top of page

HED Chapitre 5

September - Earth, Wind Fire
00:00

  Il s’avança dans le couloir et s’étira longuement les bras en les moulinant.

 

- Je peux emmener le plateau repas? C’est que c’est tellement bon, il faut bien que je le finisse! Minauda-t-il en clignant des yeux à son geôlier.

-  ...

- Je prends ça pour un oui! Ajouta-il gaiement en récupérant le plateau. C’est quand tu veux!

 

 

  Après avoir traverser les quelques checkpoints séparant sa cabine de l’ascenseur menant au deuxième étage du vaisseau, ils arrivèrent dans les cales de l’arène, grouillant de personnels et de soldats. Courant ici et là, une certaine effervescence suintait de ce mélange d’individus. Ils avaient tous l’air d’avoir été pris à contre pied, certains s’affolaient en sautillant de partout, cherchant un ingénieur du son ou encore l’animateur qui ne s’était, apparemment, pas encore sortit des bras de Morphée. La frénésie ambiante faisait que personne ne porta d'attention à Ethan et son geôlier, ce qui dû blesser l'ego surdimensionné de notre héros qui se mit à crier:

 

- Banana!

​

  Le pauvre homme en fut encore plus atterré devant l'absence de réaction des personnages secondaires, et avança jusqu'à la salle où il avait croisé la dernière fois Maëlwin. Le soldat ouvrit la porte et le poussa sans ménagement dans la pièce, cette dernière était plongée dans le noir complet et il n’y avait qu’un bruit très diffus provenant du vacarme extérieur. Ethan s’adossa à la porte que le soldat venait de fermer et ferma ses yeux:

 

Oh machin! T’es pas sensée venir m’encourager ou un truc du même style?! Ne me dis pas que t’es cachée dans la pièce ... ce serait pas très innovant.

 

Le voyeur, tu crois que t’es si intéressant que ça? Vaut mieux pas que tu saches ce que je suis en train de faire...

 

  Haussant des sourcils, il se mit à faire les cents pas dans la pièce tout en insultant de tous les noms l’Héritière. Une demie heure passa et la porte s’ouvrit enfin sur la fine silhouette de Maëlwin, escortée d’un Hillman qui avait l’air de s’être mis sur son trente et un. Vêtu de son habit d’apparats et prônant fièrement ses médailles, bien alignés sur son torse. Ethan ne put s’empêcher de ricaner devant cet accoutrement:

 

- Tu vas revoir ton père ou quoi? C’est qu’un combat de GLADUS rien d’anodin très cher.

  

 

  Tout en gardant son calme, il lui rétorqua:

 

 

- Oui un combat de GLADUS mais pas anodin pauvre bougre ... son Altesse en personne participera au tien avec sa forme holographique!

- Ah, ton père veut me rencontrer, en même rien d’étonnant, je suis tellement demander, dit il en faisant apparaître un éventail translucide et aussi bleu que ses yeux. Il l'agita en baillant et s'assit sur le bureau de la jeune femme.

​

  Soupirant elle agita ses mains créant ainsi un léger tourbillon de vent en direction d'EthanCrow, ce dernier se retrouva les fesses à terre.

​

- En parlant de mon père, le tien se trouve où?

- Sûrement en train de croupir dans les bas fond d'une planète poubelle, grommela-t-il en se massant le postérieur.

- Il va falloir le retrouver, tu le sais bien, sans lui nous ne pourrons pas réveiller Nohana, lui indiqua-t-elle le front plissé d'inquiétude.

- Hum ...

​

​

Sur la planète immatriculée 2705, Terre, Mexique

​

​

  Une lumière tamisée éclairait le corps sans vie d'un homme étendu sur l'autel d'un temple aztèque, ses long cheveux noirs longeaient son corps sveltes, sa peau mate détonait à côté des bleu pâles qui venaient de s'ouvrir. Se redressant d'un mouvement fluide, il examina d'un regard froid et calculateur la pièce sans issue dans laquelle il se trouvait. Un rictus carnassier apparût sur son visage pourvu d'un nez aquilin, il s'assit au bord de l'autel et fit surgir de son corps une aura tout aussi majestueuse qu'oppressante.

  La journée de travaille venait tout juste de débuter pour les Rats des Décombres, des groupes d'humains cherchant frénétiquement de quoi vivre dans les déchets déversés chaque jours dans les Décombres. Il s'affairaient à déblayer et à farfouiller tout autour de l'ancien temple qu'ils ne pouvaient datés. Alors qu'un jeune enfant aidait sa pauvre mère à transporter un chariot plein de produits électroniques, l'aura de l'homme enfermé se fit sentir autour du temple. La pression fut elle que la majorité d'entre eux se retrouvèrent les genoux à terre, terrorisés. Une voix s'éleva du temple:

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

- Que l'on m'ouvre, mon somme a assez durer.

​

  D'un même mouvement, les hommes présent autour du bâtiment se relevèrent et se mirent à courir d'une manière frénétique vers ce qui semblait être l'entrée de l'édifice. Aucun bruit ne sortait de leur orifice buccale, leurs pupilles étaient dilatées, ils se déchaînaient à l'aide de leurs mains sur l'entrée en pierre. Tels des furies ils réussirent, en quelques minutes, à former un trou assez grand pour que l'homme puisse sortir. L'homme quitta la pénombre de la pièce et s'arrêta à la première marche du temple, il inspira un grand bol d'air frais puis d'un geste agacé il toucha sa chevelure.

​

- Je vais devoir me trouver quelque chose pour m'attacher ça ... Rhaaa et il y a personne pour m'accueillir! J'avais bien prévenu mon satané fils de cet événement, ou pas, m'en rappelle plus trop, ajouta-t-il avec un sourire niais. Je vais devoir aller le chercher!

​

  Les mains dans le dos, son corps s'éleva doucement en l'air, arriver à une cinquantaine de mètres au dessus du sol, l'homme tomba subitement à terre, soulevant un  nuage de poussière.

​

- Kof, kof, kof! Arghh, je suis resté trop longtemps dans se trou à rat, je vais pas me mettre à rouiller non plus!

​

  A ces mots, il tenta à nouveau de s'élever dans le ciel, le visage emprunt d'un certain agacement, ses yeux s'illuminèrent soudain, au même moment sa peau se couvrit d'une légère teinte bleuté, son corps disparut dans le firmament. Les hommes qui étaient soumis alors à son contrôle reprirent tous leur esprit, contemplant leurs mains ensanglantées et le trou devant eux. L'homme réapparut au dessus du centre de commandement de la planète, d'un clignement des yeux il sortit de son état bleuté et atterrit devant l'entrée de l'institution. Il s'avança et entra dans l'infrastructure, il déboucha dans un grand hall illuminé par une verrière qui laissait passer la lumière matinale du soleil. Trois magnifiques femmes étaient assises derrière l'accueil, observant le bel Adam qui venait de franchir le seuil  de l'établissement. Elles le virent s'approcher d'une démarche raffiné le comptoir et s'accouder à ce dernier.

​

- Je voudrais rencontrer l'Ambassadeur, veuillez lui indiquer ma présence en ses lieux je vous prie jeunes femmes, débita-t-il d'une voix enjôleuse.

​

  Sortant de sa contemplation, celle de droite lui demanda alors son nom en s'emparant du combiné.

​

- Niwel Di Caterna.

​

  Elle échangea quelques mots avec son interlocuteur et raccrocha en adressant un grand sourire au visiteur.

​

- Veuillez me suivre Mr Di Caterna, l'Ambassadeur vous attend avec impatience dans ses appartements.

​

  Ils se dirigèrent ainsi vers l'ascenseur et le prirent sous les regards intrigués des deux autres hôtesses. Arrivés devant les portes d'une suite, l'hôtesse lui ouvrit les portes et il entra sans s'être annoncer. Un homme habillé d'un costume noir patienta devant la table d'un  patio, deux verres de vins rouges à la main. D'un raclement de la gorge Di Caterna lui indiqua sa présence et s'installa sur un tabouret à la droite de son hôte. Celui ci lui tendit un verre et leva le sien en lui souriant, les deux hommes savourèrent leurs boissons dans un silence olympien. Di Caterna décida de briser ce silence en posant son verre sur la table:

​

- Cela faisait un bout de temps Mickaël, comment se porte mon fils? s'enquit il.

- Tu le connais, il s'est encore fourré dans une affaire trop grande pour lui, soupira l'interpellé en posant à son tout son verre.

- Ou trop petite ... il tient cela de moi! C'est comme ça que j'ai pu séduire sa mère, ricana-t-il en pensant à sa compagne si indépendante.

- Cela, je te le fais pas dire ... Il est sur le Captenon en merveilleuse compagnie ... .

- Une des jumelles?

- Qui veut tu d'autre? Ces trois là sont comme deux aimants, toujours coller les uns aux autres. Ils ont pour destination le Conseil.

- Qu'est ce qui vont y faire? Il a encore fait une connerie j'imagines!

- Oui ... il a essayé de voler le Premier Conseiller mais c'est retrouvé à mater l'Héritière en petite tenue ...

​

  Di Caterna ne put s'empêcher de rire en entendant les méfaits de son fils, s'approchant de la baie vitrée dont été pourvue la suite, il contempla le soleil qui monta a son rythme dans le ciel. Caressant sa barbe d'un air conspirateur, il se tourna soudainement vers son ami, le pointant du doigt:

​

- J'allais oublier!

- Quoi?! T'es blessé?

- Mais non! Mais il me faut de tout urgence une têtière à cheveux!

​

  L'Ambassadeur regarda d'un air consterné son interlocuteur, soupira longuement puis appela l'accueil à l'aide de SkinLink, un outil intégré sous la peau et qui permet de faire les même choses que sur un écran. Quelques minutes plus tard, un majordome arriva avec un plateau sur lequel se trouvait posé une têtière à cheveux ayant appartenu à un empereur de l'époque d'avant la création de la Confédération. Il le présenta comme un trésor conservé d'avant la création de la Confédération, c'est un objet de grande valeur. Di Caterna s'empara rapidement de l'objet, tout excité, et s'empressa d'attacher ses cheveux avec. Mickaël exaspérer ordonna au majordome de retourner à ses occupations et lui demanda de faire servir le repas du midi dans le patio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Après le départ du majordome, ils s'installèrent dans un des sofas du séjour, sirotant du thé en contemplant la vue. Mickaël fit un compte rendu détaillé de la situation de la Confédération, et lui narra la prestation d'EthanCrow contre GodCrama. Après avoir copieusement déjeuner, le paternel d'EthanCrow se décida à quitter la Terre pour la planète du Conseil. Ils se quittèrent avec une accolade et se promirent de se revoir très bientôt autour d'un autre verre. Di Caterna s'éclipsa discrètement de l'Ambassade et vola quelques heures pour arriver en vue d'un énorme manoir en bord de mer. Il se dirigea vers un hangar et l'ouvrit d'un mouvement des mains, un magnifique vaisseau trônait au milieu du bâtiment, n'attendant que son propriétaire pour s'envoler dans des galaxies lointaines. Il monta rapidement à bord, mis en route l'engin sans oublier de lancer sa playlist préféré. Il intégra son plan de vol dans le moniteur puis lança le pilotage automatique en sifflotant au rythme de la musique:

​

- Hooked on a feeling!

​

  Il décolla, sortit de l'atmosphère terrestre puis activa la vitesse lumière de l'appareil. Il rentra ensuite en méditation et se connecta au FENLU, il lança ainsi une sonde gigantesque en direction de son terminus, un sourire narquois sur les lèvres.

​

​

Quelques minutes après sur le Captenon

​

​

​

  Maëlwin et EthanCrow sursautèrent tous les deux au moment où une sonde de FENLU les traversa de part en part. Leurs regards se croisèrent amusés, Ethan se gratta la tête gêné en souriant bêtement:

​

- En parlant du loup ... le voici. Il a l'air d'être en forme en tout cas ton paternel, lança Maëlwin en lui tirant la langue.

- Hum!

​

​

​

Delwin

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page