
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 1: L'Underground
Chapitre 13: Rivière et torrents
​
Gerson ne cacha pas son étonnement devant les têtes d'enterrements des nouveaux venus:
​
"Eh bien les jeunes, c'est quoi cette tête de deux pieds de longs que vous faites? Enfin même si techniquement, squelette, étant donné que tu souris tout le temps je ne peux pas le savoir. Hehehe! Hem."
"Ouais ... pour aller droit au but, les crises dont tu m'as parlé", dit le squelette en se grattant la tête.
"Oui ?'
"Heh bien ... Luna vient d'en avoir une ... plutôt violente."
​
Luna baissa les yeux, l'air coupable, Frisk lui serra la main pour la soutenir. Frisk raconta la scène à Gerson, vu qu'elle avait tout vu. La vieille tortue écouta avec attention et finit par s'adresser à Luna:
"Petite, je dois te dire que ce genre de crise n'arrive qu'au jeune monstres ayant vécu une expérience très traumatisante. Comme par exemple toi avec le décès de tes parents. Normalement, le fait de parler et de se changer les idées durant ton deuil aurait dû empêcher une crise de se reproduire."
"Mais alors, qu'est ce cela signifie Gerson ?" lui demanda Frisk.
"Eh bien, sois Luna n'arrive pas à se remettre de leurs décès ou alors ... alors ... je sais pas ... tu pourrais avoir vécu quelque chose de plus grave?"
​
Luna détourna le regard quand tout le monde la toisa. Elle répondit tristement:
"Je pense que perdre ses parents est déjà assez traumatisant. Et cette puissance dégagée quand je m'énerve ... me fait peur."
​
Luna remarqua les regards soupçonneux de Sans et Frisk. Mais avant qu'elle ne se pose des questions,Gerson l'interrompit:
"Bon il existe une solution à cela. (la tortue l'invita à le suivre vers deux fauteuils placer l'un en face de l'autre. Il demanda aux deux autres de rester derrière le comptoir). Bon installe toi, à présent tu vas fermer tes yeux et écouter la voix."
"OK très bien" dit elle peu rassurée.
"Respires lentement. Inspire, expire, ... pense à un bon souvenir, le meilleur ... écoutes les sons tout autour de toi. Bien nous y sommes, à présent que tu as fait le vide dans ton esprit, tu devrais sentir ta magie couler dans ton corps. Dans les cas de crise d'humeur, tes émotions perturbent se courant tranquille."
​
Par curiosité la louve ouvrit un œil, c'est alors qu'elle vit que le sol et le plafond avait disparue pour laisser la place a un ciel constellé d'étoile et de constellation. Elle s'adressa à la tortue:
"Heeeuu, c'est normal les étoiles un peu partout ? "
"Quoi ? Mais pas du to...(soupir) Napstablook tu peux partir s'il te plait ?"
Luna remarqua que le petit fantôme blanc était couché au sol à côté d'eux. Gerson croisa les bras et dit d'un ton sévère :
"On essaye de faire quelque chose d'important là !"
"Oooooh...je suis désolé...je voulais pas vous déranger...oh non....sa avait l'air tellement bien...oh nooooon...."
Le petit fantôme disparu et les étoiles aussi. Gerson soupira et recommença l'exercice depuis le début. La louve fit de nouveau le vide dans son esprit.
Luna sentit sa magie dans son corps. On aurait dit une rivière qui venait de retourner dans son lit après une crue. Elle était encore un peu agité.
"Je ... je peux le voir !" s'exclama Luna tout en gardant ses yeux fermés.
"Très bien, il faut qu'avec la force de ton âme, tu arrives à calmer se courant avant qu'il ne s'emballe, car sinon il deviendra incontrôlable. Dès que tu sentiras que te recommences à perdre le contrôle, fait l'exercice que je t'ai montré. Respire, fait le vide et calme le courant."
​
Luna remarqua en effet que le "courant" de magie se calmait. Pour vérifier que tout allait bien elle fit apparaître ses dessins magiques au dessus de sa paume. Les filaments vert se déployèrent tranquillement. La louve sourit et regarda la vieille tortue assise en face d'elle:
"Merci pour tout Gerson, j'appliquerai votre conseil."
"T'emballes pas ma petite! C'est un conseil temporaire! Tu as besoin d'entraînement et de temps avant d'être totalement maître de tes pouvoirs. Si tu veux, dès que tu le souhaiteras, je pourrais t'aider dans ton entraînement."
(jeune padawan LOL)
"Je ne l'oublierai pas Gerson ! " lui répondit elle en le remerciant.
​
La semi-louve se leva et serra la main de Gerson avant de rejoindre ses amis. Sans dormait debout et Frisk était en train de jouer avec des cailloux au sol quand elle arriva. Luna donna un coup de coude au squelette qui se réveilla en sursaut:
"ZzzZzzz ... hum ... hein quoi ?"
"On y vas sac d'os? Gerson m'a aidé à améliorer ma situation. "
"Ah d'accord, content pour toi petit' louve."
"Bon on rentre ? Je suis épuisée moi." ajouta la louve en quittant la caverne.
"Ouais bien sûr !" répondit Sans en la suivant.
Frisk les suivit et tout les trois disparurent d'un coup. Le reste de la journée se termina sans accroc.
Papyrus ne pu s'empêcher d'être inquiet quand ils racontèrent ce qu'il c'était passé dans la journée. Luna lui assura que tout allait bien. Mais la louve avait remarqué les regards appuyés de Frisk et de Sans. Cela la mettait mal à l'aise. Alors que la louve était aller se coucher sur le canapé, et que Papyrus était occupé ... ailleurs, Frisk pris à part le petit squelette:
"Il n'y a plus aucun doute, elle nous cache quelque chose.Je pense que ... tout ce qui c'est passé aujourd'hui en est la preuve."
"Ouep"
"Il faudrait lui parler."
"Ouep"
"Elle voudra rien dire si j'essaye."
"Ouep"
Frisk regarda Sans, l'air blasé et lui dit en lui tapotant le bide (cage thoracique):
​
"Il faudrait que TU lui parles. Je sais que en général tu te préoccupes de rien, mais j'aimerais que tu la vois le plus tôt possible."
"(soupir) Et pourquoi moi gamin?" dit il en plissant des yeux.
"Par ce que t'as toujours su faire parler les gens."
"Heh , je supposes que je suis plutôt bon dans mon travail ? Allez, t'en fais pas gamin. J'irais la voir, au moment venu."
​
Le lendemain, Frisk n'arriva pas à rester avec Luna plus de cinq minutes. Elle n'arrêtait pas de partir, prétendant avoir des choses à faire. La louve quittait précipitamment les repas, elle disparaissait au coin de la rue, comme si elle cherchait à tout prix d'éviter Frisk, et les autres. Se méfait-elle de quelque chose?
Frisk finit par tomber sur elle quand elle alla chez Grillby. Luna était au bar devant un jus de fruit et ... la tête contre le bar: "Elle est pas bourré tout de même?"
Quand elle s'assit à côté d'elle, Grillby lui indiqua qu'elle dormait. Frisk lui tapota l'épaule en lui disant:
"Luna ?"
"Hmm ... encore cinq minutes."
"Hey ! Luna, réveilles toi !!"
"Hein ?! " cria la louve en sursautant sur sa chaise et renversant son verre. "Oups désolée Grillby"
"Pas grave, c'est pas moi qui paie après tout" dit celui-ci.
"Ah oui c'est vrai. Tu veux quoi Frisk? " demanda Luna en faisant un sourire gêné.
"Eh bah, je voulais te faire visiter la capitale, avant que ... je ... donne cette lettre d'Undyne à Alphys" lui répondit Frisk en pouffant.
"Hm pourquoi pas? Juste par curiosité, Undyne et Alphys seraient pas ensemble par hasard ? " ajouta Luna avec un sourire malicieux.
"Oui ! Mais elles ne le montrent pas. Te rendors pas d'accord? T'as vraiment une mine affreuse." concéda l'enfant en montrant les yeux fatigués de Luna.
​
​
​
​
​
​
​
Un peu plus tard, en ayant emprunté le passeur et l'ascenseur d'Hotland, Luna et Frisk se retrouvèrent devant l'hotel MTT:
"Je t'aurais bien présenté, Mettaton, mais comment dire ... elle est en cours de réparation depuis notre combat."
"Oooh ... d'accord c'est dommage."
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Les deux amies traversèrent l'hôtel et prirent l'ascenseur du noyau pour arriver dans la capitale. Luna et Frisk visitèrent les rues pendant quelques heures. Elles rencontrèrent différents monstres aussi étranges les uns que les autres. Elles s'arrêtèrent pour manger une glace gentilly (un sorbet bleu vendu par un lapin bleu). Elles entrèrent dans quelques magasins tout en évitant les monstres pouvant, potentiellement, attaquer Frisk. (dont un mannequin plutôt vénère).
Au bout d'un moment au coin d'une rue, Luna vit la silhouette de Sans qui attendait, appuyé contre le mur. A leur arrivée, il s'écarta du mur et les salua avec son sourire habituel:
" Lut'! "
"Sans? Qu'est ce que tu fous là ? " demanda le louve même si à force elle n'était plus trop surprise.
"Oh tu sais, je glandais dans le coin en vendant quelques hot dogs. Puis j'ai entendus que vous traînez dans la capitale, donc je suis venu vous voir." dit il en sortant un hot dog de la poche de son gilet.
"Hm je vois."
"Frisk, je sais que tu aimes beaucoup ta "sœur" (Hey ! s’exclama Luna en rougissant) mais j'aimerais te l'emprunter pour un bout de temps."
"Euh ouais (Frisk se mit un peu en retrait) ça tombe bien je devais livrer une lettre (son téléphone sonna) Ah je pense que ça doit être Undyne qui doit se demander ce que je fiche. Bon a+ !"
​
L'enfant partit en courant tout en répondant au téléphone. Un silence pesant s'installa entre la louve et le squelette. Sans s'approcha d'elle et lui glissa, avant de partir vers le fond de la rue:
"Suis moi, j'aimerais te montrer un endroit ... spécial."
"OK je te suis."
​
La louve emboîta le pas du squelette et tout deux furent téléportés.


