top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Chapitre 39 : Danse mortelle 

 

    Le combat féroce entre les deux adversaires continua. Luna fit apparaître une lame bleue dans sa main droite et un bouclier sur son bras gauche. Dans un cri de guerre elle se jeta sur son ennemi. Gones, avec un sourire carnassier, fit apparaître une faux suintante d’une magie sombre dans ses deux mains. Les deux lames s’entrechoquèrent violemment, créant une onde autour d’eux. La louve fit glisser son épée sur la faux pour toucher le spectre. Il n’eut pas le temps d’éviter le coup qui le traversa, mais étant un fantôme, la lame magique l’affecta tout de même. Gones siffla de douleur puis repoussa Luna d’un geste vif. Il redonna un large coup avec son arme, elle le bloqua à moitié avec son bouclier vert. En touchant le sol, l’arme créa une grosse fissure qui s’étala sur plusieurs mètres. Gones enchaîna plusieurs coups à la suite que Luna dû esquiver en reculant de plus en plus. Se retrouvant acculé contre une colonne, elle sauta avec agilité au moment où la faux s’apprêta à trancher en deux. Elle était maintenant perchée sur la colonne et elle se pencha en avant pour s’adresser à Gones sur un ton moqueur :

​

   « Tu sais ce qui est plutôt paradoxal ? C’est que tu méprises les monstres et la magie…pourtant tu es un adepte de la magie et en plus tu es aujourd’hui un fantôme.

​

  « Cela ne change absolument rien ! – répliqua-t-il en retirant son arme qui était enfoncé dans le sol.

​

  « Eh, je trouve que c’est une question de karma. Après tout ce que tu as fait, tu mérites amplement ce qui t’arrives !

​

  « La ferme vermine ! – apostropha -t-il en s’élevant au niveau de celle-ci, ses traits déformés par la colère. Il s’apprêtait déjà à abattre sa lame meurtrière.

Les bras croisés, un sourire narquois aux lèvres, Luna le provoqua :

​

    « Le vrai monstre ici…c’est toi !

​

   Elle sauta sur le manche de l’arme quand celle-ci trancha la

colonne en deux. Elle fit une estafilade au spectre avant de

sauter vers une colonne voisine. Elle put entendre au loin ses

amis l’encourager et l’acclamer en faisant « Oléé ! ».

Gones pointa son doigt sur la louve et des fil sombres surgirent

de nulle part. Elle sauta de colonne en colonne afin de les esquiver,

en même temps, entre chaque coup qu’elle portait pour trancher

certains fil coupant, Luna criait au spectre sur un ton accusateur :

​

  « Dis-moi sale ordure ! Quand tu as tué tous ces pauvres gens, tous

ces innocents pour tes foutu recherches, as-tu seulement pensé à leurs

familles ?! As-tu seulement imaginé la souffrance que tu leurs as fait

enduré ?!

​

Son expression se durcit quand elle continua :

​

  « N’as-tu ressenti aucune compassion…quand ma mère ta supplié de revenir à la raison ? Quand elle t’a regardé de ses yeux suppliants ?!

​

 Gones la toisait de ses yeux flamboyants et répliqua sèchement :

​

  « Encore une fois ma chère Lucilna, quand on veut accomplir un but tel que le mien dans la vie…la science, le pouvoir. Il faut parfois faire des sacrifices et oublié son humanité !

​

   « Alors…tout ça, c’est juste parce que tu es fou ?! Ta quête de pouvoir du LOVE…tout ceci n’a aucun sens ! – s’écria Luna en ripostant avec colère avec des flèches bleues et oranges.

​

 Le fantôme fit un large virage en l’air pour les éviter mais certains lui passèrent au travers créant d’énormes trous qui se refermèrent. Il grommela en formant une sphère sombre au-dessus de sa paume :

​

  « Tu ne peux pas comprendre jeune insensée ! Contrairement à toi je ne saurais plus ce que ça fait d’aimer quelqu’un.

​

  « Ah ! Et c’est moi qui devrait avoir pitié de toi maintenant ?! Après tout ce que tu m’as fait, après avoir tué de sang-froid mes parents, c’est moi qui devrait être clémente ? C’est une blague ! – Ria avec amertume la louve tandis que ses yeux brillaient de plus belle.

​

  Gones mit fin à ses rire en envoyant le rayon sur elle. L’orpheline essaya de le bloquer avec un champ de force, ce qui la fit grimacer sous l’effort. Mais le sort était trop puissant, il détruisit le bouclier et explosa en percutant la semi-louve, l’envoyant promener plusieurs mètres en arrières. Luna se releva péniblement, rabattit sa capuche puis grommela :

​

    « Finis de plaisanter, maintenant. »

​

L’air se troubla autour d’elle et sa silhouette se divisa. Luna donna son maximum afin de former jusqu’à sept clones. Une lame soit bleue, soit orange apparut dans la main de chaque clone. La horde fila vers le spectre en faisant un grand cri de guerre. Gones ricana et fit apparaître plusieurs pics à côté de lui :

​

   « Venez, je vous attends ! »

​

La meute de louve se déploya tout autour du fantôme. Cinq clones commencèrent à le harceler en l’attaquant de tous les côtés. Des flash bleus et oranges apparaissaient à chaque coup porté. Les trois clones restants, un peu en retrait levèrent le bras et firent tomber des flèches sur le spectre. Il grogna de rage et de douleur et fit apparaître sa faux pour faucher deux clones au passage. Ils disparurent sou le coup.

*

​

   Frisk, les mains appuyées contre le bouclier, regardait les clones de Luna attaquer le spectre. Mais seul un attirait don attention. L’un d’eux, qui était en retrait pour tirer des flèches avait une cicatrice sur sa joue droite. C’était la vrai Luna. Frisk pouvait voir qu’elle transpirait à grosse gouttes et qu’elle semblait épuisée.

​

   « Luna…je ne suis pas sûr qu’elle tiendra encore longtemps. – dit l’enfant avec inquiétude.

​

  « ELLE A L’AIR DE BIEN S’EN SORTIR POURTANT. – Ajouta Papyrus, ne se rendant pas compte de l’état de celle-ci.

​

  « On devrait intervenir non ? – proposa Undyne qui bouillait d’excitation devant le combat.

​

  « Ce gars est bien plus costaud qu’il n’y parait à cause de tout l’EXP et le LV qu’il a accumulé. – déclara Sans également très soucieux.

​

 Soudain la jeune fille remarqua que Luna s’était élancé à son tour dans la mêlée. Il ne restait plus que quatre clones avec Luna en plus.

  Gones s’enveloppa dans une nappe d’ombre, une énergie sombre et violette commença à se former, donnant l’apparence d’une bulle. Tout d’un coup « La bulle » éclata, libérant une explosion. Tous les clones furent éliminés et Luna s’écrasa dans un cri de douleur, contre une colonne encore debout dans le souffle de la déflagration. Avant qu’elle n’est pu se relever, des fil lui saisirent les deux jambes. Le spectre leva le bras et les fils envoyèrent Luna s’écraser contre le plafond. Immédiatement elle fut envoyée contre le mur en face, sur un autre mur et encore sur un autre.

Frisk cria quand elle vit sa sœur se faire malmener dans tous les sens, ses amis exprimèrent aussi leurs effrois. Quand le spectre arrêta enfin, Luna tomba au sol au milieu de la salle dans un dernier cri, elle était écorchée, son front saignait et elle ne bougeait plus. Le spectre apparut à côté d’elle puis la saisi au col de son gilet. Elle se débattit faiblement en poussant quelque grognement animal. Gones fit apparaître sa faux dans sa main droite.

  Frisk tapa contre la surface du bouclier en criant de désespoir :

​

    « Non ! Ça ne peut pas se passer comme ça !

Alors, sans attendre, l’enfant refit la même chose qu’elle avait dû faire avec le bouclier quand Luna avait fait sa crise il y’a longtemps. Son âme brilla et sous ses mains, la paroi du bouclier commença à disparaître. Quand le trou fut assez grand, elle passa au travers avant que ses amis ne réagissent. En partant en courant vers Luna, elle entendit Sans dire sur un ton affolé :

​

  « Raaah ! Frisk attend ! Je jure, j’aurai dû la ramener chez Toriel quand il était encore temps ! »

​

 Alors que le spectre s’apprêtait à abattre son arme sur Luna, celui-ci dit :

​

  « Derniers mots ?

​

  La louve se contenta de lui cracher au visage…sauf que le crachin lui passa au travers (eh merde). Il ricana et s’apprêta à exécuter pour la deuxième fois Luna…et fut interrompu par une flamme magique qui le toucha dans le dos. Il se tourna lentement la tête vers Frisk. Les mains tendues, son visage emplit de détermination, l’enfant ordonna :

​

  « Posez ma sœur par terre maintenant !

​

 Gones toisa d’un œil froid la gamine puis afficha un sourire sadique :

​

  « Hmm…ok.

​

  Gones balança violemment Luna qui roula au sol un peu plus loin avec un gémissement canin. Il se tourna ensuite vers l’enfant, la menaçant de son arme :

​

  « Je vais t’apprendre petite insolente qu’il ne faut jamais se mêler des affaires des adultes !

​

Frisk arriva à former un bouclier rouge quand l’arme s’abattit, mais il tomba immédiatement en morceau. Intimidé, elle tenta malgré tout de riposter avec des flammes. Le spectre les arrêta, puis disparu avec un ricanement.

*

​

 Luna vit Frisk tourner sur elle-même, cherchant Gones des yeux. Son sang se glaça d’effroi quand elle le vit réapparaître dans le dos de Frisk. Avec un rire fou, il s’apprêta à tuer l’enfant, comme dans les cauchemars de la louve.

​

  « Non…ça ne se passera pas comme ça ! » - grogna de rage Luna.

​

Immédiatement, elle se projeta en avant à l’aide d’une onde de choc magique. Elle se glissa avec souplesse entre Frisk et la trajectoire de l’arme puis essaya de créer un bouclier. Le temps ralenti, la louve vit l’arme noire entrer en contact avec le bouclier…puis au milieu de sa trajectoire, l’arme traversa la protection.

​

*

​

  Les yeux écarquillés de surprise, Frisk regarda sa sœur qui se tenait devant elle. Le bouclier disparu en s'effritant, tandis que la louve se redressa, sans rien dire. Frisk s’exclama joyeusement :

​

  « Luna ! Tu m’as sauvé ! Allez ne restons pas là, allons…Hein ? Luna ?

​

L’enfant remarqua seulement les gouttes de sang qui dégoulinaient de l’arme du tueur…et sous les pattes de la louve. Luna se tourna un peu vers Frisk, avec un faible sourire tandis qu’elle regardait le sang sur ses mains :

​

  « Heh…heh…de rien…petite sœur…je… »

​

La louve tomba à genoux avant qu’elle ne puisse en rajouter plus.

 

Le bouclier autour de Sans, Papyrus et Undyne disparu.

Thath person's name is-Bravely default ost ( asterisk boss battle theme) - Unknown artist
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page