top of page

HED Chapitre 6

Viva La Vida - David Garrett
00:00

​

 

  Un homme ressemblant fortement à un empereur chinois venait de poser ses pieds sur l’embarcadère, devant lui tout un cortège de courtisans chuchotaient entre eux, s’intriguant de l’accoutrement du nouveau venu. Ce dernier s’avança prestement vers eux, le regard sérieux et inquisiteur:

 

 

- Je suis venu demander une audience avec la petite Maëlwin, prévenez la que son oncle préféré l’attend impatiemment de lui pincer sa petite bouille!

Estomaqués, les officiels le regardèrent interloqués. Mais qui était-il pour osé parler ainsi de l’Héritière, le trésor de la Confédération?! Furieux ils commencèrent à s’avancer vers lui, vociférant vers le pauvre hère qui a osé diffamer.

- Retourne dans ta bicoque malandrin!

- Qui es tu pour osé quémander l’Héritière ainsi?!

- Disparais hypocrite!!!

 

 

  Vexé, Di Caterna s’enflamma tout d’un coup, des flammes bleues s’échappaient de son corps, repoussant les hommes qui lui aboyaient dessus. D’un air dédaigneux, il rappela ses flammes, croisa ses bras sur sa poitrine et renâcla tel un enfant. Étalés sur le sol , les officiels étaient partagés entre la consternation et la fureur, ils se relevèrent et s’époussetèrent avec des gestes énervés et firent mine d’ignorer l’enquiquineur. Après quelques minutes de cohabitation une jeun femme arriva accompagné de sa suite, elle se posta devant lui et se courba comme signe de respect.

 

 

- J’espère que vous avez fait beau voyage mon oncle, une réception a été préparé à votre attention dans mes quartiers.

- Hahaha ne sois pas gênée ma chère nièce! Viens ici faire un câlin à ton oncle, s’exclama-t-il en ouvrant grand les bras.

 

 

  Outrés, les officiels qui étaient restés en retrait s’émoustillaient de l’audace de cet inconnu. La jeune servante Niwal postée au côté de sa maîtresse essaya d’étouffer son rire. Amusée, Maëlwin s’approcha de Di Caterna et ce dernier la happa dans ses bras et lui pinça les joues:

 

 

- T’as vraiment les meilleures joues pour ça, c’est pas comme mon maudit fils qui m’évite à chaque fois que je veux le lui faire ..., maugréa-t-il sous le regard plein d’incompréhension des officiels. S’éloignant promptement de l’emprise de Di Caterna, elle se tourna vers ces derniers.

- Cela devrait suffire, au lieu de vous égosiller comme des enfants de bas âges, vous devriez montrer vos salutations à l’Intendant du Palais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Leurs visages passèrent au blanc, paniqués ils se mirent tous à se prosterne dans sa direction, le front au sol. Ils étaient tellement effrayés qu’ils commencèrent à suer et à trembler en se rappelant leur actions précédentes envers son encontre.

 

 

- Veuillez nous pardonnez n-notre ignorance Votre Honneur, n-n-nous n’avons pas s-su vous reconnaître.

- Relevez-vous, cela fait quelques années que je ne m’étais pas montrer en public, cela ne m’étonne pas que l’on est oublier la splendeur qui est la mienne! S’exclama-t-il en faisant apparaître dans sa main droite un éventail qu’il utilisa pour s’éventer avec de grands mouvements. Dépitée, Maëlwin le tira par la manche de sa tunique en direction d’un ascenseur. Après leur départ précipité, les différents officiels se relevèrent et commencèrent à débattre sur l’Intendant du Palais.

- C’est donc Niwel Di Caterna, l’enfant prodigieux qui a été recueilli par le père de l’Empereur il y a quelques centaines d’années!

- N’est il pas mort il y a une vingtaine d’année durant la Rébellion?

- D’autres rumeurs disaient qu’il était en réclusion pour atteindre l’illumination dans une nouvelle forme de pouvoir ... . Pourquoi est-il réapparu?

- De grands bouleversements sont à présager! En conclut l’homme qui s’était excusé au nom de ses camarades. Il donna le signal du retour vers l’arène, en vue des combats qui approchaient.

Dans la cabine personnelle impériale ...

Di Caterna sirotait son thé, assis sur un siège au côté de Maëlwin, cette dernière examinait une liste avec son SkinLink, elle faisait défilé un écran tout en marmonnant:

- Tsss ... c’est quoi ce tirage à la noix?! Il a fallu qu’il tombe sur cette brute sans cervelle! Ça sent encore le roussi ...

- Qu’est ce que t’as encore à grommeler petite?

- Rien mon oncle, lui répondit-elle en lui souriant, elle baissa une nouvelle fois les yeux sur l’écran, rhaa aussi con le fils comme le père ...

- Humm?

- Je disais que le combat d’Ethan n’allait pas tarder, lui expliqua la jeune femme.

- J’ai hâte de voir ses progrès, en trois ans j’espère qu’il a progressé mon louveteau! Il doit être aussi beau que son père maintenant, un corps sculpté dans le marbre, éblouissant toutes les gentes du sexe opposé!

 

 

  Maëlwin leva les yeux au ciel et ne put s’empêcher de pousser un gros soupir, elle aimerait tellement crier sa rage depuis le balcon à deux pas d’elle. Après avoir retrouver son calme, elle réussit à réprimer son envie au moment où l’animateur entra en scène dans un accoutrement tout aussi pompeux que ceux de ses dernières apparitions. Cette fois ci, il était suspendu par les pieds à un trapèze, la tête à l’envers. D’un mouvement de traction de ses jambes il se trouva en équilibre et attrapa un micro lancé par la bas avec aisance, et tout cela sous les vivats du public.

 

 

- Très cher public, me voici, me voilà! Nous voici rassembler ce soir, trépignant d’impatience, bouillant d’excitation, devant l’attente de nouveaux bains de sang. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, que l’on fasse entrer les deux premiers GLADUS!

 

 

  Sans tarder les deux portes composant l’arène s’ouvrirent sur deux colosses, ces deux derniers s’avancèrent sous le feu ardent des regards. Tous deux étaient concentrés sur leur adversaire, déployant leur auras totalement marquées par une une intention de meurtre tyrannique. Arrivés à dix mètres l’un de l’autre, ils s’arrêtèrent et sortirent leurs armes,celui au cheveux rouge feu brandit deux tonfas en tungstène alors que le colosse blond fit apparaître dans sa main droite un éventail de la taille d’un avant bras. Au son du gong les deux hommes se jetèrent l’un sur l’autre, visant tous deux la jugulaire de l’autre, le guerrier aux tonfas arrêta l’éventail de son adversaire en levant son bras gauche armée d’une de ses tonfas. Son adversaire serra les dents et se courba dans un mouvement de contorsionniste qui fit levé une clameur de la part des spectateurs étonnés qu’un homme d’une telle morphologie puisse ainsi agir sur son corps. Le GLADUS au cheveux rouges perdu son équilibre, son arme ne fendit que du vide, après le passage du tonfa, le guerrier à la chevelure blonde s’empressa de le faucher au niveau des jambes. Son adversaire à terre, il agita son éventail dans sa direction faisant apparaître au même moment une légère lueur blanche autour de son arme. Un trait blanc jaillit de son mouvement, tranchant tout le haut du corps du guerrier à terre, après quelques instants de silence, tous les spectateurs se levèrent et acclamèrent l’heureux gagnant. L’animateur annonça le nom du vainqueur alors que ce dernier quittait déjà l’arène sous les vivats du public, à peine passer la porte qu’une escorte l’intercepta et lui passa les menottes pour le raccompagner à sa cellule.

 

  Dans le couloir attenant à la porte, EthanCrow patientait en s’amusant à créer des filaments de lumière bleus devant son geôlier qui avait l’air absorber par son jeu de mains

 

 

Bécasse, ton personnel laisse à désirer ...

 

Qu’est ce t’as à leur reprocher?

 

Je pourrais me barrer en deux secondes tellement il a l’air obnubilé par mon tour de passe passe ...

 

 

  Maëlwin se détacha de la page de son light novel et bascula sur les différents écrans de surveillance du vaisseau, elle sélectionna celui donnant sur la porte de l’arène. Elle laissa échappé un léger soupir devant l’attitude du mastodonte qui surveillait EthanCrow. Agacé elle lui envoya un message sonore, ce dernier sortit de sa rêverie se mit au garde à vous et commença à suer légèrement du front en jetant des coups d’œils furtif à la caméra sous le regard amusé de notre héros.

 

 

Arrêtes, tu vas tellement l’effrayer qu’il se faire dessus.

 

Au lieu de t’inquiéter du sort de cet imbécile, concentre toi plutôt sur ton combat.

 

No stress gamine, c’est dans la boîte, t’as pas à t’en inquiéter!

 

Ça je le sais bien, je te demandes de te concentrer pour éviter de trop en faire comme la dernière fois idiot.

 

Un peu d’animation dans son nid à bourges ne ferait que du bien je dis.

 

 

  Exaspérée elle reprit sa lecture et en profita pour mettre sa playlist en musique de fond. Elle avait aujourd’hui attacher ses cheveux en queue de cheval, la faisant balancer au rythme de la musique, son attention tourner vers son écran. Son personnel s’affairait autour d’elle pour satisfaire les désir de Di Caterna, allongé sur le divan les yeux rivés sur le live du tournoi. Tout en sirotant son cocktail, il s’occupait en commentant les actions du précédent combat à la pouponne de l’Héritière, Niwal, ces deux derniers s’échangeaient leurs impressions et des pointeurs. C’est alors que l’animateur annonça les noms des deux prochains combattants, il ne restaient plus qu’eux trois dans la pièce et à l’annonce du nom d’EthanCrow arrêtèrent tous leurs activités respectives pour se concentrer sur le live. Deux hommes s’approchaient du centre de l’arène sous l’œil de millions de spectateurs. Dans les tribunes officielles un groupe d’officiels venaient de s’installer encore sous le choc de leur rencontre avec Niwel Di Caterna. Un de leurs groupes s’exclama tout à coup en voyant un des GLADUS:

 

 

- Eheheh! Vous trouvez pas que ce GLADUS ressemble étrangement à l’Intendant du Palais?

- Mais qu’est tu radotes vieux singe, grommela son voisin de siège en se tournant vers l’arène, AHHH mais c’est le portrait craché de l’Intendant!!!

 

 

 

  Les tribunes officielles entrèrent en pleine ébullition, ils se dépêchèrent tous d’aller voir la fiche du jeune homme sur leur SkinLink. Arrivés sur sa fiche ils s’étonnèrent tous du peu d’informations liés au GLADUS, ce dernier n’avait pas de nom et ses parents étaient dit inconnus. Cela plongea ses officiels encore plus dans dans l’effervescence, ils demandèrent à leurs hommes de mains d’aller enquêter sur l’identité du jeune héros. L’intense agitation provenant des tribunes officiels n’échappèrent pas aux yeux vigilants, rapidement, sur les tabloïds, le public se mettaient à enchérir sur l’objet de l’activité si intense des officiels pourtant si imperturbables de coutume. Le combat entre les deux GLADUS allait bientôt débuter et la tranquillité dans lequel était plongé la Confédération et ces citoyens allait bientôt éclatée.

​

​

​

Delwin

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page