top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 3: Karma

Chapitre 47 : Drôle de rencontre

 

                Quand Luna se tourna vers la voix en question, elle vit une louve au pelage gris, aux yeux de loup bleu polaire. Elle portait une robe noire avec par-dessus une veste en jean. Elle était beaucoup plus grande que Lucilna, environ d’une tête. C’était une lycan.

La lycan s’approcha d’elle, elle semblait surprise et heureuse de la voir. Luna se leva et s’adressa à elle, un peu confuse :

​

   « Euh…est ce qu’on se serait déjà rencontré ? Votre odeur m’est familière.

​

   « Bien sûr que oui ! Mais tu n’étais encore qu’un jeune louveteau à l’époque ! Peut-être que si je te montre ça, cela te rafraîchira la mémoire.

​

La louve grise se changea en une femme qui semblait avoir la quarantaine d’année. Elle avait la peau très pale et de long cheveux noir. Le visage de Luna s’illumina : elle se rappelait de cette femme :

​

   « Mais oui ! Vous êtes Katrina, la sœur de mon père !

​

  « Contente que tu te rappelles un peu de moi ! – sourit-elle en se retransformant.

​

Les deux femmes s’embrassèrent chaleureusement puis elles firent le salut du clan des lycans qui consistait à toucher l’index et le majeur et ensuite à se taper le poing. Le père de Luna lui avait appris ce salut ainsi que d’autre coutume du clan loup. Après cela, la semi louve remarqua seulement la présence d’un autre lycan au pelage gris avec également des yeux jaunes. Katrina lui dit qu’il s’agissait d’un de ses amis, Marek. Il semblait avoir le même âge que sa tante. Luna et Marek firent à leur tour le salut lycan, puis il s’écarta en croisant les bras. Luna décida de faire un rapide résumé de son histoire aux deux nouveaux arrivant, après cela elle les interrogea :

​

   « Mais où étiez-vous passé pendant toute ses années ?

​

  « Oh si tu savais ma petite. Après la dernière fois que je t’ai vue, je suis retourné vivre en Europe de l’Est. Tu connais la vie dure que nous avons dû vivre. Eviter que les humains te découvrent et tout ça…Marek m’a aidé à survivre, sans lui je ne serai plus là aujourd’hui. – raconta Katrina avec un air triste.

​

  « Mais au moins tout est allé mieux après la libération des monstres non ?

​

  « Ma petite Lucilna, si seulement cela avait été le cas. La libération de notre peuple n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Certain pays en Europe ont pris peur en apprenant l’existence des lycans, alors ils ont organisé des battus.

​

  « Merde…

​

  « Marek et moi sommes des fugitifs de ces battues. Aujourd’hui, à cause de cela, les lycans ne sont plus qu’une poignée…mais nous avons presque tous rejoint Newest City et depuis tout va pour le mieux.

​

  « Je suis désolé pour ce que tu as vécu… et pour notre clan.

​

  « Ne le sois pas Luna. Je vois que tu es bien entouré maintenant et je pense que tes parents seraient heureux que tu te sois trouvé une nouvelle famille.

​

La tante et la nièce discutèrent encore un peu puis elles s’embrassèrent une dernière fois avant de se séparer. Mais alors que Luna allait s’éloigner, Marek, en passant à côté d’elle posa une patte sur son épaule :

​

   « Luna prend tout de même garde à certains lycans. La nouvelle d’une hybride issue de l’union d’un lycan et d’une humaine n’a pas enchanté tout le monde. Pour certains c’est même du contre nature… et je pense que les lycans ne sont pas les seuls à y penser.

​

   Luna ne connaissait peut-être pas Marek, mais son regard grave et insistant semblait appuyer ses propos. Elle n’était pas étonnée par cette nouvelle : il arrivait encore que des gens la regarde de travers.

​

  « Merci Marek, je serai prudente.

​

Le loup gris hocha la tête et s’éloigna. Au même moment, Alphys sorti de la librairie, Luna lui raconta son étrange rencontre pendant qu’elles rejoignaient les autres. La scientifique sembla chagrinée par le sort qui avait été réservé aux lycans.

 Chacun regagna sa voiture. Puisque Papyrus et Mettaton papotaient encore un peu, Alphys et Undyne décidèrent de partir devant. Luna attendit dans la voiture en grommelant et du rappeler au squelette qu’ils devaient aller chercher Frisk et Asriel dans dix minutes.

​

*

​

                Frisk, Asriel, Rick, Anissa, Jonas et EM venaient de sortir de leurs séances de ciné, il devait être 16h30. Malheureusement au même moment il pleuvait des cordes, alors en attendant que le temps se calme, le groupe d’amis patientait sous le porche du cinéma. Le batiment se situait à l’autre bous de la rue où se trouvait la discothèque et la boulangerie de Muffet. Asriel et Frisk avaient rendez-vous avec Papyrus et Luna dans peu de temps à quelques rues plus loin vers la grande place de la ville où se trouvait le bar « Chez Grillby ».

Alors que ses amis parlaient des moments qu’ils avaient aimé dans le film, Frisk remarqua un petit bonhomme gris aux grands yeux presque entièrement blanc et une large bouche qui marchait sous la pluie. Il avait un visage assez dépressif. L’enfant n’aimait pas voir les gens tristes, alors elle prit son parapluie et se dirigea vers l’étrange monstre. Arrivé près de lui, elle mit son parapluie au-dessus de leurs têtes puis l’interpella :

​

    « Ce n’est pas vraiment le bon jour pour sortir sans parapluie, je peux t’accompagner jusqu’à un abri si tu veux.

​

L’étrange bonhomme gris s’arrêta de marcher et tourna son regard vide vers l’enfant puis d’une voix monocorde il dit :

​

   « Dis-moi…accepterais tu les services d’un être qui a ses mains couvertes de poussières ?

​

   « Q-Quoi ? Je n’ai pas compris…- répondit Frisk confuse.

​

  « …c’est ce que tu dis mais tu connais déjà la réponse…

​

Avant que Frisk ne rajoute un autre mot, Asriel et EM la rejoignirent et l’interpellèrent :

​

  « Hey Frisk on peut savoir pourquoi t’es partis toute seul sous la pluie ? – demanda Asriel étonné.

​

  « Mais je n’étais pas seule, j’étais avec ce gars qui…

​

Au moment où Frisk se tourna dans la direction où se trouvait le monstre gris, celui-ci avait disparus. EM fronça ses sourcils et rajouta :

​

  « Frisk y’avait personne avec toi.

​

  « Mais je t’assure qu’il y’avait quelqu’un ici !

​

  « Ok mon pote, je crois qu’il est temps qu’on rentre. Je crois que la pluie et la 3D te réussis pas trop. – rétorqua le petit monstre en s’éloignant à son tour.

​

  « Allez viens Frisk, les autres sont déjà partis. – annonça Asriel en prenant son amie par la main.

​

Frisk se laissa faire, encore surprise par les évènements. Les trois amis se rendirent alors au point de rendez-vous en traversant les petites ruelles. En entrant dans une rue entre deux maisons, les enfants ne virent pas l’homme cagoulé avec un grand manteau bleu qui les suivait. A mis chemin, un autre homme cagoulé portant une veste de cuir avec une batte de baseball dans une main leurs barra la route. L’air menaçant de l’humain les fit reculer, pas très rassuré, mais ils durent s’arrêter car l’autre homme bloquait l’entrée. Celui-ci prit la parole :

​

   « Eh bien qu’avons-nous là ? Une gamine, un monstre chèvre et un dinosaure. C’est ce qu’on appelle être là au mauvais moment, pas vrai Gérar ?

​

  « Heheh ouais. Bon écoutez-moi bien les mioches, faites ce qu’on vous dit et tout devrait se passer…pas trop mal. – ordonna « Gérar »

​

  « Que voulez-vous ? On n’a rien fait ! – protesta Asriel.

​

  « Tout ce qu’on veut c’est votre fric et vos objets de valeurs. Sinon…

​

« Gérar » tapota sa batte et son acolyte dégaina un couteau de chasse de sa ceinture. Les trois enfants blêmirent et se recroquevillèrent. Frisk se mit à réfléchir. Ils n’étaient pas très loin de l’endroit où Papyrus et Luna attendaient, si elle sortait son portable pour les appeler, elle allait avoir de graves ennuis. Elle jeta un œil à EM, son ami pouvait courir très vite quand il le voulait, tout ce qu’il fallait c’est une diversion. Elle chuchota à EM et à Asriel son plan, tous deux acquiescèrent.

​

   « Alors vous attendez quoi les mioches ? On n’a pas toute la journée ! – grommela l’homme au couteau.

​

   « On attend la diversion ! – répondit tranquillement EM avec un large sourire.

​

  « Quoi ?

​

Soudain Frisk créa des flammes magiques qu’elle envoya sur « Gérar ». Se protégeant le visage, il s’écarta du chemin. Asriel fit de même avec l’homme derrière lui. Sans plus attendre EM s’élança vers la sortie de la ruelle pour chercher les secours.

Gérar pesta quand il le vit s’enfuir, alors avec un visage haineux il abattit sa batte sur Frisk qui esquiva de justesse :

​

   « Sale petits morveux ! Vous allez le regretter !

​

L’affrontement commença, mais malheureusement la ruelle n’était pas un terrain à l’avantage des deux enfants.

​

*

A l’abri de la pluie dans la voiture, Papyrus et Luna attendaient déjà depuis cinq minutes et ils n’avaient aucune nouvelle. Appuyé contre la vitre Luna regardait son portable et tentait de rassurer Papyrus qui lui, en revanche, se faisait un sang d’encre :

​

  « T’inquiète Pap, ils ne vont pas tarder. Tu sais comment sont les enfants.

​

  « MAIS CE FAIT UN BOUS DE TEMPS QU’ON A PAS DE NOUVELLES ! FRISK RÉPOND TOUJOURS A MES MESSAGES D'HABITUDES !

​

  « Ils vont arriver.

​

  « TORIEL VA ME TUER S’ILS LEURS ARRIVENT QUELQUE CHOSE !

​

  « Je ne vois pas ce qu’il pourrait leur arriver ! Ils savent se débrouiller tu sais. Et…bas tient en parlant du loup voilà EM qui arrive !

​

En effet l’enfant monstre venait de débouler dans la place à toute vitesse et il s’écroula au sol devant la voiture. Luna et Papyrus sortirent du véhicule en mettant leurs capuches et l’aidèrent à se relever. Immédiatement EM se mit à parler à toute vitesse :

​

   « A-A l’aide ! Frisk et Asriel se font attaquer par deux méchants humains ! Y’en a un qui a une batte et l’autre un couteau ! J’ai fait aussi vite que j’ai pu mais-mais ils vont se faire … !

​

  « DU CALME PETIT MONSTRE ! LE GRAND PAPYRUS EST LA ET IL N’Y A PLUS AUCUNE RAISON D’AVOIR PEUR CAR… ! – s’exclama le grand squelette en prenant la pause.

​

  « Plus tard Papyrus ! – interrompit la voix ferme de Luna qui avait compris la situation. - Rentre chez toi EM, on va les chercher !

​

Sans plus attendre, Luna s’élança dans la direction d’où était arrivé EM. Son cœur battait la chamade à l’idée que quelque chose puisse arriver aux enfants. Mais si ces humains osaient poser leurs sales mains sur Frisk et Asriel…elle leur ferait payer cher. Grondant comme un animal elle fila à travers la grande place.

​

undertale ost: premonition - toby fox
00:00
Undertale ost: Snowdin - toby fox
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page