
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 3: Karma
Chapitre 45 : Euuh…Frisk ?
La fête d’Asriel se termina un peu plus tard dans la soirée pour les résidents de la maison. Il c’était tout de même passé plusieurs choses assez rigolotes : Undyne et Sans avaient réussi à forcer Luna à boire de l’alcool…sauf qu’au bous de seulement quelques verres, elle était déjà bourrée. Alphys l’avait filmée en train de chanter à un karaoké avec Undyne, Sans et Papyrus qui était le seul à ne pas être saoul et qui donc pour une fois était celui qui chantait le mieux. Mettaton y avait bien sûr participé avec Nasptablook. Toriel et Asgore, bien que la situation soit amusante durent forcer tout ce petit monde à aller au lit ou à rentrer chez eux.
Le lendemain vers 10h00 du matin, Luna se réveilla avec un mal de tête à cause de la soirée. Elle ne se rappelait pas de tout d’ailleurs. Mais lorsqu’elle se rendit dans la salle à manger pour prendre son petit déj’ elle vit Alphys qui montrait la vidéo d’elle bourré à Frisk, Asriel et à Papyrus autour de la table qui eux étaient mort de rire. Cela lui rafraîchit immédiatement la mémoire. En regardant par-dessus leurs épaules elle se vit sur le portable d’Alphys en train de chanter à tue-tête avec une perruque sur la tête :
​
« CoooOOOMMe Un HOOOoooMEEuu ! SOIS PlUS VIOLENT QUE LES OURAaaAGAN !
​
Elle décida de passer son chemin avant de voir quelque chose de plus humiliant. Ces amis cependant, continuèrent de la taquiner un peu avec ça pendant quelques heures de la journée.
Pour ce premier jour de novembre, il pleuvait dehors, donc malheureusement pour Asriel et Frisk, ils ne pouvaient pas sortir jouer. C’était le début de l’après-midi, Papyrus était parti en ville pour aller voir Mettaton, à force ça devenait une habitude. Asgore, Toriel, Alphys, Undyne, Sans et Luna étaient restés à la maison. (Certain ce remettait de leur gueule de bois)
Assis à la table du salon, les deux enfants essayaient de s’occuper du mieux qu’ils pouvaient en jouant à un jeu de cartes, plus précisément à une bataille. Asriel abattit sa carte dévoilant un roi contre le valet de Frisk. Il prit les cartes et annonça avec un air triomphal :
​
« Ah ! Encore gagné !
​
« Je n’ai vraiment pas de chance. On ne peut pas jouer à autre chose ? Ça fait bien la septième partie qu’on fait. – demanda la jeune fille avec un air blasé.
​
« Bas je ne sais pas…un UNO ?
​
« Bof.
​
« Du dessin ?
​
« On fait ça tout le temps.
​
« Aux figurines ? – s’impatienta Asriel en croisant les bras.
​
« Encore ?! Non attend, laisse-moi réfléchir…
​
Frisk regarda autour d’elle : Toriel était à la table en train de lire, idem pour Asgore. Sans regardait la télé et…Luna était roulée en boule à la manière d’un chien sur le canapé, des feuilles de papier éparpillé devant elle avec des crayons. Elle dormait comme une masse. Une idée germa dans la tête de Frisk :
​
« Hey ! Viens Asriel j’ai une idée ! – murmura-t-elle en l’invitant à la suivre.
​
Les deux gamins passèrent devant Sans avant de s’arrêter, curieux, devant la louve assoupie. Asriel regarda d’un air interrogateur sa « sœur adoptive » qui était à genoux devant Luna :
​
« Qu’est-ce que t’as encore imaginé ?
​
« C’est marrant je l’avais jamais vu dormir comme ça avant. – déclara-t-elle en se frottant le menton l’air pensive.
​
Tous deux échangèrent un regard complice puis ils sourient avec malice. Frisk demanda :
​
« Tu penses à ce que je pense Asy ?
​
« Je ne sais pas, tu veux provoquer son côté animal ? – pouffa Asriel à voix basse.
​
« Exactement !
​
Frisk se tourna vers Sans qui était affalé sur le fauteuil à côté :
​
« Hey Sans ! Tu ne pourrais pas nous passer un petit os steuplais ?
​
« Euh…pourquoi pas ? Vous voulez jouer avec le chien blanc ou quoi ? – questionna-t-il en haussant une orbite.
​
« Non ! C’est juste pour une expérience ! répondit-elle
​
« Hmm… (il regarda Luna, puis afficha un air amusé) Ok. Allez faire votre coup tordu.
​
Un petit os se matérialisa dans sa main droite qu’il tendit à Frisk. L’enfant l’attrapa et se plaça devant la louve. Asriel se cacha derrière le canapé, observant de l’autre côté avec un air enjoué. Frisk approcha son os de la truffe de Luna. Tout en étant endormie, Luna se mit à renifler en agitant son nez. Elle fronça ses sourcils et ouvrit lentement ses yeux.
​
« Pas si endormis que ça finalement. – songea Frisk.
​
Luna redressa la tête, surprise de se retrouver face à un os, elle toisa Frisk et dit en haussant un sourcil :
​
« Mais que…de…juste pourquoi ?
​
« C’était juste une expérience pour savoir si tu réagissais de la même façon qu’un chien face à un os. – répondit Frisk en faisant un grand sourire.
​
« Euh Frisk on le saurait depuis un moment si j’aimais les os… (elle jeta un œil à Sans) en y repensant cette réponse est bizarre. – répliqua-t-elle tout en se redressant avec un regard blasé du style WTF ?
​
« Bas justement, t’es une louve, donc techniquement comme les chiens tu devrais aimer ça non ?
​
Luna, n’y tenant plus se mit à éclater de rire sous les regards interrogatifs des deux enfants. Après s’être essuyé les yeux, elle reprit :
​
« Oh mon dieu Frisk ! Ce n’est pas parce que je suis une louve que j’ai le même comportement qu’eux ! J’ai été élevé par des parents vivant parmi les humains, alors imagines si ça n’avait pas été le cas ! Pis j’aurai rendu la vie dure à Papyrus et à Sans !
​
Sans avait dû imaginer la scène car il se mit à rire lui aussi. Luna essaya de calmer son fou rire et continua en croisant les bras :
​
« Et il t’a fallu presque deux ans avant de me poser cette question ! Ahahah ! Bref, comme je n’ai pas été élevé de la même façon cela ne peut être possible.
​
« Hmm…ok, passons alors à l’expérience numéros deux ! Asriel ? – annonça Frisk en faisant un sourire malicieux.
​
Avant que la louve ne puisse réagir, l’enfant chèvre, posté derrière le canapé sauta sur elle pour la chatouiller et la grattouiller. Il cria :
​
« Ça c’était pour hier ! Attaque de chatouille !
​
« Aaah ! Arrête ! Non Frisk pas toi aussi !
​
« Si ! – rigola-t-elle
​
« NAN ! A l’aide ! -gémit-elle en essayant de se protéger de cette attaque inattendue.
​
Au grand amusement des enfants, la queue blanche et brune de Luna s’agita de la même manière que celui d’un chien. La louve arrêta de se débattre au bous de quelque minutes, épuisé par son fou rire incontrôlable. Toute les personnes présentes dans les alentours avaient regardé la scène avec amusement. Quand les deux enfants décidèrent enfin d’arrêter leur torture, Luna put enfin se redresser et reprendre son souffle. Elle remarqua qu’ils continuaient de la regarder avec un air taquin, elle soupira en haussant les épaules :
​
« Ok peut-être que je réagis parfois comme un vrai loup. Mais…c’est différent d’accord ?
​
« Mouais…- dit Frisk en se retenant de rire tout en échangeant un regard avec Asriel.
​
Quelques instants plus tard, Undyne descendit de l’étage et les rejoignit. Elle se tourna vers Luna avec un air interrogateur :
​
« Euh…tu n’avais pas dit que tu avais des choses à faire aujourd’hui ?
​
Les oreilles de Luna se baissèrent tandis qu’elle prenait un air embarrassé :
​
« Eh bien…là tu vois…je vais finir d’écrire mon chapitre et je…vais partir à la bibliothèque ! C’est ça ! J’ai des livres à rendre !
​
« Mais ça ne prend pas longtemps ça ? – Undyne prenait un air encore plus perplexe.
​
« Oui ! (elle écrivait en même temps) Mais je dois ensuite passer faire quelques course pour le produits ménager et tout…pas vrai Toriel ? – demanda-t-elle en haussant bien le ton.
​
« Oui ça sera gentil de ta part Luna ! Mais tu sais j’allais le faire plus ta-
​
« Tu vois ? J’ai des tas de choses à faire ! Et t’as vu se temps dehors ? Ça serai risquée de s’entraîner sous la pluie. – interrompis Luna en prenant ses feuilles et mettant son bras autour des épaules de la femme poisson.
​
Undyne allait en rajouter une, mais Luna était déjà partie à toute vitesse. Elle abaissa son doigt et pris un air blasé :
​
« Suis-je la seul à trouver ses excuses un peu louches ?
​
« Tu n’’avais pas remarquée qu’elle évitait les entraînements en ce moment ? – fit remarquer Asriel en mettant ses mains dans ses poches de pantalon.
​
« Mais ce n’est pas son genre de refuser un peu de baston ! C’est bizarre.
​
Personne n’eut le temps de lui répondre, Luna revenait déjà avec un blouson et son sac à dos. Elle les salua et prit la porte.