top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 3: Karma

Chapitre 65 : Le début du cauchemar

 

                Se relevant péniblement, Asriel regarda l’endroit où sa meilleure amie et sœur adoptive venait de disparaître, encore sous le choc. A côté de lui, EM était revenu à lui et ses écailles avaient reprit leurs couleurs jaunes. Secouant sa tête il observa les alentours surprit, puis son expression passa à la frayeur en voyant Luna au sol.

​

   « Mais que s’est-il passé ?! Asriel ? Où est Frisk ??

​

   « Tu n’étais pas toi-même mon pote. Frisk c’est fait enlever par l’être qui t’a manipulé. – expliqua Asriel, abattu.

​

  « Oh non ! Ça veut dire que j’ai…non non non je ne voulais pas ! – paniqua le dinosaure sans bras.

​

  « Hey panique pas, ce n’est pas ta faute. On va trouver une solution. – rassura Asriel en se dirigeant vers Luna en boitillant.

​

EM le suivit et tout deux s’accroupirent à côté de la louve. Au moment où Asriel essaya de la soigner, Undyne et Toriel arrivèrent en courant vers eux. Les deux femmes furent immédiatement saisies par le désordre et l’état des deux enfants et de Luna.

​

  « Hey les microbes qu’est ce qui s’est passé ici ? On a entendu de grosses explosions ! – s’écria Undyne en se penchant vers eux.

​

   « C’est Frisk…elle c’est fait enlever. – annonça Asriel.

​

Pendant que Toriel soignait les blessures de son fils et de Luna toujours inconsciente, celui-ci résuma ce qu’il était arrivé. La louve était assez blessée par son combat ce qui donna du fil à retordre à Toriel. Entre temps Undyne prévenait tout le monde par téléphone de ce qu’il venait de se passer et de venir les rejoindre à la maison au plus vite.

Toriel et Asriel embarquèrent par la suite dans la voiture d’Undyne tandis qu’EM rejoignit ses parents qui venaient tout juste d’arriver. Le jeune monstre était mort d’inquiétude surtout qu’il se sentait coupable dans cette affaire.

Undyne avait mis Luna, toujours inconsciente, à côté d’Asriel à l’arrière. Quand celle-ci retrouva ses esprits, ils étaient arrivés à la maison.

Elle interpella Undyne quand celle-ci l’aida à se relever :

​

  « Undyne ? Où est ce que je suis ?... Aïe !

​

  « Oups ! Faut croire que ce n’est pas complètement guéris au niveau de la tête. On est à la maison là. – indiqua-t-elle en la soutenant sur le chemin vers l’entrée.

​

Petit à petit, là mémoire de Luna se remit en place et la panique avec :

​

   « Merde ! Frisk ! Fait…chié… - jura-t-elle en se tenant la tête.

​

  « On va la chercher ne t’en fais pas. – rassura Undyne.

​

La femme poisson l’accompagna jusqu’à la table de salle à manger pour qu’elle s’assoie. En regardant autour d’elle, Luna constata qu’Asgore, Sans et Papyrus étaient déjà installé à la tablé. En voyant sa tête, le moral des garçons ne s’arrangea pas. Toriel entra dans la pièce suivit par son fils qui alla se réfugier dans les bras de son père. Undyne annonça :

​

  « Alphys et Mettaton vont arriver d’une minute à l’autre. En attendant il faut trouver un plan d’action pour récupérer Frisk des sales mains de ce malade.

​

Tout le monde hocha la tête avec approbation. Après avoir redit à nouveau ce qu’il c’était passé, Luna se mit à grogner de frustration :

​

  « J’avais un travail…juste UN travail et j’ai tout fichu en l’air à cause de cette saleté de traumatisme !

​

   « Luna ne soit pas dur envers toi-même. Tu ne pouvais empêcher cela. – dit Asgore d’une voix réconfortante.

​

  « J’aurais pu empêcher cela si ma magie n’avait pas décidé de cafouiller à ce moment-là ! Comment puis-je protéger une enfant si je ne suis pas capable de me protéger moi-même ?! – s’énerva Luna en serrant les poings.

​

  « Crois moi Luna…avec ce gars t’aurais pas pu résister bien longtemps de toute façon. – intervint Sans en haussant des bras – Puis faut dire…ce que tu lui as…hem…dis a dû plutôt l’énerver.

​

  « Ouais si tu le dis…

​

Quelques minutes plus tard, Alphys et Mettaton arrivèrent à leur tour dans la maison. La scientifique arriva tout essoufflée avec son ordinateur portable sous le bras :

​

  « Ah…ouf…on est là ! On a fait aussi vite qu’on pouvait !

​

  « Où est ce fichu Gaster que je lui fasse regretter d’avoir kidnapper ma Frisk chérie ?! – s’exclama Mettaton en faisant mine de remonter ses manches inexistantes.

​

 « Si seulement on le savait. – marmonna Luna

​

  « Attendez ! Par le portail où Frisk c’est fait enlever on pouvait apercevoir un drôle d’endroit ! -Dit soudainement Asriel en sautant sur ses pieds.

​

Tout le monde le regarda avec curiosité, attendant la suite. Luna prit un air dubitatif et déclara :

​

  « Ouais maintenant que tu le dis…j’ai pu voir vaguement une salle aux murs métalliques et plus loin un pont passant au-dessus…d’un feu ? Je ne sais pas la lumière y ressemblait. C’est assez confus.

​

Alphys s’approcha d’elle et dit :

​

   « Hmm t’es sûr que tu ne te rappelles de pas plus de détails ? Cela nous aiderait vraiment. Concentrez-vous tous les deux.

​

Luna et Asriel réfléchirent quelques instants pendant qu’Alphys pianotait déjà sur son portable et que les autres commençaient certains préparatifs. Asriel se redressa en levant le doigt :

​

  « Si je me rappelle d’un truc ! Sur le mur à côté du pont il y’avait un panneau jaune avec un signal danger et une image de monstre avec un casque. Y’avait des trucs écrit mais c’étaient trop loin. Et il y’avait une veine rouge passant en bas du mur.

​

  « M-Mais c’est le…-commença Alphys

​

  « Le Core. – acheva Sans, les orbites sombres.

​

*

​

           En passant l’étrange portail, la main géante avait lâché Frisk sur le sol métallique et froid. L’enfant se releva avec difficulté et regarda les alentours. La main géante avait disparu et il n’y avait personne d’autre dans la pièce qui avait seul éclairage la lumière flamboyante en dessous du pont à sa droite. La pièce était plutôt une sorte de couloir menant soi au pont sur la droite, soi à une porte métallique coulissante sur la gauche. Des caisses en bois étaient disposé un peu partout, il y’avait même un casque de chantier sur l’un d’eux. Sur le bas du mur derrière et devant elle il y’avait une sorte de veine rouge courant sur tout le long de la paroi jusqu’à l’autre porte. Frisk s’approcha de la passerelle de métal et vit le panneau jaune sur le côté.

​

Le triangle indiquant un danger semblait mettre en garde les ouvriers…monstres ? A côté de l’image de monstre était écrit :

​

  « Avant de pénétrer dans le Core, assurez-vous d’être bien équipé et de signaler votre présence à l’office. »

​

  « Attend…c’est le Core ça ? Cela veut dire que je suis dans l’Underground ? – se dit Frisk en tournant sur elle-même.

​

Voulant s’enfuir d’ici, Frisk emprunta le pont qui passait au-dessus de la lave plusieurs mètres plus bas. Elle senti une bouffée de chaleur monter jusqu’à elle. Frisk retira son blouson et l’attacha autour de sa taille. Mais l’enfant dû très vite s’arrêter…le pont emmenait bien vers l’ascenseur principal mais il y’avait un énorme trou au milieu du pont. En regardant autour d’elle, elle constata que d’autres passerelles au-dessus d’elle et un peu plus loin à sa gauche pouvaient lui permettre de sortir. Elle rebroussa alors son chemin et se retrouva face à la porte qui coulissa à son arrivée…ouvrant le passage sur un couloir sans éclairage.

​

Frisk déglutit en voyant cela :

​

  « Pourquoi les choses sont aussi compliqués ? J’ai vu assez d’histoire d’horreur pour savoir ce qui pourrait m’arriver. (Elle invoqua une sphère rouge pour s’éclairer et prenant son courage à deux mains elle passa la porte) Allez…on y va.

​

La porte se referma derrière elle, plongeant le couloir dans l’obscurité totale. Seul la sphère et les veines rouges contre les murs éclairaient faiblement l’endroit. Dans sa progression elle ne remarqua que quelques portes verrouillées ainsi que d’autre caisses entreposées sur les côtés et des panneaux d’informations éteints. Un cliquetis raisonna dans le couloir figeant l’enfant d’effroi. Frisk dû se forcer à avancer. Les cliquetis continuaient malgré tout et ils augmentaient tandis qu’elle continuait d’avancer.

​

Arrivé à un croisement, les bruits cessèrent d’un coup. Le croisement avait quatre voies. A gauche il menait à des rails sortant du bâtiment avec un wagonnet encore remplie de minéraux, à droite vers la suite du couloir et devant-elle se trouvait une grande porte avec deux hublots.

Au moment où elle fit un pas vers la droite, elle perçu d’autres bruits de pas…derrière elle. En se retournant elle vit un œil violet briller, dans le noir, éclairant un large sourire ô combien familier.

​

Les poils de Frisk se hérissèrent et elle partit en courant vers la droite suivit par sa lumière, laissant tomber son blouson violet. Tandis qu’elle traversait les couloirs encombrés de caisse et d’étagères remplie de verrerie d’alchimie, les cliquetis avaient reprit et ils semblaient se rapprocher. Elle entendait en plus des sortes de bruits bizarre semblable à des bugs d’ordinateurs. En se retournant elle crut voir des ténèbres ramper sur les murs tel du lierre. Paniquant encore plus, elle accéléra la cadence et pour ralentir son poursuivant elle renversa une étagère pas très stable sur le chemin.

​

Elle glissa au sol quand elle prit un virage vers la gauche et…se retrouva face à un cul de sac où les seules issues étaient une grande porte semblable à celle vu précédemment et une autre plus petite avec un panneau danger. Frisk essaya de forcer celle-ci mais en vain, alors elle se jeta sur la grande porte qui s’ouvrit tout de suite. En passant cette porte les bruits étranges furent étouffés. La jeune fille poussa une caisse à proximité pour bloquer l’entrer et se tourna vers l’immense salle.

​

Au fond de la salle se trouvait une grande vitre donnant sur une partie du Core faiblement éclairé par la lave. Avec le peu de lumière que Frisk avait, elle pouvait distinguer d’autre caisses entreposées sur les côtés et au centre de la salle circulaire ainsi que quelques étagères remplies de paperasse. A côté de la vitre, il y’avait une sorte de tableau de bord à l’arrêt. Les veines rouges faisaient le tour de la paroi et s’arrêtaient à côté des trois seuls entrées.

​

Soudain les bruits reprirent et l’endroit se fit encore plus sombre qu’il ne l’était déjà, empêchant le moindre photon de passer.

Frisk se mit à gémir d’angoisse. Serrant sa seule source de lumière contre elle, elle se dirigea vers une caisse vide assez grande et renversé sur le côté où pendait un drap blanc. Elle s’y cacha et prenant son courage à deux mains, éteignit sa seule source de lumière pour ne pas être découverte.

Frisk retint son souffle et ramena ses jambes contre elle pour se faire le plus petit possible. Les bruits se firent plus fort et raisonnèrent dans la salle puis…plus rien.

​

Sauf cette voix étrange qui raisonna :

​

   « Sombre, plus sombre, encore plus sombreÂ…les ténèbres continuent de croîtreÂ…les ombres sÂ’enfoncent plus profondémentÂ…

« Sombre, plus sombre, encore plus sombre…les ténèbres continuent de croître…les ombres s’enfoncent plus profondément…

 

La voix se fit claire et des bruits de pas retentirent dans la salle :

​

  « Aucune détection de photonÂ…cette prochaine expérience promet dÂ’être très, très, intéressanteÂ…

« Aucune détection de photon…cette prochaine expérience promet d’être très, très, intéressante…

 

L’être se rapprochait de la cachette de Frisk. Le cœur battant dans sa poitrine, Frisk appela à l’aide en pleurant…

​

« Mais personne nÂ’est venu.

Mais personne n’est venu.

 

Frisk vit son âme devenir bleu et elle se senti trainer brusquement hors de sa cachette. Elle cria de terreur.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page