top of page

Undertale:The Lonely Soul

Arc 1: L'Underground

* bone en anglais = os

Chapitre 2 : Urgence !

​

Sans réapparu à Snowdin, plus précisément devant chez lui. La maison était construite avec du bois, il y avait un étage, un balcon se trouvait sur le coté et on peut voir sur le toit un drapeau pirate flotter au vent. De la neige couvrait le toit et un garage se trouvait sur la droite.

Sans s'approcha du porche et essaya de toquer à la porte en libérant une main.

   " Elle est pas toute légère quand même... Frangin ! Ouvre la porte steuplait ! "

Il entendit des éclats de voix à l'intérieur ( l'une plutôt énervée) ainsi que des gros bruits de pas... La porte s'ouvrit d'un coup sur un grand squelette portant une toque de chef, un tablier blanc et rouge où était écrit  "bone* appétit !", des bottes et des moufles rouges. Il avait l'air assez mécontent : 

 "SANS ! TU AVAIS DIT QUE TU SERAIS PAS EN RETARD ! PAUVRE MOUE DE LA ROTULE JE ...! ATTEND UNE MINUTE,(il vit Lucilna dans les bras de Sans, son expression changea subitement) SANS QUE C'EST-IL..."

  "Plus tard Papyrus ! Il faut la rentrer et la soigner... et vite ! ( Sans avait l'air plus que sérieux, il jetait constamment une orbite au HP de la petite louve.)

Papyrus s'écarta pour le laisser entrer et ferma la porte. Maintenant il avait l'air très inquiet :

  "OH MON DIEU ! SANS, ELLE N'A PAS L'AIR D'ALLER BIEN "

 " Je sais bro, va vite chercher le matériel de secours et des couvertures."

​

Il pénétra dans la pièce qui était meublé d'un canapé vert placé devant la fenêtre à coté de l'entrée. Une télé sur un meuble était posé en face et à coté se trouvait une commode avec un gros livre dessus ( ou plusieurs livres ? ;) ). Vers l'entrée se trouvait une table avec quatre couverts placés pour le repas. A coté de la télé se trouvait un escalier menant à l'étage où il y avait deux chambres : la première celle de Papyrus et la deuxième celle de Sans. Enfin devant l'entrée se trouvait la cuisine, ça sentait le brûlée.

Le petit squelette s'approcha du canapé pour poser la blessée, tout en lui retirant son sac à dos qu'il posa à coté. Papyrus revenait déjà avec le matériel demandé. A ce moment là, une petite voix  suivit d'une autre plus forte se fit entendre derrière le squelette:

   " Sans ? C'est qui ? Elle va bien ?"

   " Hey ! C'est quoi ce bazar ?! â€‹Oh mon dieu elle est blessée !"

En jetant un œil il vit qu'il s'agissait de Frisk et d' Undyne. La petite se tordait les mains avec inquiétude tandis qu' Undyne, elle affichait un air sérieux et inquiet également. Sans pris un air gêné devant Frisk avant de répondre:

   " Heu... gamin, elle s’appelle Lucilna... écoute va t'occuper de la cuisine d'accord ? ( il y avait un peu trop de sang pour une jeune enfant)

Frisk allait protester, mais se ravisa et alla dans la cuisine. Undyne pris alors la parole pendant que Papyrus commençait à sortir les bandages: " Les gars il vaudrait peut être mieux que j'aille chercher de l'aide... Ces blessures sont vraiment graves.  

    " D'ac mais fait vite, Papyrus et moi on va la stabiliser."

Sans un mot de plus, Undyne partie en courant de la maison. Alors les deux squelettes se mirent au travail. Papyrus était plus doué que son frère pour soigner avec la magie. Sans, lui ,bah... il fit de son mieux. La salle pris une couleur verte à la lueur de la magie des deux frères ( vert est la couleur quand on soigne en générale). Les saignements avaient un peu cessés, ainsi les HP étaient stabilisés. Les petites blessures étaient refermées ( certaines avec des bandages), mais les "deux trous", comme l'appelait Papyrus, et la morsure au mollet ne se fermait pas. Les blessures étaient trop graves pour leurs compétences.

Papyrus se mit à soupirer avec tristesse:

 " NHYOOHOHO, LE GRAND PAPYRUS NE PEUT MEME PAS REFERMER UN TROU ! SANS, JE VEUX PAS QU'ELLE MEURT, ELLE N'A MEME PAS GOUTE A MES SPAGHETTIS !"

  " T'inquiète pas frangin ! dit-il en posant sa main sur son épaule. Undyne va arriver avec des secours. Et tu peux être fière, elle est ... un peu hors de danger... pour l'instant.

A ce moment là, Frisk s'approcha, curieuse, pour voir de plus près "l'invitée". Les deux frères sursautèrent quand elle demanda:

  " C'est normal les deux trous là ?

   " BON SANG HUMAIN ! PREVIENS QUAND TU ARRIVES !

    " Comme tu le dis Pap, la situation est plutôt... sanglante . â€‹

   "SANS ! CE N'EST PAS LE MOMENTS POUR TES BLAGUES ! ET FRISK NE L'ENCOURAGE PAS !"     "Hem bref... Non Frisk, je ne crois pas que ça soit normal.

​

Une demie heure plus tard, Undyne entra dans la maison en ouvrant la porte d'un coup de pied. Elle tenait sur son épaule une vieille tortue, avec une tenue d'archéologue. Il semblait sous le choc.

Undyne cria : 

" Nyaaaah ! Me revoilà, avec les secours ! Gerson va nous filer un coup de main !"

 " Undyne ! Je suis plus tout jeune , alors pose moi par terre maintenant !

 " Oh bien sur ! " ( Undyne posa Gerson au sol)

 Celui-ci se rapprocha du canapé en s’appuyant sur sa canne et au passage,

salua les frères squelettes et l'enfant. Ils s'écartèrent de son chemin, Papyrus avait

les yeux qui brillaient, ( on se demande comment c'est possible) Gerson faisait parti

des monstres ayant combattu à la guerre contre les humains. Il fait partie... de l'Histoire.

Gerson se pencha vers la petite louve qui respirait faiblement. Il examina les blessures, puis déclara : 

​

" Bon les gars, vous l'avez stabilisée c'est déjà ça... Niarf , j'ai vu pire comme blessure de guerre. J'vais vous la soigner en moins de deux votre amie !"

​

Les paumes de la tortue s'illuminèrent d'une lumière verte. Au moment où il les posa sur le corps, l'âme de la louve se mit à briller.

 

" Sacre bleu ! J'avais pas vu une âme comme ça depuis des siècles. Comment est ce possible ?" pensa Gerson

Il décida qu'il en discutera plus tard. 

Quelques minutes plus tard, alors qu'il continuait ses soins il déclara :

"Eh les jeunes , c'est normal que son énergie magique sois aussi bas ?"

Sans qui était assis sur une chaise ( et à moitié assoupi) ouvrit un oeil et répondit:

  "Bah... Avant que je la trouve, il y'a eu une explosion magique. Je pense que c'est elle qui a fait cela. En tout cas, elle était épuisée jusqu'à l'os quand je l'ai vu...

  "Hm... On reparlera de cela plus tard..."

​

Deux heures passèrent, Papyrus et Frisk était parti ce coucher. Sans et Undyne restèrent au coté du doyen en cas de problème. Le petit squelette dû juste aider à enlever une balle qui était resté coincée, avec sa magie de télékinésie. Finalement les blessures graves commencèrent à cicatriser. Gerson se tourna alors vers Undyne et demanda d'un air gêné:

   " Undyne... pourrait tu ... s'il te plait mettre les derniers bandages à cette petite ? Tu sais, c'est parce que vous deux , vous êtes... heu...

Undyne pris un air renfrogné et soupira : 

  " Oui Gerson... allez dans la cuisine tout les deux. Plus vite que ça ! Pfff "

​

 Sans et la vieille tortue allèrent dans la cuisine. Gerson se tourna alors vers Sans et déclara:

  " Je ne crois pas que cette petite sois d'ici. Vois tu, je n'avais pas vu une âme comme ça depuis la guerre contre les humains.

  " Ah, vraiment ? ( Sans commençait à bailler)

   " Oui... en général ceux qui ont cette âme ne sont ni humains ni même monstre. En faite ce sont les deux à la fois.

   "ZzZzZ... Attends quoi ?

   " Je veux dire par là que cette petite est la progéniture d'un monstre et d'un humain. 

   " Mais c'est pas possible, tout les monstres ont été enfermés ici !

   " Heh bien, voilà au moins une question que vous pourrez lui poser.

Sans se pris le menton  l'air pensif.

   " Oh et encore une chose. Après la guerre, certains jeune monstres, suite à une expérience traumatisante, on développés quelques crises où sous le coup de leurs émotions, ils utilisaient une importante quantité de magie avec une grande puissance. Je pense que c'est ce qui lui est arrivé aussi. Il faudra garder un œil sur elle. L'interroger sur ce qui lui ai arrivé pourrait l'aider.

    " Heu, rassure moi, ça dure pas longtemps ces crise hein ? dit le squelette l'air peu rassuré en pensant à son frère.

    " Hmm... Je sais plus... Bon j'vai rentrer au pieu, bonne nuit les jeunes ! Vingtdiou , c'est plus de mon âge ça.

​

Undyne et Sans accompagnèrent la vieille tortue jusqu'à porte et le saluèrent. Puis Undyne dit à Sans :

   " Bon je vais rentrer chez moi aussi... Veillez bien sur elle les gars. J'ai comme l'impression que les jours à venir vont être excitants !

   " Ouais toi aussi, BONE nuit, heheh... ( alors qu'Undyne s'éloignait dans la pénombre, le squelette, avant de fermer la porte déclara pensif) Mouais... ça va changer de la routine..."

​

(PS de l'auteur pour les connaisseurs d'Undertale : On va dire que par le pouvoir du DEUX EX MACHINA, la maison d'Undyne ne brûle plus, capiche ?)

Home - Toby Fox
00:00

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page