top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 3: Karma

Chapitre 46 : Question de goût

 

                Le lendemain, le temps était encore un peu orageux mais un peu moins pluvieux par rapport à la veille. Ce jour-là, Frisk et Asriel devaient rejoindre leurs amis Rick, EM, Anissa et Jonas en ville pour une journée « entre potes ». Ils avaient prévu déjà de se retrouver à une pizzéria pour manger ensemble et d’ensuite d’aller voir un des films du moment au cinéma. Avant que les deux enfants ne partent, Toriel leurs fit quelques dernières recommandation et conseils :

​

   « Asriel, tu feras bien attention. Couvres-toi bien, le temps n’est pas clément. Toi aussi Frisk

​

  « Maman ça va aller t’inquiète ! Tu sais que je suis très prudent et on a notre portable si quelque chose ne va pas ! – rassura son fils, Toriel s’inquiétait beaucoup pour lui à cause de la fragilité de son âme.

​

  « Je le sais Asriel. Oh et Frisk garde un œil sur ton frère et…évites de flirter avec des inconnus par pitié.

​

  « Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Mais sinon ne t’en fais pas tout va bien se passer. A tout à l’heure ! – fit Frisk avant de s’en aller en agitant le bras.

​

   « Pour le coup elle n’a pas tort Frisk. – remarqua l’enfant chèvre.

​

   « Shhhhh !

​

L’une des techniques de Frisk pour parler/déstabiliser des gens/ adversaire et de faire quelques…petits compliments. A force, comme ce genre de choses arrivent fréquemment à l’école, elle se retrouvait avec quelques numéros de téléphones.

    Alors que Asriel et Frisk étaient avec leurs amis, Luna, Alphys, Undyne et Papyrus avaient décidé de sortir en ville et faire un peu de shopping pour cette après-midi. Récemment, pas très loin du centre-ville, un centre commercial avait été construit avec des boutiques de toute sortes (dont certains étaient de la marque MTT). Le groupe s’y rendit avec deux voitures car Papyrus devait récupérer Asriel et Frisk à la fin de leur sortie. Ainsi ils arrivèrent devant le grand bâtiment qu’était le centre commercial de Newest City. De l’extérieur c’était un grand bâtiment aux mur rouge avec deux étages. Le toit était de couleur jaune et en parti vitré. De grands arbres encadraient les portes d’entrées vitrées qui faisaient face à un grand parking.

   Quand Luna entra à l’intérieur elle vit déjà au rez de chaussée les magasins de grandes surfaces : supermarché, services, petits restos. Il y avait des escalators menant aux étages supérieurs en face de l’entrée. Les murs étaient blancs et le sol était dallé d’un carrelage gris et noir. De temps en temps on pouvait entendre une annonce dans le centre par-dessus le brouhaha de la foule car à cette heure de l’après-midi, l’endroit était bondé.

Tout en retirant son blouson kaki, Luna s’adressa à ses compagnons :

​

   « Eh bas…on commence par quoi ? Il y a tellement de chose ici.

​

   « LE GRAND PAPYRUS DOIT ACHETER DES PÂTES ! ET QUELQUES AUTRES… CHOSES POUR MON FRÈRE ET LA MAISON EN GÉNÉRAL -  s’exclama le squelette.

​

  « Oui il y’a déjà ces courses là à faire puis j’aimerai bien trouver une librairie. – dit Alphys en ajustant ses lunettes.

​

  « Peu importe je vous suis. – déclara Undyne un peu en retrait.

​

Les monstres décidèrent de commencer leurs courses dans le supermarché, en quelque sorte par le plus gros. Acheter toutes les courses pour la maison pris bien quarante-cinq minutes le temps de tout trouver et de passer à la caisse. Papyrus s’attarda bien quelques minutes au rayon pâtes, hésitant entre plusieurs sortes. Cela fit sourire Luna de le voir s’agiter pour si peu. La première fois qu’il était venue en course, Papyrus avait presque remplie un cadi avec toutes les pâtes qu’il voulait emporter.

Un peu avant de passer en caisse, elle l’accompagna pour chercher du ketchup pour Sans. Le grand squelette grommela :

​

  « CE GROS FEIGNANT NE LE MÉRITE MÊME PAS ! EN PLUS CE MATIN IL M’A ENCORE EUT AVEC L’UN DE SES TOURS !

​

   « Ah ? Qu’a-t-il fait cette fois ?

​

  « IL M’A FAIT PEUR AVEC SON DÉGUISEMENT EFFRAYANT ALORS QU’ON N’EST MÊME PLUS HALLOWEEN ! – dit-il en se penchant vers les sauces.

​

   « Mon pauvre vieux. – pouffa-t-elle en regardant autour d’elle.

​

C’est alors que son regard s’arrêta sur les sauces pimentées. L’une d’elle avait presque le même type d’emballage que la marque de ketchup habituel de Sans. Elle prit un air malicieux et attrapa la bouteille de sauce pimentée. Elle glissa à Papyrus quand ils rejoignirent les autres à la caisse :

​

  « T’inquiète mon gars, tu seras vengé.

​

Papyrus afficha d’abord un air interrogateur puis remarqua la bouteille, son sourire s’élargie et il fit un petit : « NYEHEHEH »

​

   Après être enfin sorti de la caisse et d’avoir posé les courses dans la voiture d’Undyne, le groupe parti pour le reste de leur shopping. Alors que, un peu perdu, ils cherchaient où aller, ils entendirent soudain une voix charismatique derrière eux :

​

   « Eh bien mes chers amis, vous avez l’air un peu perdu ?

​

​

​

​

​

​

 Quand ils se retournèrent, ils virent qu’il s’agissait de Mettaton dans sa forme de robot humanoïde. Pour une fois le robot n’était pas suivi par des paparazzies ou autre personne ennuyeuse.

 Mettaton salua chaleureusement Alphys, Undyne et Luna et fit un clin d’œil charmeur à Papyrus qui « rougie ». Luna quant à elle, était toujours un peu intimidée quand le robot était là.

Alphys s’adressa à sa vieille amie :

​

  « Hey M-Mettaton ! Vu que tu connais bien l’endroit…pourrais-tu nous montrer les différents magasins de vêtements et une librairie si poss-

​

  « Mais bien sûr ma chère Alphys ! C’est en partie ce pourquoi je suis là ! Suivez-moi mes chéries c’est à l’étage. – s’exclama-t-elle en faisant un sourire éclatant.

​

Le groupe suivit la star des monstres vers les escalators pour accéder au deuxièmes étages. Elle y montra différents magasins de vêtements et en conseilla certains en fonction des goûts de ses amis. Elle proposa à Alphys une boutique qui vendait des robes de toute sorte très colorée pour la plus part. Alors qu’elle avait montré une boutique de vêtement pour homme à Papyrus, elle accompagna Undyne et Luna dans une autre boutique juste à côté. Elle déclara en entrant :

​

  « Je pense que vous y trouverez votre vie. (Elle montra un coin du magasin à Undyne avec des étagères remplie de jeans et de T-shirts) Undyne darling, tu devrais regarder par là-bas.

​

   « Cool je vais y jeter un œil. Dit-elle en s’éloignant.

​

  « Et toi darling ? Hmm je ne connais pas vraiment tes préférences, mais si tu veux mes conseils je suis la personne idéale dans ce domaine ! – proposa le robot en se tournant vers la petite louve.

​

   « Je ne suis pas vraiment compliqué tu sais…comme tu peux le voir je suis plus gilet, T-shirt et pantacourt. Je n’aime pas trop les pantalons ça me gêne dans mes mouvements.

​

  « Hmm tu es le genre de femme qui est plus dans le style sport n’est-ce pas ?

​

  « Euh oui mais…

​

  « Aucun problème darling ! Nous allons te trouver cela tout de suite ! – interrompit- elle en saisissant la louve par la main.

​

Mettaton l’emmena dans un autre coin de la boutique où Luna pus y trouver sa vie. Elle se prit un gilet vert aux manches marron avec de la doudoune blanche à l’intérieur. Elle trouva quelques T-shirt ainsi que deux pantacourts dont l’un était en motif camouflage. Alors qu’elle se changeait dans la cabine d’essayage, Mettaton passa à travers le rideau une jupe en jean au bous de son bras. Luna prit un air surpris en attrapant le vêtement :

​

   « Mais que…C’est quoi ça ?

​

  « Ma chérie, Undyne et moi avions pensé que cela pourrait aller et te rendre un peu plus…féminin.

​

  « QUOI ?! Mais je n’ai jamais porté ce genre de truc !

​

  « Allez Luna ! C’est juste pour essayer ! – encouragea Undyne depuis l’extérieur.

​

  « Crois moi darling, je pense qu’il pourrait aller. J’ai ce qu’on appelle du goût dans ce genre de domaine.

​

Luna grommela encore un peu puis elle finit par accepter d’essayer la jupe. Quand elle sortit de la cabine, elle portait la jupe en jean avec un T-shirt noir et le nouveau gilet. Face à la glace elle dû admettre que le vêtement lui allait plutôt bien. (Enfin avec quelque chose d’autre en haut ça serait mieux) Alphys qui les avaient rejoints confirma que ça allait bien. Alors Luna décida de l’emmener même si elle ne savait quand elle allait le mettre.

Quand elles finirent par sortir de la boutique, les mains pleines de sacs, Undyne et Mettaton rejoignirent Papyrus qui attendait. Luna et Alphys se rendirent à la librairie à l’étage supérieur. La boutique en question était assez grande pour y proposer des livres de toute les sortes, jeux vidéo, films…en se dirigeant vers le DVD, Alphys confia à Luna :

​

  « Je cherche la suite de mon anime « Mew Mew Cusi Cutie 3 », j’ai vu sur internet qu’il était sorti il y’a quelques semaines.

​

  « Sérieux ils ont fait une suite ? – demanda Luna en haussant un sourcil.

​

  « Oui ! Il doit être quelques parts par là… (elle chercha pendant quelques secondes puis finit par brandir un DVD de couleur rose) Là ! Je l’ai enfin ! – s’écria-t-elle avec ses yeux brillant d’excitation.

​

  « Je ne pensais pas te voir un jour plus excité que la fois où je t’ai montré les mangas en streaming.

​

  « Perdons pas de temps ! On l’achète !

​

Luna se retint de rire en voyant la femme lézard s’éloigné vers la caisse. Elle décida de l’attendre à l’extérieur, il y’avait un peu de monde à la queue. La louve alla donc s’assoir sur un banc placé entre deux grosses plantes en face de l’escalator. C’est alors qu’elle entendit quelqu’un l’interpeller :

​

  « Luna ?! C’est bien toi ?!

​

Undertale ost : shop orchestra remix - Unknown Artist
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page