
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 2:La surface
Chapitre 28 : Tourment
Les jours passèrent ... plus d'une semaine s'était écoulé. Luna appréciait vraiment son nouveau travail à l'école en plus ses cours semblaient avoir plu aux enfants. Depuis la première fois ils avaient réussis à créer quelques figures complexes. Luna leur demandait en devoir de s'entraîner chez eux à reproduire les figures qu'elle leur avait désigné. Elle aidait souvent les autres professeurs, dont Toriel, sa nouvelle amie Lucie, Undyne et bien d'autres. Papyrus était déjà venu une fois à l'école afin de se présenter un cours sur la "magie bleu" aux élèves. Un jour Undyne s'absenta car elle devait accompagner Asgore pour une affaire ... politique. Ce fut Sans qui l'a remplaça à son cours de sport. En plus ce jour là c'était la classe de Frisk donc Sans fit jouer la classe à "esquive ballon" ... et c'était lui qui envoyait depuis sa chaise. Frisk expliqua alors aux autres membres de la maisonnée qu'à la fin il ne restait plus qu'elle debout. Ils avaient tous passés un "mauvais moment".
​
Un jour où Alphys était intervenu à l'école pour enseigner la "science" au enfants, celle ci prit à part Luna, dans le laboratoire de l'école, pour lui annoncer une importante nouvelle. Sortant son ordinateur portable et lui expliqua:
« Luna j’ai une grande nouvelle pour toi et pour l’histoire des monstres.»
«Vas y je suis tout ouï.»
«Un nouveau né issu d’un couple humain et de monstre à vu le jour hier ! » Dit avec excitation Alphys en montrant une photo sur l’ordinateur.
C’était la photo d’un bébé emmitouflé dans des couvertures sur un petit lit d’hôpital. Le nouveau né avait l’apparence d’un être mi-poisson, mi-humain. Son visage était plutôt normal sauf que qu’il n’avait pas de nez , il avait une crête de poisson orange au sommet du crâne entre ses cheveux noirs de jais . Sa peau était bleue et ses petites mains étaient palmées et une jolie de queue de poisson dépassait des couvertures . Les yeux du bébé étaient humain et d’un bleu cyan. Luna poussa un petit cri d’exclamation devant l’enfant:
« Ooohh ... il est mignon! Comment il s’appelle ? »
«Eugène, c’est le fils d’un monstre et d’une humaine. Je me suis rendu à l’hôpital hier après midi afin de l’examiner. Il est en pleine forme.
​
Alphys fit apparaître sur son ordinateur des documents qui concernaient l’âme du nouveau né. L’âme d’Eugène, contrairement à celle de Lucilna, était cyan avec des contours blancs. Luna ne cacha pas sa surprise:
​
«Tiens c’est curieux ... elle n’est pas comme la mienne.»
«Oui c’est vrai Je-je pense que si son âme n’est pas structuré de la même manière que la tienne c’est par ce que son caractère humain est dominant par rapport à son «côté» monstre, lui expliqua-t-elle en lui montrant quelques données chiffrées. - Pour l’instant j’en sais pas plus, il est tout jeune et il me faut l’accord des parents avant tout.»
«Hum cela veut dire qu’il y a encore des tas de choses qu’on ne sait pas encore sur les mi-humains mi-monstres ? »
«On peut dire ça ... C’est un tout nouveau domaine qui s’offre à moi, "-conclus la scientifique tout excitée à l’idée.
​
Cette nouvelle sur le nouvel hybride avait réjoui Luna qui pensait que son cas était unique.
Hélas une chose contre balançait avec son bonheur. Ses cauchemars étaient de plus en plus fréquents et le même scénario se répétait à chaque fois. A tout les coups l’ombre trouvait un moyen de l’avoir. Une nuit la louve en eu assez de se petit jeu, alors elle n’essaya même pas de fuir et fit tout simplement face à la créature des ténèbres. Elle cria de frustration:
​
"Mais qu’est ce que tu me veux?! C’est quoi ton but dans tout ça ?!
L’ombre s’arrêta alors à quelques mètres de la louve tandis que l’obscurité s’était emparé des lieux. Un chuchotement parmi les autres se distingua. Cette voix donna des frissons à Luna:
​
"N’est ce pas ... évident? Je veux ... ta mort ... je veux ... te voir souffrir ... aussi longtemps que j’ai du souffrir ... par TA FAUTE !
​
Après ces derniers mots, l’ombre tendit une main et les ténèbres s’emparèrent de la louve avant qu’elle ne réagisse. C’est là qu’elle vit que la silhouette avait une âme. Une âme sombre avec quelques lueurs violettes au centre. Elle se réveilla de nouveau le souffle coupé. Luna ne savait pas combien de temps elle allait tenir face à cette menace invisible. C’était la première fois qu’il s’adressait à elle. Elle n’avait parlé à personne de ses cauchemars, elle ne voulait pas inquiéter ses amis surtout qu’ils n’auraient pas pu y faire grand chose. Et la seule personne qu’elle ne voulait pas inquiéter était Frisk.
Luna voulait résister en espérant que l’ombre se décourage. Mais la douleur était parfois insupportable.
​
*
​
" Bon vous êtes prêt chères élèves? Faites comme je vous ai montré ! -Ordonna Luna à la classe de Frisk.
​
La salle de cours était plongée dans le noir et les seules sources de lumière était la sphère verte magique que Luna avait créé ainsi qu’une flamme magique que Toriel avait placé au dessus de sa paume. Ce vendredi après midi ,Luna apprenait à la classe à faire de la lumière avec leur magie tout en restant créatif.
L’un après l’autre des filaments magiques apparurent devant chaque enfants. Chacun d’eux essaya de fusionner ses filaments pour parvenir à accumuler assez de lumière. Des sources de lumières de couleurs différentes émergeaient au fur et à mesure. Frisk avait créé une étoile rouge (Sans non!!! -Meuh c’est marrant par ce que ... -Ne finis surtout pas ta phrase. Il n’y a pas de référence. Et comment es tu arrivé ici? -Hummm raccourci. -Ah...), EM s’était contenté d’une sphère jaune, Anissa avait formé une lanterne et Rick une luciole.
Luna félicita ses élèves pour avoir réussi puis elle leur fit faire quelques exercices avec et quelques jeux pour finir le cours.
​
" Bien! Le cours est fini pour aujourd’hui. Noté que pour la prochaine fois de vous entraînez chez vous. La semaine prochaine je ferais une évaluation globale pour voir si vous avez tous bien compris. -Déclara la louve tandis que ses élèves quittaient la salle avec Toriel.
Le petit Jonas resta un instant avec sa professeur d’art. Il demanda timidement:
​
"Mlle Lucilna, j’aimerais vous poser une question.
"Quoi donc mon petit Jonas ? -Lui demanda-t-elle en rangeant son sac.
"Savez-vous ... si la magie noire existe ?
​
Surprise, Luna ne sut pas quoi répondre au départ, puis avec un air fatigué elle répondit:
​
" Je ne crois pas qu’il y ait réellement de magie noire. Sache que la magie n’est pas quelque chose de bon ni de mauvais. Ce sont nos actions, notre façon de l’utiliser qui crée le mal ou le bien. Après c’est mon opinion personnelle, peut être que Toriel te répondra autre chose.
" J’ai pas encore osé lui demander, -déclara l’enfant en se tordant les mains.
"Eh bien tu essayeras tout à l’heure. Allez file, tu vas être en retard!
" Oui madame. Merci pour votre réponse ! Au revoir !
Jonas partit en courant vers la sortie. La question du garçon avait perturbée la louve, lui rappelant une nouvelle fois la chose présente dans ses cauchemars. Luna avait fini sa journée, il était 15h30 et il n’y avait aucun réunion le soir même. En sortant du bâtiment principal elle se rendit dans le côté jardin de l’école afin de se poser quelques instant sur un banc. Elle se trouvait non loin de la salle de botanique et du jardin où était cultivé les fleurs échos. Asgore a dû placer des barrières autour afin qu’aucuns enfants n’aillent toucher les fleurs qui les amusaient beaucoup.
Luna se laissa tomber sur le banc, épuisée. C’est , sans se rendre compte, qu’elle commença à piquer du nez.
Elle fut réveillé en sursaut dix minutes plus tard par Asgore qui passait par là pour tailler des haies. Ce dernier s’excusa en reculant instinctivement quand il vit les yeux de Luna qui brillaient d’une lueur verte.
"Oh oh désolé, je voulais pas te déranger !
"Ah c’est juste toi Asgore ... ne t’excuse pas, c’est rien. Je n’attendais pas à ce que je m’endorme. -Rassura la louve avec un regard triste et fatiguée.
Asgore, avec un regard inquiet, s’assit à côté d’elle en posant son sécateur sur ses genoux:
" Ooh je connais ce regard. C’est la tête que faisait Toriel quand elle passait de mauvaises nuits.
" Ah vraiment ? -Pouffa la jeune louve.
" Oui ... Tu as besoin de parler de quelque chose qui ne va pas ?
Luna baissa la tête et soupira:
"Depuis quelques temps je fais des cauchemars et du coup je dors pas très bien.
"Oh ... quel genre de cauchemar ? -S’enquit le roi des monstres.
" Euhh ... je m’en souviens plus. -Lui mentit Luna.
"Je vois ... . Asgore semblait remarquer qu’elle n’avait pas tellement envie d’en parler. Si tu veux je connais de bons thés qui peuvent te détendre.
" Merci Asgore ... Peut-être que je pourrais essayer ...
Un petit silence s'installa, soudain Asgore se rappela de quelque chose et déclara à Luna en posant sa grosse main sur son épaule:
​
"Oh j'ai une info pour toi ! Récemment des Lycans se sont manifesté un peu partout. Certains ce sont installé dans la ville.
"Cool ! Ils se sont rendus compte qu'il n'y avait plus aucune raison de se cacher.
"Enfin seulement dans les pays qui ont accepté la présence des monstres. Nous ne sommes pas encore tout à fait toléré dans le monde entier. Certains humains nous prennent encore pour une menace. - dit le roi avec un air sombre.
" Ouais...c'était à prévoir. - grommela Luna -Bon j'ai été contente de parler avec toi, je vais rentrer à présent.
​
Asgore salua la louve et retourna à son travail. Quand Luna rentra à la maison, elle vit Flowey qui discutait avec Papyrus devant un scrabble. Elle les salua vite fait puis monta chercher son ordi portable et redescendit, elle voulait jouer à son RPG pour se changer les idées après tout ça.
