
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 3: Karma
Chapitre 64 : L’ennemi dans les rangs
Depuis ce jour, Frisk était toujours accompagné d’Asriel et d’un adulte qui se trouvait à proximité pour assurer sa protection. Les derniers jours de classe avant les vacances de février se passèrent sans problèmes notables. Mais tout le monde restait sur leurs gardes.
Le dernier jour de cours pour les élèves s’acheva tranquillement. En ce vendredi 22 février, Luna eut un peu de mal à faire régner le calme dans la classe de Frisk et d’Asriel pour cette après-midi. En plus c’était leur dernier cours de la journée. EM en revanche l’inquiéta un peu. Le jeune monstre d’un tempérament excité était plus calme que d’habitude, il semblait presque malade. Il c’était même plaint d’un mal de tête alors elle autorisa Rick à l’accompagner à l’infirmerie.
Quand la sonnerie sonna enfin, les enfants sortirent de la salle, fin excitée de partir en vacances. Toriel avait un rendez-vous avec des parents, alors ce fut Luna qui garda un œil sur Frisk. Alors qu’elle rangeait la salle, Frisk l’interpella :
​
« Luna est-ce qu’on peut aller voir comment va EM ? Son état nous a vraiment inquiété.
​
La louve s’arrêta de balayer et fixa un instant Frisk et Asriel, les mains appuyées sur le manche à balais. Elle finit par hocher de la tête, donnant la permission :
​
« Ok vous pouvez y aller. MAIS ! Vous restez ensemble tout les deux et vous restez dans l’établissement en attendant que j’ai fini d’ac ? Au moindre problème vous venez me chercher ou vous appelez quelqu’un dans le coin.
​
« On fera attention ! – promis Asriel en partant de la salle.
​
L’infirmerie se situait au rez-de-chaussée de l’école près de l’entrée. C’était une petite salle avec un lit, un bureau et une armoire remplie de matériel de médecine et de médicaments. L’infirmière, Mlle Flyson, un papillon jaune au visage d’humain était toute seul dans la pièce en train de regarder un bloc note sur le bureau. EM n’était pas là.
Etonné que son ami soit déjà parti, Frisk interrogea Mlle Flyson :
​
« Madame, savez-vous où est passé EM ?
​
La femme papillon leva les yeux de ses papiers et regarda les enfants d’un air embêtée :
​
« Eh bien je me pose la même question mes petits. Après avoir examiné votre ami, je suis allé au secrétariat pour appeler ses parents mais quand je suis revenu il n’était plus là !
​
Frisk et Asriel se regardèrent, inquiets, ils remercièrent l’infirmière et se mirent à la recherche de leur ami dans l’établissement. Mais ils ne trouvèrent aucune trace de lui et son sac était encore là sur son porte manteau devant la salle. Alors que Frisk prenait le sac, Asriel l’appela quand il s’arrêta devant la fenêtre donnant sur le jardin :
​
« Là regarde ! Il est à côté du jardin de fleurs échos !
​
Frisk remarqua en effet qu’EM était au milieu du terrain enneigé entouré d’arbre nu à côté des étranges fleurs bleues. Immobile.
Les deux enfants dévalèrent les escaliers et sortirent en courant dans la cour plongée dans le brouillard. Ils retrouvèrent leur ami qui n’avait pas bougé d’un poil. EM n’avait pas remis son manteau mais malgré cela il transpirait et tremblait. Il était plié en deux et gémissait dans sa barbe des mots qu’Asriel et Frisk ne purent entendre.
Quand ils s’arrêtèrent à quelques mètres de lui, EM recula, terrifié.
​
« Non ! F-Frisk, ne t’approches pas ! Aïe ! M-ma tête…
​
« Hey mec ! Que fait tu dehors ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ?! – demanda Frisk en faisant un geste pour lui dire de se calmer.
​
EM continua de reculer vers les fleurs échos en gémissant de douleur. Les larmes aux yeux il s’adressa de nouveau à ses amis :
​
« Les gars…je ne me sens vraiment pas bien…depuis un moment. Quelqu’un me parle dans ma tête dans …un langage bizarre. (à ses mots Asriel et Frisk se raidirent) J’ai essayé de résister Frisk ! Mais…je n’arrive pas à…à… me contrôler ! – cri a-t-il en grimaçant.
​
La fleur écho la plus proche de lui répéta ses derniers mots…puis d’autre fleur se mirent à répéter des paroles…en Windings. Frisk recula en entendant cela, elle prit le bras d’Asriel :
​
« Asriel on ferait mieux de ne pas rester là. Il faut qu’on aille chercher Luna !
​
C’est à ce moment là que EM, criant de plus belle, tomba à genoux. Ses yeux devinrent blancs, ses écailles se colorèrent petit à petit en gris et ses vêtements prirent également cette couleur. L’enfant gris leva ses yeux vide vers Asriel et Frisk qui s’étaient figé d’effroi et parla d’une voix vide d’émotion :
​
« Cette fois tu ne t’enfurieras pas.
​
« Oh mon Dieu…EM. – balbutia Asriel.
​
« Mais…comment ? Comment peut-il être l’un d’eux ?! – murmura Frisk en regardant son meilleur ami.
​
Derrière l’enfant monstre gris, les fleurs échos continuaient de chuchoter des mots incompréhensibles et…l’espace semblait se distordre avec des crépitements et des glitchs. EM se jeta alors, la tête en avant sur Frisk et Asriel mais l’humaine tira son frère sur le côté pour l’éviter. Il fit volteface en glissant sur la neige et fit apparaître tout autour de lui plusieurs dizaines de billes. Le nuage de projectiles bombarda les deux enfants mais Frisk fit apparaître un bouclier autour d’eux. Quand il se fissura, Asriel prit le relai en faisant tournoyer ses « sabres du chaos » devant eux.
Mais à peine l’attaque fut finie, qu’EM ? fonça sur eux et donna un gros coup de queue à Asriel qui ne le vit pas venir. Le coup le toucha en plein ventre ce qui l’envoya valser sur plusieurs mètres.
Frisk évita un autre coup et cria à EM :
​
« Arrête ça ! EM reprend toi ! Je sais que tu peux le faire !
​
EM ? la regarda avec ses grands yeux blancs et rétorqua :
​
« Ton ami n’est pas là pour le moment. J’ai décidé de prendre le relai et tu ne vas pas tarder à me rejoindre.
​
C’est seulement à ce moment là que Frisk remarqua que l’endroit ou il y’avait les glitchs avait continué de se distordre pour laisser apparaître une sorte de fissure qui s’agrandissait de plus en plus. En voyant cela, Asriel tenta de rejoindre Frisk en faisant apparaître des flammes multicolores dans ses mains mais une barrière de projectiles bleu l’empêcha de passer. Concentré sur son frère, Frisk n’entendit qu’au dernier moment un bruit ô combien familier : le bruit d’un gaster blaster qui était prêt à tirer.
​
Frisk sauta sur le côté pour éviter le tir et se retourna pour voir au moins trois crânes de monstres aux yeux violets avec deux cicatrices partant de chaque orbite, flotter au-dessus du petit monstre gris qui s’était décalé sur le côté. Les trois gaster blaster s’avancèrent et tirèrent en même temps sur la jeune fille qui courut vers la gauche pour esquiver. Mais elle se retrouva face à un autre deux fois plus gros qui s’apprêtait déjà à tirer. En tournant la tête, elle vit qu’elle était encerclée par les crânes prêt à lui tirer dessus.
Elle créa alors un bouclier tout autour d’elle pour se protéger mais les tirs le détruit d’un coup. Voyant cela Asriel se mit à crier :
​
« FRIIIISK !!
​
Touché par les blasters, l’enfant tomba au sol, affaiblie.
​
Hp : 10/20
​
Au même moment, de la faille distordus, surgit une grande main squelettique avec un trou au milieu de la paume. Elle se dirigea vers Frisk et la saisi d’un geste vif avant que celle-ci ne se relève. L’humaine essaya de se débattre mais les doigts osseux l’empêchaient de bouger. Asriel ayant réussi à se débarrasser des projectiles fonça pour sauver son ami mais des blasters lui barrèrent la route, le menaçant de leurs rayons. La main se rapprochait dangereusement de la faille, Frisk pouvait voir à travers celle-ci une salle au sol métallique avec plus loin une sorte de passerelle passant au-dessus d’un trou éclairé par une source flamboyante.
​
Dans la pénombre se tenait de l’autre côté une grande silhouette, les mains dans le dos qui semblait glitcher à certain moment. Un œil violet brillait dans son orbite gauche, éclairant un visage familier à Frisk.
​
Celui de Gaster.
​
Frisk écarquilla les yeux de terreur et se débattit comme un diable.
​
Soudain, elle entendit un grand cri de guerre derrière elle et un craquement tout près. Luna, les yeux brillant de colère, avait abattu sa lame magique sur la main géante au niveau des doigts, libérant ainsi Frisk. Elle attrapa l’enfant au passage et recula hors d’atteinte du portail. La louve fixait l’homme de l’autre côté du passage, haletante sous l’effort.
Quand il sembla parler, ce fut EM qui parla à sa place :
​
« Ne te mêle pas de ça, cette histoire ne te concerne pas et tu n’aimerais pas m’avoir à dos, crois-moi.
​
Luna déposa Frisk à côté d’elle et répondit d’un air sérieux :
​
« Dis-moi…tu ne serais pas l’homme qui parle avec les mains ? (Elle fit un sourire mystérieux) Parce que…j’ai une réponse que tu devrais comprendre.
​
« Qui est ? – demanda Gaster par l’intermédiaire d’EM.
​
Le sourire de Luna s’élargit et…elle fit un Fuck avec ses deux mains. Frisk et Asriel firent une exclamation choquée tout en se disant qu’elle avait perdu la tête. « EM gris » plissa ses yeux et dit sur un ton menaçant :
​
« Très bien tu l’auras voulu.
​
Immédiatement une autre main géante apparu, ainsi que quatre autres gaster blaster prêt à tirer. L’endroit semblait glitcher encore plus. Plaçant Frisk derrière elle, Luna créa un bouclier vert quand la main et les gaster blasters firent feu. Le champ de force tint bon.
Luna envoya ses flèches qui détruisirent les crânes volant mais la main géante créa un bouclier à son tour. Luna jura et relança d’autre flèches mais la main glitcha et disparu. La louve regarda tout autour d’elle puis elle perçu un sifflement derrière elle et bloqua juste attend avec son bouclier…des flèches. La main était là et lui envoyait ses propres attaques.
C’est là que le sort décida d’être cruel envers Luna. Alors qu’elle arrêtait les projectiles, elle sentit la douleur monter dans son ventre et sa vision changer.
​
« Non pas maintenant…pas maintenant !! – se dit-elle en tremblant.
​
Luna poussa Frisk sur le côté avant que son bouclier ne se brise et elle se prit le reste de l’attaque la mettant au sol. Frisk en se relevant allait aider sa « grande sœur » mais elle se senti saisir à nouveau par la main géante. Asriel tenta de voler à son secours avec ses sabres, mais EM ? lui fonça dessus. Grognant de douleurs, Luna se releva avec difficulté et attrapa la jambe de sa sœur avant qu’elle ne rentre dans le portail. Ses yeux vert brillant faiblement, Luna cria à Frisk :
​
« T’inquiète Frisk ! Je ne te lâcherais pas ! Tiens b-
​
Soudain l’âme de Luna devint bleue et elle se senti violemment projeté en arrière. Avant qu’elle ne puisse se relever, elle fut envoyée sur la gauche puis sur la droite. Après avoir été malmené sur la neige elle fut finalement envoyée contre un arbre lui arrachant un cri de douleur. Sa vision devenant trouble, Luna eut juste le temps de voir Frisk se faire emmener dans le portail par la main géante.
L’enfant ne cessa de l’appeler par son nom avant de passer de l’autre côté.
​
Le décor tournant autour d’elle, la louve se dirigea vers l’endroit où se tenait le portail et toucha la neige…avant de la frapper en poussant un cri de rage :
​
« MERDE ! Ce n’est pas possible ! (Sa vue se troubla encore plus) Frisk…je suis désolé…
​
N’ayant plus de force, la louve se laissa tomber sur la neige et perdit conscience.