top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 3: Karma

Chapitre 66 : Une promesse

 

                Frisk lévitait à deux mètres du sol grâce à la magie bleu. Elle fixait avec effroi W.D Gaster qui se tenait bien droit devant elle. Étrangement son corps semblait plus « nette » que la première fois qu’elle l’avait vu. Elle pouvait distinguer ses longues jambes noires sous son ample veste noire mit par-dessus un pull gris. Les mains dans le dos, les orbites froncés, il regardait l’enfant face à lui. Il finit par dire d’une voix ironique :

​

   « Ça te fais quoi de ressentir exactement la même chose que tes victimes ?

   « Ça te fait quoi de ressentir exactement la même chose que tes victimes ?

​

  Frisk ne répondit pas, tétanisée par la peur.

​

« Aucune réponse ? Hmm, peut-être que ceci t'aidera à délier ta langue.

   « Aucune réponse ? Hmm, peut-être que ceci t’aidera à délier ta langue.

​

Sans même bouger le petit doigt, Frisk retoucha le sol non sans douceur. L’enfant recula mais elle se rendit vite compte que les sorties étaient condamnées par des os sortant du sol. La salle n’était éclairée que par une faible clarté, mais suffisante pour voir les alentours. Frisk regarda de nouveau Gaster qui la dominait de toute sa hauteur :

​

   « Pourquoi ? Pourquoi me faire endurer tout cela ? – questionna Frisk d’une façon hésitante – Vous ne croyez pas que je regrette suffisamment ce que j’ai fait ?!

​

   « Je me moque bien que tu regrettes. Ce que tu as fait est impardonnable. – répondit-il d’une voix dangereusement calme – De plus, chère enfant, tu possèdes un pouvoir beaucoup trop dangereux.

​

« Je me moque bien que tu regrettes. Ce que tu as fait est impardonnable. De plus, chère enfant, tu possèdes un pouvoir beaucoup trop dangereux.

​

En disant cela, il se mit à marcher d’une démarche ample en direction de la vitre. Frisk le suivit en laissant une distance respectable entre eux. La jeune fille rétorqua d’un air désolé :

​

  « Je sais que j’ai abusé de mon pouvoir sur les timelines. Mais j’ai utilisé ma détermination pour faire le bien aussi !

​

Gaster regarda sa main trouée et rappliqua en articulant lentement :

​

  « Ne sais-tu donc pas qu'en tuant tout le monde, ta détermination pourrait causer la fin du monde ?!

  « Ne sais-tu donc pas…qu’en tuant tout le monde, ta détermination pourrait causer la fin du monde ?!

​

  « Quoi ?! – réalisa-t-elle en devenant livide.

​

  « Oui, la fin du monde. Tu as reset avant de tuer Sans, Asgore et la fleur sans âme, mais si tu avais continué tout se serai arrêté. Les ténèbres se seraient propagées et tout ce que nous connaissions aurait disparus.

  « Oui, la fin du monde. Tu as reset avant de tuer Sans, Asgore et la fleur sans âme, mais si tu avais continué…tout se serai arrêté. Les ténèbres se seraient propagées et tout ce que nous connaissions aurait disparus.

​

En disant cela, il c’était retourné pour fixer d’un air accusateur, l’enfant de ces deux orbites brillant d’une lueur blanche comme ceux de Sans. La culpabilité rongea encore plus le cœur de Frisk. Mais elle décida de se ressaisir et s’écria d’une voix hésitante :

​

  « Mais cela n’arrivera plus jamais ! J-j’ai fait la promesse de ne plus RESET ! J’ai juré de la tenir pour de bonnes raisons !

​

  « Ah vraiment ? Permets-moi d'en douter jeune enfant. – interrompit-il en commençant à s’approcher.

  « Ah vraiment ? Permets-moi d’en douter jeune enfant.

​

  « M-mais c’est la vérité ! Cela n’arrivera-

​

   « Quelle certitude as-tu pour me le prouver Frisk ? Je sais quelle attraction à le pouvoir sur les âmes, un jour ou l'autre, l'histoire se répétera et ta détermination causera notre perte ! – argumenta Gaster avec son œil gauche brillant d’une lueur violette plus intense. 

  « Quelle certitude as-tu pour me le prouver Frisk ? Je sais quelle attraction à le pouvoir sur les âmes, un jour ou l’autre, l’histoire se répétera et ta détermination causera notre perte !

​

  « Mais je ne vais pas… !

​

   « Dis-moi combien de fois as-tu libéré les monstres ? Combien de fois as-tu fais cette promesse de ne pas Reset à ton ami et que tu as lâchement brisé parce que tu « t'ennuyais », leur volant leur « fin heureuse » ?! – continua-t-il d’une voix sévère en s’arrêtant à quelques pas de l’enfant.

  « Dis-moi…combien de fois as-tu libéré les monstres ? Combien de fois as-tu fais cette promesse de ne pas Reset à ton ami et que tu as lâchement brisé parce que tu « t’ennuyais », leur volant leur « fin heureuse » ?!

​

Le visage de Frisk se décomposa face à cette argumentation. Elle connaissait la réponse…et elle n’avait la détermination pour oser le dire. Elle baissa les yeux de honte. Gaster fit une moue méprisante :

​

  « C'est bien ce que je pensais... alors ta parole ne vaut rien.

  « C’est bien ce que je pensais…alors ta parole ne vaut rien.

​

Les dernières paroles en Windings résonnèrent dans la pièce et des symboles (W.D) apparurent autour de Gaster ainsi que des sortes de glitchs noirs qui faisaient des crépitements un peu partout. L’espace semblait se distordre. Gaster toisa l’enfant de son œil gauche violet et prononça sa phrase comme une sentence :

​

  « Réapparaître dans l'existence m'a demandé du temps et de l'énergie...je ne laisserai pas passer cette occasion. ( il pointa son doigt vers l’enfant) Ton pouvoir est trop dangereux pour que je te laisse en vie alors...prépare toi à mourir sans espoir de retour !

« Réapparaître dans l’existence m’a demandé du temps et de l’énergie…je ne laisserai pas passer cette occasion. Ton pouvoir est trop dangereux pour que je te laisse en vie alors…prépare toi à mourir sans espoir de retour !

 

Frisk se tint alors prête à esquiver autant qu’elle pouvait les prochaines attaques de l’homme entre les mondes.

​

*

​

                Au même moment, chacun dans la maison se préparait à partir au secours de Frisk. Undyne, Papyrus, Sans et…Mettaton ? décidèrent de partir devant en utilisant un « raccourcit » pour le Core. Papyrus montra bien sa surprise quand le robot déclara qu’il allait les accompagner :

​

  « METTATON TU ES SÛRE QUE TU VEUX VENIR AVEC NOUS ? CELA RISQUE D’ÊTRE DANGEREUX.

​

  « Voyons Papyrus chérie, bien sûr que je veux venir ! Imagine un l’odima quand ils apprendront que moi, Mettaton ! J’ai affronté un être hors de l’existence ! Ce sera l’occasion d’enfin tester certaines fonctionnalités que ma ajouté Alphys ! – s’exclama-t-elle en prenant une pose dramatique à côté du squelette.

​

   « Mettaton tu y va aussi pour que tu puisses me donner un visuel de la situation afin que je puisse vous aider à distance ! – protesta Alphys avec un air blasé.

​

   « Mais bien sûr Alphys ! Comment aurai-je pu l’oublier !

​

Papyrus avait revêtu son « armure de combat » mais pas Undyne cette fois-ci.

​

  « Le Core c’est dans Hotland, je vais finir en sushi si je porte une armure là-bas ! – expliqua celle-ci avec un air embarrassé.

​

La femme poisson c’était ensuite tourné vers Luna qui était appuyé contre le mur, la mine sombre. Quand elle remarqua le regard soucieux de celle-ci, la louve agita la main et marmonna :

​

  « Partez sans moi. Vous savez bien que je serai plus un boulet qu’autre chose.

​

  « Ne t’en veux pas Luna. – rassura Alphys qui c’était mis aux côtés de sa petite amie.

​

   « Je sais…(soupir) m’enfin on ne sera pas loin puisque qu’on vous attendra vers la salle du trône. Heh…si vous avez besoin de renfort et tout. – dit-elle avec un rire sans joie.

​

Undyne hocha la tête et rejoignit le reste de la « première équipe de secours » à l’extérieur de la maison. Toriel, Asgore, Luna, Asriel et Alphys étaient sortie également et se dirigeaient vers la grosse voiture d’Undyne. Luna, ayant eut récemment le permit, prit le volant puisque Alphys restait en contact avec les autres par l’intermédiaire de son portable. Il était connecté à Mettaton, lui donnant un visuel en plus du son. (ne pas trop abusé du visuel tout de même)

 

Avant qu’ils n’empruntent le « raccourcit » ils saluèrent le reste de la famille puis disparurent. En un clin d’œil ils arrivèrent face à l’ascenseur principale du Core. Le fameux étage donnant soi à un cul de sac (avec des flammes ?), à un chemin menant à l’ascenseur du château du roi après plusieurs couloir et le chemin derrière menant au MTT Resort (l’Hotel MTT). Les monstres regardèrent autour d’eux avec nostalgie.

​

  « Ouep, Underground nous revoilà. – déclara Sans les mains dans les poches.

​

  « WOWII ! QUE DE SOUVENIRS ! – s’exclama Papyrus avec une larme au coin de l’orbite.

​

  « J’ai presque envie d’aller voir dans quel état est le MTT Resort ! – dit Mettaton en commençant à avancer vers le chemin y menant.

​

  « Mettaton concentre toi ! Ce n’est pas le moment ! – grommela Undyne en la rattrapant par l’épaulette.

Ils pénétrèrent dans l’ascenseur et se retrouvèrent face au tableau de bord indiquant les multiples étages du Core. Ils allaient de -3 jusqu’au 4èmes étages.  Ils prirent un air confus devant le tableau, ne savant pas quels étages choisir.

​

     « Euh…Alphys ? On doit aller où ? – demanda Undyne

​

  Le groupe entendit la voix d’Alphys s’échapper du corps de Mettaton :

​

   « Si je ne me trompe pas, il faut que vous preniez l’étage -2 !

​

  « Ok merci Alphys !

​

Papyrus appuya sur le bouton et l’ascenseur descendit…avec la petite musique d’ambiance qui allait bien mais qui mettait mal à l’aise. Le robot se prit un regard assassin d’Undyne et de Sans quand celle-ci commença à faire des pas de dance.

​

  « Pardon c’est une habitude. Mais avouez que la musique est plutôt pas mal !

​

Elle ne reçut en réponse qu’un soupir général et l’approbation de Papyrus.

En entendant cela, les autres dans leur voiture trouvèrent cela plutôt hilarant. Ils étaient d’ailleurs en route pour le Mont-Eboot en empruntant une route à travers la forêt. L’accès le plus rapide permettant d’atteindre l’entée du souterrain. Asgore était à l’avant avec Luna et Asriel, Toriel et Alphys à l’arrière.

Quand l’ascenseur s’ouvrit enfin avec un « chting ! » Sans pensa en sortant :

​

  « Tient bon, gamine. J’ai toujours cette promesse envers toi…et je compte bien la garder.

​

*

​

                Les deux combattants se toisaient tandis que l’espace continuait à se distordre autour d’eux. Même la silhouette de W.D Gaster semblait glitcher aussi. Le scientifique oublié claqua des doigts et deux grandes mains semblables aux siennes flottèrent à côté de lui et se mirent à charger chacune un rayon jaune.

​

Fléchissant les jambes, Frisk évité sans aucun problème les deux rayons…mais elle ne vit les deux autres venant du côté opposé. Le choc l’envoya contre une caisse qui s’écroula sous l’impact.

​

HP : 05/20

​

Les deux rayons avaient fait comme échos aux deux premiers. Ce combat allait s’annoncer plus ardu qu’elle ne l’imaginait. Frisk sorti de sa poche une barre de céréale venant de la boutique des lapins de Snowdin. Elle regagna tous ses HP.

​

    « Il va falloir reprendre les bonnes vieilles habitudes. – se dit-elle en se relevant avant de se faire surprendre de nouveau.

​

Elle fit apparaître un bouclier rouge dans sa main gauche ainsi que des flammes dans son autre main et s’élança vers Gaster qui attendait les mains dans le dos. Celui-ci plissa les orbites et tendit le bras.

Des dizaines de projectiles bleus et oranges furent tiré par les deux mains géantes en direction de Frisk. Elle esquiva, virevolta entre les missiles, s’arrêta et bougea quand il le fallait. L’air se disloqua et l’attaque revint en échos à la première. Même si Frisk s’y attendait, c’était surprenant. Elle dû bloquer beaucoup plus de projectile quand esquiver était trop dur. Elle ne pouvait se permettre de mourir maintenant.

​

Quand l’attaque fut enfin finie, Frisk envoya ses flammes sur les deux mains devant Gaster qui se brisèrent en deux. L’enfant remarqua que lorsqu’elle avait attaqué, le squelette avait fait un geste de recul. Comme s’il croyait que c’était lui qu’elle visait. Préparant une autre flamme rouge, elle cria à son adversaire :

​

  « Je ne veux pas vous combattre ! Je ne suis pas la personne que vous pensez !

​

  « Ne combat pas si cela te chante. Tu ne rendras ma tâche que plus facile. Mais t'épargner n'est pas une option, (ses orbites et son sourire se fit plus effrayant) il n'y a qu'UNE seule option !

« Ne combat pas si cela te chante. Tu ne rendras ma tâche que plus facile. Mais t’épargner n’est pas une option, il n’y a qu’UNE seule option !

​

L’âme de Frisk devint bleue et des os sortirent du sol devant Gaster traçant un gros sillon. Frisk sauta par-dessus et bloqua des os qui sortaient de nulle part. Soudain elle fut envoyée d’un coup vers le plafond où des os commençaient déjà à en sortir. Cependant elle s’accrocha à une sorte de lustre avec des ampoules néons l’empêchant de s’empaler sur le piège. Gaster inversa la gravité et elle fut de nouveau attiré vers le sol. Frisk amorti sa chute et fut accueilli par un…deux…trois gaster blaster ? Ils semblaient se dédoubler sans toutefois prendre forme ainsi elle ne su dire combien ils y’en avaient.

Au moment où ils tirèrent, Frisk forma un bouclier autour d’elle et essaya de tenir bon. Les rayons venaient de tout les côtés et l’attaque paraissait ne pas avoir de fin pour Frisk. Son bouclier se fissurait à petit feu et elle transpirait sous l’effort.

​

Quand tout s’arrêta enfin, elle tomba au sol, vidé de son énergie. Elle se redressa en respirant avec difficulté et fixa le scientifique qui c’était avancé dans sa direction.

​

Frisk regarda ses Hp : 10/20 …oups

​

Elle s’apprêta à sortir un autre biscuit mais il vola à l’autre bous de la salle quand Gaster lui envoya un os dans le ventre. Plié en deux, l’enfant vit qu’il était maintenant devant lui, se dressant de toute sa hauteur, préparant son prochain coup.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page