top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Chapitre 22 : Show time

 

    Le lendemain après-midi, Frisk accompagné de Luna, Toriel,Asgore (parce que c’est dimanche),Undyne,Alphys et des frères squelettes se rendit à la discothèque de Newest City pour la fête de Mettaton.

   Le bâtiment se trouvait vers le centre-ville, plus exactement à côté de quelques boutiques comme la boulangerie de l’araignée Muffet. Il vaut mieux ne pas aller cette boulangerie si on n’a pas un sou.

Sur la façade de la discothèque il y’avait le logo de Mettaton : MTT, fluorescent et on pouvait entendre la musique depuis l’extérieur. Les vigiles à l’entrée ouvrirent les deux grandes portes à l’arrivé des invités.

L’intérieur de l’établissement était une grande salle où il y’avait des tables avec des fauteuils confortables, plus loin sur la droite, un bar était tenu par un chat en costume rouge. Il se forçait de sourire. Au centre, à peine surélevé, il y’avait une grande piste de danse changeant de couleur au rythme de la musique, éclairée par des projecteurs et une boule disco. Au fond se trouvait le petit fantôme blanc Napstablook portant un casque de musique sur la tête, devant la scène avec sa platine DJ et d’autre instruments à côté. La salle était bondée de monde, humains et monstres de toute sorte.

Le groupe s’installa autour d’une grande table pas loin de la scène. Ils discutèrent entre eux, le temps que le « show » commence. Luna se tourna vers Alphys qui était à côté d’elle :

​

    « Euh…elle ressemble à quoi Mettaton ? Je veux dire, je l’ai déjà vu à la télé et vu de loin, mais j’ai cru comprendre qu’elle avait une autre…apparence que la forme rectangulaire ?

   « Oui c’est vrai, je lui ai créé un autre corps plus…sophistiqué. Mais crois-moi, tu la reconnaîtras tout de suite. -Pouffa la femme lézard.

​

Soudain la salle s’assombrit, les projecteurs se braquèrent sur la scène tandis qu’un nuage de fumé blanche se répandait.

​

  « Bas tiens, tu vas tout de suite être fixée ! » s’exclama Alphys.

​

Une silhouette humanoïde sortie du sol de la piste de danse puis une voix robotique charismatique retentit dans toute la salle :

​

    « Oh ouiiiii ! Bonjour cher publique ! Désolée pour l’attente interminable mais…Mettaton est maintenant sur scène !

​

Un bruit d’acclamation s’éleva dans la salle. La brume se leva et Luna pus enfin voir la star des monstres. Mettaton s’avança se dévoilant devant tout le monde et parla dans son micro :

​

    « Etes-vous prêt à passer un moment fabuleux ?

    « Ouais !! cria le publique

​

  Mettaton avait un corps de robot humanoïde plutôt féminin. Elle avait des cheveux noir coupés court avec une mèche sur son œil droit, ainsi qu’un sourire éclatant. Elle portait des épaulettes noires, une pièce rose sur sa poitrine avec un bouton et plein de petit trous formant un cercle à côté. La partit métallique en dessous avait un cœur rose, elle avait des bras métalliques rétractables et allongeables. Elle possédait de longues jambes noires avec de grande bottes à talon rose.

Le robot se tourna vers Napastablook et dit :

​

   « Blooky j’espère que tu es prêt car la battle de danse va pouvoir commencer !

​

Nouvelle acclamation du publique excité par l’évènement. Mettaton fit mine d’avoir enfin remarqué Frisk et ses amis à la table devant et s’exclama :

​

    « Oh ! Je constate que nos invités de marque sont là. Bien, nous allons donc enfin pouvoir commencer la première battle ! Cher publique le principe est simple. JE vais choisir parmi les volontaires, qui seront ceux qui s’affronteront. Seul ou en duo. Bien sûr j’affronterai les meilleurs !

​

   Plusieurs mains se levèrent dans l’assemblée, dont Frisk, Undyne (qui levait aussi le bras d’Alphys qui rougissait comme une pivoine) et Papyrus.

Plusieurs personnes (humains et monstres) s’affrontèrent sur scène, enchaînant pas de danse diverse en fonction de la musique choisi par Blook, Mettaton commentait le spectacle. Au bout d’un moment Mettaton s’approcha de la table de nos amis, éclairée par un projecteur :

​

    « Bien à vous. Je sais, mes chers amis que vous mourrez d’impatience. (Elle désigna Undyne et Alphys) Et si on commençait par vous mes chéries ?

​

  Undyne se leva d’un bond en embarquant Alphys avec elle. Luna ne put s’empêcher de rigoler et les encouragea au passage, ses amis firent de même.

Alphys et Undyne se tinrent par la main sur la scène, Mettaton annonça le départ et Blook mis un morceau de musique latine. Le couple commença à faire des pas de flamencos, Undyne avait un grand sourire tandis qu’Alphys rougissait tout en suivant la cadence. Le public battit des mains aux rythmes de la musique. Le couple était synchronisé.

Le robot applaudis à son tour et pris la parole :

​

    « Eh bien quelle belle prestation ! Je pense qu’il est temps pour moi de jouer le jeu aussi. Faisons duos contre duos.

   « Très bien ! Mais qui sera ton partenaire ? – défia Undyne.

​

Mettaton s’approcha lentement de la table de Frisk et pris Papyrus par le bras.

​

   « Voyons darling c’est tout trouvé ! »

​

  Le grand squelette semblait transpirer à grosse goutte et…rougir ? A côté Sans, Toriel, Asgore et Luna l’encouragèrent pour qu’il y aille :

​

     « EUH, BIEN SUR M-METTATON JE VIENS AVEC TOI ! Balbutia-il en ajustant son écharpe.

     « Allez frérot, on est avec toi ! – encouragea son frère en sortant son portable pour prendre une vidéo.

​

Le robot emmena le squelette par la taille et fit face à Undyne et à Alphys. Ils entamèrent un duel au flamenco au rythme effréné de la musique. C’était beau à voir.

A la fin, ce fut tout te même Alphys et Undyne qui gagnèrent. Papyrus retourna à sa place essoufflé et étourdi. Les filles étaient ravies en revanche. Après cela ce fut Toriel et Sans qui s’affrontèrent sur une musique de rap. Etrangement tout deux n’arrivèrent pas à se départager. (Niveau danse et blague de circonstance pourrie échangé)

Frisk accepta d’affronter ensuite Mettaton en souvenir de bon vieux temps comme elle l’avait dit. Napstablook mis une musique de disco ce qui mis beaucoup l’ambiance. Encore une fois ce fut un ex eco.

La star reparla de nouveau au micro :

​

   « Alors y’a-t-il un ou une volontaire ? (Encore quelque petite demande au fond) Hm monsieur j’ai bien peur qu’avec votre état cela risque d’être compliqué. Madame ? Non ? (elle se rapprocha de nouveau de la table de nos amis) Et toi darling ? Tu ne veux pas essayer ? -interrogea le robot en désignant Luna qui sirotait son jus de fruit.

​

Luna déglutit et haussa des épaules tout en essayant de cacher son embarra devant tous les regards braqués sur elle :

​

   « Euh… je ne sais vraiment pas danser moi.

   « Voyons ma chère, tout le monde peut avoir un talent caché comme moi !

   « Allez Luna essaye ! Presque tout le monde l’a fait ! – supplia Frisk.

   « Frisk sérieusement…oh non pas vous aussi !

​

   Toute la table la regardait avec des yeux brillants et l’encourageait à y aller. Frisk finit par pousser Luna jusqu’à la piste de danse malgré ses protestations. La louve se retrouva seule sur la piste en regardant d’un air abattu ses amis. Toriel était en train de filmer, Asgore lui faisait un signe d’encouragement. Sans, Undyne, Alphys et Papyrus se retenaient de rire.

​

   « Je le jure que vous allez me le payer les gars. » pensa-t-elle

​

  Mettaton repris de nouveau la parole :

​

    « Es-tu prête darling ?

   « (soupir) Puisque que j’y suis…oui ? (S’il te plait Blook ne met pas une musique que je connais pas !)

​

  Le fantôme sortit un disque et le mit sur sa platine. Quand les premières notes de musique commencèrent, Luna reconnu une musique country qui lui était familière.

​

   « Oh thank God ! Je crois que je me souviens de la chorée. »

​

  La louve fit les pas de danse dont elle se souvenait, d’abord timidement puis au fur et à mesure elle se laissa aller et retira enfin ses mains de ses poches. Le public battit des mains en rythme, ses amis sifflèrent et l’encouragèrent. Au bous d’un moment Frisk la rejoignit et suivit ses pas. Arrivée à la fin Luna était essoufflée mais elle était étonnée de ce qu’elle avait fait. Elle tapa la main de Frisk et retourna à sa place sous les applaudissements.

La table félicita Luna et Frisk pour la prestation. Toriel ajouta d’une voix amusée :

​

  « Eh bien pour quelqu’un qui disait ne pas savoir danser, tu te débrouille bien !

  « Merci Tori, mais heureusement que je suis tombé sur cette musique surtout ! C’est l’une des seuls que je connais ! – renchérie Luna toute souriante.

​

Le « show » se termina deux heures plus tard. Tout le monde rentra à la maison après cette joyeuse après-midi. (Excepté Sans qui décida de faire un crochet chez Grillby) Flowey qui était resté « planté » à la maison ne cacha pas son mécontentement durant la fin de la journée. Luna regarda un film avec Undyne et Alphys le soir venus, c’était un anime japonais très célèbre. C’est finalement épuisé que Luna se coucha après cette soirée.

Death by glamour-remix - string player gamer + original par Toby fox
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page