top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 2:La surface

undertale-Alphys orchestra - Unknown Artist
00:00

Chapitre 24 : Les âmes hybrides

​

  Les frères squelettes rentrèrent à la maison vers midi avec leurs courses de la matinée. Les autres mangèrent à leur travail, donc il n'y avait que Luna, Flowey, Sans et Papyrus. Le grand squelette fut d'ailleurs ravi de voir Luna cuisiner.

​

     "GÉNIAL ! QUE NOUS AS TU PRÉPARER MI-HUMAINE?"

  "Des pâtes à la carbonara, tu vas voir c'est très bon !"

  "J'espère que tu ne les as pas cramé." -minauda Flowey qui était posé sur le plan de travail à côté de Luna.

​

Cette dernière la fusilla du regard et grommela en lui agitant une cuillère sous le nez:

​

    "Ça ne risque pas d'arriver tant que tu ne traînes pas dans mes pattes !"

​

  A ce moment là, Sans passa sa tête par la porte de la cuisine, un trombone dans les mains. Il joua une musique de circonstance "poin, poin, poin..." et partit dans un fou rire. Luna se rendit compte qu'elle avait fait un jeu de mots (avec pâtes/pattes). Elle fit un facepalm tandis que Papyrus se tapa la tête contre le mur. Flowey avait juste fait une tête blasée.

  Au repas, Papyrus apprécia cette nouvelle recette de pâtes, vu que celui ci ne savait faire que des spaghettis. Après avoir mangé et fait la vaisselle, Papyrus proposa à Luna de l'emmener au labo d'Alphys puisqu'il se trouvait à l'autre bout de la ville. Sans se retrouva donc seul à la maison tandis que Flowey eu envie de suivre Luna. Celle ci ne put s'empêcher de le taquiner en montant dans la voiture:

​

    "Oooh qu'est ce qui va pas Flowey? On a peur de Sans? "

    "La ferme! J'ai pas peur de lui ... il m'énerve c'est tout!" -rétorqua-t-il en boudant.

​

  Cela leur pris dix minutes pour rejoindre le laboratoire d'Alphys. C'était un bâtiment blanc, rectangulaire, pourvu de grandes fenêtres et d'une énorme porte coulissante comme entrée. Une pancarte à l'entrée signalait "Laboratoire de recherche sur la magie et les âmes du Dr Alphys". De grandes haies ceinturaient le bâtiment.

  Papyrus salua Luna et Flowey avant de repartir en trombe. Luna dû porter Flowey vu que ce dernier n'aimait pas le béton. En passant la porte d'entrée, ils arrivèrent dans une pièce meublé d'un frigo sur le côté et d'un plan de travail sur lequel trônait un micro-onde. A leur gauche se trouvait un bureau avec de nombreuses piles de feuilles entourant un ordinateur tandis qu'au centre de la pièce s'élevait un énorme écran posé sur une grande table affichant différentes données scientifiques. A côté du bureau il y avait un porte que Luna emprunta suivi d'un Flowey qui marmonnait :

​

  "Je déteste les laboratoires" 

  "Ouais bah mon grand t'as pas vraiment le choix." - lui répondit la louve.

​

  L'autre pièce était à peine plus grande que la précédente. Différentes machines étaient posées à certains endroits et il y avait également une paillasse pourvu de matériels de chimie, un autre frigo et une armoire avec dessiné dessus une croix rouge. Les affaires de premiers secours sûrement. Au mur était collés des feuilles de recherche sur les âmes.

  Alphys était assise sur une chaise devant une machine qui semblait une analyse d'échantillon. L'appareil fit un "bip!" et une feuille avec un graphique sortit sur le côté. La chercheuse regarda les résultats lorsqu'elle remarqua la présence de Luna, elle posa alors la feuille sur la paillasse.

​

    "O-Oh salut! Tu vas bien? Ah ... je vois que t'es accompagnée."

​

    " 'Lut Alphys, oui je vais bien, -lui répondit-elle en lui montrant Flowey de la tête. Je suis de baby-sitting aujourd'hui."

​

    "Hey! Je suis là moi!" s'écria la fleur en fronçant des sourcils.

​

   "Bah c'est pas grave, d'un autre côté ça m'arrange que tu sois là Asriel ..." ajouta Alphys.

​

    " Flowey! Je refuse de porter ce nom tant que TU n'as pas trouver le moyen de régler ... mon problème." s'énerva la fleur de plus belle.

​

  "O-OK Flowey ... Mais tu sais que ça ne sers à rien d'être désagréable comme ça, -dit elle en aillant un air préoccupée.- Je sais que Toriel et Asgore ne sont pas au courant de ta véritable identité. Mais j'ai au moins une bonne nouvelle pour toi! Mes recherches avancent à grands pas et je commence à tenir une piste pour la création d'une âme artificielle !"

​

  "Aah ... vraiment ? -lui demanda Flowey alors que son expression se radoucissait- Eh bah tant mieux. Bon vous avez des choses à vous dire non?"

Sur ces mots la fleur se posa sur une table pour être à la même hauteur que les deux femmes.

  Alphys pris son petit air triste quand la fleur se referma sur lui-même. Pour un être qui ne ressentait rien, on dirait que cela l'affectait malgré tout. Luna se racla la gorge devant le silence qui devint embarrassant: 

​

   "Hahem, tu m'as demandé de venir la dernière fois. Tu aurais fait de nouvelles découvertes sur les âmes mi-monstre mi-humain, depuis la fois où tu as recueillis des donnés sur mon âme."

​

Dans les nombreuses fois où Luna était allé au laboratoire, Alphys lui avait fait faire quelques exercices avec sa magie tandis que sa machine l'analysait. Elle avait fait aussi quelques prélèvement, des prises de sang, connexion à l'âme... . Depuis la femme lézard avait continué de travailler dessus.

  Alphys ajusta ses lunettes et afficha un regard excitée:

​

    "O-oui! J'ai pu faire des tas de découvertes! Viens je vais te montrer !"

  

  Elles retournèrent dans la précédente salle, suivi de Flowey, pour se posé devant l'écran relié à l'ordinateur. Alphys y afficha quelques graphiques ainsi que des diagrammes en face de différentes âmes humaines ayant des personnalités différentes et des âme de monstres. Son âme s'y trouvait. Alphys commença à exposer ses recherches en désignant l'écran:

​

   "J'avais déjà quelques difficultés du fait que les spécimens de ton acabit sont très rare, trouver des témoignages et des rapports dans nos archives, datant de l'avant guerre, était compliqué. Ces rapports ne donnaient pas grand choses d'ailleurs. Mais comme tu le sais j'étudie la "détermination" se trouvant dans chaque âme.

​

   "Oui j'ai cru comprendre."

​

   "Eh bien quand on était encore sous terre, j'ai pu étudié des âmes humaines qui avaient la force de persister après la mort. A partir de cela, j'ai voulu soigner les monstres mourants afin qu'ils "persistent" également. Cette capacité je l'ai appelé "détermination". Mais il y avait un "hic" à mes expériences (qui d'ailleurs parmi l'une d'entre elles à permit à Flowey de voir le jour), c'est que nous, les monstres, nous n'avons pas la même composition chimique que les humains qui sont essentiellement fait d'eau et de carbone. Si un monstre absorbe trop de détermination, celui ci fond.

 

  L'expression d'Alphys s'assombrie. 

​

     "Les monstres sur lesquels j'ai expérimente ont commencés à fondre à se fusionner, formant ainsi les "amalgames"."

​

    "Oui je les ai vus ... mais tu n'as pas à t'en faire Alphys, tu ne pouvais pas le savoir" la rassura-t-elle.

​

    "Merci, mais t'inquiète j'ai passé le cap. Je ne ferais plus la même erreur."

​

    "Bon, c'est quoi le rapport avec la sang-mêlé ?" s'enquis Flowey d'un air blasé.

​

    "Ça a un rapport très important Flowey " -lui répondit elle en lui désignant les diagrammes des âmes sur l'écran. " Notre amie est à la fois monstre et humain. Son corps n'est ni totalement constitué d'eau, ni totalement constitué de magie. On peut alors dire que Luna est faite de chair et de magie."

​

    "Oui ... et ?" s'impatienta la fleur.

​

    "C'est grâce à cette composition que Luna se différencie des autres monstres, sans toutefois être être l'équivalent d'un humain." expliqua-t-elle tout en leur montrant le diagramme d'une âme hybride. "Luna a plus de détermination qu'un monstre lambda. SI un monstre avait la même quantité qu'elle ... il fondrait."

 

  La louve eu un moment de surprise, puis déclara:

​

   "Alors si je ne fonds pas c'est grâce à mon côté "humain" qui influe sur ma composition ? "

   "Tout à fait ! Tu n'es pas aussi forte que l'âme d'un humain qui possède beaucoup de détermination, pas autant que Frisk, mais c'est cette détermination qui rend ta magie puissante. Et cela veut aussi dire que ton âme pourrait persister davantage si jamais tu es au porte de la mort."

​

  Luna tomba bouche bée devant la déclaration de la chercheuse. Luna n'en revenait pas. Alphys fit un sourire gênée et ajouta en bégayant:

​

  "Par contre p-pour que c-cela marche, il faudrait que t-tu ais une réelle m-motivation."

​

  "Oh ... je vois" fit la louve qui était toujours abasourdis.

​

  "Ouah incroyable... je suis impressionné !-ironisa Flowey avec un sourire narquois- Hmm, je serai curieux de voir ce que ça ferai si tu serais aux porte de la mort. Peut être qu'on devrait essayer ? -ricana t-il

​

En disant cela, Flowey fit surgir des racines épineuse de son pot tout en affichant un sourire sinistre.

  Luna s'écarta de lui et pointa un doigt dans sa direction:

​

  "N'y penses même pas! Tu sais très bien que je te ferais mangé les pissenlits par la racine avant cela ! "

  "Rhooo ça va ... je plaisantais!"

  

  Alphys fit un geste afin de leur dire de se calmer:

​

   "Hey du calme! Ça coûte une fortune ces machines! Oh et Luna je me posais une question ... plus délicate."

​

   "Quoi donc ? "

​

  "Comme tu es une sorte d'hybride, je me demandais du coup si tu risquais pas d'être stérile ?" lui demanda Alphys en grattant l'arrière de sa tête avec gêne. 

​

  "Euhhhh ... j'avais pas pensé à ça tient. Bas... logiquement...ouiii ? 

​

  Après cette dernière question, Alphys continua de leur montrer ses recherches sur les âmes "hybrides" et les possibilités envisageables d'avancés dans la médecine pour les monstres. Après cela Alphys lui montra une série d'animés jusqu'à qu'Undyne vienne les chercher après son travail.

​

   

les amalgamis

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page