
Du Vangr Gata

Undertale:The Lonely Soul
Arc 1: L'Underground

Chapitre 4: Humain et monstre
​
Après que Papyrus lui ai apporté une tasse de café, Luna bu une gorgée et regarda ses interlocuteurs, prête à répondre aux questions.
" Bon... qui commence ? ( Frisk leva la main avec un petit sourire) Ouais j'aurais dû m'en douter, Vas y ma petite."
" Est ce que le fait que ton âme soit différente aurait un lien avec là d'où tu viens ? Je veux dire que tu viendrais peut être de la surface ?"
Luna bu une autre gorgée de café, qui la fit grimacer, et croisa ses doigts sur la table avant de répondre:
" Heu... alors ( avec un claquement de doigt elle fit apparaître sur sa poitrine son âme, un cœur blanc au contour vert) J'imagine que si vous avez deviné que je venais de la surface, c'est parce qu'on à du vous dire que je suis à moitié humain."
" AH BON ? ON M'A RIEN DIT MOI ! s'exclama Papyrus.
" Oups ! Désolé Pap, j'avais oublié de te le dire." dit Sans
"(soupir) A FORCE D’ÊTRE PARESSEUX C'EST PAS ÉTONNANT."
" Hahem... je disais donc, si mon âme est comme cela, c'est parce que je suis née de l'union entre un monstre et un humain. Ne me demandez pas comment c'est possible qu'un être de chair et de magie puisse faire un bébé, j'en sais rien... C'est ... magique !
" Jusque là on te suis, dit Frisk. N'est ce pas Papyrus ?
" OUI BIEN SÛR ! J'AI TOUT COMPRIS !"
" Et c'est là que je suis perplexe, ajouta Sans. Comment un monstre a pu se retrouver à la surface ? On a tous été piégés ici !
En voyant l'expression étonné du petit squelette, Luna affiche un sourire espiègle et répondit:
" Alors écoutez bien, je vais faire un rapide cours d'histoire. ( Elle se racla la gorge) Il y'a très longtemps... les humains enfermèrent les monstres sous le Mt Eboot. Mais quelques rescapés réussirent à s'enfuir. C'était les Lycans ( Les deux squelettes et l'enfant étaient suspendus aux lèvres du Luna) Ce clan de monstre étaient des loups humanoïdes. Si ils avaient pu s'échapper c'est parce qu'ils avaient un pouvoir très spécial. Ils pouvaient, en utilisant leurs magie, prendre forme humaine. ( Elle remarqua qu'ils la regardaient avec des yeux ronds) Ne m'interrompez pas tout de suite ! Bref... utiliser cette magie était leur seul chance de survie. Pendant des siècles ils se cachèrent parmi les hommes. Certains furent découvert et abattu. C'est là qu'est né la légende des loups garous, qui d'ailleurs n'est pas tout à fait vrai.
" Donc l'un de tes parents était un Lycan ? demanda Frisk
" Oui, mon père, Esteban était l'un d'eux. Mais un jour il rencontra ma mère... l'une des rares humaines à savoir encore utiliser la magie. J'ai d'ailleurs hérité de son trait de personnalité: la gentillesse, d'où la couleur verte ( en désignant l'âme).
" WOOWIE ! COMME C'EST BEAU !" s'exclama Papyrus avec les yeux brillants.
" Oui n'est ce pas ? C'est tout de même ironique. Ils sont tombés amoureux alors que c'est le peuple de l'un qui a emprisonné et traqué le peuple de l'autre. Heh, l'amour est plutôt étrange. Quoi qu'il en soit ce sont les meilleurs parents du monde."
" Du coup est ce que ça veut dire que tu peux te changer en humain aussi ? Je te vois mal vivre parmi les humains en te baladant comme ça, demanda Sans avec curiosité.
" Ouep, je peux le faire aussi. Vous voulez voir ?
" Ah ouais ! s'exclama Frisk
Les frères squelettes acceptèrent aussi, poussés par la curiosité. Luna se leva alors: " Bon... ne faites pas une crise cardiaque d'ac ?"
A ce moment là, l'air autour de la louve se troubla, et bientôt sa silhouette fit de même. Un peu après une humaine au cheveux châtain foncé , coupé court en carré, avec des yeux vert à la peau blanche apparut.
"Tada !"
Elle ne pu cacher son amusement devant la mine surprise de ses trois amis. D'un air gênée elle dit:
" Heu, vous me dite si vous voulez que je me retransforme."
" OH MON DIEU ! C'EST BIEN TOI LUNA ?! " s'exclama Papyrus en faisant des yeux ronds.
" Heu... en effet c'est efficace ton tour., dit Sans l'air gêné
Finalement sans même leurs accord, elle se retransforma. Sa timidité reprenait un peu le dessus. Elle reprit alors son récit.
" Ce pouvoir est peut être efficace, mais ça empêchait pas mes parents d'être inquiet. A la surface il faut être bien intégrer ou les soupçons germent facilement. Il m'a fallu un bout de temps avant de pouvoir maîtriser ce tour de passe passe. C'est à partir de là que j'ai pu aller à l'école. Mais si jamais un humain découvrait notre véritable secret, ou avait des soupçon, on déménageait immédiatement . Mon père avait beaucoup peur pour nous. Pour lui, la seul solution était de fuir sans laisser de trace. J'ai dû bouger trois fois durant ma vie. Et je peux vous assurer que ça n'a rien d'agréable de vivre dans cette angoisse. La troisième fois c'était un peu ma faute. J'avais 15 ans, un garçon m'harcelait et à un moment donné ( Luna pris un air sombre et baissa les yeux sur sa tasse)il a dépassé les bornes. Je me suis énervée et sans m'en rendre compte j'avais repris ma forme de louve. Mes parents on fait de leurs mieux pour brouiller les pistes. Mais on a déménagé par précaution. On c'est alors installé à quelques kilomètres du Mt Eboot. Mon père espérait qu'un jour les monstres sortiraient... et dans ce cas on arrêterait de se cacher parmi les hommes."
​
Luna afficha une expression mélancolique et finit de boire son café. Les squelettes et Frisk la regardaient, attendant la suite avec impatience. Sans finit par briser le silence:
" Alors qu'est ce qui ta pousser à venir ici ? Ta vie là haut ne pouvais pas être nul à ce point ?
Les trois paires d'yeux se braquèrent sur la louve, qui continuait de regarder sa tasse, l'air sombre. Après une grande inspiration elle se jeta à l'eau:
" Ouep, la vie n'était pas si mal dans notre nouveau chez nous. Je venais d'avoir 18 ans, avec ma famille on pensait être enfin tranquille. Je me suis jamais autant trompé ! Ce qu'on redoutait a finit par arriver. Les humains ont finit par savoir... Ils sont venus pour nous tuer et... et.... J'ai réussi à fuir. Ils m'ont poursuivis pendant un jour entier. J'ai fuis jusqu'au Mt Eboot, sachant que je pourrais peut être m'en sortir. Et me voilà..."
Luna se tut et n'ajouta pas un mot. Elle regardait toujours le fond de sa tasse, ses mèches cachaient une partie de son visage. La petite humaine voyait bien que la louve n'allait pas bien. Elle regarda les deux frères qui comme elle ne savaient pas quoi dire. Papyrus croisa les bras sur la table et finit pas poser la question que tout les trois n'osaient pas poser:
" MI-HUMAINE... QUE SONT DEVENUS TES PARENTS ?"
Luna tressaillit, se mordilla les lèvres et tourna la tête sur la côté opposé. Sans ne put s’empêcher de remarquer son geste quand elle pris son écharpe pour la rabattre jusqu'à son museau. D'une voix tremblante elle articula:
" Ils... Ils n'ont... snif...ils ont été... je..."
Sa main se resserra sur l'écharpe tandis qu'elle se recroquevillait sur la chaise. Alors Sans compris ce qu'il arrivait à la jeune louve. Il se leva de sa chaise ,s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule:
" Cette écharpe c'était celle de ton père ? Parce que cela expliquerai pourquoi tu ne t'en séparais jamais. Je sais que c'est une étape difficile, surtout quand on n'y ait pas préparé."
Luna leva alors ses yeux humides vers le squelette. Elle savait à quoi il faisait allusion. Il parlait du rite funéraire des monstres. Quand un monstre tombe en poussière, on place sa poussière sur l'objet favori du défunt. Ainsi on pourrait penser qu'une partie de lui était dans l'objet. Au bord des larmes, elle répondit:
" Oui, c'était à lui, j'ai juste eu le temps de faire ses funérailles. ( elle serra les dents, en sentant ses larmes couler) Ce n'est pas juste. J'ai encore du mal à le croire... qu'ils soient mort...
Sa voix s'étrangla sur le dernier mot. N'y pouvant plus, elle cacha son visage tandis qu'elle commençait à sangloter. Elle se laissa faire quand le petit squelette l'a pris dans ses bras. Papyrus se mit alors à dire:
" JE CROIS QUE QUELQU'UN A BESOIN D'UN GROS CÂLIN COLLECTIF ! NYEHEHEH !"
Alors il se leva, suivi de Frisk et tous entourèrent Luna de leurs bras. Papyrus s'adressa à son frère, les larmes aux yeux:
" SANS,JE CROIS QUE JE VAIS PLEURER AUSSI ! J'AIME PAS VOIR LES GENS PLEURER."
"C'est normal frangin. Je crois qu'elle a besoin de se lâcher, elle a pas pu faire son deuil après tout."
C'était bien vrai, Luna libérait enfin le chagrin qu'elle avait accumulée depuis la mort de ses parents. Pendant tout ce temps elle c'était senti vide, puis quand elle a commencé à parler, tout ce qu'elle avait sur le cœur avait fini par s'exprimer. Luna remercia intérieurement ses hôtes pour leurs compassion, tout en sachant qu'elle n'avait pas dit tout les détails.
Le "câlin collectif" finit par prendre fin. Luna les remercia de l'avoir écouter et ajouta qu'il allait lui falloir beaucoup de temps avant de s'en remettre.
" Rien ne pourra les ramener, je le sais très bien. Et maintenant que je n'ai plus personne là haut, je ne sais même pas où je vais aller."
" N'AI CRAINTE MI-HUMAINE ! CAR MOI, LE GRAND PAPYRUS ET MON FLEMMARD DE FRÈRE ON T'ACCUEILLERA TOUJOURS A BRAS OUVERT ! NYEHEHEH ! s'exclama Papyrus en prenant son frère pas l'épaule et en bombant le torse.
" Ouais 'sûr ! dit son frère en levant le pouce.
Luna se frotta les yeux et avec un faible sourire elle dit:
" Encore merci les gars... j'essayerais de me faire toute petite. Je veux pas m'imposer surtout.
" OH CE N'EST RIEN TU SAIS! ON ACCUEIL DÉJÀ FRISK, ALORS..." ajouta Papyrus visiblement très enthousiaste.
Frisk s'approcha, sourit à Luna et pris l'une de ses mains qui était plus grande par rapport à la sienne. Ce petit geste de soutien de l'enfant réchauffa un peu le cœur de la semi-louve. Un nouveau départ s'offrait à elle...
​
​
