
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 2:La surface

​
Chapitre 29: Le lac Eboot
Le weekend du mois de mai s’annonçait radieux. C’est la raison pour laquelle l’étrange famille décida d’aller faire un pique nique le dimanche. Ils se rendirent à pied jusqu’à un lac située au contrebas du Mt Eboot. Le lac était entouré par la forêt et il y avait, sur le côté, une falaise d’où tombait une cascade. Un sentier montait jusqu’au dessus de la cascade qui était à environ une quinzaine de mètres de la surface du lac. Toriel installa la nappe ainsi que la nourriture dans une zone à découvert aux alentours du lac. Asgore avait même emmené un petit appareil pour barbecue pour faire griller les saucisses. Ils avaient emmenés pour le repas des salades, de quoi faire des hot dogs, des pizzas, chips et bien sûr la tarte à la cannelle et au caramel de Toriel.
Après que les saucisses soient cuites, Sans prépara les hot dogs et les empila sur la tête de Frisk.
Flowey fut enfin libéré de son «pot de fleur» et pris racine dans le sol. Après que chacun se soit servi un hot dog pour libérer Frisk de sa «responsabilité», tout le monde se mis en cercle autour du repas. Ce dernier fut conviviale et à certains moments, enfantin. Flowey rougissait de honte car comme n’a pas de mains, c’est Toriel qui le nourrissait à la petite cuillère. Luna, assise entre Toriel et Frisk, demanda à Sans de lui passer un morceau de pizza:
​
- Tient voilà une piz'' - dit il en lui tendant un morceau.
​
- Merci tête d’os ! Remercia-t-elle en essayant d’attraper la part que le squelette ramena vers lui au dernier moment.
​
Le farceur ajouta alors d’un air amusé:
​
- Apostrophe apostrophe piz, qui est le diminutif d’apostrophe piz qui est également le diminutif de pizza.
​
- Ahahaha, très drôle, tu peux me la donner maintenant. - Rétorqua Luna avec une tête blasée.
- Mais oui, tiens la vlà’ !
​
Elle dû choper la pizza au vol vu que Sans avait la flemme de se pencher en avant.
Après avoir manger et tout ranger, chacun profita à sa manière de l’après midi. Asgore lisait son livre en buvant une tasse de thé, au passage Luna le remercia pour son infusion car étrangement elle n’avait pas fait de cauchemars (du moins elle espérait que c’était grâce au thé). Sans, comme à son habitude, fit la sieste à côté de la glacière, au grand découragement de son frère. Alphys et Toriel discutait au bord du lac tandis qu’Undyne, Frisk, Luna et Papyrus se baignaient. Flowey se contentait de les regarder posé à côté de Toriel en exprimant toujours son mécontentement. Luna avait pris forme humaine pour éviter des longues heures à sécher ses poils alors que Papyrus devait resté là où il avait pied car le squelette ne pouvait pas vraiment nager correctement.
Ils jouaient au ballon, essayant de faire une passe à six. Bien souvent l’un deux terminait la tête enfoncé dans l’eau avant qu’il n’attrape le ballon.
A un moment donné Frisk et Undyne prirent le sentier qui menait au dessus de la cascade, quand Toriel eu le dos tourné. Luna ne pu s’empêcher de s’inquiéter:
​
- Euh les gars ... vous voulez vraiment sauter depuis la cascade ? Toriel va vous tuer !
​
- Hey Luna! Il n’y a pas de Frisk sans RISQUE ! - S’exclama l’enfant en prenant la pose.
​
- Heyy ! S’écria Sans au loin.
​
- Mais ... vous êtes fous!
​
- OH oui ! Répondit Undyne avec son fameux sourire carnassier.
​
Quelques minutes plus tard, elles étaient au dessus de la cascade, Luna avait discrètement prévenu Alphys qui était du coup en train de filmer. Papyrus et Luna étaient sortis de l’eau et se séchaient au soleil pendant qu’Undyne leur faisait signe qu’elles étaient prêtes. C’est d’ailleurs à ce moment que Toriel se mit à demandé à Luna où était passé Frisk:
​
- Euh ... et bien, elle est avec Undyne!
​
- Oh très bien ! Elles sont où maintenant?
​
Luna n’eut pas le temps de répondre qu’Undyne et Frisk s’élancèrent déjà du haut de la cascade en criant:
​
- YOOOOLLOOOO ! (Plouf)
​
Toriel cria quand elle vit cette scène.
Undyne et Frisk sortirent de l’eau mortes de rire et s’arrêtèrent à l’instant même quand elles virent arriver une Toriel plus que furieuse. Undyne passa pas loin de devenir un poisson grillé. En punition le mère adoptive de Frisk interdit à tout le monde de retourner à la cascade. Les baigneurs, pendant une demi heure, s’étendirent au soleil pour sécher tandis que Toriel et Asgore se mirent à discuter ensemble (Il y a du progrès!).
Papyrus et Undyne eurent soudain l’idée de faire une farce à Sans qui dormait toujours. Ils demandèrent à Frisk, Luna et Alphys de les rejoindre alors que Flowey s’invita de lui même, soudainement intéressé. Discrètement ils se cachèrent derrière un buisson pas très loin de l’endormi:
​
- Papyrus t’as les feutres ? Demanda Undyne à voix basse.
​
- AFFIRMATIF CHEF !
​
- Je peux savoir ce que vous avez prévu les deux ? -Les questionna la louve.
​
- ON VA PRENDRE NOTRE REVANCHE SUR MON FLEMMARD DE FRÈRE ! NYEHEHEH !
​
- On va dessiné sur son crane, compléta la femme poisson.
​
- Euh .. mais si il se réveille ?
- Bah tu te fais prendre ! -Lui répondit elle tout en se tournant vers le groupe. Allez je vous explique ! Le plan c’est d’aller faire un trait sur le visage de Sans, chacun à autre tour, sans le réveiller.
​
Ils tirèrent donc à la courte paille pour pouvoir désigner le premier à oser, ce fut Luna qui tira la plus courte, elle y alla donc en première.
- T’es pas chiche ? La nargua Frisk.
​
- Bien sûr que si ! Rétorqua la jeune louve.
​
- Je paris 5 G qu’elle va le réveiller ! Annonça Alphys en tapotant la main d’Undyne.
​
La louve s’approcha à pas de loup du petit squelette qui ronflait, un feutre vert à la main. Arrivée à côté de lui, elle le toucha pour voir s'il dormait bien. Mais il ne bougea pas, à son grand soulagement. Elle ricana et commença à dessiner des lunettes autour des orbites de Sans. Son travail finit elle couru vite rejoindre ses complices. Ce fut ensuite au tour de Papyrus, qui essayait du mieux qu’il pouvait, de marcher silencieusement. Il écrit «lazybones» sur le haut du crâne de son frère. Vint ainsi le tour de Flowey qui apparut tout simplement à côté de lui et lui gribouilla des moustaches. La fleur dorée eu juste la peur de sa vie (assez courte en soi) quand Sans marmonna dans son sommeil. Après le tour de Flowey suivait celui d’Undyne qui fit un peu plus de bruit et enfin le tour de Frisk. L’enfant s’approcha tout doucement,arrivée à côté du squelette elle lui dessina des sourcils rose.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Mais alors qu’elle allait partir, elle entendit la voix de Sans lui dire:
​
- T’aurais pu faire un tout petit peu plus à gauche quand même.
​
- Aaaaaah ! - S’écria l’enfant avant de partir en courant.
​
- Hep! Pas si vite ! -Ricana le petit squelette en se mettant en tailleur.
​
Sans ramena Frisk vers lui avec sa magie bleu, ce qui lui arracha un petit cri de surprise. Arrivée dans les bras du squelette, elle essaya de se débattre en riant:
​
- Argh, Sans non !
​
- Sans oui ! Dit il en commençant à mettre des marques de feutres sur le visage de Frisk.
​
Entre temps, caché dans la fourrée, les farceurs étaient en train de rire devant la scène et s’échangeaient l’argent des paris. Ils s’arrêtèrent soudain quand ils se rendirent compte que Sans rigolait aussi à côté d’eux. Flowey s’enfuit aussitôt alors qu’Alphys se fit embarqué par Undyne et que Papyrus se faisait déjà attaquer à coup de feutre par son grand frère. Luna était tellement morte de rire qu’elle n’avait pas bougé. Quand le squelette en eu assez de PUNir son jeune frère il se tourna vers cette dernière:
​
- Quoi ? T’en veux aussi ?
​
- Hahahaha ! Désolée mais avec ta tête t’es tellement pas crédible ! .... (instant gros blanc) Bon je vais voir ailleurs !
​
La louve partit en courant, tout en sachant que le petit squelette allait peut être la suivre pour se venger. Elle fonça jusqu’au sentier qui menait en haut de la cascade, bousculant Undyne au passage qui portait Alphys sur son dos. Elle se cacha derrière un arbre quand elle s’assura qu’il n’y avait personne.
Elle entendit Sans chanter au loin:
​
- Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n’y es pas.
​
La voix se rapprochant dangereusement.
​
- Si le loup y était il nous mangerait. Loup y es tu ? Que fais tu ?
​
Luna se retint de rire et décida de quitter sa cachette avant qu’elle ne se fasse découvrir. Au passage elle invoqua un double pour tromper l’ennemi. Elle entendit derrière elle Sans qui renchérissait:
​
- Hey! C’est pas le moment où t’es sensé dire «je met ma culotte ! » ?
​
Elle finit par arriver au dessus de la cascade, essoufflée. En face d’elle se trouvait la rivière qui se jetait dans la lac, ainsi que le reste des bois longeant la falaise du Mont Eboot. C’est alors qu’elle vit quelque chose qui lui glaça le sang, entre deux arbres se tenait ... l’ombre. La silhouette se fondait entre les reflets des ombres des arbres l’environnant. Luna voulu en avoir le cœur net, alors elle sauta par dessus le courant en s’aidant des rochers. A son arrivée, l’ombre glissa entre les arbres pour fuir en direction de la falaise.
​
- Reviens ici saleté ! Tu vas pas t’en sortir comme ça !
​
Luna la poursuivi jusqu’à qu’elle ne la voit plus, elle se trouvait sur un mince chemin de terre qui longeait la falaise et qui surplombait le lac. Le louve évita de regarder vers le bas, elle avait le vertige. Elle entendit au loin ses amis l’appeler, la louve tenta de leur répondre en criant:
​
- Attendez j’arrive !
​
Mais alors qu’elle rebroussait chemin, elle entendit un raclement de roche au dessus d’elle. En levant la tête elle vit un énorme rocher tomber de la falaise ... vers elle! Elle fit un écart en arrière pour l’esquiver mais le rocher fracassa la fragile passerelle, le sol s’écroula alors sous ses pieds. La louve s’accrocha à tout ce qu’elle put, sa chute s’arrêta quand elle attrapa un pan de la falaise. Paniquée elle n’osait plus bouger pendant que ses amis criait son nom en contrebas. En levant les yeux au ciel, elle cru apercevoir, à l’endroit d’où venait le rocher, la silhouette noire s’enfuir. Luna s’accrocha de son mieux, la peur du vide la tétanisait. Elle finit par entendre la voix de Sans à l’endroit d’où elle venait de tomber.
​
- Luna ! J’arrive petit’ louve ! Surtout ne bouge pas.
​
Pour une fois il avait l’air vraiment inquiet.
​
- Humph, comme si j’allais bouger ! Fais vite putain !
​
- Je vais utiliser ma magie, alors surtout ne panique pas.
​
Le squelette tendis son bras vers la louve, son œil gauche brillait d’un éclat bleu et l’âme de Luna devient bleue. La louve se sentit transporté dans les airs vers le squelette. L’expérience n’avait rien de réjouissante lorsqu’on avait peur du vide. Sans attrapa la louve qui était toute tremblante, puis se téléporta au lac. Frisk sauta sur Luna quand Sans la reposa à terre. L’enfant l’engueula :
​
- Ne me fais plus jamais peur comme ça ! Mais qu’es ce qui t’as pris ?!
​
- Je ... J’avais cru voir quelques chose ... de l’autre côté de la cascade. Puis le rocher est tombé.
​
- C’est pas pour rien que j’avais interdit de retourner là bas! Dit Toriel morte d’inquiétude. Tu nous as fait une peur bleue !
​
Luna s’excusa pour cette frayeur mais elle n’était pas prête d’oublier ce qu’il c’était passé. L’ombre était passé à l’action. Il avait tenté d’attenter à sa vie ... dans la VRAIE vie.

