top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

fire emblem fates: dusk falls calms/fire - nintendo
00:00

Chapitre 26 : Une journée tranquille ?

 

    Le lendemain Luna se rendit à sa deuxième journée de travail (enfin comme c’est mercredi c’est juste le matin). Frisk ce jour-là dû remplir son rôle d’ambassadrice et partie donc avec Asgore. La louve ne se rendit à l’école que pour 10h00 puisqu’elle n’avait qu’un cours avec la dernière classe qu’elle n’avait pas eu la veille. Cette fois, enseigner son court lui parut plus facile. La matinée passa donc très rapidement.

   L’après-midi, la louve prévoyait de s’entraîner avec sa magie afin de rester en forme. Toriel resta à la maison avec Flowey, Alphys et Undyne avaient prévu de passer l’après-midi ensemble au centre-ville. Sans était encore parti on ne sait où (vendre des hot-dogs d’après son frère), Papyrus quant à lui, voulu suivre Luna. Le grand squelette et la louve se dirigèrent alors vers un terrain vague avec de l’herbe pas trop haute situé non loin de la maison. Avec le temps, ils avaient installé quelques cibles au bout du lieu d’entraînement ainsi qu’un mannequin.

  Luna s’entraîna alors à tirer avec ses flèches en variant les projectiles. Flèches normal, bleu, orange ( il faut bouger pour ne pas prendre de dégâts) celles-là plutôt sur une cible qui bougeait. Pour cela, Papyrus lui envoya quelques os qu’il faisait apparaitre. Le squelette augmenta la difficulté en rendant l’âme de Luna « bleu ». Esquiver les os sortants du sol et tirer en l’air était beaucoup plus dur pour la louve. (Elle ne fit pas l’erreur d’invoquer ses clones une nouvelle fois) C’est bien cette magie bleue qui lui donnait du fil à retordre à chaque fois qu’elle s’entraînait avec Papyrus. Elle se demandait ce que ça ferait si elle faisait de même avec son grand frère.

  Après une petite pause, Luna essaya tout de même de s’entraîner à invoquer ses clones. Papyrus lui demanda soudain avant qu’elle ne commence de se dédoubler :

​

  « LUNA ! AS-TU DÉJÀ ESSAYER D’EN FAIRE PLUS DE TROIS ?

​

   « Euh…eh bien comme ça demande beaucoup d’énergie, j’ai bien réussi une fois d’en faire quatre.

​

   « TU POURRAIS ESSAYER D’EN FAIRE JUSTE CINQ OU SIX ? -proposa le grand squelette en posant sa grosse main sur son épaule.

​

    « Ok, jvai essayer.

​

La semi-louve se concentra, l’air autour d’elle puis son corps se troublèrent. Elle arriva sans difficulté à créer trois clones, le quatrième fut plus dur à faire, des gouttes de sueur coulèrent sur son front quand elle essaya d’en faire un cinquième. Quand celui-ci fut achevé, elle s’arrêta là, haletante.

​

     « Désolée Pap, c’est ma limite pour l’instant. – dit-elle en haussant des épaules tout en le regardant.

​

    « C’EST PAS GRAVE, TU AS FAIT DE TON MIEUX. CA SERAI TELLEMENT COOL SI JE POUVAIS CRÉER UN AUTRE MOI. COMME CA JE POURRAIS M’ADMIRER TOUT LE TEMPS !

​

  « Hahahah ! Papyrus…t’es déjà cool comme tu es ! Bon j’ai une idée pour la suite.

​

La semi-louve fit disparaître des clones pour n’en laisser que deux. Papyrus observa avec interrogation son amie :

​

    « MI-HUMAINE QUE VEUX TU FAIRE ?

    « Bas on va s’entraîner sur mes clones. Ça fera des cibles mouvantes comme ça.

   « MAIS… CA NE VAS PAS TE FAIRE MAL ? – questionna-t-il avec un air inquiet.

​

    « Mais nan ! Tu sais ce ne sont que des copies faites de magie. Ils prennent des dégâts mais ça ne m’affecte pas.

​

   « BON SI TU LE DIS. OH ! J’Y PENSE, TU POURRAIS PAS ME MONTRER TON ATTAQUE SPÉCIAL ?  -s’exclama-t-il d’un coup.

​

   « Bien sûr ! C’est aussi à ça que je pensais.

​

   L’un des clones se mis à courir vers le fond du terrain où il y’avait quelques rochers. Il se percha dessus et sauta d’un perchoir à l’autre. Luna fit alors apparaître un arc dans sa main gauche et quand elle tendit la corde, une flèche crépitante de magie apparue. Elle visualisa sa cible, retint sa respiration et…lâcha la corde. La flèche traversa le terrain à toute vitesse et suivit les mouvements du clone de Luna qui était en « pilote automatique ». La flèche chercheuse finit par atteindre sa cible libérant une petite explosion. Papyrus fit les gros yeux puis applaudis à tout rompre.

​

   « LUNA C’ETAIT INCROYABLE ! LE GRAND PAPYRUS EST FIÈRE DE TOI !

​

  « Merci mon grand ! Tu veux t’entraîner sur l’autre clone ?

​

  « HMM OUI…EN FAITE J’AIMERAIS ESSAYER UNE TECHNIQUE QUE MON FRÈRE M’A APPRISE. OU DU MOINS A ESSAYE.Marmonna-t-il en plissant des yeux.

​

  « Ok, vas-y ! (le clone s’avança à une distance respectable du squelette) Il est tout à toi.

 

   Luna s’écarta et s’appuya contre une souche d’arbre coupée et croisa les bras. Papyrus pris une grande inspiration, tendit le bras droit vers le clone et poussa un petit « Nyeeeeh ! ». Son œil droit se mit alors à briller d’une lueur orange, au grand étonnement de la louve. Papyrus agita de nouveau le bras droit en criant « Là ! » …Luna ne vit qu’un crépitement orange à côté du squelette. Il fronça des orbites et s’écria :

​

   « RHAAA ! MAIS SA VEUX PAS MARCHER !

   « Bas…c’est pas grave Papyrus. T’y arrivera un jour, j’ai cru voir un crépitement magique à côté de toi.

​

  Le squelette et la louve allait s’éloigner quand ils entendirent un bruit de rayon derrière eux. Luna se retourna et vit qu’à l’emplacement de son clone il n’y avait qu’un tas de cendre. Les deux amis restèrent interdits quelques instants, puis Luna s’exclama en désignant l’emplacement où fut jadis son double :

​

    « Mais…mais…WTF ?!

  « EUH…EST-CE QUE…CA A MARCHE ? – fit Papyrus en se grattant le crâne.

  « Je ne sais pas, mais ça à nucléarisé mon double !

  « HMM…JE VAIS VOIR SANS ! A TOUT A L’HEURE MI-HUMAINE !

  « Attend Papyr… »

​

   Mais le squelette était déjà parti en courant, laissant Luna dans l’incompréhension totale.

​

   La suite de la journée suivie son cour tranquillement. Luna essaya de ré aborder la question

de l’entraînement aux frères squelettes mais ils semblaient éviter le sujet. Le soir avant de se

coucher, Luna, Frisk, Toriel, Sans, Papyrus, Asgore et Flowey firent des parties de Uno. Papyrus

c’était mis avec son frère. Bien souvent se fut Frisk qui gagnait, Luna avait malheureusement Flowey et les frères squelettes comme voisins. Alors elle n’arrêtait pas de se faire harceler par les +3, +4 (# briseur d’amitié), á´“. Mais du coup avec toute ses cartes qu’elle avait, elle en envoyait plein la figures à ses adversaires. Elle n’avait plus d’oreilles à force quand Papyrus criait à côté « UNO !! ». En revanche c’était Toriel qui en envoyait plein à la figure d’Asgore. (ce qui est rassurant c’est qu’ils ont maintenant une relation « amical ») A la dernière partie, Luna se retrouva seul face à Flowey. Ce fut presque comme un affrontement façon « cow-boy ». La fleur lui dit vers la fin :

​

  « Tu vas perdre sang-mêlé ! J’ai plus qu’une carte !

  « Héhé, n’en sois pas si sûr, plante ! (Elle montra lentement sa dernière carte) Tu vois ça ?

​

Flowey fit les gros yeux devant le joker quatre couleur.

​

   « Non…NOOOOON !

  « SI ! (Elle posa sa carte sur le tas) Et pour te faire une fleur je te demande la couleur jaune. – plaisanta la louve en faisant un sourire hilare. #troll face

​

  La fleur lâcha sa carte et quitta sa place en grommelant. Suite à cette joyeuse soirée, Luna alla se coucher. Elle devait se reposer pour la journée de labeur qui l’attendait. (même si elle sera seulement en tant qu’aide)

  Mais cela n’allait pas se passer comme elle l’entendait.

   Elle tomba de nouveau dans un cauchemar. Elle revit la même scène de ses parents assassiné. Mais cette fois, elle décida de sauter par-dessus l’endroit où était apparus le trou dans lequel elle était tombé la première fois. Luna arriva à côté de ses parents et essaya d’activer sa magie pour les soigner dans son désespoir. Mais en vain…sa magie ne venait pas…son père tombait inexorablement en poussière et l’âme de sa mère se brisa sous ses yeux. La pièce devenait de plus en plus sombre au point que l’obscurité s’empara de tout ce qu’il y’avait aux alentours. La poussière et les corps de ses parents disparurent dans le noir. Luna se leva, fit un pas et c’est alors qu’elle se retrouva dans le même couloir sans fin que la dernière fois. Luna regarda autour d’elle, cette fois elle était à un croisement à trois voies. La silhouette noir, l’ombre, se trouvait devant elle. Luna fit un rire nerveux puis dit en commençant à reculer :

​

    « Heheheh…nope, nope, je me casse.

​

La louve prit le chemin opposé, prenant ses jambes à son cou.

​

  « J’ai pas envie de traiter encore avec cette…

​

Soudain au détour du couloir elle se retrouva de nouveau face à l’ombre :

​

  « …merde. -acheva Luna en se crispant.

​

Les chuchotements de la dernière fois reprirent. Ils étaient plus hargneux, plus inquiétant. La silhouette enveloppée de ténèbres s’avança vers elle. Luna recula et s’apprêta à s’enfuir…mais les ombres avaient investi le couloir derrière elle. La louve essaya d’invoquer sa magie mais elle refusait toujours de lui répondre. Elle était cernée et impuissante. Les ombres s’étendirent, la chose se jeta sur la louve et fit apparaître une faux dans sa main droite. Luna n’eut pas le temps de réagir. Sa faux lui lacéra le corps, lui arrachant un cri de douleur.

Puis tout s’arrêta.

*

Elle se réveilla en sursaut dans son lit. Elle sanglotait et tremblait de droite à gauche. Elle souleva son T-shirt pour regarder l’endroit où la faux l’avait touchée. Encore une fois il n’y avait rien, mais elle avait encore mal. Luna se prit la tête entre ses mains et se roula en boule. Restant ainsi, jusqu’à que son réveil sonne.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page