
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 1: L'Underground

Chapitre 14: Quand le masque tombe
​
Sans et Luna réapparurent dans un immense couloir qui était bordé sur la droite de colonnes montant jusqu'au plafond, il y en avait également sur la gauche sauf qu'entre chaque colonne il y avait d'immenses vitraux jaunes avec le symbole du royaume des monstres: la rune delta. Les murs, le plafond et le sol étaient d'une couleur dorée et orange. La lumière passant par les vitres éclairaient le couloir et on pouvait entendre les oiseaux chanter à l'extérieur. L'endroit était à la fois paisible et majestueux. Luna, regardant tout autour d'elle avec émerveillement, demanda à Sans:
"Où sommes nous ?"
"On est au château d'Asgore, plus précisément dans le dernier couloir avant la salle du trône, là bas." dit-il en pointant le fond du couloir devant eux.
"Mais...on a le droit d'être dans le château du roi ? Je veux dire c'est quand même...enfin voilà quoi !"
"Bof, tu sais, Asgore laisse toujours libre accès à la salle du trône donc on peut rester ici aussi longtemps que l'on souhaite."
Tout deux ne rajoutèrent aucun commentaire pendant plusieurs secondes. Pour briser le silence gênant, la louve s'exclama:
" C'est vraiment un endroit beau et paisible."
"Oui c'est vrai... Je n'ai jamais pu vraiment apprécier la beauté de ce lieu auparavant. ( Le squelette regarda par le vitrail, tandis qu'une cloche sonna au loin) C'est une belle journée dehors, les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent... un jour parfait pour discuter avec ses amis à l'ombre d'un arbre." dit poétiquement Sans.
Le silence se réinstalla, Luna ne voyait que le profil de son ami. La situation la mettait vraiment mal à l'aise, d'habitude le petit squelette ne laissait pas un tel blanc s'installer sans dire une blague ou parler d'autre chose tout simplement. N'y tenant plus, elle finit par demander :
"Bon, je doute que nous sommes simplement venu ici pour admirer ce couloir. Tu as forcement une idée derrière la tête... Alors qu'a tu as me dire ?"
​
Le squelette se tourna enfin vers elle, les orbites plissés avec leurs lueurs blanches toujours présent, il haussa les épaules et rétorqua :
​
"Heh, nan... Je crois que c'est plutôt TOI qui as quelque chose à me dire."
"Hein ?!"
"Deux, à trois on recommence. Oui Luna je pense que tu as Beaucoup de chose à m'expliquer."
"Expliquer quoi ? Dire quoi ? J'ai tous dis !" commença a s'agacer Luna.
" La vérité."articula lentement Sans qui n'avait plus du tout l'air de plaisanter." Quel secret nous caches tu Luna ?"
​
Le ton froid du squelette ne rassura pas la louve. Elle souffla un coup, mit ses mains dans ses poches et commença à partir vers la sortie en souriant avec nervosité:
​
"Heheheh, écoute je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, alors si tu veux bien j'ai...
Mais alors qu'elle s'éloignait, Sans apparu brutalement devant elle, la faisant sursauter. Elle termina sa phrase, son cœur battant la chamade et une goutte de sueur coulant de son front:
"...des choses à faire. ( elle déglutie)
Les orbites du squelettes étaient noires, il la toisait de son air sérieux. Sans parla d'un ton qui n'avait plus rien d'amical:
​
"Ptit' louve, je suis quelqu'un de très patient...mais si j'étais toi...je ne la pousserai pas à ses limites !"
"Sans arrête un peu, laisse moi passer !"
​
La louve essaya de passer à côté du squelette, mais celui ci la saisit fermement par le bras et la repoussa en arrière. La louve tint son bras douloureux et regarda Sans quand il dit tranquillement :
" Inutile de fuir. Je peux me téléporter autant de fois que je veux et je peux te dire que je ne te lâcherai pas d'une semelle !"
"Sans je t'assure que..."
"Je vais répéter ma question encore deux fois. Tu as donc deux chances de dire la vérité par toi même. Au delà de cela...tu n'aimeras vraiment pas ce qui ce passeras après."
​
Luna essaya de garder son calme. L'attitude de son ami la faisait vraiment flipper. Sans répéta une première fois sa question, Luna répondit en tripotant son écharpe:
​
"S-Sans je te jure que je n'ai rien à cacher. J'ai dit la vérité sur mon passé !"
"Désolé l'amie, mais tout ce qui c'est passé récemment prouve le contraire. Alors je vais te redemander une dernière fois: Quel secret nous caches tu ??"
" RIEN !! Il n'y a aucun putain de secret ! "s'énerva la louve au bord de la panique."
​
Un silence de mort commença tandis que les oiseaux chantaient tranquillement dehors. Sans soupira, regarda dans les yeux de Luna avec ses orbites sombres et prononça sa phrase comme une sentence:
"Ouep, très bien, tu me laisses pas le choix. Je t'avais prévenu après tout."
" Mais je t'assure que tout est clean !" s'écria Luna en faisant un grand geste de la main.
" Ah ouais ? Alors commençons par le début alors !"
​
Le petit squelette pris une grande inspiration ( ses orbites marquaient une mine sévère) et commença :
"Si tu n'as rien à me cacher, alors peut tu m'expliquer, pourquoi, PERSONNE ne peut voir ton LOVE ? Si tu ne sais pas ce que c'est et bien..."
"Je sais ce qu'est le LV et l'EXP, inutile de me l'expliquer. -Interrompit la louve. Je ...je ne sais pas pourquoi il n'est pas visible, mais... "
" Tu sais poteau, je suis peut être un mec cool. Mais faut pas non plus me prendre pour un imbécile. Arrête de me mentir. Tu sais parfaitement pourquoi il n'est pas visible."
​
Luna affiche une expression neutre, ses yeux étaient perçant. Elle rétorqua sèchement les bras croisés:
" Je ne crois pas que tout ceci ai un rapport."
" Au contraire Luna ! Je suis quelqu'un de très observateur, et je pense que ce LV invisible a un lien avec tout ce qui est arrivé."
Le squelette fit une pause, tendit la main et leva un doigt à chaque argument :
" J'ai bien vu, tu as retenu tes coups à certains moments face à Undyne et à mon frère. Quand tu as blessés Frisk tu as dis "Pas encore" comme si tu avais déjà vécu cette situation. Tes crises n'auraient pas du revenir ou être aussi violent si il n'y avait pas quelque chose d'encore plus traumatisant que la mort de tes parents et enfin..."
​

Luna retint son souffle, elle avait les poings et la mâchoire serrée. Sans pointa du doigt la louve et finis sans aucune pitié:
​
"Enfin il y'avait le refus de l'offre d'Alphys. Tu as refusé net, comme si quelque chose dans sa proposition t'avais effrayé. Alors oui, je pense que ton LV a un lien."
" Tu as faux, je n'ai tué personne ! " mentit Luna d'une voix tremblante, sur le point de craquer.
​
Sans la regarda en croisant les bras tout en fronçant des orbites. Il répliqua d'une voix sèche:
"Désolé, mais tu ne peux mentir à quelqu'un qui connait déjà un partie de la vérité."
​
Luna le regarda surprise. Elle allait parler, mais Sans fut plus rapide :
" Tu es au LV3 "
La phrase raisonna comme un gong dans les oreilles de la louve. Elle baissa les bras, déstabilisée.
Elle sentait ses pêchés ramper dans son dos.
​
Elle tourna la tête, les yeux emplie de culpabilité et demanda d'une faible voix:
" Depuis quand tu sais ça ?"
" Seulement depuis hier, quand tu as fait ta crise. Frisk et moi on la vus quand tu étais dans ses bras."
Luna se contenta de dire un "Oh" et se tourna vers le vitrail. Après quelques minutes elle balbutia :
​
" Sans, je peux te jurer que je n'ai tué aucun monstre."
"Je te crois. "dit-il, les bras croisés, ses orbites étaient toujours noires.
"J-Je ne suis pas une tueuse. Tu... Tu ne sais pas ce que j'ai du vivre."
" Alors vas y, explique toi ! On a tout notre temps maintenant."
" C'était de la légitime défense ! Tu ne peux pas me juger alors que tu ne sais PAS ce qu'il m'a fait endurer... ce qu'il a fait à ma famille. " sanglota Luna en serrant son écharpe.
​
Elle s'écroula au sol et dit avec difficulté avec une rire amère:
"C'est ça la vie pas vrai ? T'auras beau essayé de caché, oublié, enterré, tes actions... Ils te reviendront un jour dans la face comme un sale boomerang."
​
La louve se pris le visage dans ses mains. Sans la regarda avec pitié ,s'agenouilla à côté d'elle et essaya de la calmer. Il lui dit de nouveau sur un ton rassurant:
​
"Calme toi mon pote... Maintenant il faut que tu me racontes exactement comment c'est arrivé. Mais comprend aussi que tu aurais pu nous le dire tout cela plus tôt."
" C'est...snif... pas aussi simple Sans." dit-elle en séchant ses larmes.
​
Luna s'adossa contre une colonne et respira lentement. Elle leva un regard triste vers son ami et soupira:
​
" Met toi à l'aise tête d'os. Car mon histoire est longue et encore plus tragique que les bouts que tu as déjà entendus. Voici comment tout ceci est réellement arrivé."