
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 2:La surface
Chapitre 42 : Le réveil
Luna ouvrit peu à peu ses paupières et fut immédiatement éblouie par la lumière du soleil. Ses membres étaient engourdis, elle avait du mal à les bouger. D’une main tremblante, elle retira l’appareil qui l’aidait à respirer de son visage. Un drôle de câble reliait son âme à une machine qui faisait des " bips " à des périodes régulières. Luna se redressa péniblement et en tournant la tête vers la gauche, elle vit Alphys endormie, la tête posée sur un bureau. Une tasse de café, vide, était posé à côté d’elle ainsi que des paquets de feuilles. La louve sourie et appela la femme lézard :
​
« Alphys ?
​
« Hmmm Undyne…oui…j’arrive…zzzz
​
« Alphys !!
​
« ZzZzZ…Q-quoi ?! – s’écria-t-elle en sursautant et tombant de sa chaise.
​
« Oups…ça va ? – demanda Luna en la regardant avec un sourire gênée.
​
Alphys remit ses lunettes puis lorsque elle vit que Luna était enfin réveillée, elle sauta sur ses jambes et couru rejoindre son amie. Elle la serra dans ses bras :
​
« Oh mon dieu Luna ! Tu es enfin revenu parmi nous ! Tu ne peux pas savoir à quel point tu nous a fait peur !
​
« Et moi je me suis vraiment sentie seule pendant…ça a pris combien de temps ?
​
« Tu étais dans le coma depuis trois mois Luna. – annonça Alphys.
​
« Ouah si longtemps que ça ?
​
« Oui ! C’est une chance que ton corps a tenu le coup avec la DT que tu as dégagée ainsi que la grosse blessure que tu as reçue. – dit-elle en pointant les bandages autour de sa taille.
​
Alphys examina encore un peu son amie pour s’assurer que tout allait bien. Puis elle déclara qu’elle allait chercher les autres. Quelques minutes plus tard, la louve entendit des gros bruits de pas dans la salle d’à côté et deux voix qui criaient :
​
« LUUUUUUUNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
​
« MI-HUUUUUUMAAAAINEEEEEEEEEEEEE !!
​
Papyrus et Frisk surgirent dans la chambre et sautèrent au cou de la louve qui fut un peu écrasé. Luna rigola et pleura de joie avec eux. Undyne arriva à son tour et la serra dans ses bras (l’étouffant encore plus), plutôt incroyable comme preuve d’affection de sa part. Undyne lui cria dans les oreilles :
​
« Ne me fait plus JAMAIS peur comme ça !
​
« Oui, oui promis Undyne ! – croassa Luna – Les gars, vous pouvez me laisser respirer ? J’ai pas bougée depuis longtemps.
​
« Oh bien sûr ! Hey les gars poussez-vous ! – beugla la guerrière.
​
Papyrus et Frisk descendirent du lit, ainsi Luna pu voir les nouveaux arrivant. Sans se tenait à la porte avec Toriel, Asgore et Alphys. Tous les trois s’approchèrent et serrèrent à leurs tour la louve dans leurs bras. Encore une fois ils lui demandèrent de ne plus jamais leurs faire un coup comme ça.
Papyrus revint avec une assiette de spaghettis et la tendit à Luna. La louve mangea avec appétit et trouva que le squelette c’était amélioré.
Toriel pris alors la parole en regardant Asgore avec un sourire complice :
​
« Luna, nous avons quelqu’un à te présenter. Même si d’une certaine manière, tu le connais déjà. (elle se tourna vers la porte d’entrée) Tu peux entrer mon enfant, viens n’es pas peur !
​
Une petite tête blanche passa timidement la tête par la porte. En apparence il ressemblait à Toriel et à Asgore en plus petit et sans corne. Il portait un pull vert avec des raies jaune et un pantalon bleu. Frisk sauta
du lit et alla chercher l’enfant chèvre par la main pour l’emmener devant Luna. Avec un air
gêné il bredouilla :
​
« Coucou, moi c’est Asriel. Alphys a réussi à me rendre une âme. Je peux de nouveau
ressentir…je suis désolée au passage pour ce que j’ai dû te faire.
​
Asriel tressailli d’étonnement quand Luna frotta ses poils blancs au-dessus de son crâne.
Elle le rassura :
​
« Je suis contente de faire enfin ta connaissance Asriel. Tu es tout pardonné et je pense que
nous avons maintenant tout le temps devant nous pour faire ample connaissance.
​
En disant cela, Luna fit un clin d’œil à Frisk.
​
Les jours suivants, la louve se remit lentement de son coma. Elle avait perdu un peu de poids et Alphys lui avait conseillé pour le moment de ne pas faire de magie, le temps qu’elle soit totalement remit.
Luna appréciait beaucoup Asriel qui était beaucoup plus doux et drôle que Flowey. Frisk passait beaucoup de temps avec lui et avec son retour on dirait bien que Toriel et Asgore se soient remis ensemble. La blessure de Luna avait laissé une longue cicatrice sur son corps. A certain moment, il arrivait qu’elle lui fasse encore un peu mal. Mais maintenant tout allait pour le mieux.
​
*
​
Luna, Asriel et Frisk étaient allongé sur le toit de la chambre de la louve et ils contemplaient les étoiles. Asriel murmura :
​
« J’arrive mieux à apprécier les choses maintenant que je ne suis plus une fleur.
​
« Oui…tu sais que j’ai toujours voulu te sauver Asy ? – confia Frisk à son « frère adoptif »
​
« Oui…je sais…
​
« Vous allez pouvoir en profiter maintenant les gars. On a tout le temps devant nous…et aucune raison de se battre. – soupira de bonheur la louve.
​
« Oui ! C’est grâce à toi Luna ! – ria Frisk en lui souriant.
​
« Hahah ! Tu me flattes Frisk ! Mais tu sais…c’est aussi grâce à toi que d’une certaine manière…tout va bien.
​
Fin de l’arc 2
