Il les envoya su les pétales et Anissa créa un bouclier pour arrêter les autres. Frisk de son côté se contenta d’esquiver les projectiles tandis que Rick les renvoyait avec un autre bâton qu’il avait créée. Flowey grommela puis se dit qu’il allait passer aux choses sérieuses.
Il planta de nouveau ses racines dans le sol, créant une onde de choc et un peu partout dans le couloir apparurent plusieurs plantes grimpantes prête à attraper quiconque qui passerait à proximité. Les enfants furent déstabilisés par l’onde de choc et ils durent vite réagir avant de se faire piéger. Malheureusement EM n’était pas aussi agile que ses compagnons, ainsi il trébucha quand une plante l’attrapa par le pied. Immédiatement il fut immobilisé par le lierre qui s’enroula autour de lui. Anissa créa une hache magique pour trancher les plantes sur son passage.
Pendant ce temps, Rick essayait du mieux qu’il pouvait pour suivre Frisk. La jeune fille esquivait et carbonisait les plantes sur son chemin. C’est alors qu’elle entendit le ricanement de Flowey au loin :
​
« Déjà fatigué ? Vous êtes à la moitié du chemin…Hmm, laissez-moi vous donner un coup de pouce !
​
A ces mots, ils entendirent un sifflement et avant que quiconque ne réagisse, ils furent assaillis par un nuage de pétales. Anissa fut bombardé et son bouclier ne put tenir longtemps. Elle tomba au sol et fut immobilisé par une plante.
​
« Rick suis moi ! Il va finir par nous avoir ! -Ordonna Frisk
​
Le koala allait rejoindre Frisk mais il fut aussi attaqué par les pétales et il tomba rapidement KO. Frisk était maintenant seul. L’humaine ne se laissa pas piéger à son tour, elle forma un bouclier autour d’elle et commença à foncer à travers le nuage de pétales. Flowey fit une nouvelle onde de choc avec de nouvelles plantes grimpantes. Elle les esquiva et fit surgir des flammes autour d’elle. La fleur dorée grogna et fit surgir à son tour du sol de grosses ronces pour la stopper. Avec un cri de guerre, l’enfant fit une glissade et passa sous les ronces avant qu’elles ne se referment sur elle.
Avant que Flowey ne fasse quoique ce soit, Frisk avait déjà saisi le drapeau. La fleur fit les gros yeux puis s’écria :
​
« Hey ! Mais c’est de la triche ! Tu gagnes tout le temps !
​
« Roooh allez ! C’était drôle ! Bon tu peux les relâcher maintenant ?
​
« Oui steuplait !
​
« J’étouffe !
​
« Qui a éteint la lumière ?
​
« Pff ça va ! – grommela la fleur.
​
Les ronces et les plantes grimpantes disparurent libérant enfin les jeunes enfants. Ils décidèrent par la suite d’aller acheter leurs piquenique (et regagner des Hp au passage). Ils s’installèrent ensuite au parc de Newest City situer prêt des résidences et de l’école où ils passèrent le reste de la journée à jouer. Frisk trouva que Flowey n’avait pas été trop désagréable aujourd’hui.
​
*
​
Il était 18h00 quand Sans regarda son portable. Frisk et Flowey venait de rentrer, mais ce qu’il attendait surtout était le retour de son frère. Il tenait à savoir si tout c’était bien passé pour lui.
Assit sur le canapé, il bailla un grand coup. Il se sentait fatigué, enfin, plus que d’habitude et il ne savait pas trop pourquoi. Il fut soudain pris d’une quinte de toux qu’il n’arriva pas à retenir. Il entendit Toriel depuis la chambre où était placé Luna :
​
« Sans tout va bien ?
​
« (tousse) Oui Tori ! T’en fait pas c’est rien ! (Manquerai plus que je tombe malade tient…) – se dit le squelette en se grattant le crâne.
​
Quelques instants plus tard, Papyrus rentra enfin à la maison. Il sifflotait et semblait ravie. Son frère vint à sa rencontre :
​
« Alors ? Comment ça s’est passé ?
​
« AH SANS ! C’ETAIT…C’ETAIT…
​
« C’était ? Donne pas ta langue à Temmie, raconte !
​
« OH MON DIEU SANS C’ETAIT GÉNIALE ! JE NE PENSAIS PAS QUE METTATON ET MOI ON AURAIT AUTANT DE CHOSE EN COMMUN !
​
Sans dû demander à Papyrus de s’assoir tellement il était excité. Il parlait tellement vite quand il expliquait sa journée qu’il dû lui demander de se répéter. (il croyait entendre certain mots qui n’allait pas avec le contexte) Papyrus et Mettaton avaient traîné ensemble dans le centre-ville puis ils étaient allé à un resto prendre un verre. Sans était content pour son frère, mais il se méfiait tout de même du robot/fantôme.
​
« ELLE M’A DIT QUE ÇA SERAIT BIEN QU’ON SE REFASSE CA ET …SANS JE T’AVOUE QUE JE RESSENS DES SENTIMENTS COMPLEXE.
​
« Oohohoh ! Je suis content pour toi frangin.
​
« NYEHEHEH !
​
A ce moment-là, la porte d’entrée s’ouvrit… et Asgore entra à son tour. Il avait l’air préoccupé et épuisé. Toriel entra dans le salon et le regarda avec inquiétude :
​
« Asgore ? Comment c’est passé ta journée ?
​
« Tori…on a un gros problème. – soupira le roi des monstres.