top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Chapitre 35 : Une vieille connaissance

 

  Lune tomba lourdement sur le sol fait de pierre mais heureusement son bouclier avait limité les dégâts. En gémissant elle se releva péniblement et elle commença à observer les environs. Elle constata qu’elle se trouvait dans un vieux tunnel construit par l’homme. Grâce à sa sphère magique qui était toujours là pour éclairer l’endroit, elle put deviner que l’architecture était Moyenâgeuse. Derrière la louve, le tunnel était effondré et il y’avait un vieux squelette à moitié décomposé.

​

    « Heureusement que Papyrus ne voit pas ça ! – plaisanta la louve- On dirait…et ce que sa serait les tunnels du château en ruines ? On ne risque pas de me retrouver là-dedans. » - dit-elle en jetant un œil au squelette qui lui rendit son regard.

​

   La louve décida de suivre la seule issue qui lui était proposé. Pendant plusieurs minutes elle erra dans les couloirs, froids, silencieux et sombre. De temps en temps un étrange bruit retentissait et glaçait d’effroi la jeune aventurière. Au détour d’un croisement, elle finit par sentir un courant d’air frais. Elle décida de suivre cette voie. Elle déboucha dans une immense salle qui était en ruines. Des racines d’arbres courraient sur les murs de la salle, au centre il y’avait des colonnes qui formaient une allée jusqu’à une statue de chevalier à moitié écroulé. Certaines colonnes étaient écroulées également. Trois autres entrées que celle d’où sortait Luna, ramenaient au labyrinthe de tunnels.

  La louve s’avança dans la salle, les sens aux aguets. Arrivé devant la statue, elle sentie une présence dans la salle. Elle se mit à faire un grognement de loup puis elle se retourna. Ne voyant toujours personne, elle cria sur un ton de défis :

​

    « Je sais que tu es là ! Arrête de te cacher et fait moi face !

​

​

    Un ricanement se fit entendre, glaçant le sang de la semi-louve, et une forme sombre sorti de derrière une colonne. La silhouette sombre devint de plus en plus nette pour donner l’aspect d’un homme. Cet homme avait des cheveux bruns bien coiffé et il avait des lunettes devant ses yeux entièrement violet. Un rictus s’affichait sur son visage. Il portait une longue veste noire, se confondant avec les ombres d’où il était sorti. Sa peau aurait dû être blanche mais elle était grise.     Quand il s’avança vers Luna, la lumière du Soleil sembla passer à travers son corps d’ectoplasme.

    Luna fit apparaître une épée dans sa main, ses yeux brillaient d’une lueur verte. Le fantôme éclata de rire puis dit sur un ton railleur :

​

  « Oh voyons Luna, c’est comme ça que tu salues un vieil ami ?

​

  « Je n’ai aucune raison de te " saluer " sale tueur.

​

  « Tu m’as tellement manqué partenaire.

​

  « Le plaisir n’est pas partagé…professeur Gones ! – cracha Luna

​

  « Ahahahah ! Tu en as mis du temps pour comprendre !

​

  « Comment peux-tu être encore en vie ? Je t’ai tué ! Tu devrais croupir en enfer !

​

Gones leva les bras théâtralement, puis il fit apparaître une âme sombre sur son torse. Sur un ton enjoué, il expliqua à son ancienne associée :

​

   « Il est vrai que je suis bien mort ! J’ai confirmé ma théorie à mes dépends. Mais il y’a eu un événement plutôt…inattendus. Alors que mon corps a été emmené, mon âme est restée ici. (Gones fit alors un rictus haineux) J’ai été piégé dans cette maudite maison pendant un temps qui m’a paru être une éternité ! Je ne pouvais trouver le repos éternel, j’étais condamné à hanté ses lieux !

​

   « C’est plutôt un bon retour aux choses après la souffrance que tu as fait endurer à tous ces pauvres gens…et à ma famille. – dit Luna en pointant d’un doigt accusateur Gones.

​

  « Heheheh…Quel importance ? Des sujets d’expériences ni plus ni moins. (Gones s’avança encore tandis qu’il parlait d’une voix emplie de folie et de haine.) Pendant des mois je n’avais plus qu’un seul désir. Faire payer à celle qui m’a enfermée ici, dans le monde des vivants, le centuple de ce que j’ai souffert.

​

  Gones montra l’âme noir puis renchérit :

​

  « Dit moi Luna, sais-tu pourquoi mon âme est devenue noir ? Jadis mon âme était emplie de persévérance…mais c’est un passé bien lointain à présent...Plus le temps passait, plus je ne ressentais que de la haine. De la haine pour toi…une chose, issue d’une traître d’humaine et d’un de ses monstres. Ces anomalies. Puis pour tous les misérables qui me dérangeaient dans ta maudite maison !

​

  « Espèce de taré ! Ces gens n’ont rien fait ! Eh tu les as seulement tués parce qu’ils te "dérangeaient " ?

​

  « Eheheh…voir mourir ces misérables créatures devient presque réjouissant à force. Mais d’un côté, en les tuant, j’ai gagné un petit…quelque chose.

​

   Gones claqua des doigts et son LOVE apparut à côté de son âme corrompu :          Henry Gones      LV  14

Luna tressaillit en voyant ce chiffre qui signifiait beaucoup.

​

  « Avec ce LOVE, j’aurai suffisamment de pouvoir pour t’exterminer et réduire ton âme en pièce. Avec ta mort j’aurai enfin accomplie l’absolue et je serai libre de cette prison !

​

Gones partie dans un rire démentiel...Qui fut vite interrompu par une flèche qui le toucha à l’épaule. Luna abaissa le bras, puis avec une moue dégoûtée, elle répliqua :

​

   « Si j’ai bien appris une chose, c’est que les fantômes sont sensibles à la magie ! Je vais en finir une bonne fois pour toute avec toi ! Une seule personne quittera cet endroit.

​

Le spectre tourna la tête vers la louve dans un craquement sinistre, puis avec un large sourire il déclara :

​

  « Très bien, allons-y alors ! »

​

  Luna s’élança avec un cri de guerre sur Gones en lui envoyant une pluie de flèche. Il les évita toutes en s’élevant en l’air. Il envoya des rayons d’énergie noir au bout de ses mains que Luna bloqua avec son bouclier. Avec une onde de choc, elle en renvoya un à son adversaire qui se contenta de disparaître dans les ténèbres. La louve le chercha du regard dans les ombres de la salle. Soudain, elle entendit l’air siffler à côté d’elle. Elle esquiva juste attend des traits sombres qui se plantèrent dans le sol de pierre. Les traits se rétractèrent pour revenir vers leur propriétaire. Avec un ricanement Gones envoya plusieurs fil sombres vers la louve :

​

  « Essaye d’éviter ça !

​

 Luna connaissait ce tour, quand Gones était encore un humain, cela faisait partie de la magie qu’il pouvait faire. Sauf que sa magie était corrompue par sa haine. La louve se mit à courir pour éviter les liens sombres. Mais Gones apparu soudainement devant elle puis relança son attaque. Luna tenta de trancher les liens avec ses flèches, mais l’ombre répliqua , réduisant de plus en plus le champs d’actions de la louve. Gones voulait la coincer.

Luna tenta de couper des liens qui lui entravait son bras droit avec son épée. Mais très vite, les liens tel du lierre grimpant immobilisèrent ses deux bras puis ses jambes. Luna se débattit tandis que les liens la tiraient en l’air pour s’accrocher à des colonnes. La louve allait invoquer des flèches quand tout à coup elle sentit une atroce douleur foudroyer son corps. Les yeux écarquillés, elle baissa les yeux vers le bas : des filaments noirs s’étaient accrochés à son âme qui était apparu. Gones la regardait avec un air triomphal, les bras croisés.

​

   « J’avoue que je m’attendais à mieux. Tu es beaucoup plus faible que le jour où j’ai tué tes parents.

​

Luna grogna de rage mais elle se rendit compte que son corps ne lui répondait plus. Le spectre ria de plus belle devant le regard horrifié de la louve :

​

  « Intéressant ce tour n’est-ce pas ? J’ai eu le loisir de le tester durant mon séjour dans les environs. Inutile de te débattre, ton âme est à ma merci à présent. Je peux en faire ce que je veux. (Il fit un rictus dément) Bon, j’aurai aimé que ça se passe autrement…Adieux Luna !

​

Gones allait abaisser son bras mais il s’arrêta soudain en cours de route. Il eut un moment d’absence, puis il afficha un sourire sadique. Il regarda sa prisonnière et annonça :

​

  « Il semblerai…que nous avons de la visite. On dirait que je vais devoir retarder ton exécution à plus tard.

​

Le spectre disparu dans les ténèbres, laissant Luna, seule, suspendu dans la salle.

​

  « Non…je leur avait pourtant dis… » - Balbutia la louve, les larmes aux yeux.

Undertale ost: megalo strike back epic orchestra - remix par Tristan
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page