top of page

Undertale:The Lonely Soul

Inter-Arc: La renaissance du prince

Glitchtale ost:Vantablack - Unknown Artist
00:00

Chapitre 9 : Somnambulisme

 

                Ce soir-là, Sans dû rapidement terminer son appel avec Papyrus. Son frère l’appelait tous les soirs, mais avec sa fièvre, le petit squelette avait vraiment du mal à rester concentré. Il n’avait plus trop mal à la tête mais cette fièvre le clouait au lit H24.

Alors tout de suite après avoir raccroché, Sans s’endormi aussitôt sur son lit.

Mais ce sommeil ne resta pas tranquille bien longtemps.

Sans rêva…

                Il se trouvait sur une plateforme de métal et de béton relié par un pont menant à une grande porte. En contrebas de la plateforme bouillonnait de la lave d’où, grâce à la chaleur, se dégageait de la vapeur et de la lumière. Le squelette pouvait voir vaguement de la tuyauterie sortant des murs et du plafond de la salle ainsi qu’une sorte de tableau de bord au centre de la passerelle. Un monstre se tenait devant et y’avait Undyne allongée au sol un peu plus loin, inconsciente. C’est alors que Sans entendit l’étrange monstre parler…avec un étrange langage qu’il…comprenait ? :

​

     - N'essaye pas de m'arrêter Sans. C'est mon dernier avertissement ou tu le payeras cher comme ton amie de la garde royale. 

    « N’essaye pas de m’arrêter Sans. C’est mon dernier avertissement…ou tu le payeras cher comme ton amie de la garde royale. - avertit-t-il d’une voix menaçante.

​

   Le monstre se retourna enfin. Il s’agissait d’un squelette de grande taille qui portait un pantalon noir et une blouse blanche par-dessus un pull gris. Sur son crâne, il y’avait deux cicatrices, l’une partant de l’orbite droite vers le haut et l’autre de l’orbite gauche vers le bas. Tout comme Sans il

avait une lueur blanche dans ses orbites et ses mains avaient

un trou circulaire sur chaque paume. Deux autres mains flottaient autour de lui en faisant

le langage des signes.

Sans répliqua en le pointant du doigt :

​

  « Désolé G, mais je ne peux pas te laisser faire ça ! Tu penses peut-être faire

cela pour le bien des monstres, mais c’est tout l’Underground qui risque d’être

plongé dans le chaos !

​

G ? comme l’appelait Sans, fronça des orbites et serra ses poings : 

​

    - Je suis tout près du but ! Je ne peux pas

m'arrêter maintenant, imagine un peu

toute la puissance auquel j'aurai accès ! Je pourrais... nous serons...

 « Je suis tout près du but ! Je ne peux pas m’arrêter maintenant, imagine un peu toute la puissance auquel j’aurai accès ! Je pourrais…nous serons… »

​

   « Morts si tu n’arrêtes pas maintenant ! Le Core est instable ! Nous devons le stabiliser maintenant ! Tu as perdu la tête ! – vociféra le petit squelette sur un ton pressant.

​

  Le scientifique jeta un œil au tableau de bord qui brillait d’un éclat rouge. Puis il soupira, se tourna vers Sans et prononça sa phrase sur un ton ferme :

​

      -Très bien tu ne me laisses plus le choix désormais.

« Très bien tu ne me laisses plus le choix désormais. »

​

   L’œil gauche du squelette brilla d’un éclat violet et des os sortirent du sol jusqu’au pied de Sans. Le petit squelette esquiva immédiatement et réapparut sur la gauche de la plateforme. Il pouvait sentir une sorte de peur monter en lui, ce genre de peur instinctif face à un être puissant et dangereux. Sans plus attendre, il rappliqua avec des os normaux et bleus qui filèrent vers G mais celui-ci les arrêta sans peine en faisant apparaître une barrière d’os comme bouclier. Il n’avait même pas daigné tourner la tête vers son attaquant. Sans n’attendit pas qu’il riposte, d’un claquement de doigt, il fit apparaître deux gaster blaster à côté de lui et ils tirèrent. Les rayons désintégrèrent la barrière d’os et G se retrouva projeté contre la rembarde. Il se releva avec difficulté et s’écarta juste attend avant de se faire empaler par une rangée d’os sortant du sol.

​

  -Hmm intéressant...vraiment intéressant. Mais arrêtons de jouer tu veux bien ?

  « Hmm intéressant…vraiment intéressant. Mais arrêtons de jouer tu veux bien ? »

​

  L’âme de Sans devint bleue et il se senti attiré vers le squelette. Une grosse main trouée et osseuse apparu à côté de l’adversaire et frappa Sans au moment où il arriva au contact. Il se retrouva au sol, sa tête lui faisait affreusement mal. Son œil brilla d’un éclat bleu-jaune quand il invoqua des gasters blasters pour détruire la main qui allait de nouveau s’abattre sur lui. Si Sans avait eu un cœur, son rythme se serai accéléré en essayant de chercher son ennemie des yeux. De nouveau la magie bleue sur son âme le surpris et il se retrouva projeté violemment contre une des rembardes. Sans eu le temps de voir G apparaître devant lui et d’empêcher un os tranchant lui transpercer le corps. Tout allait très vite, tous deux échangeaient rapidement les attaques, mais la vision du petit squelette devenait floue avec le temps.

​

*

            Undyne était tranquillement endormie sur son lit quand elle fut réveillée en sursaut pas un gros « boum » à l’étage. Instinctivement elle fit apparaître une lance dans sa main mais ce rendit vite compte qu’il n’y avait rien. Elle allait se recoucher quand elle entendit de nouveau une explosion. Elle se leva immédiatement et pris la direction des escaliers.

​

   « Bordel que fou encore ce sac d’os à une heure pareil ? – grommela-t-elle tout en montant les escaliers.

​

Undyne ouvrit à la volée la porte de la chambre du squelette éclairant la pièce avec la lumière du couloir. La chambre de Sans était presque comme celle qui l’avait eu dans l’Underground. A droite de l’entrée se trouvait une étagère bourrée à craquer de livres, de cartons et le sol était jonché de chaussettes et de papier. En face se trouvait un tapi roulant et au fond un meuble avec une lampe dessus et juste à côté se trouvait le lit de Sans.

   Celui-ci était d’ailleurs debout au milieu de la pièce, son œil gauche brillait d’un dangereux éclat bleu-jaune dans le noir. Le tapis roulant était réduit en pièce, Undyne en déduit que c’était peut-être l’origine du bruit. Au moment où Undyne entra dans la pièce Sans se tourna vers elle, l’air effrayé par quelque chose. En voyant son expression la femme poisson l’interpella d’une voix inquiète :

​

  « Euh…Sans ? Qu’est ce qui te prend ? Il est deux heures du mat’ !

​

  Undyne fit à peine un pas que le squelette fit apparaître un gaster blaster qui lui tira dessus. Elle n’eut pas le temps de réagir, elle se prit le rayon en plein fouet. Elle eut juste le temps de se dire :

​

  « Que…holly shit !!!

​

  La force du rayon fut tel qu’elle l’envoya s’écraser contre le mur à côté de la porte qui se fissura sous le choc. Undyne ne connaissait pas la force de son ami, elle l’avait vu à l’œuvre que peu de fois mais rien que ce coup lui avait déjà retiré beaucoup d’Hp. A peine c’était-elle extirpé du mur que déjà un autre crâne de monstre s’apprêtait à faire feu. Elle esquiva tout de suite le prochain tire qui manqua de lui griller le cuir chevelu, c’est la porte qui prit cher en revanche. L’ex-garde royal vint vite à la conclusion que Sans était somnambule, elle devait vite agir avant que l’un d’entre eux ne se blesse…où que la maison ne soit détruite. Elle essaya de l’immobiliser en lui envoyant des lances mais même endormi le squelette arrivait à les esquiver. Elle changea de tactique. Elle fit diversion avec ses projectiles et se jeta sur lui tout en évitant les rayons des gasters blasters. Elle réussit, grâce à sa vitesse, à lui chopper le bras. Sans essaya de se débattre en grognant mais elle le maitrisa au sol et lui cria dans les oreilles :

​

  « SANS ARRÊTE TON CIRQUE OU TU VAS DÉTRUIRE LA MAISON ! RÉVEILLES TOI TÈTE D’OS !!

​

   Même si la méthode n’est pas très adaptée, Sans finit pas se réveiller en sursaut en poussant un cri de terreur. Undyne le laissa s’assoir par terre tout en le rassurant. Quand il remarqua le tapis roulant détruit et les traces de brûlures et d’impact aux sols et aux murs il se passa la main sur le crâne :

​

  « Oh bordel mais qu’est-ce que j’ai encore foutu ?

​

  « T’as fait une crise de somnambulisme mon vieux et tu m’as tiré dessus avec tes crânes de monstres !

​

   « Ah merde, je suis désolé Undyne, il m’arrive de ces trucs quand je dors surtout lorsque je fais des cauchemars. – bredouilla-t-il l’air vraiment désolé.

​

   « Bas je ne sais pas ce que tu as vu mais t’avais l’air vraiment effrayé et… énervé. Bon d’un côté avec ta fièvre c’est pas étonnant.

​

  « Ouais t’as peut’tre raison. – dit-il en se relevant tant bien que mal.

​

  « Tu veux en parler ? – demanda-t-elle en l’aidant.

​

  « Pas maintenant Undyne, je …vais me recoucher. Je suis épuisé jusqu’à l’os.

​

  « Hmm comme tu veux. Mais ne refait pas un coup pareil d’ac ? J’ai cru que j’allais y passer.

​

Undyne quitta la chambre, refermant la porte qui avait un joli trou au milieu. Il entendit Undyne parler avec Toriel pendant quelque instants (faut croire qu’elle a enfin finit par se réveiller avec tout le raffut).  Sans se laissa tomber sur son lit et repensa à son cauchemar. Il avait une sensation de « déjà vu » mais c’était différent de cette sensation qu’il avait après un « Reset ». Et ce squelette…il lui semblait familier, mais il ne se rappelait pas de l’avoir déjà rencontré auparavant. En tout cas il avait l’air dangereux et lui avait inspiré de la terreur.

​

  « Aller mon vieux, c’est juste la fièvre qui te fait délirer. – songea-t-il en essayant de se rendormir.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page