
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 2:La surface
Chapitre 19 : Une drôle de maison
​
Le petit groupe réapparut devant une immense maison en face de l’orée d’une forêt. Il y’avait un grand jardin avec beaucoup de haies sculptées et des fleurs de tout type. (Surtout des fleurs dorées). Il y’avait une piscine creusée sur le côté droit de la maison et le bâtiment avait trois étages. Ils entrèrent dans la maison.
La première pièce était un grand salon avec des canapés, télé, étagères, une longue table à manger, un baby-foot, un porte manteau vers l’entrée et une cheminée située à proximité des canapés et de la télé. En face de l’entrée une porte menait à une cuisine bien équipée. Il y’avait dans le salon une porte fenêtre menant au jardin vers la piscine ainsi qu’une autre porte menant à une chambre d’ami. A côté de la cuisine se trouvait un escalier menant aux autres étages et également des toilettes pour les seules personnes ayant besoin.
Sans annonça leurs arrivés puisque personne n’était présent à l’entrée :
​
« ‘Lut tout le monde ! On est rentré avec notre ermite !
« Luna est rentrée ? J’arrive, je finis la tarte ! répondit la voix de Toriel depuis la cuisine.
« Bas c’est pas trop tôt ! » cria la voix d’Undyne depuis l’étage.
​
Un bruit de pas lourd se fit entendre dans l’escalier. Plus tard Papyrus déboula dans l’entrée et se précipita sur la louve pour la prendre dans ses bras. (Heureusement qu’elle avait posé Frisk avant) :
​
« MI-HUMAINE ! LE GRAND PAPYRUS EST SI HEUREUX DE TE REVOIR ! »
« Oui moi aussi Papyrus. -Dit Luna d’une voix étouffée - Tu peux me reposer s’il te plait ? Tu m’étouffes !
« AH OUI BIEN SUR ! »
​
Undyne et Alphys les rejoignirent et saluèrent chaleureusement la louve. Toriel arriva à son tour et serra Luna dans ses bras :
« Je suis heureuse que tu ailles bien mon enfant. J’ai préparé un bon repas pour ce soir, tu vas l’apprécier je pense ! »
« Contente que tu ailles bien aussi Tori. J’ai enfin fini ma formation, désormais je serai tout le temps ici.
« C’est une bonne nouvelle Luna, du coup accepterais tu de travailler dans mon école ? – demanda-t-elle.
« Oui pas de problème ! Bon maintenant si vous permettez je vais aller poser mes affaires. »
​
Luna monta à l’étage où il y’avait une salle de bains, les chambres d’Undyne, Alphys, Toriel et Asgore. Elle continua de monter et arriva dans un autre couloir. L’escalier continuait de monter vers le grenier. A droite il y’avait les chambres de Sans et de Papyrus et une autre salle de bains. A gauche il y’avait la chambre de Frisk et en face de celle-ci, la chambre de Luna. Luna entra dans sa chambre où la porte avait une tête de loup dessiné dessus. La pièce était assez large pour une chambre de jeune adulte. Elle se trouvait sous le toit, donc le plafond descendait un peu. Il y’avait une fenêtre sur le toit pas trop haute pour Luna. En passant par cette fenêtre, Luna pouvait atteindre le gros chêne dans le jardin. Dans la chambre il y’avait un lit deux place posé contre le mur adjacent à la porte. Il y’avait en face de l’entrée une étagère avec beaucoup de livres, DVD et dessins. A proximité se trouvait l’armoire à vêtements ainsi qu’un bureau avec un ordinateur portable et des dessins dessus. Accrochée au mur devant le bureau il y avait la photo des parents de Luna ainsi que d’autres photos souvenir avec ses amis monstres.
Luna soupira en se laissant tomber sur son lit qui était beaucoup plus confortable que celui qu’elle avait eu chez Gerson. Elle rangea ses affaires malgré son envie de dormir. En allant descendre elle perçut une voix râleuse à ses pieds :
​
« T’es de retour toi ? »
​
Luna baissa les yeux et vit, sans joie, Flowey se baladant dans une chaussure faisant office de pot. Frisk avait décidé d’emmener Flowey avec eux quelques semaines après avoir rejoint la surface, en pensant que tout le monde avait droit à une seconde chance. La fleur était toujours aussi insupportable, mais elle c’était radoucit avec le temps. (c’est-à-dire qu’elle avait arrêté de menacer de mort tous les gens qui l’agaçait, embêtait, ou qui était gentil avec lui) Il était plus gentil avec Frisk.
Luna leva les yeux au ciel et soupira :
​
« Oui je suis revenus et n’espère pas me voir repartir de sitôt parce que j’ai fini ma formation. »
« Oooh le danger public n’est plus si dangereuse que ça alors ? » dit-il railleur.
« Ouep, mais ça ne m’empêchera pas de te foutre une raclée si jamais tu fais un seul truc de travers ! – menaça Luna en se penchant vers la fleur.
« Tu sais que Frisk t’a demandé à toi et au déchet souriant d’être « gentil » avec moi. -fit Flowey avec un sourire narquois.- Et si jamais tu le faisais, je balancerai le prochain mensonge que tu feras à tes amis.
​
Luna s’accroupit devant la fleur et tous deux se fusillèrent du regard. Luna articula lentement :
​
« Je n’ai plus aucune raison de mentir comme je l’ai fait.
« Ah oui ? ricana la fleur dorée.
​
Alors que la situation allait dégénérée entre les deux rivaux, Frisk arriva et se planta au milieu du couloir, les bras croisées, la mine sévère. Après un « Hahem » elle les réprimanda :
​
« Vous n’avez pas fini de vous chamailler tous les deux ? Arrêter un peu votre guerre et faite la paix ! Il n’y a plus aucune raison de se battre maintenant.
« Frisk, ne crois pas que je vais oublier ce qu’il m’a fait et ce qu’il TA fait ! – grogna Luna en pointant la fleur du doigt.
« Luna j’ai dit quoi ?
« Pfff… " tout le monde a le droit à une seconde chance" Très bien ! »
​
La louve se tourna vers la fleur dorée et tendis la main. Flowey s’obligea à lui serrer la patte avec sa feuille sous le regard insistant de Frisk.
​
« Bon viens manger Luna, le repas est servi. Asgore sera en retard, il a encore du travail avec les humains.
​
Luna suivit l’enfant en grommelant, tandis que Flowey lui tira la langue dans son dos pendant qu’il les suivait en sautillant.
A table Luna raconta son entraînement de la semaine et de la réalisation de son « attaque spécial » qui lui a permis de finir son apprentissage. Papyrus la félicita pour cela, vu qu’il a une sorte d’attaque spécial lui aussi. Chacun parla de quelques anecdotes de la semaine (ponctué par quelques blagues de Sans). Luna finit par annoncer son projet :
​
« Les gars, je souhaiterais me rendre à un lieu spécial pour moi ce week-end. »
« De quel endroit s’agit-il Luna ? -demanda Toriel en servant sa tarte au caramel et à la cannelle.
« J’ai mis longtemps à me décider…J’aimerais me rendre à la maison de mes parents.
​
La phrase jeta un froid sur la table. Tout le monde s’arrêta dans son geste pour regarder Luna. Alphys fut la première à prendre la parole :
​
« Lu-Luna es-tu sur de vouloir vraiment y aller ? C’est là-bas que tes parents sont morts non ? Ça pourrait te faire plus de mal que de…- bégaya-t-elle.
« Crois moi Alphys j’y ai réfléchis. Cela va faire un an maintenant, il est temps pour moi de faire face et de tourner définitivement la page. J’ai des choses à récupérer là-bas. (Elle fit un clin d’œil à Alphys) Dont une histoire que j’ai commencé à écrire.
​
Ses amis se regardèrent un moment, puis Papyrus pris soudain la parole, rompant le malaise :
​
« N’AI CRAINTE LUNA ! LE GRAND PAPYRUS POURRA T’EMMENER LÀ-BAS AVEC SA VOITURE SI TU LE SOUHAITES !
« Merci Papyrus, je dois t’avouer que je ne me sens pas d’aller là-bas toute seule. Même si les habitants doivent me croire morte. » dit doucement Luna en croisant ses doigts sur la table.
« Ah ! De toute façon je ne t’aurais pas laissé y aller toute seul ! » s’exclama Undyne avec son sourire carnassier.
​
Sans, qui avait fini de manger, se leva et en passant à côté de Luna, posa sa main sur son épaule et déclara :
​
« Heh je viendrai aussi avec toi ptit’ louve. Je pense que tu as des choses à nous montrer là-bas. »
​
Frisk regarda Toriel et demanda d’une voix suppliante :
​
« Maman je peux aller avec eux moi aussi ? Ste plait ?
​
Toriel soupira et caressa le visage de sa fille adoptive :
​
« Bien sûr que tu peux aller avec eux, mais je te rappelle que tu as des devoirs également !
« Ouais ! Promis je les ferais !
​
Luna se leva à son tour de table et avant de monter à l’étage elle se tourna vers ses compagnons :
​
« Merci les gars, du fond du cœur. »
​
Arrivée au deuxième étage, Luna partit se doucher. De retour dans sa chambre elle regarda l’heure : 21h00
​
« Bon j’ai le temps de bouquiner un peu. »
​
Luna sortit un livre de sa commode et commença à lire. Mais au bout de trente minutes, elle se sentait trop fatiguées et se coucha avec la pensée qu’elle ne retrouvera pas son ancienne maison comme elle l’avait laissée la dernière fois.
