
Du Vangr Gata
Undertale:The Lonely Soul
Inter-Arc 2:Cycle de vie
Épilogue :
Un mois plus tard…
​
Undyne, dans sa tenue de policière, marchait à grande enjamber dans le couloir du commissariat. Elle avait un air préoccupé et tendu. Elle était suivie par Cannis et Cannibelle, le couple de chiens qui c’étaient aussi engagé dans la police. Ils entrèrent dans une salle sur leurs droites avec une grande table avec des dossiers et des feuilles éparpillés. Un tableau avec des photos d’humains et de monstres étaient relié à des posthites et à des photos de lieux. Il y’ avait au fond de la salle un bureau avec beaucoup d’écrans d’ordinateur montrant des enregistrements de caméras de surveillance de la ville. Un homme à la peau noir était devant en train de revoir les séquences. Deux autres policiers, Commandogue et une autre humaine aux cheveux roux étaient devant la table. Tous les deux se mirent aux gardes à vous à l’arrivée d’Undyne. La femme poisson s’adressa à eux :
​
« Repos. Où en sommes-nous dans l’enquête ?
​
« Les choses ne s’arrangent pas capitaine Undyne. On nous a rapporté encore cinq autres décès. – répondit le chien mal voyant.
​
Undyne se pencha sur la table et regarda d’un air grave les dossiers des cinq victimes. Elle se passa la main dans sa mèche et se retint de pousser un juron. Quatre monstres et un humain étaient morts. Cela faisait une semaine que les meurtres se multipliaient de jour comme de nuit. Et cela arrivait plus fréquemment. Mais personnes vivantes n’avaient vu le tueur.
Undyne interrogea les policiers d’une voix ferme :
​
« Avons-nous des indices cette fois ? La moindre chose pouvant nous indiquer qui a fait tout ça ?
​
Les chiens et l’humaine se regardèrent avec gravité. La policière rousse prit la parole :
​
« Capitaine, nous n’avons trouvé aucun indice indicateur sur la nouvelle scène de crime. Seul le corps de l’humain nous permet d’affirmer qu’il s’agit peut-être du même tueur. Mais nous continuons de ratisser la zone.
​
« Tss…l’ordure. – murmura Undyne en serrant les poings – Quand est-il des vidéos de surveillance ? – dit-elle en se tournant vers l’officier devant l’ordinateur.
​
« Venez voir par vous-même capitaine. – invita-t-il en faisant un signe de la main.
​
La femme poisson s’approcha des écrans et l’homme afficha la vidéo sur la rue des meurtres récents. L’écran afficha une rue étroite, fleurie, où une lapine avec ses deux enfants qui couraient, un monstre cornu, souriant enveloppé dans un long habit rouge, ainsi qu’un vieil homme marchant dans le sens inverse. Peu à peu la vidéo se brouilla jusqu’à ne montrer que des grésillements comme si le contact avait été coupé puis cinq minutes plus tard, l’image revint. Dans la rue il n’y avait plus que quatre tas de poussière et le corps ensanglanté du vieillard, appuyé contre le mur.
Undyne serra les dents et ordonna à l’humain à la peau noir :
​
« Carlos remettez la séquence !
​
Carlos s’exécuta mais la vidéo restait la même, il n’y avait aucun élément louche pouvant aider à identifier le tueur. Undyne jura au bous du troisième essai. Déjà sur les autres vidéos ils n’avaient rien trouvé. Qui était ce meurtrier ? Quel était cette chose ?
Ils devaient vite trouver une réponse car les massacres se multipliaient. Undyne se tourna vers le reste de l’équipe :
​
« Allez informer le commissaire ! Il faut continuer les patrouilles en ville et ordonner aux citoyens de redoubler de prudence ! Cette affaire est plus que sérieuse !
​
« Oui capitaine !
​
Cannis, Cannibelle, Commandogue et la rousse quittèrent la salle. Undyne fixa de nouveau les vidéos des scènes de crimes. Cette situation lui était familière, beaucoup trop et elle ne saurait l’expliquer.
​
*
​
Caché dans l’ombre d’un coin de la salle à l’opposé d’Undyne, une petite silhouette noir encapuchonné entouré de glitch blanc et noir l’observait. Elle se mit à reculer et un portail de glitch s’ouvrit derrière lui.
​
Elle réapparu dans un immense espace blanc qui semblait ne pas avoir de fin tandis que le portail se refermait derrière lui. Les mains dans les poches, il se mit à ricaner d’une voix grave et beugué :
​
« Heheheh…les pauvres imbéciles ! Ils ne savent pas que c’est quand on se rend compte que je suis là qu’il est déjà trop tard !
​
En disant cela d’une voix sinistre, un sourire s’élargit sur son visage. Il continua sur un ton tranquille :
​
« Aaah…cet univers était tout de même intéressant et divertissant. Il aura attisé ma curiosité pendant quelques temps. Mais…
​
Son sourire s’élargie et il dit d’une voix inquiétante :
​
« …toutes les bonnes choses ont une fin. Non ?
​
Il tourna la tête sur le côté, laissant entrevoir une lueur de folie dans son regard :
​
« Tu n’es pas d’accord ? Heheheh.
​
Son rire raisonna autour de lui tandis qu’il…se tourne vers toi.
​
« Oui je parle à toi…toi qui observe depuis le début cette histoire. Ne penses-tu pas qu’il est temps de…détruire ce monde ?
L’être, dans son rire fou tend la main vers toi, un œil bleu cerclé de jaune apparait dans son orbite et gfhiovjnskn………
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Fin de l’inter-arc 2
