top of page

Undertale:The Lonely Soul

Inter-Arc: La renaissance du prince

Undertale ost : his theme orchestral remix - Unknown Artist
00:00

Chapitre 12 : La famille Dreemurr

 

                Une semaine s’écoula pendant laquelle l’état d’Asriel s’améliorait doucement. Frisk lui rendit visite le plus tôt possible quand Undyne allait voir Alphys de temps en temps. La jeune fille était folle de joie qu’Asriel sois de retour et qu’elle ait finalement après tout ce temps réussi à le sauver. En revanche l’absence de Flowey et les allés retour d’Alphys ne fut pas évident à expliquer à Toriel et à Asgore. Tous deux commençaient à avoir des doutes. C’est quand Sans fut complètement guéris de sa grippe qu’Alphys et Frisk décidèrent de mettre le reste de la communauté au courant. Un matin, le jeudi 14 juillet, Alphys les invita tous à venir au laboratoire pour une « surprise ». A quelque minute de l’arrivé de ses parents, Asriel était un peu nerveux. Il s’était fait tout beau pour l’occasion et il avait remis ses vêtements lavés en cachette par Alphys. (elle a d’ailleurs failli se faire griller par Asgore qui passait pas là au moment où elle les séchait. Heureusement Undyne et Frisk avaient fait diversion) Assit sur une chaise dans la deuxième salle du labo, il patientait tout en se mordillant les griffes. Alphys était appuyée contre la table à côté de lui, voyant sa nervosité elle le rassura :

​

  « Hey ça va aller ! Tu vas enfin revoir tes parents, vous allez être enfin réunie !

​

  « Je sais Alphys, je suis tout excité à cette idée. Mais d’un côté j’ai une certaine appréhension…je n’ai pas vraiment été un enfant de cœur quand j’étais une fleur… - à ces mots il baissa les yeux de culpabilité.

​

  « Peut-être mais tu n’es plus lui désormais. Tu es Asriel Dreemurr et ta famille sera fou de joie de te revoir en vie.

​

Alphys lui fit un sourire d’encouragement et le jeune prince fit de même en retour. C’est alors qu’ils entendirent des bruits de voitures qui se garent devant le bâtiment et s’en suivit des éclats de voix et des rires. Alphys se dirigea vers l’entrée et demanda à Asriel s’il était prêt. Il prit une grande inspiration et hocha la tête, sûr de lui. Elle passa la porte et pendant quelques minutes il l’entendit parler aux arrivants. Le cœur de l’enfant chèvre battait à tout allure, il était excité et effrayé à la fois.

 La porte finit enfin par s’ouvrir après un temps qui lui parut une éternité et Alphys entra suivit par Toriel et Asgore. Le cœur d’Asriel s’arrêta un court instant quand il croisa leurs regards.

Asriel se leva et s’approcha timidement d’eux. Toriel et Asgore s’étaient immobilisés, leurs visages affichèrent une expression surprise puis ensuite emplie d’émotions. Leurs fils qu’ils croyaient mort, prit la parole, les larmes aux yeux :

​

   « Coucou…Maman, Papa ? C’est moi…Asriel…je suis revenu.

​

  Toriel fit un pas en avant, les larmes aux yeux, la main devant sa bouche :

​

  « Asriel…mon enfant, mon fils c’est bien toi ?

​

  « Asriel ! Je n’arrive pas à le croire ! – balbutia Asgore, les yeux larmoyants.

​

Tous deux s’élancèrent pour prendre leur fils qu’ils pensaient ne plus jamais

revoir. A genoux au sol, se serrant les uns contre les autres, ils pleurèrent de

joie, disant parfois à quel point il leurs avait manqué.

Frisk qui était vers l’entrée regardait la famille enfin réunie avec Alphys à ses

côtés les larmes aux yeux. Elles finirent par entendre Papyrus qui s’impatientait

derrière :

​

  « ON PEUT ME DIRE CE QU’IL SE PASSE ? – demanda-t-il en passant la tête dans l'embrasure de la porte.

​

  « Chut Papyrus ! Attends un peu ! – ordonna Undyne en le retenant.

​

  « C’est bon Undyne, ils peuvent rentrer. – sollicita Alphys en s’écartant.

​

Papyrus, Sans et Undyne entrèrent à leurs tours dans la salle. Les deux frères ne cachèrent pas leur surprise en voyant Asriel dans les bras de Toriel et d’Asgore. Papyrus demanda pourquoi il y’avait un clone d’Asgore en plus petit, Frisk répondit qu’il s’agissait d’Asriel, leurs fils. Alphys demanda au parent de bien vouloir l’écouter afin d’expliquer ce qu’il s’était passé ces derniers jours. Asriel décida d’abord de révéler à ses parents que pendant tout ce temps il était sous la forme d’une fleur. Il avait été Flowey. Il raconta en parti ce qu’il lui était arrivé pendant ces nombreuses années (il ne voulait pas mentionner les resets pas pour le moments) que sans âme, il n’était pas lui-même, il ne ressentait plus aucune compassion. Alphys enchaîna ensuite avec ses recherches sur la création d’âme artificiel et du coup de la raison de l’absence de Flowey ses derniers temps. Tout ce temps, ces recherches, pour créer une nouvelle âme pour ramener Asriel.

    Asgore et Toriel comprenaient mieux à présent, ils remercièrent du fond du cœur Alphys et Frisk pour avoir ramené leur fils. Papyrus semblait avoir tout comprit de son côté, il avait l’ai plutôt ravi pour Asriel. Il déclara en le prenant dans ses bras :

​

  « WOWIE ! FLOWEY VA TOUT DE MÊME ME MANQUER MAIS...J’AI UN NOUVELLE AMI QUI POURRA GOÛTER A MES INCROYABLES SPAGHETTIS !

​

  « Euh Papyrus on va attendre un peu pour ça tu veux bien ? Asriel ne s’est pas à fait adapter pour le moment. – dit Frisk en grimaçant, elle songeait à l’âme qui ne tiendrait peut-être pas le coup face à la cuisine du squelette.

​

Asriel hocha rapidement la tête, il ne trouvait aucune objection à cela. Sans de son côté, ne semblait nullement étonné par la révélation. Il avait entendu quelque rumeur entre Frisk et Alphys à propos de ses recherches puis il c’était douté ces derniers jours qu’elles mijotaient quelques choses avec la fleur. Il se contenta de féliciter Alphys et Frisk :

​

  « Bien joué Alph, même si j’ai cru comprendre que le petit t’a un moment donné rendu chèvre. Heh -plaisant a-t-il avec un clin d’œil.

​

  « Pourquoi je me doutais que t’aillais faire une blague ? – soupira-t-elle.

​

  « Heh faut croire que c’est plus fort que moi. Et Frisk ? (il se tourna vers elle alors qu’elle regardait Asriel avec ses parents) Faut croire que ta détermination envers la fleur a porté ses fruits. J’te félicite.

​

  « Merci Sans, ils méritaient d’être réuni après tout.

​

Dans les jours qui suivirent, Asriel resta encore un peu au labo le temps que Toriel prépare un coin douillet pour lui dans la chambre de Frisk. Dès que ce fut fait, il rentra à la maison et ne retourna au labo que pour quelques testes complexes ou des traitements. Pendant le restes de l’été, le jeune prince s’intégra plutôt bien tandis qu’il s’adaptait à son âme et reprenait du poil de la bête, sa relation avec les autres allait mieux que quand il était Flowey. Mais une partie de son passé continuait de le hanter, il regrettait ce qu’il avait fait. La seule personne qui avait vu et qui se souvenait en parti de ce qu’il avait fait était Sans. Même si ça allait mieux avec lui, Asriel sentait encore qu’il avait de la retenu envers lui, et c’est pour cela qu’il voulait mettre les choses aux clairs…et d’accepter son jugement. Alors un jour où tout le monde était autour de la piscine, il prit le petit squelette à part au fond du jardin.Habillé seulement d’un T-shirt et d’un short noir, le squelette s’était appuyé contre un arbre et toisait l’enfant chèvre en short de bain :

​

  « Alors qu’est-ce que tu veux me dire gamin ? On ne va pas rester Planter ici toute la journée. – plaisant a-t-il en haussant d’une orbite.

​

  « Je…je voulais te dire que j’étais désolé pour tout ce que j’ai fait quand j’étais…lui. Je sais…que j’ai fait plein d’horrible choses, des choses impardonnables…-bredouilla-t-il en regardant ses pieds.

​

  « Hmm ça on peut le dire…mais encore ? – Sans avait commencé à regarder ailleurs, les orbites sombres.

​

L’expression du squelette ne rassura pas Asriel, des sueurs froides coulant sur sa peau, il continua d’une voix peu assurée :

​

    « J-Je regrette vraiment tout ! Je ne peux pas changer le passé mais je veux vivre heureux avec ma famille…oublier tout cela. Juste…ne me vois pas comme si j’étais encore Flowey…je suis différents.

​

  « Alors…ce que tu veux c’est repartir de zéro ? – en déduis Sans tout en se redressant.

​

  « Oui…-renifla l’enfant les larmes aux yeux.

​

Au fond, il se disait qu’il ne le pardonnera jamais…ils avaient été ennemies pendant très longtemps. La tête baissé, Asriel vit avec surprise la main osseuse de Sans tendu vers lui. En lui faisant un clin d’œil il dit sur un ton léger :

​

  « Ça me va jeune pousse, c’est déjà un bon début. On a notre deal ?

​

  « Vraiment ?! Enfin…je veux dire, ça marche ! – sourit Asriel en lui serrant la main tout en essuyant ses yeux.

​

   « Aller on ne va pas prendre racine ici sinon ta mère va s’inquiéter.

​

   « J’imagine que je ne serai toujours pas épargné par tes blagues sur les plantes ? – soupir a-t-il en le regardant avec un air blasé.

​

  « nope.

​

   Le squelette et l’enfant chèvre rejoignirent les autres au bord de la piscine. Asriel était soulagé par l’issu de cette entrevue et que Sans n’allait pas continuer à avoir un os contre lui.

Le mois d’août s’écoula sans aucun autre problème pour Asriel. Il allait mieux et il pouvait utiliser sa magie sans aucun soucie même si parfois il arrivait qu’il ait du mal à la contrôler. Mais l’une des meilleures nouvelles étaient que Asgore et Toriel, grâce au retour de leurs fils c’étaient remis ensemble. Ainsi la famille Dreemurr était vraiment réunie.

Puis vint le jour…

Ce jour-là, tout le monde était à leur occupations habituel. Toriel et Asgore étaient sur la terrasse dehors en train de lire. Undyne et Papyrus faisaient à manger et Frisk, Asriel et Sans jouaient au taro dans le salon. Frisk qui avait un bon jeu allait placer une bonne carte quand tout à coup Alphys qui venait de la chambre d’ami, bégaya en ouvrant d’un coup la porte :

​

  « L-les gars ! Elle elle…

​

  « Quoi quoi ? Elle quoi ?! – demanda Frisk en s’approchant d’elle.

​

  « Elle est réveillée !! Luna est réveillée ! – cria-t-elle en secouant Frisk

​

  « QUOI C’EST VRAI ?!! – dirent en cœur tout ceux qui étaient présent dans les alentours.

​

Sans plus attendre, Frisk et Papyrus se précipitèrent dans la chambre où était la louve. Celle-ci les accueillit en riant les larmes aux yeux.

​

Fin de l’inter-arc

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page