top of page

Undertale:The Lonely Soul

Inter-Arc 2:Cycle de vie

Chapitre 2 : Des os et de la physique

 

                « Alors Asy t’a eu combien ?

​

Asriel leva les yeux vers Frisk, sortant de sa rêverie. Il était 10h00 et c’était la pause au collège publique de Newest City, Frisk et Asriel étaient assis sur un banc dans la grande cour de l’établissement. Anissa, Em et Rick étaient là aussi assis sur un autre banc à côté d’eux sous un arbre. Tous, en trois ans, avaient bien grandis. Asriel avait gagné vingt centimètres en l’espace d’un an et ses cornes avaient bien poussé également. Habillé d’un gilet noir, de son pull vert à rayure jaune et d’un pantalon bleu, il paressait grand pour ses 13ans. Frisk aussi avait changé. Elle avait également grandi, mais elle faisait une tête de moins qu’Asriel. Elle avait laissé pousser ses cheveux qui arrivaient à ses épaules et sa poitrine c’était développée. Elle portait l’écharpe rouge offerte par Papyrus, un gilet bleu, son T-shirt rayé en dessous, un jean slim et des tennis bleus.

 L’adolescente jeta un regard interrogatif à son ami qui n’avait toujours pas répondu. Asriel rougit, se secoua et répondit :

​

  « Oh, euh…j’ai eu 16 au contrôle de français. Mais la prof note vraiment sévère comme à chaque fois.

​

 « 16 ? La chance ! La prof n’a eu aucune pitié pour moi ! J’ai eu 8 ! – grommela EM en essayant de mettre son sac en bandoulière.

​

EM aussi avait grandi, il avait gagné aussi 15 cm de taille. Sa tête c’était un peu allongé, ses crètes étaient plus longue et pointues. Au rythme où il poussait, il allait dépasser tout le monde. Il portait un pull marron rayé de jaune et une écharpe rouge. Le voyant galèrer avec son sac, Anissa lui donna un coup de main. La jeune fille, tout comme Frisk, avait des allures de jeune femme. Elle portait une veste en jean et une jupe noire avec un collant en dessous. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en queue de cheval. Rick de son côté avait grandi…mais malheureusement il était devenu le plus petit de la bande. Il portait un sweat à capuche kaki et ses bretelles de salopette pendant à son pantalon.

​

  « Allez EM courage ! Plus que quelques semaines et on serra en vacances et après cela…quelques mois et les grandes vac’. Avec un peu de chance on n’aura pas certains profs…- encouragea Rick, la tête posée sur son gros sac.

​

  « Ouais…si je ne redouble pas. Même avec votre aide j’ai du mal à certains cours (surtout que je n’ai pas de bras). Je ne suis pas une tête comme Frisk ou Asriel. – se plaignit EM la tête basse.

​

Le jeune monstre fit les gros yeux quand il reçut le coup de poing d’Anissa sur son côté. Avec un air sévère, elle le réprimanda :

​

  « Hey ! Tu ne vas pas recommencer à sortir ce refrain ?! Depuis qu’on a commencé le collège je t’ai soutenu dans toutes les circonstances. Même classe, même pétrin ! Je veux revoir ton optimiste !

​

En sixième et en cinquième, EM et Anissa ont été séparé du reste du groupe. Du coup tous deux ont dû se serrer les coudes pour réussir dans leurs classes où ils ne connaissaient presque personne. Asriel, Frisk et Rick étaient, eux, resté ensemble et donc cette année ils étaient enfin tous réunie dans la même classe. Mais c’est grâce à cette séparation qu’Anissa et EM étaient devenu plus proche. EM fronça des sourcils et sourit à son amie :

​

  « Ouais t’as raison. Je peux faire mieux ! Nyeheheheh !

​

Frisk pouffa de rire devant l’imitation d’EM du rire de Papyrus. Les cinq amis discutèrent encore un peu, parlant de ce qu’ils avaient fait dans leur contrôle et des cours suivants.

Soudain la sonnerie du collège retentit, marquant la fin de la récréation. Tous les élèves se dirigèrent vers le grand bâtiment en angle droit de peinture blanche. Il devait y avoir quatre étages. Le groupe d’amis se rendait en cours de physique-chimie et leur professeur était…Sans.

En montant les escaliers pour le deuxième étage du côté des labos, Frisk s’adressa à ses compères :

​

  « Euh…les gars, vous avez révisé le dernier chapitre de chimie ? Il avait dit qu’il y aurait un teste non ?

​

  « Euuuh… - dirent à l’unisson EM et Rick.

​

  « On est dans la merde ? – dit Asriel en haussant des épaules avec un sourire nerveux.

​

  « Bon, paniquez pas ! Je vais sortir mon cours avant qu’il n’arrive à la salle. – proposa Anissa en ouvrant son sac.

​

Les garçons regardèrent le cahier d’Anissa pour se remémorer le cours de chimie tout en marchant jusqu’à la salle où attendait le reste de la classe. Alors que ses amis révisaient, Frisk remarqua une conversation entre Richard et André, deux garçons qu’on pourraient qualifier de « glandu ».

​

  « T’as fait l’anti-sèche ? – chuchota Richard

​

  « Ouais t’inquiète mec, cette fois y’a pas moyens, il ne pourra pas voir la triche. – ricana André. – Dès que j’aurai fini, je te la passerai en faisant semblant de te prêter du blanc.

​

  « Tu feras le signe hein ?

​

  « Ouais t’inquiète.

​

Frisk leva les yeux au ciel en entendant cela. Après toutes les fois où Richard, André et d’autres c’étaient fait surprendre par Sans pendant un contrôle, ils continuaient à persister. Surtout André qui faisait ça à chaque fois. Elle en connait qui allait passer un sale quart d’heure.

La classe de quatrième attendait maintenant depuis dix minutes l’arrivé de leur professeur de physique chimie. Certains pensaient déjà qu’il était absent, mais Asriel et Frisk savaient très bien qu’il était là et…qu’il pouvait arriver d’une seconde à l’autre. Au bous de cinq minutes, Rick, en prenant son sac s’exclama en partant :

​

  « Bon ! On dirait bien qu’il n’ait pas là alors on peut-

​

Rick se tut lorsqu’il ouvrit la porte menant aux escaliers et qu’il se retrouva nez à nez avec Sans. Le koala afficha un air dépité en le laissant passer. Le petit squelette en revanche était amusé devant les têtes déconfites de ses élèves et il déclara en se dirigeant vers la porte de la classe :

​

  « Bonjour ! Belle journée n’est-ce pas ? Désolé, j’étais en retard parce que je devais aller imprimer vos contrôles. Mais je vois qu’il y en a qui ont eu le temps de réviser. Heh.

​

Sans portait une blouse de chimiste par-dessus un pull bleu foncé et il avait un jean et des godillots à ses pieds. Sous son bras gauche il avait son sac et une jolie liasse de copie frais et dispo.

Les élèves suivirent leur prof dans le labo en grommelant. C’était une grande salle avec devant l’entrée deux grandes paillasses avec plusieurs plans de travail. Placé contre les murs il y’avait des étagères et des placards où était rangé le matériel, à droite de l’entrée se trouvait la partie « cours » de la classe où placé devant le bureau du prof et le tableau il y avait quatre rangés de trois tables séparées.

Les collégiens allèrent prendre place un par table. Comme ils étaient 24 certains allaient prendre place sur les paillasses. Frisk c’était placé sur une paillasse avec EM et Rick tandis qu’Asriel et Anissa étaient resté à leurs place sur les tables aux deuxièmes rangs. Tandis que Sans distribuait les copies/ sale quart d’heure pour certains, elle vit que Richard c’était placé derrière André vers les tables. Elle cessa de les regarder quand elle se plongea dans son devoir. Pour Frisk (qui connaissait son cour) les questions furent assez simples : c’étaient des questions sur les transformations chimiques des molécules, les différents états…etc. Elle fut juste déstabilisée par la questions bonus à la fin qui était :

​

   « Dans la ville de Sion, la discothèque « La Buée » connaît un grand succès. Pourquoi ? »

​

Elle avait beau se creuser les méninges, elle ne trouva pas la réponse. Bien souvent les « questions bonus » de Sans étaient des blagues pourries. Mais là…elle ne trouvait pas.

Au même moment, alors que Sans était en train de passer entre les rangs, André mettait en place sa « triche ». Il venait de finir sa copie, ainsi il lui resta plus qu’à place son anti-sèche dans son tube de blanc vide en réalité. Du coin de l’œil, il vit que Sans était du côté des paillasses et qu’il ne le regardait pas. Il saisit sa chance.

Il fit signe à Richard et commença à se retourner pour passer le blanc. Richard le saisi, l’ouvrit et…c’est là qu’ils perçurent un léger tapotement de chaussure au sol à côté d’eux. Les deux acolytes se tournèrent vers la gauche et…ils virent Sans qui les toisait, les orbites sombres et les bras croisés. De la sueur froide commença à couler du front des deux garçons tandis que leurs yeux s’écarquillèrent d’effroi.

​

   « Eh merde, et merde, et merde et merde ! – criait intérieurement Richard.

​

  « Mais comment il peut-être là alors qu’il était … ? – songea André

​

Sans saisit le blanc et l’anti-sèche tout en toisant les deux ados qui se faisaient limite pipi dessus. Sur un ton ironique il déclara :

​

  « Heh, le coup de l’anti-sèche dans le tube de blanc…vous me l’avez encore jamais fait mais…franchement c’est un classique.

​

  « Mais monsieur s’il vous plait … ! – commença à protester Richard

​

Sans leva la main en fronçant des orbites, Richard se tut immédiatement. Le professeur soupira :

​

  « Vous n’apprendrez jamais hein ? Bien essayé mais il serait peut-être temps d’abandonner. – Il tandis la main – Vous savez la suite messieurs…ou dois-je tout redire ?

​

Les deux fautifs soupirèrent et donnèrent leurs copies au prof qui les emmena à son bureau. Après le teste, Sans retrouva sa bonne humeur comme si rien ne c’était passé. Avant qu’il ne poursuive son cours, une fille le questionna à propos de la « question bonus » :

​

  « Personne n’a trouvé ? « Dans la ville de Sion, « La Buée » connait un grand succès. Pourquoi ? » Heh bien chères élèves : parce qu’on danse à Sion ! – blagua-t-il en prenant la pause (peudum pin !)

​

Des rires ou des soupirs de dépit s’élevèrent dans la classe quand ils eurent compris la blague. Suite à cela, Sans commença un cours sur la mécanique.

​

Tandis que ses élèves écrivaient, il dit tout en marquant au tableau (enfin en marquant à la hauteur qu’il pouvait) :

​

  « « Tout corps qui revient dans la même position de manière périodique a un travail nul…

​

Attendant la suite pour écrire, André finit par l'interpeller :

​

  « Et la suite ?

​

Sans s’arrêta, se retourna avec un air narquois et avec un clin d’œil il répondit :

​

  « Bas vous, toutes les semaines vous avez les mêmes cours dans les mêmes salles et vous ne changez jamais de place. Conclusion : Vous branlez jamais rien.

​

Le professeur se retint de rire devant les regards confus des élèves devant sa réplique. Aucun ne put dire davantage car la sonnerie retentit, marquant la fin du cours. Les élèves quittèrent précipitamment la salle. Sans effaça le tableau en sifflotant, attendant la prochaine classe. Encore celle-ci et il devra prendre un raccourcit pour l’Université : il avait un autre cours cet après-midi. Mais avant cela…il ira faire un crochet Chez Grillby.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page