
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 2:La surface
Chapitre 21 : La proposition
Le groupe n’arriva à Newest City quand fin d’après-midi. A la maison, tout le monde retourna à ses occupations quotidiennes. Toriel proposa aux arrivants de manger un morceau de tarte sur la terrasse dehors.
Undyne déclina l’invitation disant qu’elle devait rejoindre Alphys, Sans déclara qu’il allait faire une sieste et monta dans sa chambre (ou plutôt se téléporta). Papyrus, Frisk et Luna suivirent alors la femme chèvre vers l’arrière de la maison. Il y avait sur la terrasse une table d’extérieur en bois entourée de plusieurs chaises et d’un parasol. On y trouvait également des buissons tout autour.
Asgore, habillé d’une chemise à carreau bleu et blanc était assis à la table avec une tasse de thé en train de lire un journal. Il salua les nouveaux arrivant quand ils s’essayèrent à la table :
​
" Coucou ! Alors ça s’est bien passé ? "
« BIEN SUR ROI ASGORE ! AVEC MOI, LE GRAND PAPYRUS NOUS SOMMES ARRIVES A BON PORT SANS AUCUN PROBLÈME ! » s’exclama le grand squelette en prenant un morceau de tarte tendu par Toriel.
​
« Bien ! Mais je t’ai déjà dit que tu pouvais m’appeler Asgore tout simplement. » dit le grand monstre avec un sourire.
​
Luna raconta comment c’était passé le voyage et comment elle avait retrouvé sa maison. Après avoir finis leur tarte, Frisk pris soudain la parole :
​
« Oh ! Luna il faut que je te montre quelque chose ! Maman est ce que je peux ?
« Bien sûr mon enfant, je pense que ça lui plaira. -acquiesça doucement Toriel.
Frisk sauta de sa chaise et fit face à la table sous le regard curieux de Luna. L’âme rouge de Frisk apparut sur sa poitrine et l’enfant mis son bras devant lui. Un bouclier rouge apparut autour d’elle en clignotant un peu avant de se stabiliser. La jeune fille souris avec fierté devant l’expression surprise et fière de Luna. La louve la félicita quand elle fit disparaître le bouclier :
« Bravo, tu as réussi ! Je suis fière de toi, tu progresses de plus en plus avec la magie.
« Hihi ça m’a pris du temps mais je peux presque en faire comme toi ! Avec l’école ça va de mieux en mieux.
« Eh bien…Tori je constate que tu as bien fait ton travail. – remarqua Asgore en regardant celle-ci.
​
Toriel se contenta de le toiser froidement, Asgore fit un sourire gêné puis sortie de table en prétendant qu’il allait s’occuper des fleurs. Elle soupira puis s’adressa à Frisk :
​
« Frisk c’était très bien, peux-tu aller faire tes devoirs s’il te plaît ? Je dois parler d’une chose à Luna.
« Est-ce que cela a un rapport avec l’école ?
« Oui en effet.
« Ok ! J’y vais alors !
« ATTEND MOI HUMAIN ! LE GRAND PAPYRUS VA T’AIDER !
​
La jeune fille et le grand squelette rentrèrent dans la maison sous les regards amusées de Luna et de Toriel. La mère adoptive de Frisk prit alors la parole :
​
« Bon parlons du travail que je t’ai proposé à l’école.
« Très bien je t’écoute. – dit la louve en mettant ses deux coudes sur la table.
« Comme je te l’ai dit, je pense que ta créativité avec la magie pourrait être utile pour l’école. Je pense que tu pourrais enseigner aux enfants comment utiliser leurs créativités à l’aide de la magie, montrer que la magie peut être utilisée autrement.
« Hmm oui, ça serait intéressant en effet. On peut faire des tas de choses avec ces petits tours.
« Ce sont des enfants de 8 à 10 ans que tu auras. Dont la classe de Frisk.
« Ok, je commence quand ? – demanda Luna, intéressée par l’offre.
Toriel souri et se lança dans l’explication de sa première journée :
​
« Tu commenceras mardi si cela ne te gêne pas. Je te ferais d’abord visiter l’établissement, il y a trois classes de quinze enfants dans la tranches d’âges que je t’ai dits. Des enfants humains et monstres. Ta première classe sera à 10h, tes cours durent un peu pré une heure et demie. Pour certains jours tu pourras aider les professeurs.
« D’ailleurs peux-tu me dire qui est dans l’équipe ? – questionna Luna qui essayait de tout ordonner dans sa tête.
​
« Comme tu le sais déjà, il y a Undyne en prof de sport, moi et deux autres institutrices humaines ont ce charge de l’éducation général des enfants pour la classe dont on a la charge. Alphys intervient de temps en temps quand je lui demande en fonction du programme. Bon il y a Sans, mais il remplace certains professeur…quand il a le temps Hem. Oh et Asgore fait parfois de la botanique… »
​
Toriel ajouta quelques détails et répondis aux dernières questions de Luna, puis elles conclurent.
Elles rentrèrent à l’intérieur, il commençait à faire un peu froid dehors. Luna rejoignit Frisk pour voir où elle en était dans ses devoirs. Elle était en train de faire ses devoirs de science et expliquait quelque chose à Papyrus en lui montrant son manuel. La louve arriva en plein milieu de la conversation :
​
« HUMAIN MAIS POURQUOI IL Y A UN SQUELETTE DANS TON LIVRE DE BIOLOGIE ? demanda Papyrus perplexe.
« Euh…comment dire. En fait, nous les humains on est des squelettes…avec en plus de la peau par-dessus nos os. – expliqua-t-elle embarrassée.
Papyrus fit les gros yeux puis dit :
​
« ATTEND…VOUS AVEZ UN SQUELETTE A L’INTERIEUR DE VOTRE CORPS ? CE QUI VEUX DIRE QUE… ON SERAIT DES COUSINS ÉLOIGNÉS ?
« En…quelque sorte ?
Papyrus respira un grand coup puis articula lentement : OH MON DIEU !
​
« Attends-tu n’étais pas au courant Pap ? dit Luna avec surprise.
​
Papyrus ne lui répondit pas, il courra monter à l’étage en criant :
​
« SAAAANS ! IL FAUT QUE TU ENTENDES CA !
​
Luna était tellement abasourdit par la réaction de Papyrus, qu’elle en tomba littéralement sur le cul en s’asseyant. Frisk semblait désolée et poursuivis ses devoirs.
Au bous de quelques minutes elle se tourna vers la louve et lui demanda :
​
« D’ailleurs, Mettaton nous a invité pour venir à son show demain. Elle va le faire à la discothèque avec son cousin Napstablook en DJ. Ils vont organiser une battle de dance. Tu voudrais venir ?
« Euh…Je ne sais pas du TOUT danser Frisk. -Rétorqua Luna en se renfrognant.
« Aller ! Ça va être cool ! Tu pourras regarder si tu veux, moi jvais participer, et tu n’as toujours pas rencontrée Mettaton !
« Oh non. Ne me fait pas ce regard suppliant.
​
Mais c’est ce que Frisk faisait, Luna soupira puis accepta tout en se disant que ça lui changera les idées. Flowey débarqua à ce moment-là dans le salon en sautillant dans son pots/chaussure. Il arriva à se hisser sur la table grâce à ses racines tout en pestant. Il se tourna vers la semi-louve et Frisk :
​
« Heh, alors ça fait quoi de revoir sa maison en ruines ? – nargua la fleur avec un sourire narquois.
« Pff, faut toujours que tu ramènes tes pétales au mauvais moment hein ? – Grinça Luna en le fusillant -Ça fait bizarre, tout simplement. Je savais que l’endroit aurait changé quand je reviendrai.
« Ooh pauvre petite ! – Ironisa Flowey en faisant semblant de pleurer.
« Flowey arrête un peu d’être méchant avec Luna. Tu pourrais au moins faire un effort ! – Le gronda Frisk en brandissant son crayon.
« Hmf, tu sais que comme je n’ai pas d’âme, je ne peux rien ressentir. Alors quelle importance ?
« On en a déjà parlé avec Alphys. Elle t’a dit qu’elle trouvera un moyen de te redonner ton ancien corps et te retrouver une âme ?
​
La fleur dorée parut troublée un instant, puis se détourna en s’approchant du bord de la table. Il marmonna :
​
« J’ai pas trop d’espoir pour ça Frisk. C’est l’une des raisons pour laquelle tu m’as ramené ici…pour que je redevienne lui…Asriel. T’es vraiment une idiote.
​
Frisk avait dit la véritable identité de la fleur à Luna. Pour elle cela semblait difficile à croire…avec toute les crasses qu’avait fait Flowey.
Il n’ajouta pas un mot et partit.
La journée se termina tranquillement, Luna, de retour dans sa chambre, déballa le vieux sac trouvé dans son ancienne maison avant d’aller se coucher. Elle mit les vêtements au lavage et déposa ses photos et son livre sur son bureau. La vue de ses vielles photos la fit sourire de nostalgie.