
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 2:La surface
Chapitre 18 : Une nouvelle vie
​
Les monstres avaient enfin quitté l’Underground. Certains ont tout de même décidé de rester pour une question de…tranquillité.
Frisk est donc devenu l’ambassadeur des monstres, avec Asgore, elle instaura des rapports diplomatiques entre humains et monstres. Au débuts les hommes ne surent pas comment prendre l’arrivée soudaine de ce nouveau peuple, mais très vite, ils furent acceptés dans les environs. Une nouvelle aire de paix s’était installé entre les monstres et les humains.
Une petite ville fut créée à quelque kilomètres du Mt Eboot où les monstres et les humains pour qu’ils puissent vivre ensemble. Asgore la nomma « Newest City ». Oui encore une fois, grand était le Roi des monstres mais pourrave sont ses choix de nom.
Frisk fut officiellement adoptée par Toriel qui vivaient avec Asgore, Sans, Papyrus, Undyne, Alphys et Luna dans une grande maison où chacun avait son espace personnel. Pour Luna cette nouvelle vie de « famille » était agréable et pleine de surprise. Toriel avait ouvert une école primaire pour monstre et humain où la magie et le programme standard de l’éducation y était enseignée. Sans surprise, Undyne fut engagée comme prof de sport en magie et en effort physique. Asgore enseignait quand il avait le temps la botanique à l’école en plus de faire de la politique. (Et les rapports avec son ex-femme étaient toujours…tendue…mais y’a du progrès.) Alphys de son côté était toujours scientifique et de temps en temps elle faisait quelques interventions à l’école. Sans, lui, faisait parfois le remplaçant, il fait aussi quelques petits travails avec « beaucoup » de pause (style vente de hot-dogs). Papyrus quant à lui…ben…il aidait là où il pouvait parfois en intervenant à l’école. (Surtout en cuisine.)
​ Ayant eu vent de son talent avec la magie, Toriel proposa un poste à Luna dans son école. La jeune louve dû décliné pour le moment son offre car elle devait avant tout apprendre à contrôler sa magie. Luna partit donc pendant trois mois chez Gerson (bien qu’elle rentraie chez elle tous les week-ends, sauf exception) qui s’était installée dans la forêt au pied du Mt Eboot. La vielle tortue n’appréciait pas la vie de ville. Gerson accepta donc d’aider la jeune louve grâce à son expérience et lui fit subir un entrainement…intensif.
​
Un an depuis la libération des monstres…
​
Luna pris une grande inspiration en regardant le mannequin possédé par un fantôme se déplacer entre les arbres de la forêt. Le mois de mai débutait tandis que la formation de la semi-louve s’achevait. Grâce à Gerson, Luna maitrisait presque à la perfection ses pouvoirs ainsi que ses émotions qui l’influençaient beaucoup. Ses pertes de contrôles n’étaient à présent que des mauvais souvenirs.
Le chalet de la vielle tortue était installé au milieu d’une clairière, parsemé d’arbres, faisant la taille d’un terrain de foot. Au milieu de celle-ci, se tenait un vieux chêne avec au pied des souches posées en cercles faisant offices de sièges. Au coin Est du terrain, à côté du chalet, il y’avait un champ de tire avec plusieurs cibles, dont certaines étaient mobiles. Au Sud, du côté où on pouvait voir le Mt Eboot il y avait quelques mannequins (dont certains bien amochés). Enfin au Nord il y’avait une route permettant aux voitures d’accéder au domaine.
Gerson regardait son élève depuis la souche où il était assis vers le grand chêne. Sa canne était posée à côté de lui. De sa voix râpeuse il s’adressa à Luna :
​
« Allez ma petite essayes encore, montres-moi ton attaque spéciale. Souviens-toi de tout ce que je t’ai appris et concentres toi sur ta magie.
« Bien Gerson. Cette fois je ne le raterai pas ! » S’exclama Luna d’une voix déterminée.
​
Le fantôme dans le mannequin continua de bouger entre les arbres en faisant quelques rire moqueur. Luna souffla, tendit son bras gauche matérialisant un arc fait de magie. Elle tendit la corde, ses yeux brillèrent d’une lueur verte quand la flèche crépitante apparut. La louve visa le mannequin, suivant son mouvement. Elle insuffla sa magie dans la flèche et en l’espace d’une seconde le temps ralenti pour elle…et elle tira sa flèche. A ce moment-là, immédiatement, elle se concentra sur la trajectoire du projectile. Il se déplaça alors entre les arbres, obéissant aux indications de Luna pour qu’il suive les mouvements du mannequin. Celui-ci commença à fuir à son approche en slalomant entre les arbres. Mais la flèche était rapide et elle anticipait les mouvements. La flèche chercheuse toucha le mannequin au détour d’un tronc, ce qui créa une mini explosion. Les oiseaux s’envolèrent laissant un moment de silence dans la clairière. Luna ne bougea plus, puis soudain elle sauta de joie en jubilant :
​
« OUI ! oui !! J’ai réussi ! Gerson j’ai réussi à…la flèche à… ! Je l’ai eu !! »
​
La tortue s’approcha en applaudissant puis il donna une tape bien vigoureuse sur l’épaule de la louve malgré son vielle âge :
« Bravo ma petite ! Tu as enfin réussi ton attaque spéciale, sa ta pris du temps mais, tu peux être fière de toi. Ce qui veux dire…
« Quoi donc Gerson ?
« Ce qui veut dire que je n’ai plus rien à t’apprendre ! Il est temps pour toi de voler de tes propres ailes. » dit-il en hochant la tête avec un sourire.
​
Luna se tue un instant en regardant autour d’elle, se disant qu’elle avait enfin finit tout cela. Elle serra la main de la tortue :
​
« Je vous remercie pour tout ! Je n’aurai rien pu faire toute seul.
« Ce n’est rien ma petite. Aller va prendre tes affaires et file ! Tu as tout le temps devant toi !
​
Luna courut à l’intérieur du chalet et pris son sac. En ressortant elle s’adressa une dernière fois à Gerson avant de partir :
​
« Je voulais vous demander…pensez-vous que ce serait une bonne idée pour moi de…d’aller voir mon ancienne maison ? »
​
La tortue réfléchie un peu avant de répondre, son expression était devenue sérieuse :
​
« C’est un peu délicat Luna…Le choix dépend entièrement de toi. A toi de voir…si tu as réellement envie de revoir le lieu où tout a basculé pour toi.
« Je pense…qu’il est temps pour moi de faire face à ma peur, d’aller rendre hommage à mes parents…et j’ai aussi quelques effets personnels à récupérer. » Dit-elle en tripotant son écharpe qu’elle ne quittait jamais.
« Bien, comme tu veux. Je suppose que tu veux aller admirer la vue là-haut avant de rentrer ? » demanda Gerson en pointant de la canne le Mt Eboot.
« Ouais, ça va me faire du bien d’aller prendre un bol d’air et je sais qui prévenir si je veux rentrer. » Dit Luna en montrant son portable avec un air malicieux.
​
La louve salua la tortue et partie en courant vers le sentier au bout du domaine menant vers la montagne. Luna fila à toute allure entre les arbres. Elle sauta avec agilité sur les rebords élevés. Une demie heure plus tard, elle arriva devant la grotte où les monstres étaient sortis de l’Underground, il y’a maintenant un an. Elle admira le Soleil qui commençait de se coucher. Un peu plus bas de la montagne, elle pouvait voir Newest City.
Elle soupira de bonheur et s’assis en tailleur face au soleil. Puis elle ferma les yeux et écouta les sons autour d’elle, jusqu’à qu’elle ne pense plus à rien.
Une dizaine de minutes plus tard, elle entendit des bruits de pas montant la pente au loin. Elle perçut grâce à son ouï développée des chuchotements et des rires étouffés et…une odeur de chaussettes sale et de ketchup. Elle sourit et continua sa méditation comme si de rien n’était. Au passage elle installa autour de sa taille sa petite « surprise ».
​
*
« Psst, elle est là ! Alors on attend quoi ? Allons la voir ! » dit-un murmure d’enfant.
« Attend gamin, je veux faire un truc. Jvais tout de même pas rater l’occasion ! » dit-un autre murmure plus grave.
​
Une petite silhouette sortie d’un buisson sur le côté du sentier et s’approcha à pas de loup dans le dos de Luna. Arriver derrière elle, il sortit ses mains de ses poches, pointa deux doigts de chaque main vers les deux flancs de la louve. D’un geste vif il les planta sur le sweat vert de Luna…qui échappa un long prout.
​
*
Luna se tourna lentement avec un large sourire vers le farceur. Ses yeux hilares croisèrent le regards surpris de Sans qui retira ses doigts osseux. Luna pouffa de rire et ouvrit son gilet dévoilant deux coussins péteurs accrochés à sa taille. La louve agita les bras en criant :
« DANS TON CUL ! HAH ! »
A ce moment-là, Frisk sortit de son buisson en criant : « Pooopopooooooo !! »
Sans applaudit en riant :
« Bien joué. Bien joué, tu savais que j’allais le faire hein ? »
« Bien sûr que oui ! Tu n’arrêtes pas de me le faire ! Il était temps que je te rende la pareil. »
​
Les trois amis rigolèrent encore un peu. Sans essuya ses orbites puis demanda :
​
« J’ai essayé d’être discret cette fois.
« Désolé mec, mais tu peux pas tromper mon flair avec une odeur pareille. » Provoqua Luna en souriant de plus belle.
​ « Oooh c’est comme ça ? » fit Sans en haussant des orbites.
​
Le petit squelette renversa la louve au sol et lui ébouriffa les cheveux. Frisk les regarda chahuter en essayant de contrôler son fou rire. Tous deux finirent par se calmer et se relevèrent. Luna leurs annonça qu’elle avait enfin finit sa formation. Frisk ne put cacher sa joie :
​
« Génial ! Ça veut dire qu’on te verra tout le temps ! T’imagine pas à quel point tu nous manques là-bas. »
« Ça je le sais frangine. » Taquina Luna en lui ébouriffant les cheveux.
« Il faut trop que je te montre ce que j’arrive à faire avec ma magie maintenant. J’arrive presque à faire des boucliers comme toi ! » dit l’enfant en sautillant.
« Ok Ok. Bon si tu veux bien on en reparlera à la maison d’ac ? Je suis épuisé jusqu’à l’os. » Plaisanta-elle en prenant son sac.
​
Luna prit Frisk dans ses bras et l’issa sur ses épaules. Sans demanda si elle était prête puis lui pris la main et ils prirent un « raccourcie ».
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​

