top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

Chapitre 33 : Pour ton bien

 

  Durant le trajet dans le bus, Luna reçut un appel de Papyrus qui se demandait où elle était. Elle lui répondit patiemment :

​

    « T’inquiètes mon gars, je suis sur le chemin du retour.

​

  « MI-HUMAINE TU AURAIS PU PRÉVENIR QUAND TU ES PARTIE CE MATIN !

​

  « Désolée Papyrus, j’avais…besoin de me recueillir sur la tombe de mes parents, et quelques autres choses à régler.

​

  « OH. JE VOIS… LE GRAND PAPYRUS A FAIT DES SPAGHETTIS ! JE POURRAI T’EN SERVIR EN ARRIVANT !

  « Merci mais j’ai déjà pris un sandwich à Nerwest.

​

Lune entendit à travers le téléphone Sans faire la blague SANSwich. Papyrus s’énerva tellement fort qu’elle crut qu’elle allait perdre ses tympans.

​

  « Bref, j’arrive dans une demie heure, A+ ! – conclu-t-elle avant de raccrocher.

 

 Plus tard, sur le chemin menant à la maison, perdu dans ses pensées, Luna évita tout juste de se faire écraser par une voiture grâce à l’intervention de Flowey qui l’avait tiré en arrière en s’accrochant à un poteau avec ses racines. Il ne s’empêcha pas de l’engueuler :

​

   « HEY ! SI TU VEUX TE SUICIDER ATTENDS QUE J’AIE QUITTE TON P***** DE SAC !

​

   « Ah ! Désolée, je n’étais pas toute là…ne dis rien à Frisk.

​

  « Alors ne dit à personne que je t’ai sauvé la peau.

​

  « Ça marche !

​

  Enfin arrivé à la maison, Flowey regagna son « pot de fleur », c’était le début de l’après-midi. Luna vit Papyrus assit à la table en train de résoudre des mots-mêlées, il avait l’air très concentré même si au premier coup d’œil l’énigme ne semblait pas trop compliquée. Elle vit aussi par la porte fenêtre, Sans assis sur une chaise longue et qui envoyait un os au petit chien blanc. Elle sortit à son tour pour se placer à côté de l’arbre qui est en face de sa fenêtre. Elle fit ses exercices de contrôle afin d’essayer de se détendre un coup. Plus tard elle se rendit au fond du jardin à l’endroit où elle avait installé une cible. Elle s’exerça pendant au moins une heure et demie. Elle variait la taille des cibles, les types d’attaques et elle s’entraina à attaquer au corps à corps. Elle ne voulut pas aller trop fort en essayant de créer des clones aujourd’hui.

    Malgré ses efforts pour rester éveillée, la louve s’endormit devant le film qu’ils avaient mis à la télé le soir. Ce fut Toriel qui la ramena dans sa chambre. Sauf que malheureusement, Luna fit encore le même cauchemar que la nuit d’avant. Le spectre ne semblait pas vouloir laisser à la louve l’espoir de se reposer correctement. Cela la tourmentait beaucoup. Devant sa fatigue, Toriel lui accorda la journée du vendredi pour qu’elle se repose.

    Ce comportement avait été remarqué par tout le groupe. Seul Frisk (Papyrus ne connaissait pas tous les détails) ne savait pas la vérité, et cela l’agaçait énormément.

Le vendredi soir, n’y tenant plus elle demanda à Luna au repas :

​

  « Vas-tu enfin me dire ce qu’il se passe ?

​

Luna ne leva pas la tête de son assiette et se contenta de répondre avec un soupir :

​

  « Je suis juste fatiguée.

​

 « Luna je sais que quelque chose ne va pas. Je t’ai entendu pleurer cette nuit !

​

Luna observa Frisk en se mordillant la lèvre inférieure. Elle regarda autour d’elle, il ne restait à table qu’elle, Toriel, Asgore, Frisk et Papyrus. Les autres s’étaient éclipsé discrètement. Luna rappliqua en baissant ses yeux cernés :

​

  « Je ne peux rien te dire…c’est pour ton bien.

​

  « Excuse-moi ?! Souffrir en silence c’est pour mon bien ?! (elle toisa les autres à tour de rôle l’air agacée) Quelqu’un peut m’expliquer au lieu de regarder sans rien dire ?!

​

  « EH BIEN HUMAIN… J’AI CRU COMPRENDRE QUE LUNA A-

​

  « Papyrus ne dit rien. -ordonna fermement celle-ci

​

  « Luna, Frisk est assez grande pour comprendre. -rétorqua Toriel.

​

  « Mais comprendre quoi bon sang ?! – s’écria l’enfant en se levant.

​

 D’un air triste, la louve lui dit d’un ton suppliant :

​

  « Frisk, ils n’étaient pas censés être au courant au départ. Alors je préfère mieux que tu ne saches rien…le temps que tout s’arrange.

​

  « Il est hors de question que je sois dans l’ignorance pendant que tu risques ta vie !

​

Luna l’ignora et se leva :

​

  « C’était très bon Toriel, je vais y aller.

​

  « Hey ! Arrête de fuir quand la situation ne t’arrange pas ! – cria l’enfant en commençant à faire le tour de la table.

​

 « Mêle toi de ce qui te regarde Frisk ! Tu ne comprends pas que je fais ça pour te protéger ?! – gronda la louve en se retournant.

​

Un silence s’installa. Luna grommela quelques mots incompréhensibles puis en se dirigeant vers la porte d’entrée elle prévint d’une voix sèche :

​

  « Je vais prendre un coup l’air, ne m’attendez pas surtout.

​

  « Luna…tu n’es pas obligé de…-commença Asgore en se rapprochant d’elle.

​

  « J’ai besoin de sortir. Bonne nuit. -coupa-t-elle en claquant la porte.

​

Frisk pris un air coupable puis se rassis à sa place. Papyrus lui posa une main réconfortante sur l’épaule et Toriel décida malgré tout d’expliquer la situation de Luna.

*

​

  Il fallut une heure à Luna pour atteindre l’entrée de l’Underground sur le Mt Eboot en courant. Le soleil finissait juste de se coucher. Elle se laissa tomber au sol, le cœur lourd. Elle resta ainsi face au soleil couchant durant plusieurs minutes, ruminant les événements passés. Elle jeta un caillou par frustration. Elle détestait mentir, mais face à cette chose…elle ne savait pas quoi faire. Elle attendit encore une heure avant de décider de redescendre dans le noir en s’éclairant avec sa magie.

 Arrivé à la maison, elle monta discrètement jusqu’à sa chambre en s’essuyant correctement les pattes (Toriel ne supportait pas les traces qu’elle laissait). Après une rapide toilette, elle s’écroula dans son lit et n’opposa aucune résistance au sommeil. C’est sans surprise qu’elle se retrouva dans un rêve face à l’ombre. Prenant son courage à deux mains elle lui lança sur un ton de défi :

​

   « Je sais qui tu es maintenant. Alors arrêtons ce petit jeu et finissons en une bonne fois pour toute !

​

  « Cela tombe bien car j’en ai plus qu’assez d’attendre. Si tu veux en finir, alors je te donne rendez-vous dans ton ancien foyer. Ahahah…et si tu te dégonfles, tu sais parfaitement ce qui arriveras à tes chers amis ?

​

  « Je sais…mais je serais là.

​

L’ombre s’approcha dangereusement de la louve pour la dominer de toute sa hauteur. Puis il dit d’une voix menaçante :

​

  « J’espère bien.

​

Tout devint noir autour de Luna. Elle se réveilla d’un coup sur son lit. Son portable indiquait quatre heures du matin. Il fallait une heure et demie de trajet en voiture pour se rendre à Nerwest, or à cette heure il n’y a pas de transports, et presque trois heures à pieds. Toriel se levait en générale vers huit heures.

​

   « Si j’y vais maintenant, je serai déjà loin quand ils se rendrons compte que je suis partie. Désolée Frisk…mais j’ai bien peur de devoir briser notre promesse. »

​

Luna prépara son sac avec bouteille d’eau, nourriture et de quoi se soigner. Elle prépara une lettre qu’elle posa sur son lit défait.

​

4h30 : Luna sortie par sa fenêtre et quitta en douce la maison.

Dofus livre 1 Julith ost : Le rêve de ma vie - Unknown Artist
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page