top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Wakfu nox family - Unknown Artist
00:00

Chapitre 20 : La maison abandonnée

 

    Le lendemain, Luna ne partit faire son expédition que l’après-midi puisque elle avait décidée de faire la grasse matinée. Ce qui est tout à fait légitime après les deux semaines qu’elle avait eues.

Luna, Frisk, Undyne, Sans et Papyrus partirent en début d’après-midi à bord de la voiture du grand squelette. Sa voiture avait une carrosserie rouge, il n’avait pas de toit et il pouvait accueillir cinq passagers. La voiture que Papyrus a toujours rêvée. Luna monta à l’avant afin de guider le chauffeur.

​

    « COMMENT SE NOMME TA VILLE MI-HUMAINE ? » demanda Papyrus sur la route.

    « Il faut qu’on aille à Nerwest. C’est de l’autre côté du Mt Eboot et à encore quelques kilomètres plus loin. Tient prend la prochaine à gauche. Nan l’autre gauche ! » S’exclama Luna en s’agrippant à son siège au moment où la voiture pris le virage.

​

   « DÉSOLÉ LUNA, TOUS LE MONDE VA BIEN DERRIÈRE ? »

​

    Undyne s’amusait comme une folle et demandait d’aller plus vite. Luna lui dit que Papyrus devait respecter la limitation de vitesse. Sans lui s’en foutait complètement, il se contenta de faire « OK » avec sa main, Frisk en revanche s’accrochait comme elle pouvait. Elle avait le visage un peu vert. La louve examina sa carte routière puis annonça :

​

    « Bon si on ne se trompe pas en chemin, on devrait avoir au moins deux heures de route. C’est une approximation, je peux me tromper. »

    « Aaaah…génial » marmonna Frisk qui avait la nausée.

​

    Heureusement pour elle, la conduite de Papyrus se calma un peu durant le trajet. Luna continua de la guider en suivant soigneusement l’itinéraire. Arrivé à Nerwest, la louve demanda au squelette de se diriger vers les quartiers de résidence les plus proches de l’orée de la forêt. Entre temps, Luna avait mis sa capuche sur la tête :  elle ne savait pas si quelqu’un allait la reconnaître, elle ne voulait prendre aucun risque.

     Au bout de dix minutes de recherche, ils finirent par arriver à l’adresse indiqué par Luna. La voiture se gara devant une vieille maison avec une pancarte plantée devant, marqué « A vendre ». C’était une maison faite de pierre et de tuiles assez marquée par le temps. Sur la façade, donnant sur la rue, on pouvait voir à côté de la porte d’entrée une porte fenêtre avec du lierre sur le coin. La maison avait deux étages et un garage sur la gauche, en revanche dans le jardin, la nature avait repris ses droits. On y voyait donc des hautes herbes et des arbrisseaux qui avaient poussés. Le chemin était envahi de mauvaises herbes et les volets de la maison étaient fermés.

Luna descendit la première de la voiture et resta un moment à contempler l’endroit qui fut jadis son « chez soi ». Quand ses amis la rejoignirent, elle déclara d’une voix mélancolique :

​

      « Cet endroit a bien changé. (Elle regarda la pancarte « à vendre ») Je m’attendais presque à ce qu’elle soit habitée, mais faut croire que les gens on voulut fuir cette maison. »

     « Même si c’est abandonné, je trouve que ça a tout de même du charme. » nota Undyne en regardant autour d’elle.

     « On ne risque pas d’attirer l’attention en venant ici ? » interrogea Sans à son tour.

     « Je ne crois pas, les voisins vont sans doute penser qu’on vient pour visiter. » se contenta de dire Luna en haussant les épaules.

La louve s’approcha de la porte d’entrée et sortit des clés de sa poche. En ouvrant la porte elle dit sur un ton enjoué :

​

    « J’ai tout de même gardé ça…au cas où je reviendrai. Même si à l’époque j’avais pas tellement d’espoir. »

​

    La louve poussa la porte en bois qui grinça, laissant entrer la lumière dans le hall d’entrée obscure. Il n’y avait plus d’électricité dans la maison, alors Luna éclaira la pièce avec sa magie. Des filaments verts se propagèrent un peu partout, éclairant un hall poussiéreux avec des toiles d’araignées sur les quelques meubles restants. Sur la gauche il y avait une porte menant à une cuisine et une deuxième qui menait à des toilettes. A droite une ouverture donnait sur le salon et tout droit il y avait deux escaliers. L’un qui montait et l’autre qui descendait vers la cave.

   Luna jeta déjà un coup d’œil dans la cuisine. Certains meubles avaient été enlevés et d’autre étaient couvert de draps blancs. Le sol était fissuré à certains endroits et un porte de l’autre côté de la pièce amenait au garage.

 Luna se dirigea ensuite vers le salon tout en faisant bouger sa magie qui commença à former une sphère lumineuse afin de mieux éclairer. Ses amis la suivaient en faisant quelques commentaires au passage. Frisk restait à côté de la louve, pas très rassurée par l’endroit.

​

« C’est un peu glauque ici. » marmonna l’enfant en s’agrippant à la manche de sa « grande sœur ».

​

   La sphère illumina un peu la salle. Dans le salon il y avait sur la droite deux canapés couverts de draps blancs face à une cheminée et à une télé à l’écran brisée. Sur la gauche il y avait une longue table avec quelques chaises poussiéreuses. La tables était fendue en deux et certaines chaises étaient brisées en mille morceaux. Du côté des canapés il y avait deux portes fenêtres l’un sur un mur et l’autre sur celui adjacent. Celui-là avait la vitre brisée. Des étagères et des meubles étaient couvert de draps, mais certains étaient renversées au sol. Il y’avait encore quelques cadres avec des photos de familles accrochée au mur. Certains étaient brisées également. Plus ils avançaient vers le fond de la pièce, plus il y avait des traces d’impacts sur les murs, de lacérations et de brûlures. Il y’avait aussi sur le mur des gros trous.

     Luna s’était arrêté devant cette endroit et elle ne bougeait plus d’un poil, de mauvais souvenirs lui revenait en mémoire. Undyne s’approcha et examina à son tour puis demanda à Luna quand ses amis les rejoignirent :

​

« Toute ces traces ici… C’est ici que s’est arrivé n’est-ce pas ? »

​

Luna hocha la tête, avec l’obscurité et la faible lumière, on ne pouvait pas voir son expression :

​

« Ouais…c’est ici que tout à commencer. C’est ici qu’il les a tué et ici que je lui ai fait payer. » confirma-elle d’un air sombre.

​

   Luna serra son écharpe et s’approcha de l’endroit où d’après ses souvenirs, sa mère fut tuée. Elle ouvrit le volet de la porte fenêtre brisée devant elle afin d’y voir plus clair. La lumière entra dans la maison, éclairant les mobiliers et les cadres photos couvertes de poussières. Au même moment Sans et Papyrus contemplaient les cadres, Undyne examinait les alentours et Frisk suivait Luna. Celle-ci, regardant Frisk dit d’un ton pensif :

​

    « Je me demande où ils ont emmené le corps de ma mère. Elle avait de la famille mais je ne sais pas s’ils sont venus… »

​

  Frisk se contenta d’hausser des épaules.

Soudain elles entendirent Papyrus crier. Elles se retournèrent et le virent dans les bras d’Undyne qui affichait un air blasé.    Frisk demanda :

      « Quoi quoi ? Qu’est ce qu’il y a ? »

     « J’AI VU UN TRUC BOUGER DANS LE COIN LÀ-BAS ET CA A FAIT TOMBER LE CADRE SUR LE MEUBLE ! Balbutia le grand squelette en montrant le coin de la pièce.

​

    Frisk s’en approcha mais seul un rat en sortie. Undyne soupira, posa Papyrus et grommela :

    « Pfff, c’est juste un rat Papyrus. Un rat !

    « MAIS UNDYNE ! IL DOIT ETRE TRÈS FORT POUR AVOIR RÉUSSI A FAIRE TOMBER CE TRUC !

    « Aller frangin ! C‘est pas la petite bête qui vas manger la grosse. » Plaisanta Sans en faisant une bourrade à son petit frère.

Papyrus grogna en croisant les bras, mais Sans en rajouta une :

    « C’est plutôt toi qui l’aurait RATatiné ! heheh.

   « SANS ! CE N’EST PAS DRÔLE !

​

    Entre temps, Luna était monté à l’étage. Elle dériva avec nostalgie devant la salle de jeux où elle avait vécu de bon moment avec ses parents. Ensuite elle passa devant la chambre, maintenant bien silencieuse de ses parents. Elle arriva enfin dans sa chambre, froide et sale. Après avoir bien contemplé son ancien coin favori, elle fouilla ses meubles en espérant récupérer le plus d’affaire possible encore potable. Elle prit quelques vêtements, photos, jouets qu’elle mit dans un sac traînant sur son lit. C’est avec soulagement qu’elle retrouva son livre où elle avait écrit une petite histoire. Il n’était pas trop amoché.

   En ouvrant ses volets elle put voir le derrière de la maison envahie par la végétation. C’est alors qu’elle aperçut quelque chose qu’elle n’espérait pas voir.

    « Non ?! Ils l’ont fait ici ?! »

   Elle descendit à toute vitesse les escaliers, passant devant ses amis qui se chamaillaient et sortit par la porte fenêtre. La louve arriva essoufflée, dans le jardin, devant une tombe en marbre couverte de fleurs posée récemment. Sur la pierre tombale il était écrit :

                       « Ci-gît Caroline, Esteban et Lucilna, puissent-ils reposer en paix. »

   La louve se laissa tomber au sol, elle caressa la pierre froide et les larmes aux yeux elle murmura :

     « J’espère…que toi et papa, vous allez bien là-haut. Votre fille est rentrée. »

   Papyrus, Undyne, Sans et Frisk la rejoignirent quelques minutes plus tard. Ils restèrent à côté d’elle, devant la tombe sans dire un mot, par respect. Frisk partit cueillir quelques fleurs sauvages dans le jardin et les posa sur la tombe. Luna en essuyant ses larmes remercia son amie :

    " Merci Frisk, c’est gentil pour elle."

    "Elle ? Tu parles de ta mère ? "questionna Sans

    « Oui. Je me demandais ce qu’ils avaient fait d’elle. Je suis contente qu’ils l’ont enterrée ici, même s’ils ne pouvaient pas savoir que mon père est tombé en poussière et donc ils ne trouveront jamais de corps. »

​

La louve se releva et repartit vers la maison, en passant Papyrus l’interpella, ne cachant pas son inquiétude :

​

    « LUNA CA VA ALLER ?

   « Oui Papyrus, ça ira. Bon on va refermer cette maison. J’ai pris tous ce que je voulais ici. » répondit-elle en essayant de sourire.

  Ils refermèrent la porte fenêtre et rentrèrent dans le salon. En arrivant à l’entrée, Luna sentit une présence dans la pièce derrière elle. Comme si quelqu’un l’observait. Elle se retourna d’un coup, éclairant la pièce avec sa lumière magique. Pendant un court instant, elle crut voir une ombre se déplacer à toute vitesse à travers la pièce. Elle s’avança, mais ne vit rien.

D'un coup son ancienne maison lui semblait plutôt lugubre et un sentiment de mal être s’installa. Frisk c’était aussi avancée à côté d’elle, Luna s’adressa à elle :

​

    « Rassure-moi, t’as vu aussi une ombre dans le salon ? »

    « Euh…j’ai cru voir un truc moi aussi. On peut y aller ? Il commence vraiment à me faire peur cet endroit !" pressa l’enfant en tirant Luna pas la manche.

    « Euh…ouais on y va ! -dit la louve en gardant un œil dans la direction où l’ombre était partie.

   Arrivée à l’extérieur, Luna referma la maison avec ses clés. Avant de retourner dans la voiture où les frères squelettes et Undyne les attendaient, Frisk arrêta la louve :

   « Luna…j’aimerai te tu me promettes un truc s’il te plait."

   « Quoi donc ma petite ?"

Frisk jeta un œil à la vielle maison puis demanda d’un ton très sérieux :

    « Promets-moi que tu ne retourneras pas à l’intérieur de cette maison. Je sais que tu pourrais revenir ici pour voir ta mère, mais…J’ai un mauvais pressentiment. Je n’ai pas aimé ce qu’on a vue tout à l’heure."

La louve perdit son sourire, elle s’accroupit devant l’enfant. Après un temps d’hésitation elle répondit :

​

    « OK je te promets que je ne retournerais pas là-dedans. Même si je pense qu’il n’y a pas de raison de …"

   « Jure-le-moi !" s’écria l’enfant en lui prenant la patte.

   « (soupir)Frisk…Très bien, je le jure."

​

Elle serra la petite main de la jeune fille afin de sceller l’accord. Elle se dépêchèrent de rejoindre la voiture quand Papyrus klaxonna.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page