top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 4: Code

Chapitre 81 : Le début de la fin

​

                La sonnerie de l’école primaire venait de sonner, les enfants se rassemblèrent vers leurs professeurs respectifs en rang deux par deux (par trois pour les tugs). Chaque classe se dirigea alors vers le grand bâtiment afin de regagner leurs salles. Ayant les enfants de 8-10 ans, Toriel se dirigea vers le dernier étages de l’école. Quand les enfants eurent enlevé leurs manteaux, casquette, ils entrèrent dans la salle et s’installèrent sagement à leurs places. Toriel prit place derrière son bureau et fit l’appel. Tous les enfants répondirent présent. Le cours pouvait débuter.

La maîtresse leur ordonna alors de sortir leurs cahiers de mathématique, provoquant le bougonnement de certains. Souriant patiemment, la femme chèvre les rassura :

​

  « Ne vous en faites pas les enfants, nous allons juste corriger les devoirs, commencer une nouvelle leçon et nous irons rencontrer Gerson tout à l’heure.

​

  « Oh oui ! Il est génial Mr Gerson ! – s’exclamèrent certains enfants dans la classe.

​

Les enfants étaient soudain un peu plus motivés à travailler. Toriel commença alors à corriger le devoir du jour en envoyant deux, trois élèves pour faire les calculs d’additions et de soustractions au tableau.

​

*

​

Perché sur le toit du gymnase de l’école, Error regardait un peu tous ce petit monde insouciant. La police patrouillait devant l’école…mais avaient-ils seulement pensé à surveiller l’intérieur ? Le squelette noir ricana devant l’ignorance de ces gens.

Il leva son bras gauche et un gaster blaster apparu. La tête de monstre beugué ouvrit sa large gueule, chargeant son tir. Il visait le troisième et dernier étage de l’école. Le tire se chargeait lentement afin de concentrer toute sa puissance.

​

  « Cela va être…un jeu d’ e n f a n t, mais les choses sérieuses vont enfin commencer. – dit moqueusement Error

​

Le tir était prêt. Error regarda les fenêtres de la classe du derniers étage en sachant qui se trouvait là.

​

« F e u »

​

*

​

Toriel ne vit pas ce qui arrivait mais…elle l’entendit. Mais quand elle s’en rendit compte…il était déjà trop tard.

Le rayon d’énergie fit voler en éclat les vitres de la salle et le feu se répandit en même temps que les cris des enfants. Le rayon traversa le plancher de la salle pour continuer sa route vers les étages inférieur. Le souffle de l’explosion avait projeté Toriel au sol. Elle était brûlée au niveau de la poitrine mais elle était encore en vie. Ce relevant avec difficulté, elle jeta un œil à ses Hp.

​

Hp : 200/440

​

Ses brûlures lui faisaient terriblement mal mais elle voulait à tout prix sauver les enfants. Se tenant au mur pas encore écroulé, elle regarda les alentours, le temps qu’elle retrouve sa vue. Le spectacle était apocalyptique : la moitié de la salle était écroulé ou en proie aux flammes, des corps ou des tas de poussières gisaient. Elle ne comptait que cinq enfants encore debout qui essayaient de fuir les flammes en courant vers l’entrée ou encore en restant figé sous le choc. Cela la glaça d’effroi.

​

L’ex-reine des monstres décida de réagir et s’avança en boitillant vers l’enfant la plus proche d’elle, une monstre violette cyclope aux cheveux vert qui regardait, recroquevillée contre le mur, les corps de ses camarades. Toriel la prit dans ses bras, il n’y avait pas de temps à perdre, le bâtiment risquait de s’effondrer. Elle courut ensuite cherche un élève, un petit garçon, qui aidait une autre fille à se dégager de sous une table. Le gamin en larme se tourna vers sa maîtresse :

​

  « Madame Toriel ! S’il vous plait aidez la !

​

  « Oui ! Lucas va vers l’entrée avec les autres et protégez-vous avec votre magie ! Maintenant ! – ordonna t-elle en toussant à cause de la fumée.

​

L’enfant s’exécuta et partie rejoindre la porte en hurlant aux autres de faire de même. Toriel souleva d’une main la table, libérant la petite fille coincée en dessous. Toriel, voyant que la petite n’arrivait pas à marcher, déposa la cyclope pour la prendre par la main et souleva l’humaine. Elle rejoignit les quatre autres élèves à l’entrée puisqu’elle ne voyait plus personne à sauver malheureusement. Grâce à sa magie du feu, elle provoqua une déflagration qui repoussa les flammes qui gagnaient du terrain vers eux.

​

 L’institutrice passa devant et ouvrit la porte avec un grand coup d’épaule. Ils avancèrent alors dans le corridor lui aussi en proie aux flammes. Ils pouvaient entendre des cris de terreur et de douleurs. Ce qui ne rassurait nullement les enfants qui avaient du mal à garder leur calme et en plus ils commençaient à tousser à cause de la fumée de l’incendie. L’accès à l’escalier principal était barré à cause du trou qu’avait créé le rayon mortel. Il ne restait plus que l’escalier de secours à côté d’eux.

​

  « Suivez-moi les enfants ! – intima Toriel en ouvrant la porte de secours.

​

La porte donnait sur des escaliers métalliques à l’extérieur de l’école. Ils descendaient jusqu’en bas en passant devant les autres sorties des étages inférieurs. Toriel laissa les enfants descendre devant elle afin de fermer la marche. Ils pouvaient déjà entendre la sirène des pompiers et de la police au loin. Mais pour l’instant, ils ne devaient compter que sur eux même.

Quand le groupe arriva à l’escalier du premier étage, les marches endommagés par le feu et le tir ennemie cédèrent sous le poids de l’enfant cyclope qui se trouvait devant la femme chèvre. Un de ses camarades l’attrapa avant qu’elle ne tombe. A présent ils étaient séparés de leur maitresse. Portant toujours la jeune fille blessée dans ses bras, elle cria aux autres :

​

  « Fuyez ! Partez d’ici, vous serez en sécurité auprès de la police ! Vite !

​

 Ils jetèrent un dernier regard entendu à leur sauveuse avant d’emprunter les dernières marches. Toriel était encore trop haut pour pouvoir descendre en sautant. Cela ne serait pas prudent vu ses Hp bas. Elle décida d’aller dans le premier étage qui était moins touché par l’incendie. Tout l’étage avait été évacué à première vue.

Toriel se dirigea en boitillant vers l’escalier principale. Elle était vers la moitié du corridor quand la gamine dans ses bras gémit :

​

  « Madame Toriel…j’ai peur.

​

  « Shhh là, tout va bien. On va s’en sortir. – rassura-t-elle en lui tapotant le dos.

​

  « Oh ! Je n’en suis pas si sûr. – Lança soudainement une voix étrange mais familière.

​

En se retournant à moitié, Toriel vit le gaster blaster ouvrir sa gueule pour lui tirer dessus. Elle eut juste le temps d’inspirer avant que le rayon ne lui touche le dos et ne la propulse plusieurs mètres plus loin dans le couloir. Elle fut assommée sur le coup.

En rouvrant les yeux quelques temps plus tard, la première chose qu’elle vit, fut le corps de la petite fille baignant dans une marre de sang, une petite dague bleue magique brillait légerement dans sa main avant de disparaître en même temps que son âme bleue qui se brisa.

Toriel se redressa immédiatement, les larmes aux yeux.

​

   « Nooon ! – cria-t-elle en s’approchant du petit corps.

​

C’est là qu’elle le vit. Error.

​

Il se tenait au milieu du couloir qui commençait à prendre feu, les mains dans les poches, son sourire jaune s’étirant sur son visage. S’époussetant les manches il s’adressa à elle :

​

  « Aaah… quelle brave petite. Même blessée, elle a voulu te protéger tu sais ? Un effort bien futile.

​

 « Non…ce n’est pas possible. Tu ne peux pas être…Sans ?! – bredouilla-t-elle, les yeux écarquillés.

​

 « En effet…je ne suis pas Sans. (Claqua des doigts et un blaster apparu) Appelle moi Error…enfin pour le peu de vie qu’il te reste.

​

Avant que le rayon ne la touche, Toriel tandis ses paumes et un jet de flammes dévia le tir sur le mur de gauche. La femme chèvre se leva, les larmes aux yeux, brillant de colère et elle fit apparaître des flammes autour d’elle. En les envoyant sur le squelette, elle hurla :

​

  « Comment oses-tu t’attaquer à des enfants ! Des petits innocents ! Comment as-tu pu ?!

​

  « Eh… et encore ça ce n’est rien par rapport à ce que j’ai déjà fait. – répliqua-t-il avant de commencer à esquiver en glitchant ou en se déplaçant avec agilité.

​

Les flammes de Toriel filaient vers lui sans pour autant le toucher. Error se rapprochait de plus en plus d’elle dans ses déplacements pour éviter. Arrivé à deux mètres d’elle, il fit surgir des os du sol qui lui lacérèrent le flanc quand elle essaya de s’écarter. Grimaçant sous la douleur, elle rappliqua malgré tout avec ses boules de feu qui entourèrent son assaillant afin de l’empêcher de s’échapper. Mais quand les flammes foncèrent vers lui, Error disparu dans un grésillement. Les poings en flammes, la femme chèvre chercha du regard son adversaire.

​

Elle se retourna d’un coup quand elle entendit un ricanement derrière elle et arrêta de justesse des os. Cependant, elle senti tout de suite à nouveau une présence dans son dos, alors elle s’entoura de flammes afin de repousser toute attaques. Les coups bas d’Error perturbaient la monstre majeure, et il le savait.

​

Toriel n’arrivait plus à trouver son adversaire, elle se sentait vulnérable. Agacée, elle finit par crier de défie :

​

  « Lâche ! Fais-moi face ! Bas toi co-

​

Elle s’interrompit quand elle arrêta de justesse un gaster blaster qui lui avait tirer dessus sur la droite. Error ce tenait juste à côté de la tête de monstre. Dans un cri de colère, elle s’apprêta à lui envoyer de nouvelles boules de feu quand une douleur atroce, déchirant son ventre suspendit son geste. Toriel baissa les yeux et vit un os écarlate qui lui transperçait le ventre.

​

  Hp : 50/440

​

Respirant avec difficulté, des larmes de douleurs lui montant aux yeux, elle se laissa tomber au sol. Elle leva les yeux vers Error qui la regardait d’un air narquois :

​

  « Désolé vieille dame, faut croire que c’est toujours les mêmes qui partent en premier. Heh, mais considère cela comme une faveur de ma part.

​

 « Une faveur…de…ta…part ?! Cela ne vaut rien…venant de la part…d’un meurtrier ayant…l’apparence de mon ami. – cracha-t-elle avec difficulté.

​

  « C’est ton point de vue. ( il commença à s’éloigner en regardant autour de lui) Bon je pense que cet endroit ne va pas tarder à partir en fumée…et toi avec.

​

Erro disparu, laissant Toriel au milieu de ce couloir qui prenait de plus en plus feu tandis que la vie la quittait. Elle tenta de se lever, mais elle n’y arriva pas. Elle était à bous de force.

​

  « Frisk…Asriel…mes enfants…je dois vous…sauver… - murmura-t-elle avant de s’évanouir.

​

*

​

                Toriel se réveilla quelques minutes plus tard. Elle était sur le dos allongé sur une couverture à l’extérieur de l’école en flamme. Elle reconnue Undyne qui était penchée au-dessus d’elle. Quelqu’un était en train d’essayer d’arrêter l’hémorragie de sa blessure. La capitaine de la police eut un soupir de soulagement en la voyant se réveiller :

​

  « Toriel ! Oh bon sang ! On a réussi à te sortir de là quand tout partait en fumée !

​

  « Un-dyne…il faut que tu appelle Asgore. J’en ai plus pour très longtemps. Je…dois…lui parler. – demanda-t-elle faiblement en posant sa main sur le bras d’Undyne.

​

  « Mais-

​

 « Dépêches-toi par pitié…le temps presse.

​

Undyne hocha la tête et composa le numéro d’Asgore.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page