top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

fire emblem fates ost: Vanity Judge (calm/roar) - Unknown Artist
00:00

Chapitre 36 : Les loups dans la bergerie

 

Undyne, Papyrus, Sans et Frisk apparurent devant la maison abandonnée. Papyrus fit de gros yeux étonnés en remarquant que l’enfant les avait suivies :

​

     « HUMAIN ?! MAIS QU’EST-CE QUE TU FAIS LA ?

​

    « Je viens avec vous pour sauver Luna ! Elle est comme ma sœur pour moi alors j’ai le droit de me battre aussi !

​

Sans se tourna avec une mine sévère vers la jeune fille, les bras croisés :

​

  « Gamin, Toriel va avoir ma tête s’il t’arrive un truc. Cette mission est trop dangereuse.

​

  « Ce n’est pas toi qui m’as dit qu’il fallait que j’apprenne à résoudre les problèmes d’une autre façon ? – Rétorqua Frisk en défiant le squelette du regard- Toriel pourra me punir si elle le veut, mais je refuse de rester les bras croisés !

​

Le petit squelette et la jeune fille s’affrontèrent du regard pendant quelques instants. Papyrus finit par intervenir :

​

  « FRANGIN, PEUT-ÊTRE QUE L’HUMAIN FRISK SAURA SE DÉFENDRE ? FRISK A BIEN ÉVOLUÉ AVEC LE TEMPS.

​

Sans regarda son frère puis Frisk et fini par soupirer :

​

  « Très bien...  Je dois avouer que tu marques un point Frisk. – tandis qu’il s’éloignait vers la maison il marmonna dans sa barbe- Mais s’il n’en tenait qu’à moi, tu serais déjà à la maison avec Papyrus.

​

   Le groupe s’avança vers l’entrée de la maison. Au passage, Frisk récupéra le portable de Luna qui était au sol dans les hautes herbes puis ils passèrent par la porte grande ouverte. La petite humaine éclaira le hall d’entrée avec sa magie, créant des reflets rouges tout autour d’eux. Alors qu’ils passaient la porte du salon, Papyrus fit tomber un vase qui fit un énorme fracas. Tout le monde se retourna vers lui pour faire : « shhhuuuuuut !! »

​

Undyne grommela :

​

   « Bon déjà la discrétion c’est raté.

​

 « CE N’EST PAS MOI ! IL EST TOMBE TOUT SEUL ! - se défendit le grand squelette en levant les bras.

​

  Ils continuèrent d’avancer jusqu’à ce qu’ils trouvent le trou dans le salon. Frisk vit tout de suite l’écharpe orange de Luna accroché au rebord, flottant à cause des courants d’air. Elle se précipita dessus pour le décrocher, les autres se rassemblèrent autour d’elle.

​

   « Elle n’aurait jamais laissé son écharpe. – déclara-t-elle.

​

  « Ne me dites pas qu’il va falloir aller la chercher là-dedans ? – soupira de dépit Undyne

​

  « On dirait que si.

​

  « PAS DE PROBLÈME ! LE GRAND PAPYRUS VA CHERCHER UNE CORDE !

​

Alors qu’ils s’éloignaient du rebord du trou, Frisk tomba soudainement au sol et se mis à crier de terreur. Des fils noirs s’étaient enroulé autour de sa jambe et la tiraient vers le trou. Sans attrapa la main de Frisk mais il se fit entraîné à son tour. Papyrus attrapa son frère par la taille et Undyne le retenu par la main. Tous se firent entraîner lentement vers le trou béant dans le plancher en criant :

​

  « Undyne ne lâches surtout pas le rebord ! – cria Frisk.

​

  « Gamin !!

​

  « SANS !

​

  « Papyrus !!

​

 « Scouiiik !! – gémis un rat qui s’enfuyait en courant.

​

Undyne tenta de se hisser sur le rebord en bois avec sa seule main de libre en grognant sous l’effort. En plus de supporter le poids de ses compagnons elle avait en plus celle de son armure. C’est alors qu’elle sentit quelque chose se rapprocher d’elle. Elle leva en l’air son unique œil et vit…l’ombre qui la dominait de toute sa hauteur.

​

  « Eh toi ! Dégage ! » gueula-t-elle.

​

  Un rictus narquois s’étira sur le visage du spectre. Il fit apparaître une faux, puis d’un geste vif l’abatie sur le sol, brisant le seul moyen pour Undyne d’empêcher leur chute. Les monstres et l’enfant tombèrent dans le noir, puis étrangement, quelque chose les sépara durant leur chute. Sans et Papyrus se croisèrent du regard une dernière fois avant que chacun ne soie séparée dans les ténèbres. Nos quatre héros se retrouvèrent alors dans les tunnels labyrinthiques, seuls, isolés l’un de l’autre dans la pénombre.

*

​

  Gones retourna quelque instant plus tard dans l’immense salle. A l’approche de Gones, Luna commença à se débattre avec ses liens tel une louve enragée. Mais en vain. Après avoir regardé avec amusement son manège pendant quelque temps, il s’adressa à elle d’une voix forte :

​

  « Comme c’est touchant, tes petits amis sont venus te secourir.

​

  « Je te promets que si tu touches un seul de leurs cheveux/os/écailles je te ferais regretter de ne pas avoir rejoint tes ancêtres la dernière fois ! – gronda la semi-louve en lui jetant un regard meurtrier.

​

  « Oooh mais je ne vais pas les toucher…du moins pas directement.

​

  « Hein ?!

​

  « Oui ma chère, je vais utiliser ta propre magie pour les éliminer ! Ainsi tu souffriras encore plus ! Parce que, il faut avouer que c’est plus réjouissant de te voir souffrir lentement et voir tes proches mourir encore, par ta faute !

​

Il se mit à faire un rire démentiel pendant quelque seconde et après avoir repris son souffle il déclara :

​

    « Mais trêve de bavardage, il est temps d’envoyer le comité d’accueil à tes chers petits monstres !

​

  Gones claqua des doigts, Luna sentit alors une vive douleur à travers tout son corps tandis que les fils accrochés à son âme drainaient son énergie magique. Avec une lueur violette dans ses yeux, le spectre tendit le bras et quatre figures commencèrent à prendre forme devant Luna. Lentement, ses choses devinrent nettes…le sang de la louve se glaça quand elle comprit ce qu’avait fait son ennemie.

Gones avait copié les clones de Luna. Les doublures avaient la même apparence que la louve sauf qu’une aura noir, corrompue les entouraient et leurs yeux étaient entièrement violet. Avec un sourire satisfait, Gones indiqua aux clones les sorties des tunnels. Les doubles maléfiques de Luna partirent chacun de leurs côtés. L’ancien professeur se tourna vers sa prisonnière puis déclara :

​

  « Tu vas pouvoir assister en direct à la mort de tes amis puisque d’une certaine manière, même si j’ai le contrôle, tu es toujours connecté à tes clones. ( Il commença à s’éloigner d’une démarche ample quand il ajouta en se tournant à moitié avec un sourire terrifiant) Oh et encore une chose ! Tu vas découvrir mon tout nouveau pouvoir que je rê-vais d’utiliser sur toi !... Le vaudou.

​

  « Q-Quoi ?! Attends… ! – s’écria Luna le poil hérissé.

​

  « Amuse-toi bien ! – ricana-t-il en fermant le poing.

​

  Sans prévenir, Luna tomba dans l’inconscience. Lorsqu’elle revint à elle, elle était

dans un espace sombre avec quelques faibles lumières vertes et blanche au loin.

Ses membres étaient toujours ligotés et devant elle ,il y’avait une sorte d’écran où

elle voyait par les yeux d’un des clones…

​

​

*

​

   Undyne avançait d’un pas assuré dans les catacombes. Seul les bruits de son

armure brisaient le silence inquiétant, sa lance éclairait la voie avec une lueur

bleu. Elle appela à plusieurs reprises les noms de ses amis, pour la première

fois, elle était morte d’inquiétude. Mais la guerrière avait appris à garder son

sang-froid dans les situation critiques. En tant qu’ancienne capitaine de la garde

royale, elle devait garder le contrôle de soi pour gérer n’importe quelle situation.

  Quelques minutes plus tard, elle arriva dans une salle circulaire avec d’étranges

inscriptions sur les murs. En face d’Undyne, il y avait la suite du tunnel…et quelqu’un bloquait le passage. Un des clones corrompus de Luna. En voyant ce qui semblait être son amie, Undyne parla d'une voix soulagé :

​

  « Ah enfin je te trouve ! Je me suis vraiment inq-

​

Undyne remarqua alors l’aura étrange qui l’enveloppait et les yeux violets de la louve.

​

  « Luna ? Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ??

​

Luna ? ne répondit pas et s’avança lentement vers la femme poisson en faisant apparaître une lame noire dans sa main droite.

​

    « Non…ce n’est pas normal. Ce…n’est pas Luna. C’est cette chose qui lui a fait du mal ! » - marmonna Undyne en fronçant son œil.

​

La femme poisson brandit sa lance et repoussa la première attaque du clone.

​

  « Qu’importe qui tu es ! Pour Luna je vais t’empêcher de nuire ! Moi, Undyne ! Je vais te faire mordre la poussière !

*

​

  Par les yeux du clone, Luna souri de fierté devant la répartie de son amie. Mais elle ne put s’empêcher d’être inquiète.

Le clone maléfique s’élança vers Undyne en tentant de lui donner des coups d’estocs. Undyne les bloquas tous sans aucun problème. S’il y avait une chose qui était à l’avantage de la guerrière, c’est que le clone n’avait pas beaucoup d’HP par rapport à ceux de Luna. Environ 50 HP

La femme poisson donna un coup de pied dans le ventre du clone qui l’envoya contre le mur. Luna sentit alors une vive douleur au ventre. Elle se rappela alors les paroles de Gones.

​

   « C’est donc ça qu’il voulait dire ? Je vais ressentir la même douleur que ..." mes " clones ? »

​

Elle frissonna de peur à cette idée. Elle entendit la provocation d’Undyne :

​

   « C’est tout ?! La vrai Luna ne serait même pas tombée dans un tel piège ! ALLEZ MANGE CA !

​

    Undyne envoya à toute vitesse une quinzaine de lances sur le clone. Celui-ci créa un bouclier noir autour de lui qui se brisa au bout de la septième lance arrêtée. Il se pris les dernières lances qui le touchèrent à l’épaules et au ventre. La douleur arracha un cri strident à Luna. Undyne ne laissa pas le temps au clone de s’échapper et lui colla une droite. Couché sur le dos, des lances sortirent du sol, lui traversant le corps. Le clone arrêta de bouger et disparue. Undyne poursuivi sa route en pressant le pas.

Luna avait les larmes aux yeux tellement la douleur fut atroce. En relevant la tête, elle remarqua que l’écran affichait déjà la vue d’un autre clone.

​

  « Arg…et il en reste…trois. » - dit-elle avec découragement.

​

Elle avait vécu en avant-première la sensation de la mort. Une première fois.

undertale ost: Battle against a true hero (orchestra remix) - Original par toby fox, remix par Hellkite
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page