top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Undertale ost: an ending remix orchestra - Unknown Artist
00:00

Chapitre 41 : Léthargie

 

   Luna pris une grande inspiration puis regarda autour d’elle. Elle se rendit alors compte que sa vision devenait trouble et  que sa poitrine lui faisait de nouveau mal. Elle remarqua alors que la magie qui était dans sa blessure avait disparu et elle saignait de nouveau. Elle senti le goût métallique du sang dans sa bouche. Elle murmura avec un sourire fatiguée :

​

  « Alors c’est enfin fini ? Il est enfin parti…

​

  « Luna est ce que ça va ? – demanda Undyne.

​

La louve ne répondit pas. Épuisée vidé de son énergie magique, elle tomba au sol, inconsciente.

​

*

​

   « Luna ! – s’écria Frisk en accourant vers elle.

​

L’enfant regarda les HP de la louve.

   HP : 240/400

​

   HP :235/400

​

  Elle tourna un regard affolé vers ses amis :

​

  « On est en train de le perdre !

​

 « Perdons pas de temps alors ! Je vous ramène à la maison. – dit Sans qui arrivait tant bien que mal à garder son sang-froid.

Papyrus souleva délicatement la louve puis il prit la main de son frère. Tous disparurent dans un éclat bleu.

​

*

​

  Undyne, Papyrus, Frisk et Sans réapparurent dans le salon de leur maison. Alphys, Toriel et Asgore qui étaient dans le salon sursautèrent en les voyants surgirent de nulle part. Alphys fut la première à réagir :

​

  « Vous avez réussi ? (elle ouvrit de grand yeux) Oh non…Luna…co-

​

  « Plus tard Alph ! Il faut le soigner tout de suite ! On va la perdre ! – s’écria Undyne en secouant sa petite amie.

​

  « Ok ! Ok ! Allez la poser dans la chambre à côté. Sans il faut que j’aille chercher mon matos de médecine au labo.

​

 « Ok, on y va maintenant. – dit-il en se préparant déjà à prendre un raccourcit.

​

Sans et Alphys disparurent, Papyrus alla poser Luna dans la chambre d’ami au rez de chaussé. Toriel commença immédiatement à la soigner avec sa magie. Alphys fut tout de suite de retour avec son matériel dont certain médicament avec l’inscription DT. Toriel parvint à maintenir l’état de la louve tandis qu’Alphys commençait son travail. Elle bredouilla :

​

  « Je vais faire mon maximum. Même si je n’ai encore jamais opéré un être mi monstre mi humain.

​

   Cela pris tout le reste de la journée à Alphys pour stabiliser l’état de Luna. La blessure arrêta de saigner mais elle n’était pas encore cicatrisée. Dans les heures qui vinrent après, Alphys ramena une machine afin d’aider Luna à rester en vie. Mais très vite…la docteure pronostiqua un état comateux. La louve était tellement affaiblie que nul ne saurait dire quand elle allait se réveiller. Tout le monde était très attristé et inquiète pour leur amie. L’ambiance de la petite maison s’assombrie… ils n’avaient plus qu’à attendre et…espérer.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

*

​

Luna repris conscience dans un étrange lieu. (Enfin si on pouvait appeler ça un endroit) Elle flottait dans un espace paisible sans plafond ni sol. Tout était blanc à l’exception d’un horizon vert. Il n’y avait aucun bruit…

​

    « Où suis-je ? 

La pensée de Luna résonna dans l'espace à son grand étonnement. Elle flotta un peu pour examiner les alentours. C’est alors qu’elle remarqua que cet espace en question ressemblait à l’endroit où elle était quand la magie de Gones l’avait possédé. Elle essaya alors de faire apparaître son âme, mais au lieu de cela, une sorte d’écran avec des glitchs apparu devant elle. L’écran montrait une chambre avec des appareils de médecine autour d’un lit. Elle pouvait voir en se tournant, son propre corps, inconscient et relié aux machines. Tout devint alors clair dans l’esprit de Luna. Regardant de nouveau autour d’elle, elle se questionna :

​

    « C’est…ce serait …mon âme ? Je serai dans mon âme ? Mais pourquoi suis-je ici ? Je ne peux pas bouger mon corps !

​

La louve commençait à paniquer quand soudain elle perçut un bruit de porte qui s’ouvre, ramenant son attention sur l’écran. Elle vit Sans entrer dans la salle puis s’assoire sur une chaise à côté du lit (en prenant ses aises bien sûr).

​

   « Sans ? – murmura-t-elle en posant ses mains sur l’écran.

​

Le squelette pris la parole en croisant ses doigts osseux sur son ventre :

​

   « Lut’ p’tit louve…je suis venu taper la discute avec toi. Alphys dit que tu en as besoin…vu ton état.

​

  « Mon...état ? 

​

  « Je ne sais pas si tu t’en rends compte… mais ça fait maintenant un bail que t’es dans le coma, genre quinze jours. Ton état est toujours stable, ce qui est plutôt rassurant. (Sans soupira) Tout le monde s’inquiète vraiment pour toi tu sais ? Heh…ça va t’étonner mais…même cette fleur semble être préoccupé par ce qu'il t'arrive. Même s’il refuse de le montrer. Sans parler de Papyrus…il n’arrête pas de me demander quand est-ce que tu te réveilleras. Je lui réponds tout le temps « bientôt ».

​

Sans fit un rire amère, malgré son sourire de squelette, il semblait chagriné :

​

  « Heh heh…sauf que bientôt c’est pas du tout précis. Je ne peux pas dire à mon frère quand tu vas revenir. Alors j’essaye de lui faire garder espoir. Il te rend souvent visite avec Frisk et Undyne. Undyne a d’ailleurs arrêtée de te rendre trop souvent visite. On dirait pas…mais elle est vraiment triste…comme tout le monde… Toriel et Asgore vienne parfois te raconter les anecdotes du jour en espérant que tu les entendes. Alphys…vient souvent voire comment tu vas…elle veut vraiment pas que tu nous files entre les doigts.

​

  Le squelette baissa les yeux, l’air triste :

​

  « Frisk est sans doute la plus affectée par ton coma, elle passe ses journées dans cette chambre à te parler… On est parfois obligé de la faire sortir pour qu’elle…passe à autre chose. Eh sinon…à l’école tout se passe bien…ils essayent de te remplacer du mieux qu’ils peuvent. Heh , tu manques aux gamins on dirait.

​

Sans fit une pause et regarda par la fenêtre. Il finit par dire sur un ton abattue, Luna cru voir l’éclat d’une larme au coin de son orbite grâce aux rayons du soleil.

​

  « S’il te plait…p’tite louve. ( il prit une des pattes de Luna) Reviens parmi les vivants…j’aimerai pas que tout ceci n’est encore servi à rien…quelqu’un se préoccupe vraiment de toi.

​

   Luna avait les larmes aux yeux. Les mains appuyées contre cet écran spirituelle, elle aurait aimé faire n’importe quoi pour lui dire qu’elle allait bien et qu’elle allait revenir. Le squelette s’endormit sur sa chaise au bout de quelques minutes.

Le temps passa…Luna n’avait aucune notion du temps. Mais étrangement, elle se sentait…en paix. Quand elle ne regardait pas à travers l’écran dans son âme, elle passait le plus clair de son temps à laisser aller son esprit dans cet espace infini. Ne plus bouger, ne penser à rien, laisser voguer son esprit. Elle assista à chacune des visites de ses amis (même les rares que lui rendaient Flowey). Mais celle qui l’avait le plus marquée fut celle de Frisk. L’enfant était entrée dans sa chambre, discrètement et avait refermé la porte. Frisk s’était installée sur une chaise puis avait mis ses deux bras sur le lit. Avec un sourire, elle s’adressa à la malade :

​

  « Bonjour Luna ! Je suis venu te voir comme tous les jours. Ça doit faire maintenant vingt-cinq jours que tu es inconscientes. Les cours se passent bien et tout le monde va…plutôt bien. (l’enfant se tut un instant, mal à l’aise) Oh et j’ai une bonne nouvelle ! Alphys à presque finit ses recherches pour faire une âme artificielle. Flowey aura donc enfin une âme et il pourra retrouver son ancien corps. Son opération sera dans pas longtemps, on ne mettra Toriel et Asgore au courant qu’au dernier moment. »

​

Luna fut contente de l’apprendre, dommage qu’elle ne savait quand elle arrivera enfin à sortir de ce coma. Frisk reprit la parole, d’une voix timide :

​

  « Euh…Flowey m’a dit qu’il t’avait surpris en train d’écouter, euh…la dispute que j’ai eue avec Sans. Désolé que tu ais dû entendre ça, tu n’aurais pas du savoir. J’imagine alors que je te dois des…explications. J’ai un pouvoir spécial…ma détermination me permet de RESET le monde à volonté…et il m’empêche de mourir. Quand je RESET, je reviens à chaque fois au moment où je suis tombé dans l’Underground. En faisant cela, je pouvais corriger mes erreurs et sauver les monstres. Mais j’ai également beaucoup abusé de ce pouvoir, parce que grâce à cela, je pouvais tout recommencer en allant au-delà des conséquences de mes actes…sans que personnes ne s’en souviennent…enfin…il n’y a que Sans et Flowey qui sont au courant de tout cela.

​

Elle prit une grande inspiration :

​

  « Tu te demandes alors qu’elle est le rapport entre toi et les RESETS, et bien…j’ai reset ce monde un bon nombre de fois, même quand j’ai réussi à ramener tout le monde à la surface. Pas une seule fois je t’ai croisé…Alors avec Sans on a supposé que si jamais je venais encore a tout RESET, tu pourrais disparaître et il n’y aurait plus aucune chance pour moi de te retrouver. (Frisk ce mit à pleurer) Luna…c’est grâce à toi que j’ai arrêté de RESET, que j’ai appris d’arrêter de vivre dans le passé. J’ai appris à vivre ma propre vie… (elle se mit à sangloter) Alors je t’en prie…reviens parmi nous ! Ne meurt pas ! Ne…meurt pas…

​

Luna comprenait à présent pourquoi son ami c’était tant inquiété. Elle avait du mal à croire qu’une si jeune enfant puisse posséder un tel pouvoir ou tout simplement que ce pouvoir puisse exister.

Le temps continua de s’écouler…puis un jour, l’endroit qui représentait l’âme de Luna s’illumina d’une vive lumière blanche.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page