
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 2:La surface
Chapitre 38 : Mégalomaniaque
Frisk, Papyrus retrouvèrent Undyne et Sans quelques mètres plus loin (après plusieurs détours également). Tous montrèrent leurs soulagements de se retrouver sain et sauf (Papyrus sera tellement fort son frère que c’est limite s’il n’allait pas rompre ses os). Mais ils savaient désormais que Luna avait de graves ennuis.
Les quatre héros arrivèrent enfin dans l’immense salle situé sous la tour en ruines. Frisk vit immédiatement au loin le corps de Luna accroché par des liens noirs aux colonnes devant la statue. L’enfant accourut et ses amis lui emboîtèrent le pas. Frisk allait arriver vers la louve quand Gones surgit devant elle en sortant des ombres. Elle recula tout de suite et Papyrus et Undyne se mirent devant elle. La guerrière l’interpella d’une voix menaçante :
​
« Toi…qu’as-tu fais à Luna ,ordure ?!
​
Le spectre s’inclina en avant avec un sourire, ses lunettes brillaient d’un éclat violet :
​
« Salutation…je suis Henry Gones.
​
« Gones…tu es donc le sale meurtrier qui a tué les parents de Luna. – dit Sans, ses orbites devenues noires.
​
« Ah ! Notre chère amie vous a donc parlé de moi. Parfait, cela facilitera les choses. Pour répondre à votre question, je n’ai fait que rendre la monnaie de la pièce à Lucilna, pour m’avoir obligé à hanter ses lieux. Et je dois dire…que vous m’avez plutôt…bien aidé en réalité.
​
« Hein ?! Que voulez-vous dire ?! – s’enquit Frisk
​
« Jeune enfant, j’ai emprunté la magie de ta chère amie pour vous envoyer les clones. Mais j’ai lié son âme à ses doubles. Du coup…chaque fois que vous leurs portiez un coup…elle le sentait aussi comme si c’était elle qui était devant vous. En quelque sorte…c’est comme si elle était morte…quatre fois.
​
Gones se mis à ricaner devant les visages de ses interlocuteurs qui se décomposaient au fur et à mesure de l’explication. Tous levèrent les yeux vers leurs amie inconsciente. Son âme brillait faiblement et quelques fissures étaient apparues. Papyrus se pris la tête entre ses mains et bredouilla, au bord de la panique :
​
« NON… NON NON NON !! COMMENT AI-JE PU FAIRE CA ?!
​
« Luna…pendant tout ce temps…oh non. – balbutia Frisk, le sang glacé d’horreur.
​
Undyne dégaina une lance dans un cri de rage puis la pointa sur le spectre :
​
« C’était ton but depuis le début pas vrai ?! Nous manipuler à ta guise ?? Juste pour assouvir ta vengeance ?!
​
« Cela m’a toujours plu de manipuler les idiots. Vous êtes tous si prévisibles.
​
Gones se tourna vers Luna et déclara à son auditoire avec un rictus :
​
« Bon je commence en avoir assez d’attendre…alors je ne vais pas retarder ton exécution plus longtemps…Luna !
​
Le spectre tendit le bras mais avant qu’il ne fasse quoi que ce soit, son âme devint bleue et il fut violemment projeté à l’autre bous de la salle. Son œil gauche brillant d’un éclat bleu, Sans abaissa son bras puis déclara sur un ton amusé :
​
« Je me suis toujours demandé pourquoi les méchants mettent autant de temps pour expliquer leurs plans alors qu’ils pourraient juste aller droit au but. (il se tourna vers Papyrus et Frisk ) Allez la décrocher, il est temps pour ce gars de passer un sale quart d’heure.
​
L’ancien professeur s’extirpa du mur puis avec un sifflement de rage il s’élança vers ses adversaire en lançant des pics noirs. Undyne les arrêta en envoyant des lances, Sans répliqua immédiatement en faisant apparaître des gaster blasters.
Pendant ce temps, Papyrus et Frisk avaient libéré Luna de ses liens. Au moment où ils retirèrent les fils accrochés à l’âme de la louve, celle-ci pris une grande inspiration puis toussa. En regardant ses Hp, Frisk s’inquiéta.
​
Hp : 100/400
​
Alors que Luna essayait de se relever, Papyrus la serra dans ses bras, pleurant à chaude larmes :
​
« MI-HUMAINE ! NE ME FAIT PLUS JAMAIS PEUR COMME CA ! LE GRAND PAPYRUS EST TELLEMENT DÉSOLÉ !
« Ce n’est rien Pap, je suis fière de vous tous. Je…burp (haut le cœur) …Papyrus va falloir que tu me lâches deux minutes.
​
Le squelette la lâcha et elle s’écarta un peu plus loin pour…vomir, alors que les explosions du combat retentissaient au loin. Frisk s’approcha de sa sœur et lui tendit un morceau de tarte de Toriel. La louve la mangea avec appétit (après avoir essuyé le vomit) ce qui lui redonna ses HP maximum. Frisk lui rendit son écharpe et lui demanda :
​
« Comment tu te sens ?
​
« Comme…quelqu’un qui est morte quatre fois. – marmonna Luna
​
« Eheh bienvenue au club !
​
« Hein quoi ?!
​
« Nan rien !
​
Sans et Undyne reculèrent jusqu’à rejoindre Papyrus et les deux filles pour éviter une autre attaque du fantôme noir. Luna se mit à côté d’eux, son écharpe de nouveau à son cou. Sans s’adressa à la louve avec un ton amical :
​
« Content que tu ailles mieux p’tit louve…et désolé pour ce que tu as dû subir.
​
« Vous êtes tous pardonné Sans, il n’y a qu’un seul coupable ici et c’est lui. – Gronda la louve en fixant le spectre qui avait arrêté d’attaquer. – Oh, et dorénavant je saurais qu’il ne vaudra mieux pas que je vous énerve…vu ce que j’ai vu.
​
Un gros blanc s’installa tandis que ses amis affichaient tous un air gêné. Luna n’attendit pas une autre réplique, elle avança d’un pas vers son vieil ennemi. Tous son être bouillait de rage pour cette ordure qui lui avait fait vivre un enfer et qui menaçait encore ses proches. Elle ne permettra pas qu’une telle chose puisse encore arriver. Papyrus parla d’une voix hésitante :
​
« LUNA EST-CE QUE ÇA VA ?
​
La louve pris une grande inspiration puis elle ouvrit ses yeux, brillant d’une lueur verte.
​
« Ouais…je vais bien…
​
Elle claqua des doigts et un grand champ de force entoura ses amis, empêchant quiconque d’y entrer ou d’en sortir.
​
« Luna mais qu’est-ce que tu fous ?! – beugla Undyne en tapant le bouclier.
​
« Ce combat n’est pas le vôtre. Je vous remercie de m’avoir secouru. Mais c’est entre lui et moi…personne d’autre.
​
La louve s’éloigna du bouclier tandis que ses amis protestaient. Elle s’arrêta à quelques mètres du spectre. Gones l'interpella sur un ton railleur :
​
« Crois-tu vraiment que tu auras plus de chance cette fois ? Ne crois pas que tes amis seront pour autant épargnés.
​
« J’apprends vite. Arrêtons de tourner autour du pot et finissons en une bonne fois pour toute ! – s’exclama Luna en faisant apparaître des dizaines de flèches autour d’elle.
​
« Ahahah ! Alors que le véritable combat commence !
​
L’ancien scientifique fit apparaître des pics de ténèbres autour de lui. Les faisant tourner autour de sa main, il les envoya les uns après les autres sur la louve qui les arrêta avec ses flèches. Le spectre pris de la hauteur et envoya des rayons d’énergie en visant avec ses paumes. Luna se mit à courir pour les éviter, créant un champ protecteur quand elle ne pouvait esquiver. Avec une onde de choc elle fit un retour à l’envoyeur qui toucha son propriétaire. Avec un rictus agacé, Gones frappa ses deux paumes, créant une vague sombre qui brisa net le bouclier de Luna. Il réapparut à côté d’elle et enchaîna directement en frappant la louve d’un revers de la main qui l’envoya valser au sol.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Luna se releva avec souplesse, elle créa un bouclier sur son bras gauche et une épée dans sa main droite. En bloquant les projectiles de Gones, elle se rapprochait de ses compagnons. A un moment donné elle s’adressa à eux :
​
« J’ai pourtant été claire quand j’ai dit de ne pas ramener vos fesses ici ?
​
« Hmm, ouep…clair comme de l’eau de roche. – répondit Sans
​
« Tu fais partie de notre famille Luna ! Alors que tu le veuilles où non on s’entraide ! – s’écria Frisk
​
« Mouais…et qui est l’abruti qui a laissé Frisk venir avec vous ?
​
« Hey ! Le gamin c’est invité tout seul ! – se défendis Sans en faisant signe qu’il n’y était pour rien.
​
« Je t’avais dit qu’on aurait dû l’attacher et l’enfermer dans le placard. – marmonna Undyne à Papyrus.
​
« Il n’empêche que Toriel doit être morte d’inquiétude ! – répliqua la louve en les pointant avec sa lame et en arrêtant au passage un projectiles avec son bouclier.
​
« Hey punk ! Regarde un peu ce que tu fais ou tu vas de faire prendre par surprise ! – Gueula Undyne
​
« T’inquiète je gère !
​
La situation aurait pu être comique si le fantôme de Gones, par frustration, n’avait pas commencé à envoyer un gros rayon sur la louve. En voyant ce qui arrivait, elle grimaça puis se jeta sur le côté. Undyne la regarda d’un air blasé, l’air de dire : « Ah ouais…tu gères vachement. »
Luna décida de se concentrer pour de bon et refis face à son destin.
