top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Chapitre 30 : Un jeu d’enfant

 

Suite à cet accident, le groupe rentra au bercail. Luna remercia Sans de lui avoir ENCORE sauvé la vie.

​

  « De rien ptit’ louve, ça serait bien que ça ne devienne pas une habitude.

​

  « Oui en effet. – renchérit-elle

​

  « Tu me dois trois bouteilles de ketchup maintenant.

​

   « Pourquoi trois ?

​

  « Pour la première fois, aujourd’hui et…parce que ça compte double.

​

  « Pff…ok je te dois bien ça. – dit-elle en tapant dans la main du squelette.

​

A la maison, alors que tout le monde était au rez de chaussé pour soi faire à manger ou regarder l’émission de Mettaton, Luna monta à l’étage pour se poser sur le toit accessible depuis sa chambre. Le casque sur les oreilles avec la musique en fond, elle regardait le ciel éclairé par la lumière du soleil couchant. Quelques minutes plus tard elle entendit une petite voix à côté d’elle :

​

      « Toi aussi tu aimes t’allonger au sol quand tu te sens tous pourris ? »

​

Luna tourna la tête et vis Nasptablook qui flottait à côté d’elle. Elle soupira :

​

    « On peut dire ça oui.

​

  « Puis-je me joindre à toi ? – demanda le petit fantôme blanc

​

  « Fais comme chez toi.

​

   Napstablook s’étendis alors à côté de la louve. Au bous d’une minute, Luna n’aurait su comment l’expliquer mais le toit, le ciel…disparurent pour être remplacé par un ciel étoilée tout autour d’eux. Le fantôme murmura :

​

  « Ne fait pas attention, ça fait toujours ça quand je m’allonge au sol. Bouges quand tu en auras assez. »

​

  Luna resta comme ça pendant trois quarts d’heure, jusqu’à ce qu’Alphys vienne la chercher pour aller manger. Le fantôme la remercia pour ce moment puis disparu.

*

​

  Une nouvelle semaine commençait, une semaine plutôt tranquille. Luna n’avait rien eu de fâcheux pour le moment mais elle était fatiguée et elle avait toujours un stress permanent. Elle c’était même mis à boire du café, chose qu’elle détestait. Ce qui étonna vraiment Toriel qui connaissait les goûts de chacun.

Celle-ci lui fit remarquer le mardi à la récréation de l’après midi :

​

     « T’es sûr que ça va mon enfant ? Tu m’avais pourtant dit que tu détestais le café.

​

Luna but d’un trait son gobelet puis répondit avec une grimace après c’être secoué :

​

    « Tout vas bien Tori. J’ai juste du mal à dormir en ce moment.

​

   « Tu sais si jamais tu as besoin de parler on est là. Je comprends que tu sois un peu sous le choc à cause de l’accident de ce week-end. -dit doucement la femme chèvre.

​

    « Merci, mais ça va aller.

  La louve discuta ensuite avec sa collègue Lucie jusqu’à que Frisk, EM, Anissa, Rick, Jonas et quatre autres camarades s’approchèrent d’elles. Anissa prit la parole :

​

  « Mlle Lucilna, Frisk nous a dit que vous connaissez un jeu trop cool.

​

  « Euh oui, mais encore ?

​

  « Tu sais ! Tu l’avais appelée « chasse aux clones » ! – s’exclama Frisk en s’avançant.

​

    « Aaah ! Vous voulez faire celui-là ?

​

   « Ouiii ! – s’écrièrent en cœur les enfants.

​

  « Hmm ok. Bon, chères collègues je vous laisse. -déclara la louve en s’éloignant avec les gamins excités de faire un nouveau jeu.

​

  « Chasse aux clones » est un jeu que Luna avait inventée grâce à ses pouvoirs. Elle y avait déjà jouée avec Frisk, les frères squelettes et Undyne. C’est le même principe qu’un cache-cache, sauf que c’est Luna et ses clones qui doivent se cacher. « Les chasseurs » doivent retrouver et attraper la « vrai » Luna. Si quelqu’un trouve un clone, celui-ci disparait instantanément au contact.

Après avoir expliquée les règles aux enfants, Luna créa quatre clones puis attendit que le groupe se retourne pour compter jusqu’à 50.

*

​

   50 secondes plus tard, Frisk et ses amis partirent en chasse. Tous se dispersèrent dans la cour, cherchant du côté du terrain de foot devant le bâtiment à travers la foule d’enfants et dans le coin jardin/jeux extérieur. Ils trouvèrent déjà Luna (qui était en fait un clone.), parmi les enfants qui marchait comme si de rien n’était. Un deuxième clone fut trouvé sur un banc devant le terrain de foot à côté d’Undyne. Celle-ci parlait avec Luna par l’intermédiaire du clone. Le clone émit un petit rire quand il disparut. C’est là que Frisk remarqua un détail qu’elle n’avait jamais remarqué avant sur les clones de la louve. Luna avait une petite cicatrice sur sa joue droite qui était un peu caché par sa mèche. Ses clones ne l’avaient pas.

​

  « Ah ! Je t’ai trouvé un autre point faible grande sœur ! » - jubila Frisk en courant vers le côté jardin de l’école.

​

   Elle croisa E.M qui courrait après un clone. Celui-ci le faisait tourner en bourrique en tournant autour du buisson en forme de crâne de Papyrus. Elle aida son ami en attrapant au passage le clone qui s’évapora à son contact. Ils furent bientôt rejoints par Rick et Anissa qui étaient aussi revenu bredouille de leur chasse. Le koala dit d’un ton découragé :

​

   « On l’a pas trouvée, si ça continue ont aura trouvé tous les clones mais pas le vrai !

  « T’inquiète, elle est forte à ce jeu mais je connais maintenant sa faiblesse. – déclara fièrement Frisk.

  « On n’a pas encore cherché sous le vieux chêne là-bas. -Indiqua Anissa en pointant un gros arbre à côté des balançoires.

​

  Les quatre amis se dirigèrent alors vers l’arbre centenaires. En s’approchant Frisk crut voir derrière l’arbre un bout de l’écharpe de Luna flotter au vent. Elle fit signe à ses amis de contourner l’arbre des deux côtés. Ils s’approchèrent lentement de leur professeur. Puis ils se jetèrent sur elle avec un cri de guerre. Luna les esquiva sans difficultés puis commença à faire le tour de l’arbre pour fuir. Sauf qu’elle glissa en faisant son virage, du coup Frisk et E.M lui tombèrent dessus. La louve ne se débattit même pas puis dit avec sarcasme :

​

    « Oh non ! Vous m’avez attrapé ! Hahaha.

   « Toi t’es la vrai ! – dit Frisk en soulevant la mèche de Luna pour montrer la cicatrice.

   « Zut ! Je pensais que vous ne remarquerez jamais ce défaut ! -pouffa-t-elle en se relevant.

​

   Tous les participants se rattroupèrent autour de Lucilna qui déclara les vainqueurs de la partie. A ce moment-là, la sonnerie de l’école retentit. Les élèves commencèrent à se diriger vers l’entrée de l’établissement.

   Quand Luna commença à s’écarter de l’arbre, elle entendit un craquement déchirant derrière elle, puis elle vit l’ombre de l’immense arbre bouger. En se retournant elle constata que le vieux chêne était lentement en train de tomber au sol…elle et ses élèves se trouvaient en dessous. Les enfants crièrent puis prirent la fuite le plus loin possible de l’arbre. La louve ordonna aux retardataires de s’écarter. Elle s’était mis hors de portée quand elle vit que E.M avait trébuché et qu’il n’arrivait pas à se relever.

​

    « Merde ! » -jura Luna en se précipitant vers le jeune monstre qui allait se faire écraser par l’énorme tronc.

​

  La louve savait qu’ils n’auraient pas le temps de s’écarter de la trajectoire de la chute de l’arbre, alors elle fit rempart avec son corps par-dessus l’enfant et forma un bouclier. Le chêne s’écrasa lourdement sur le bouclier qui tint bon. La sauveuse grimaça sous l’effort, pour maintenir son bouclier elle devait supporter le poids du large tronc. Le champ de force commençait déjà à se fissurer. Luna grogna à l’attention d’E.M qui avait tout juste la place pour se mettre debout :

​

   « Gamin…je ne vais pas tenir longtemps ! File de là et va chercher de l’aide !

   « O-Oui Luna ! Mais toi ?

   « T’occupe…pas de moi ! Dégage !

​

  E.M réussi à s’enfuir sous la mince ouverture que laissait le bouclier. Luna perçu des bruits de pas se rapprocher de l’arbre, puis la voix d’Undyne :

​

   « Tiens bon Luna ! On arrive ! Nyaaaaaaargh !

​

 L’arbre fut soulevé par la force de la femme poisson et…d’Asgore.

La louve fit disparaître son bouclier tout en soupirant de soulagement, elle se releva et s’approcha de ses sauveurs :

​

    « Hey je pensais que t’aurais pu te dégager toute seul ! – blagua l’ex-capitaine de la garde royale.

    « J’aurais pu si j’étais sous l’influence d’une crise. (Chose qui ne risque plus d’arriver) Sache que je n’ai pas la même force que toi et Asgore.

    « Peut importe ! Que s’est-il passé ? – demanda le roi des monstres.

​

   « Je ne sais pas, je jouais avec les enfants puis l’arbre est tombé sur nous.

​

   La louve s’approcha de la base de l’arbre pour savoir comment il aurait pu tomber. La base avait été tranché net, sa chute n’était pas une cause naturelle. Les trois professeurs ne cachèrent pas leurs incompréhensions. Quand Undyne s’approcha et passa son doigt sur l’endroit coupé elle ramena une étrange matière noire. Elle fronça les sourcils :

​

   « On dirait des résidus magiques. Mais je n’ai jamais vu un truc pareille avant.

​

  « Alors…ce n’était pas un accident. – marmonna la louve soudain livide.

​

  « Oui, je pense qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat.  – dit avec gravité Asgore.

​

Undertale enemy aproaching remix - Unknown Artist
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page