top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Chapitre 37 : confrontations déchirantes

 

    Frisk s’avançait dans le couloir tout en serrant un bâton, qu’elle avait trouvé au sol, contre elle. Être séparée de ses amis sans savoir ce qu’ils étaient devenus l’effrayait au plus haut point.

​

  « Sans ? Papyrus ? Undyne ? Luna ? Répondez !!

​

Elle finit par percevoir alors un bruit de pas derrière elle. En se retournant elle reconnue la silhouette familière. Son visage s’illumina de joie, Frisk s’apprêta à rejoindre " sa sœur " :

​

      « Luna ! Je suis si soulagée !

​

   Le regard violet de la louve dans la pénombre interrompit Frisk dans sa course. Quand le clone s’avança de plus près, elle vit l’aura sombre qui l’entourait. Et le plus important, c’est que cette Luna n’avait pas la fameuse cicatrice sur sa joue droite. L’enfant recula, surprise, et bredouilla :

​

    « Non…tu n’es pas elle. Tu es une copie !

​

   Le clone tendit le bras et une flèche fila vers l’enfant qui l'esquiva de justesse. Frisk savait désormais qu’il valait mieux pour elle de se débarrasser du clone…ou de le fuir. Frisk esquiva encore plusieurs attaques de la fausse Luna. Elle décida d’agir.

Frisk créa des boules de feu rouges aux bouts de ses poings puis les envoya sur la louve noire. Comme le passage était étroit, elle ne put éviter les flammes. Mais malgré cela, elle était encore debout. Le clone dégaina une lame noire puis se précipita vers l’enfant. Frisk esquiva les coups et décida de prendre la fuite. Elle courut à travers le dédale puis emprunta un chemin qui l’emmena vers un pont traversant un énorme trou. Le pont en question était déjà bien fragilisé.

​

*

​

  Luna criait dans sa prison à Frisk de fuir tout en tirant sur ses entraves. Mais personne ne l’entendait. Le clone gagnait du terrain.

  La jeune fille s’engagea sur la fragile passerelle qui craqua sous son poids. Le pont allait s’effondrer à tout moment. Quand elle arriva de l’autre côté du pont, le clone, lui, était à mi-chemin. L’enfant n’hésita pas, avec sa magie rouge, elle créa une onde de choc qui acheva de détruire le pont. Mais la louve noire, avant de tomber, sauta et réussi à atteindre le rebord. Elle saisit la jambe de Frisk pour l’entraîner dans sa chute.

​

  « Non ! Lâche-moi ! » Cria-t-elle.

​

Luna se débâtie avec ses liens en hurlant de désespoir. Elle refusait de perdre à nouveau quelqu’un par sa faute surtout par la main de ce maudit humain. Alors par sa volonté et sa rage, elle réussit à briser un lien et cria :

​

  « Non ! Arrête ! »

​

   D’une manière inattendue, le clone eu un moment d’hésitation, et pendant un court instant ses yeux devinrent vert. Ce moment suffit à Frisk pour donner un coup de pied au visage du clone qui tomba dans le précipice. Il mourut après avoir percuté un rocher qui lui brisa la nuque.

  Luna serra les dents sous la souffrance endurée.

​

  « Plus que…deux… » - dit-elle péniblement.

​

   De nouveau, elle se retrouva " dans la peau " d’un autre clone. Luna avait au moins la satisfaction d’avoir empêché une mort certaines à Frisk. Le clone corrompu progressait dans le dédale, à la recherche d’une proie. Il finit par arriver dans une autre salle circulaire où un mince filet de lumière arrivait à percer le plafond en ruines. Sans hésiter, il traversa la salle, puis s’arrêta net en entendant une voix derrière lui :

​

   « Heya…

​

Le clone se retourna pour faire face à … Sans qui était nonchalamment appuyé contre le mur. Le petit squelette s’en écarta puis poursuivie :

​

  « T’as l’air occupé pas vrai ?

​

Le clone noir ne répondit pas et se contenta de le regarder avec ses yeux violet en penchant la tête sur le côté. Sans haussa des épaules devant l’expression de la fausse Luna :

​

  « Pas très bavard hein ? Eh…très bien, ça ne fait que me faciliter la tâche. Parce que cette expression que tu as…qui pourrait ressembler à celle de ma vieille amie…semble tout indiquer que tu es vraiment un taré. »

​

   Le clone fit un pas en avant puis fit apparaître une lame noire dans sa main. Sans ria moqueusement…puis ses pupilles disparurent.

​

  « Heheheh…Très bien. Allons droit au but !


   L’orbite gauche de Sans brilla d’une vive lueur bleu-jaune tandis qu’il envoya sur son adversaire une rangée d’os sortant du sol derrière lui. Les os percutèrent le dos de la fausse Luna l’envoyant à terre. Luna grimaça sous la douleur, elle eut le pressentiment qu’elle allait aussi passer un mauvais moment. Le clone se releva juste attend avant de se faire empaler par des os surgissant du sol de pierre. Mais à peine il avait esquivé, le clone corrompu se retrouva face à trois crânes de monstres ressemblant à celui d’un dragon ou d’un chien ? flottant en l’air. Sans ferma le poing et des rayons surgirent de la gueule des crânes de monstres. (Gaster Blaster pour faire plus court) L’adversaire réussi à en éviter un, puis un deuxième mais il se prit le troisièmes rayon d’énergie en plein fouet, l’écrasant contre le mur en face.

Luna plié en deux, avait les larmes aux yeux à cause de la souffrance endurée.

​

  « Bon sang, il en a dans le ventre le sac d’os. » - pensa-t-elle.

​

Sans n’avait pas bougée d’un poil. Avec un ton léger il dit :

​

  « Huh…ça surprend toujours quand on attaque en premier avec sa meilleure attaque. Ou du moins en parti, puisque j’ai pas ton âme sous la main. (en disant cela ses orbites devinrent noir)

​

Le clone, avec un grognement, s’élança vers le squelette en brandissant sa lame. Il enchaîna plusieurs coups que Sans esquiva les mains toujours dans les poches. Ils se coururent après, ainsi à travers toute la salle. Au bout d’un moment, le clone fonça tête baissée dans un instant de frustration. Sans se contenta de bouger sur le côté et le fit trébucher.

​

  « Olé ! J’imagine que tu ne dois pas savoir ce que ça fait de tomber sur un Os. Heheh » -Plaisanta le squelette en haussant les bras avec un clin d’œil.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

    A ce moment-là, des os sortirent du sol et embrochèrent les jambes et le bassin du clone. Depuis sa prison, Luna hurla de douleur en se tordant. Le clone ne fit même pas attention à la douleur et se releva immédiatement avant de se faire de nouveau empaler. Un Gaster Blaster l’accueilli au passage en lui tirant dessus. Le double noir tomba à genoux au sol. Sans réagissait à une tel vitesse qu’il n’avait pas le temps d’invoquer la magie. Dans un dernier élan, il tenta d’abattre son arme sur le petit squelette qui évita avec agilité. Sans réapparu à côté de lui et le frappa avec un os en pleine tête. Alors qu’il tombait au sol, des os bleus le traversèrent. Le clone arrêta immédiatement de bouger. Sans s’approcha de son adversaire à terre, son œil gauche brillant d’une lueur bleue intense. Il déclara  :

​

   « Tu vois…d’habitude je suis le genre de gars qui préfère glander. Mais…savoir que je risque peut-être de perdre quelqu’un pour toujours sans espoir de retour…et bien je ne peux plus me permettre de rester les bras croisés plus longtemps.

​

Il se pencha vers le clone et le saisie avec ses deux mains et continua d’une voix dangereusement calme :

​

  « Je sais que tu peux parler à travers se pantin, alors dit moi…qu’as-tu fais de Luna ??

​

Le clone se mit soudain à partir dans un fou rire avec la voix de Gones, puis avec un sourire fou, il répondit :

​

  « Elle est ici…tout près…et elle souffre le centuple de ce que j’ai dû endurée ! Bientôt elle sera morte pour de bon !

​

Les orbites de Sans devinrent noir, il lâcha le clone puis d’une voix sèche il dit en levant le bras avec un moue méprisant :

​

  « Get dunked on !

​

    Un gaster blaster apparu et désintégra le clone, stoppant net ses rires fous. Le petit squelette continua sa route en se téléportant. Pendant ce temps, Luna ne bougeait même plus, tellement elle souffrait le martyr. Elle était exténuée. Elle sanglota :

​

  « Plus q-qu’un…j’en…peux…plus.

​

*

​

    Frisk sentait un courant d’air dans le tunnel. Elle décida de le suivre. C’est alors qu’a un croisement, elle tomba littéralement sur Papyrus. Le grand squelette souleva l’enfant et la serra dans ses bras, les larmes aux yeux :

​

  « HUMAIN ! LE GRAND PAPYRUS EST SI HEUREUX DE T’AVOIR RETROUVE !

​

  « Moi aussi Papyrus ! Rassure-moi, tu n’as rencontré aucun clone maléfique de Luna dans les tunnels ?

​

  « EUH…NON. MAIS EST-CE QU’ILS RESSEMBLENT A CA ? – dit-il en pointant derrière Frisk, l’air mal à l’aise.

​

Frisk se retourna tout en restant accroché à Papyrus puis vit en effet un clone qui se tenait là.

​

  « Papyrus on doit fuir maintenant !

​

  « N’AI CRAINTE FRISK ! JE TE PROTÉGERAIS DE CE CLONE QUI RESSEMBLE A LUNA MAIS EN PLUS ÉNERVÉE.

​

   L’enfant se laissa tomber au sol, puis prépara sa magie. Papyrus, lui, fit apparaître un os dans chaque main. Le clone lança des flèches sur les deux amis. Frisk les esquiva tandis que Papyrus essayait de les bloquer. La louve noire se jeta d’un coup sur Frisk pour abattre sa lame. Papyrus s’interposa et bloqua l’attaque avec ses deux os.

​

  « NYEH ! ON NE TOUCHE PAS A L’HUMAIN !

​

   Le squelette fit sortir un os du sol qui frappa en pleine tête le clone. Il avait l’air énervé maintenant. Alors les mains tendues il fit surgir plusieurs flèches qui volèrent vers les deux combattants. Frisk ne savait pas comment réagir, les projectiles arrivaient à une vitesse déconcertante. C’est alors que Papyrus tendit le bras, son œil droit se mis alors à briller d’un éclat orange. L’air crépita à côté de lui et …trois gaster blaster aux yeux également orange apparurent. Le grand squelette, les orbites froncés, annonça d’une voix forte :

​

    « ATTAAAAQUE SPÉCIAL ! »

​

Les trois crânes tirèrent leurs rayons sur les flèches et vaporisèrent le clone. Frisk regarda Papyrus avec de gros yeux puis levant un doigt elle commença :

​

  « Papyrus what the…

​

  « OH OH ! ÇA A MARCHE ! TU AS VU CA FRISK ???

​

  « Euh…oui. Mais comment tu as pu faire ça ?!

​

  « EH BIEN…JE NE SAIS PAS. BON ALLONS CHERCHER LUNA !

​

Le grand squelette et l’enfant poursuivirent leurs routes en direction de l’endroit où était peut-être leur ami.

Mégalovania orchestral - remix by sully orchestra
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page