top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 3: Karma

Chapitre 50 : La porte

 

            Comme convenue, deux jours après l’agression, Luna partie en début d’après-midi avec Undyne, Alphys et Asgore qui avaient décidé de l’accompagner pour rendre visite à Gerson. Il ne restait à la maison que Toriel, Frisk et Asriel, les frères squelettes avaient décidé de sortir pour se balader en ville.

Le trajet pour se rendre chez la tortue prit une demie heure en voiture. Le véhicule débarqua dans la clairière perdue dans la forêt, maintenant de couleur écarlate. Le vent faisait voler des feuilles mortes au-dessus des têtes des nouveaux arrivant. Le toit du chalet de Gerson en était d’ailleurs un peu recouvert. Celui-ci était sous le porche, appuyé sur sa canne, attendant que ses invités le rejoignent. Le vieux monstre sourit à leur approche et déclara :

​

   « Eh bin si je m’attendais à vous voir ! Ça fait plaisir de recevoir enfin de la visite. C’est qu’il n’y a pas foule par ici.

​

Il serra la main d’Alphys, fit une grosse à Undyne et à Luna. Asgore le souleva carrément dans ses bras et tous deux rirent à gorge déployé :

​

  « Mouahahah ! Content de te revoir Messire Popotouffe !

​

  « Content de te revoir aussi vieille branche ! Mais évite de m’appeler par ce surnom par pitié ! – ria Asgore en le redéposant.

​

 « Allez Asgore ! En tant qu’ancien frère d’arme pendant la guerre c’est normal que je continue de te taquiner ! Bon ne restons pas là ! Il fait froid en ce moment et je pense que discuter au chaud autour d’une tasse de thé sera plus agréable ! – proposa leur hôte en les invitant à entrer.

​

 Après avoir passé la porte d’entrée, ils pénétrèrent dans une petite salle de séjour. On pouvait voir au centre une table ronde en bois, une cheminé à côté d’une porte menant à la cuisine avec un vieux canapé. Entre deux étagères débordant de vieux documents, livres et d’objets, se trouvait un escalier montant à l’étage. Accroché au-dessus de la cheminé, se trouvait un énorme marteau de combat avec un drapeau violet portant la rune delta. La vieille tortue les invita à s’assoir autour de la table après s’être occupé du feu. Undyne l’accompagna pour préparer le thé et le café et ils le servirent sur la table. Après avoir servie tout le monde et échangé quelques boutade, Gerson se tourna vers Luna et demanda en haussant un sourcil :

​

  « Alors ma petite, j’ai cru comprendre que tu as eu des ennuis ces derniers temps ?

​

  « Oh oui…et pas qu’un peu. – dit-elle avec un vague sourire.

​

Alors Luna se lança dans un résumé de ses dernières péripéties.

​

*

​

                Toriel décida, un peu après le départ de son mari et des filles, d’emmener ses enfants en forêt à la chasse aux champignons pour le repas à venir. Alors tout en suivant les petits sentiers forestiers, ils cherchèrent chacun de leur côté. La maman chèvre ne pouvait s’empêcher de rappeler à Asriel et à Frisk de na pas trop s’éloigner et de faire attention quand ils prenaient des champignons etc… Tous deux l’écoutaient même s’ils savaient qu’ils n’avaient rien à craindre.

   En revanche, les deux enfants avaient décidé de la jouer un peu compétitif. C’est-à-dire « celui qui trouve le plus de champignon ». Alors dès qu’ils trouvaient un coin à champi, ils se précipitaient dessus. Toriel s’assurait tout de même qu’ils ne prenaient pas n’importe quel champignon. Le nez dans un buisson, Frisk tenta de la rassurer :

​

   « T’inquiètes pas maman ! Je sais les reconnaître moi ! – elle tira la langue à Asriel.

​

   « Hey ! Je n’y suis pour rien si j’ai confondu un champignon avec un monstre ! Il était caché au milieu. – se renfrogna Asriel en continuant de remplir son sac de toile.

​

   « C’était drôle à voir tout de même ! – ricana-t-elle en s’approchant d’un champignon marron un peu creusé au milieu.

​

Au moment où elle allait s’en saisir, Asriel lui attrapa le bras :

​

  « Stooop ! Il est toxique celui-là !

​

  « Quoi ? Mais il ressemble à ceux que j’ai déjà pris !

​

  « C’est parce que c’est un paxille enroulé ! Il peut être confondus avec les champignons lactaire. – expliqua Asriel sûr de lui.

​

  « Ok, si tu le dis.

​

  « Alors c’est qui, qui sait reconnaître les champignons Mlle je sais tout ?? – nargua le jeune prince avec un sourire narquois.

​

  « Rhooo ça va !

​

Une heure plus tard, les deux rivaux comparèrent leurs sacs sur le chemin du retour. Grâce à ses…connaissances inattendues, c’est Asriel qui gagna. Toriel regarda avec amusement ses enfants se chamailler sur les résultats de la chasse. Cela lui rappelait des souvenirs.

Enfin rentré à la maison, la petite famille se chargea de nettoyer et découper leurs trouvailles. Après cela, Toriel demanda à ses enfants d’aller chercher un carton au grenier.

​

   « Il y a des albums photos à l’intérieur du carton. Je pensai qu’après tout ce temps cela serait bien que tu puisses enfin le voir Frisk et…Asriel ce la te rappellerais des souvenirs. – proposa la femme chèvre.

​

  « Cool ! On va te chercher ça tout de suite ! – dit Asriel excité.

​

  « Merci les enfants, c’est un carton avec du scotch noir et avec marqué « photos souvenirs » dessus.

​

Les deux amis montèrent alors jusqu’au grenier qui était au dernier étage de la maison. Après avoir monté les escaliers et poussé porte en bois, ils arrivèrent dans une grande pièce couvrant la moitié de l’étage. Il y’avait des cartons un peu partout empilé et collé contre le mur. Au milieu de la pièce il y’avait une table…comme toute les autres. Contre le mur à gauche de l’entrée se trouvait deux étagères avec des cartons et des plans poussiéreux. Ces étaient illisibles. Il y’avait aussi une autre porte donnant sur l’autre moitié de l’étage.

  Asriel et Frisk trouvèrent le carton en question en haut d’une pile de cartons à côté de la porte menant au reste de l’étage. La boite n’était pas trop grosse pour qu’Asriel réussisse à la porter seul.

​

   « Bon on l’a ! Tu viens ? On va l’ouvrir avec maman !

​

  « Hmm part devant Asriel. Je suis curieuse de voir ce qu’il y’a dans l’autre parti du grenier. Je ne vais presque jamais là-haut. – dit Frisk en s’approchant de la porte.

​

  « Comme tu veux. Je descends ! – prévint il avant de partir.

​

Frisk ouvrit alors l’autre porte et découvrit une autre salle un peu moins remplie que la précédente. Il y’avait deux trois gros cartons sur la droite, un petit lit en face et…l’étrange machine cassé de Sans toujours couverte d’un drap blanc.

​

  « Je me demande pourquoi il a gardé ce truc. – songea Frisk en s’approchant de l’engin.

​

C’est alors qu’elle remarqua qu’il y’avait une porte blanche sur le mur.

​

   « C’est bizarre, j’aurai dû la voir de l’autre côté. Comment est-ce possible ? – ce dit-elle en faisant les gros yeux.

​

Elle examina l’encadré de la porte, sa poigné et retourna à côté pour voir si la porte était là. Elle n’était pas là. Frisk retourna face à la porte qui était pourtant bien fixé au mur. Pas trop sûr d’elle elle s’apprêta à ouvrir la porte.

​

  « Allez ce n’est qu’une porte ! – se rassura-t-elle en tournant la poignée.

​

La porte s’ouvra.

To be continued

​

(AHAH ! Tu t’attendais à voir ce qu’il y’a à l’intérieur ? Eh bas non ! Nope ! Je te fais attendre comme un gros sac !)

​

*

​

                Luna venait de finir son récit et regardait à présent Gerson qui se caressait la barbichette, l’air pensif. Il plissa ses yeux, se leva et lui fit signe de le suivre vers le canapé :

​

  « Montre-moi donc ta blessure. On va regarder un peu tout ça.

​

Luna prit place sur le canapé et souleva son T-shirt après avoir ouvert son gilet. Même avec les poils blanc et brun, on pouvait voir la large cicatrice barrer son ventre. Assis en face d’elle sur un tabouret, avec un air dubitatif, Gerson demanda :

​

   « Si j’ai bien compris, depuis que tu es sortie de ton coma dès que tu utilises ta magie pour te battre tu ressens une vive douleur vers ta blessure.

​

  « En effet. – confirma la louve en rabaissant son T-shirt.

​

  « Et ta magie s’arrêtes presque de fonctionner ?

​

  « En quelque sorte.

​

  « Hmm, et en plus tu as des flashbacks de ton combats avec cet humain. Y’a pas de doute c’est un traumatisme.

​

  « C’est pour ça qu’on est venu te voir Gerson. T’as bien une idée pour l’aider non ? – demanda Undyne appuyé contre le canapé, les bras croisés.

​

  « Je dirais que vous avez frappé à la bonne porte. J’aimerais juste voire comment est l’état de la magie de Luna avant de dire quoique ce soit. ( il toisa la louve) Pour cela il va falloir que tu invoques ta magie ma petite.

​

  « Attendez, vous êtes sûr ? Si je fais ça je vais…je vais. – grimaça-t-elle en ce crispant.

​

  « Tire juste une flèche ! Je ne te demande pas de faire ton attaque spéciale quand même ! (il pointa un coussin déjà bien endommagé) Vise ça.

​

   Luna déglutie, se leva et se tourna vers le coussin. Elle tendit le bras, une petite flèche apparue et fonça vers la cible. Elle se planta en son centre. Avant qu’elle ne réagisse, Gerson lui saisit la main et lui dit :

​

  « Visualise ta magie maintenant. Je la verrai aussi puisque je te tiens.

​

Luna fit le vide son esprit, ainsi elle put voir sa magie couler en elle. Elle ne cacha pas sa surprise en constatant que certain courant était faible comme un ruisseau presque à sec. D’autre au contraire semblaient se remettre d’une crue. Tout était instable. Elle rompit la méditation et regarda Gerson qui avait pris un air grave :

​

  « Je ne l’ai jamais vu comme ça, on dirait que tout est…fragmenté. – constata Luna.

​

  « Avec ce que tu as vécu ce n’est pas étonnant. ( il fixa ses invités et continua d’une voix sévère) Luna tu as utilisé une quantité d’énergie et de magie énorme pendant ton combat. En plus tu as subi un coup qui aurait dû te tuer, mais ton âme ne s’est pas brisée et tu n’es pas tombé en poussière. Bref faut pas s’attendre qu’après trois mois de coma tu te remettes de cela en un claquement de doigt. La magie a un prix en énergie, et tu le sais.

​

   « Oui Gerson…mais comment puis-je surmonter ce trauma ?

​

  « Du temps…y’a pas d’autre remède. Et toutes les personnes qui on eut ce genre de traumatisme ont dû user de patience et de persévérance pour le surmonter. Ta blessure est la cause de ton trauma, au niveau mental…et magique. Suite au coup que tu as subi, ton âme à survécu mais pas sans séquelles. C’est comme la comparer à un pot cassé, tu peux la réparer mais il restera toujours des fissures.

​

  « Euh…oui ?

​

  « …en gros laisse le temps à ton âme de se régénérer et ta magie fera de même. Du coup tu n’auras plus ce dysfonctionnement durant un combat. Pour tes souvenirs douloureux, c’est une autre paire de manche : mais laisse le temps. Je te conseille d’éviter les conflits pour le moment.

​

  « Merci Gerson, ce n’est pas comme si j’avais vraiment envie de me battre non plus.

​

  « Niarf je sais. (il commença à retourner vers la table et vit le regard dépité d’Undyne) C’est quoi ce regard ? Hey faut pas s’attendre à un remède miracle, ça ne se soigne pas comme ça le psychique.

​

   « Grrr je sais. – grommela la femme poisson.

​

Undyne, Alphys, Asgore et Luna discutèrent encore un peu avec la vieille tortue avant de repartir pour Newest City. Gerson serra chaleureusement la patte de la louve avant qu’elle ne parte :

​

  « Courage petite, tout finira par s’arranger.

​

  « Merci, au revoir Gerson.

​

*

​

Quand Frisk passa l’étrange porte, elle se retrouva dans une petite pièce au sol blanc et aux murs sombre. Il n’y avait personne. Lorsqu’elle arriva au centre de la pièce, la porte claqua d’un coup sec, la faisant sursauter. Son cœur battant d’angoisse, la jeune fille appela :

​

   « Il y’a quelqu’un ? Si c’est une blague ce n’est pas drôle !

​

 Elle s’approcha de la porte et essaya de l’ouvrir mais elle n’y arriva pas. C’est alors qu’elle entendit une étrange voix résonner dans la pièce et pour une raison qu’elle ignorait, elle comprenait ce langage :

​

  - Eh bien...qu'avons-nous là ?

​

                 « Eh bien…qu’avons-nous là ?

wakfu ost: nox family - Unknown Artist
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page