
Du Vangr Gata

Undertale:The Lonely Soul
Arc 1: L'Underground

Chapitre 7: Waterfall
​
La louve ne s'était pas doutée, un seul instant, que quelqu'un l'avait vu sortir de la maison. En effet Sans avait écouté, depuis l'étage, la petite histoire de Luna et l'avait regardé quitté silencieusement la pièce. Il l'a suivi en jetant au passage un œil à Frisk, se disant qu'il la remettrait au lit plus tard. En sortant, il vit que Luna était assise sous le porche, la capuche rabattue sur la tête. Avec sa magie elle avait fait apparaître des étoiles et des constellations autour d'elle. Sans ne pu s'empêcher d'être admiratif devant ce spectacle. Il ne s'était même pas approcher que Luna prit déjà la parole;
"Tu peux venir t'asseoir si tu veux"
"Tu vas pas hurler à la lune?"
"Haha ... très drôle", dit-elle amèrement.
Le petit squelette s'assit à côté d'elle et sortit de nul part une bouteille de ketchup qu'il commença à boire. Il finit par reprendre la parole:
"Comment t'as su que j'étais là?"
"Tu pues le ketchup et les chaussettes sales."
"Oooh, désolé pour l'odeur alors. (Il regarda les étoiles créées par Luna) Sympa ton tour de passe passe, ça a bien plus au gamin en tout cas.
"Merci ... C'est un vieux tour que m'a appris ma mère ...", dit Luna avec un faible sourire. Avec sa capuche, Sans avait du mal à voir son expression.
"Alors comme ça ... Papyrus et moi ... dans ton histoire, on est des ... renards?" dit Sans en lui donnant un coup de coude.
"Hein? Mais non! Toute comparaison est absolument fausse! Hehe ... c'est juste un conte pour gamin!" s'exclama Luna en rougissant un peu.
"Mouais ... si tu le dis, petite Louve.
Elle soupira, à ce moment là les étoiles perdirent un peu de leur lumière. Sans remarqua qu'elle tenait une photo dans sa main. Luna remarqua de même le regard curieux du squelette et finit par dire:
"Oh, euh ... c'est une photo de ... famille, que j'ai pu emmener. C'est tout ce qui me reste."
"Puis-je y jeter un œil?" demanda Sans en fermant une orbite.
"Oui ...", soupira-t-elle.
Le squelette prit délicatement la photo entre ses doigts osseux. Luna détourna la tête en regardant au loin. Sur la photo Luna était plus jeune et à ses côtés il y avait ses parents. Ils étaient en haut d'une montagne. A sa gauche le père de Luna, sous sa forme de loup, avait un pelage blanc et gris, c'était un géant à côté de sa femme et sa fille. Il avait des yeux de loups jaunes, il portait une chemise et faisait un magnifique sourire tout en faisant des oreilles de lapin à Luna. A la droite de Luna se trouvait sa mère qui faisait un peu près la même taille que la jeune louve. Elle avait de longs cheveux châtains, des yeux vert et elle faisait un grand sourire. Elle portait un débardeur turquoise ainsi qu'un short de randonnée. Une belle photo souvenir.
"Voilà mes parents, c'était un jour où on était en vacances."
"Vous êtes mignons tout les trois." dit Sans tout en sachant pas quoi dire de plus.
" Je sais ... snif."
Luna commençait à avoir les larmes aux yeux. Sans prit un air embarrassé:
"Désolé mon pote. Je voulais pas t'embêter avec ça."
"Tout va bien Sans .. c'est ok." lui répondit Luna en s'essuyant les yeux.
Le squelette lui fit une tape amicale, tout en continuant de boire son ketchup. Il finit par demander en pointant les petites étoiles:
"Hey, je me demandais, ça serait possible que tu représentes la voie lactée? On peut pas franchement voir les étoiles d'ici."
Luna sourit et en un claquement de doigt des planètes et le soleil apparurent. Elle pointa du doigt une planète qui ressemblait à la Terre:
"Ça c'est notre planète et là bas c'est le Soleil."
"Ah ouais ... la taille est astronomique."
Pendant une dizaine de minutes, Luna présenta les planètes à Sans. Puis elle décida d'aller se coucher. Elle pu "reprendre" son lit quand le petit squelette ramena Frisk dans la chambre de Papyrus.
Le lendemain Luna et Frisk partirent à Waterfall un peu avant le rendez vous, pour en faire la visite. Les frères squelettes annoncèrent qu'ils les rejoindraient plus tard. Frisk et la louve empruntèrent la barque du passeur situé au nord du village de Snowdin. Le passeur était un étrange monstre enveloppé d'une sombre cape. On ne voyait pas son visage. La barque avançait toute seule et à une vitesse régulière (Sans doute grâce à la magie). Plus tard les filles arrivèrent alors à Waterfall, plus précisément, au village. En quittant le passeur elles arrivèrent à une intersection où l'un des chemins bifurquait dans une ville boutique. A droite, d'après Frisk il y avait la ferme de la famille Blook, des fantômes, et la maison d'Undyne.
"Allons déjà dans la boutique! C'est là qu'habite Gerson la vieille tortue. C'est lui qui t'a soigné, ce serait bien qu'on aille le voir." dit Frisk en tirant Luna par la manche.
La vieille tortue se trouvait derrière un vieux comptoir, il salua les nouvelles venues:
"Ah bonjour les jeunes! Tient mais c'est la petiote que j'ai soigné l'autre jour! Alors on se sent mieux?"
"Bonjour monsieur, je vous remercie de m'avoir sauvé, je vais beaucoup mieux." dit Luna en le saluant timidement.
"Bien bien ... Saches que c'est moi qui ai parlé de la particularité de ton âme à tes amis."
"Ooh je vois..."
"Faut dire que comme j'ai moi même participé à la guerre, je sais un bon paquet de chose! Hehehe, même si j’avoue que je serai curieux de savoir quel sorte de monstre a réussi à rester là haut," demanda-t-il en se frottant le menton.
Luna se lança donc dans un rapide résumé de ce qu'elle avait déjà raconté sur les lycans et sa propre vie.
" Hmm, tout s'explique ... Oui, je me rappelle un peu de cette espèce de monstre maintenant. Ils font partis des nombreuses espèces ayant disparues pendant la guerre. Lycan, fée, licorne ... oui ils ont été nombreux à disparaître ... et à devenir des légendes, dit Gerson en prenant un aire nostalgique.
Luna acquiesça et elle remarque que Frisk commençait à s'endormir à côté du comptoir. Elle décida de prendre congé au vieil historien. Frisk emmena Luna voir la ferme des Blooks. Elles trouvèrent un drôle de petit fantôme devant deux maisons à la forme assez tordus : l'une était blanche et l'autre noire. Le fantôme avait l'air d'un drap flottant ( Déguisement de fantôme que mettrait un gosse) avec deux gros yeux blanc cerclé de noir, une petite bouche et un trait faisant office de nez. Il avait l'ait toujours triste. Le fantôme les salua et se présenta à Luna:
"Ooooh ... bonjour ... je m'appelle Napstalblook ... content de te connaître ..."
"Euh bonjour! T'es sûr que ça va? interrogea la semi-louve.
"Oui ... pourquoi?
"Non rien ..."
"Quoi de neuf Blook?" demanda Frisk.
"Oooh ... J'essaye de composer mes musiques .. et je continue de m'occuper de la ferme à escargots, répondit-il doucement en clignant des yeux. Je peux faire une visite à ton amie si tu veux ... "
Ils suivirent le petit fantôme vers la ferme d'escargots. "La ferme" était composée d'enclos avec quelques escargots à l'intérieur. Certaines avaient des moustaches et un chapeau. Il y avait même un enclos pour un circuit de course pour escargot. Napstalblook finit par prendre congé de l'enfant et de la semi-louve pour aller travailler. Tout deux décidèrent alors de se mettre en route pour le lieu de rendez vous avec Undyne. Elles rencontrèrent, à l'intersection un petit monstre qui ressemblait à un dinosaure jaune se tenant sur ses pattes arrières mais il n'avait pas de bras? Il avait une tête ronde avec quelques pics sur l'arrête. Il portait un pull jaune rayé de marron. L'enfant monstre (On l’appellera EM) courut à la rencontre de Frisk tout souriant:
" Yooo mon pote! Comment ça va?"
"Hey! Bien et toi?" s'enquit Frisk en lui donnant une tape amicale.
"Ça va! C'est qui elle? demanda EM en s'approchant de la louve.
"Je m'appelle Luna. T'es un ami de Frisk?"
"Ouais! Elle m'a sauvé alors que j'allais tomber dans le vide!"
Luna ne fut pas étonnée étant donné que le pauvre gosse n'avait même pas de bras. EM les suivirent
tandis qu'elles continuaient de marcher:
" Hey vous allez où comme ça?"
"Luna doit s'entraîner avec Undyne. Tu veux venir voir?"
"Ah bon? Trop cool! Je veux voir ça, même si je suis plus tellement fan d'Undyne maintenant."
"Papyrus va venir aussi." rajouta Frisk.
"C'est vrai? Je veux le voir!" s'écria EM les yeux brillant.
Le petit groupe continua d'avancer dans la caverne entre les champignons fluorescents et les eaux sombres. ils finirent par passer devant d'étrange fleurs bleues. Quand Luna passa devant l'une d'entre elles se mit à parler:
"Tu me promets de ne pas rire si je te dis mon souhait?"
Luna fit les gros yeux, Frisk ria et expliqua:
"Ce sont des fleurs échos. Elles répètent les derniers mots qu'elles ont entendues. Il y en a partout dans le marais."
"Ook ... c'est bizarre."
Un peu plus tard, le groupe finit par arriver sur une zone rocheuse surplombé par un énorme rocher. Le haut de la caverne était éclairé par une lueur rouge comme si il y avait un incendie plus loin. Au milieu du gros rocher se tenait Undyne et Papyrus qui étaient en pleine discussion. Undyne portait une grosse armure de combat. La louve ne pu s'empêcher de déglutir, elle ne portait pas d'armure elle! Les deux grands monstres finirent par remarquer le petit groupe.
"ENFIN VOUS VOILA !" s'écria Papyrus.
"Bah on est juste à l'heure Papyrus ." répliqua Frisk en prenant un air blasé.
"On s'en fout! Alors t'es prête Luna? Par ce que moi je suis impatient! Fubuhuhu!" fit Undyne avec un large sourire dévoilant ses dents pointus de poisson.
"Hem ... eh bah ... puisqu'on est là ... je suppose que oui ?"dit Luna d'un air peu rassuré.
"Très bien! En place tout le monde!"
Papyrus, Frisk et EM se mirent sur le côté. Soudain Sans apparut à côté de Papyrus, qui le regarde avec de gros yeux mécontent. Le petit squelette tenait un paquet de chips et du ketchup dans ses mains.
"Salut! Bah quoi? J'allais tout de même pas venir sans un truc à grignoter" dit'il avant de s'asseoir par terre.
Undyne et Luna se firent face, à une distance respectable. La capitaine de la garde royale fit apparaître une lance belu dans ses mains et se mis en position de combat avec un sourire carnassié.
"En garde! Nyaaaah!"
Le combat commença.

