
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Arc 4: Code
Chapitre 82 : Dernières volontés
Le portable d’Asgore sonna alors qu’il s’apprêtait à partir. Gerson et Luna allait faire de même pour se diriger vers l’école. L’inquiétude marqua le visage de l’homme chèvre quand il vit qu’il s’agissait d’Undyne. S’attendant au pire, il décrocha :
​
« Oui ? Undyne qu’y a-t-il ?
​
« Asgore…c’est, c’est Toriel. L’école a été attaqué et…Toriel est gravement blessée. – annonça avec gravité Undyne
​
« Q-Quoi ?! Non…ce n’est pas possible. Est-ce que… - balbutia Asgore sous le choc
​
« Asgore…elle veut te parler. Je…je te la passe.
​
Luna et Gerson voyant l’expression de leur ami affichèrent une mine préoccupée.
​
« Asgore, mon vieux, que ce passe-t-il ? – demanda Gerson
​
Asgore lui fit geste d’attendre et appuya sur la touche pour mettre le portable en hautparleur. Bientôt ils entendirent la faible voix de Toriel :
​
« A-Asgore…je n’ai plus beaucoup…de temps…écoute moi…il faut-
​
« Quoi ?! Toriel que t’arrive-t-il ? Il se passe quoi ?! – s’écria Luna en s’approchant d’Asgore, affolée, refusant de croire ce qu’il arrivait.
​
« Luna…il…nous a attaqué…je n’ai…rien pu faire…je…ne survirai pas…je-
​
« Non ! Ça ne va pas arriver ! (Luna se pencha vers le portable) Tu m’entends Toriel ?! Je ne laisserai pas cela se produire ! Je pars tout de suite ! Je vais te soigner ! (elle parti en courant vers la porte d’entrée et dit à Gerson au passage) Gerson vient avec moi ! On peut encore la sauver !
​
« Hey Luna ! Attend, je ne cours plus aussi vite qu’avant ! Luna ! – hurla Gerson en trottinant derrière la louve.
​
Asgore les regarda partir, les larmes aux yeux, ne savant plus quoi faire. La voix affaiblie de sa femme réattira son attention :
​
« (soupir) Je n’ai même pas eu le temps de lui dire qu’elle n’en serait peut-être pas capable…
​
« Tori…ne dis pas cela. Ils vont te tirer de là ! – rétorqua Asgore d’une voix enrouée.
​
« Asgore… (elle gémit de douleur) Écoutes…j’ai vu le visage de l’ennemi…nos enfants courent un grave danger. Tu dois aller les sauver avant qu’il ne soit…trop tard.
​
« Tori…je veux être vers toi quand-
​
« Oh non Asgore Dreemurr ! TU vas aller chercher nos enfants et c’est un ordre ! Pense à Asriel…je ne supporterai pas de le perdre une seconde fois…et à Frisk de vivre un tel cauchemar. – dit-elle d’une voix ferme et autoritaire.
​
Asgore sourit malgré lui devant l’emportement de sa femme. Il soupira :
​
« Très bien…je le ferai, je te le jure. Je pars tout de suite.
​
« Merci…je t’aime Asgore.
​
« …je t’aime aussi Toriel. Je-
​
Asgore ne put ajouter un mot de plus. Toriel avait raccroché.
Séchant les larmes coulant sur ses poils blancs et sa barbe blonde, le roi des monstres quitta la maison et monta dans sa voiture. Le cœur lourd, déchiré, Asgore se dirigea le plus vite qu’il put vers le centre-ville.
​
*
​
Luna courrait aussi vite qu’elle le pouvait sur le trottoir en direction de l’école d’où on pouvait voir la fumée s’élever dans le ciel nuageux de cette après-midi. L’angoisse, la peur et la colère la poussait à courir sans s’arrêter. Le pauvre Gerson avait bien du mal à suivre derrière.
La première chose qu’elle vit en arrivant, fut les voitures de police, d’ambulance, des camions de pompiers et des parents. Elle passa entre les policiers avant qu’ils ne puissent l’arrêter, ainsi que devant les enfants professeurs et les parents sous le choc. Enfin elle trouva Toriel allongé au sol sur une couverture dans l’herbe à proximité d’une ambulance. Undyne qui était à ses côtés, leva la tête à son approche, un humain essayait de stabiliser la blessée avec sa magie. Il semblait en difficulté.
​
La capitaine de la garde s’adressa à son amie :
​
« Luna fait quelque chose, vite !
​
« Oui tout de suite ! (elle s’agenouilla à côté de Toriel en face d’Undyne) Tient bon Toriel ! Je vais arranger ça !
​
Les paumes de la louve s’illuminèrent de la magie verte et elle les plaça au-dessus du corps de Toriel, vers la blessure au ventre. Immédiatement, elle fut saisie par la gravité de la blessure…et des Hp restant.
​
Hp : 10/ 440
​
La louve serra les dents et insuffla sa magie curative dans la blessure, y mettant tous ce qu’elle pouvait. Le visage blême, Toriel tourna la tête vers Luna :
​
« Luna…
​
« Ne t’en fais pas Toriel ! Je vais te soigner ! Tu…tu…ne- rassura la louve en continuant son travail
​
L’angoisse montait en Luna, les Hp baissaient inexorablement, malgré tous ses efforts pour soigner la blessure. Elle devait puiser dans ses réserves d’énergies si elle voulait aller plus loin…
​
« Luna…ne gaspille pas ton énergie pour…moi
​
« Ne dis pas cela Toriel ! Je peux le faire ! Je n’échouerais pas ! Je peux le faire ! – s’obstina-t-elle
​
Luna savait que la blessure était trop grave pour ses capacités. Elle savait que pour réussir à sauver Toriel, à ce stade-là, il aurait fallu que le docteur Castellanos soi là ou Gerson. Mais elle était seule. Elle ne voulait pas abandonner, elle pensait qu’elle pourrait encore la sauver.
​
Hp : 05/440
​
Elle refusait d’y croire :
​
« Je peux le faire, je peux le faire, je peux le faire…- se répétait Luna les yeux larmoyants
​
Grâce à sa magie, elle pouvait sentir la fatigue, le désespoir et la douleur de Toriel. Le front en sueur, Luna tentait en vain avec sa magie de réparer les tissus déchirés, sanguinolents. Mais elle était débordée, le découragement la gagnait petit à petit.
​
« Je peux…le… faire. – dit encore une fois Luna fatiguée.
​
C’est alors qu’elle sentie la main de Toriel lui toucher la joue et elle entendit sa douce voix :
​
« Luna…arrêtes…regarde-moi…
​
Luna, le cœur serré par l’émotion, regarda la maman chèvre qui avait les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres. Elle essuya du pouce une des larmes coulant sur la joue de la soigneuse, et elle lui dit avec tendresse :
​
« Luna…c’est fini…arrête…tu as fait de ton mieux.
​
« Toriel, Gerson va bientôt arriver, il pourra m’aider à-
​
« Il est trop tard pour cela Luna…la magie ne peut pas tout soigner. – insista-t-elle avec douceur.
​
La magie de Luna s’arrêta. Elle attrapa la main de la femme chèvre avec ses deux mains, tremblante sous les sanglots.
​
« T-Toriel…tu ne peux pas partir. Pas maintenant ! Asriel…Frisk…ils ont besoin de toi !
​
« Je ne pars pas Luna…tu le sais. (elle regarda Undyne qui se retenait de pleurer) Vous le savez.
​
Elle continua en posant son autre main sur le bras d’Undyne :
​
« Je serai toujours près de vous, en chacun de vous. N’oubliez jamais. Je crois en vous…pour protéger…mieux que moi…ma famille… tout le monde…
​
Hp : 00/440
​
Le corps de Toriel commença à se craqueler et à partir en poussière. L’ex-reine ferma les yeux et dans son dernier soupir elle murmura :
​
« Soyez sage…mes enfants…
​
La douce main que Luna tenait partit en poussières. Tout le corps de Toriel s’éparpilla, ne laissant que sa robe violette. Undyne resta silencieuse, tandis que Luna sanglotait, à genoux devant ce qu’il restait du corps de celle qui avait été…sa deuxième mère.
Gerson qui venait d’arriver, était appuyé sur sa canne, le visage grave devant la scène.
Undyne se releva soudainement, les poings serrés et elle déclara :
​
« Cette enflure va payer.
​
« Je compati Undyne. (La voix de Luna tremblait maintenant de rage) Il va payer…mais pour l’instant… (elle baissa les yeux vers la robe) Il faut que les gens sachent que Toriel, l’ex-reine des monstres…est tombé.
​
« Ok mais co- commença Undyne
​
Undyne se tue quand Luna se mit soudain à pousser un long hurlement de loup. Le plus déchirant et le plus triste qu’elle n’est jamais hurlée, chargée de colère et de chagrin. Les monstres chiens faisant parti de la police firent de même et un peu partout dans la ville se fit entendre d’autre hurlement tout aussi déchirant.
Ce hurlement transmettait aux autres la peine, la douleur, la tristesse. Très bientôt, tout le monde le saurait :
​
Toriel Dreemurr est morte.
​
Quand Luna arrêta d’hurler, elle regarda Gerson et Undyne qui avaient prit tout deux une mine grave et respectueuse. La semi-louve se leva et déclara :
​
« C’était la moindre des choses à faire. C’est une tradition chez les lycans.
​
« C’était beau…et aussi flippant mais je respecte ça. – dit Undyne en hochant la tête.
​
« Et maintenant ? – demanda Gerson avec tristesse.
​
« Je vais rejoindre Asgore, il aura besoin d’aide. – annonça Luna
​
« Il est parti chercher Frisk et Asriel si tu veux savoir. Je t’aurai bien accompagné mais…je dois continuer d’enquêter ici. – expliqua Undyne en fronçant les sourcils – Je pense que…il va falloir ordonner l’évacuation des citoyens vers des endroits sure. (elle se tourna vers Gerson) Gerson t’as le choix, soi tu retournes chez toi, soi je t’envoi dans l’une des zones sécurisé.
​
« Voyons Undyne, je ne vais certainements pas me cacher comme un lâche dans ma forêt ! Je peux me rendre utile dans le trou où tu va m’envoyer et puis… (il sorti son gros marteau dans sa carapace) J’ai mon fidèle marteau ! Mouhaha !
​
« Ah ! J’aime mieux ça ! – s’exclama Undyne en tapant le dos de son mentor.
​
Luna sourit un peu en voyant cela puis décida de se mettre en route. La journée promettait d’être plus longue que prévu.
Mais Luna pouvait le sentir…une force qu’elle pensait ne plus jamais ressentir c’était de nouveau éveillé en elle. Elle ne savait pas si elle devait s’en inquiéter ou non. Mais une seule phrase résonnait dans sa tête :
​
« Qu’importe qui tu es…tu vas le payer ! »
​
LV 2
*
​
La grosse voiture noire d’Asgore filait à grande allure sur la route principale traversant Newest City. L’âme en peine, et rongé par l’inquiétude, le roi des monstres essayait du mieux qu’il pouvait de se concentrer sur sa route.
Il le savait au plus profond de lui…les paroles de Toriel avait été ses dernières. Il ferait en sorte de respecter ses dernières volontés et d’empêcher ses enfants de subir le même sort. Soudain il freina brusquement. Un bouchon c’était formé dans le carrefour faisant la jonction entre la mairie et la route qu’il devait emprunter pour rejoindre le collège.
Il frappa son volant de frustration et de désespoir en poussant un chapelet de jurons. Comme s’il avait du temps à perdre !
C’est alors qu’il avisa une place de libre en créneaux sur le côté de la route. Il prit rapidement sa décision, ce bouchon allait mettre trop de temps à se débloquer. Alors d’une manière souple et d’une efficacité qui l’étonna il réussi du premier coup à faire son créneau. Il resta interdit quelques secondes, mais se ressaisit aussitôt et quitta en vitesse son véhicule.
Sa cape violette claquant derrière lui, Asgore se déplaça en vitesse vers le collège se trouvant quelque rue plus loin. Il pouvait voir son toit dépasser des maisons du centre-ville. Quelque passant le regarda passer avec étonnement, il put entendre certaines personnes dirent :
​
« Mais…c’est le roi Asgore Dreemurr ?
​
Mais il n’avait cure désormais de ces interrogations. A cet instant même, il n’était pas le roi des monstres. Il était un père qui ne cherchait qu’à protéger le restant de sa famille. Rien de plus.
​
« Pourvu qu’il ne soit pas trop tard ! – songea-t-il au détour d’une ruelle.
​
Mais à peine avait-il finit de penser cela, qu’il vit et entendit une explosion vers le collège.
​
« Non ! – cria-t-il avant de se mettre à courir