
Du Vangr Gata
Lunatale de Matwild
Arc 1: Héritage
Chapitre 18 : Jeunes aventuriers
Trois jours plus tard…
C’était samedi matin et il était 9h45. Luna avait préparé le petit déjeuné pour les enfants qui devaient être encore en train de finir leur nuit dans la chambre de Kall. Joris était en train de boire un café à la table.
Ayant accepté la demande de son fils, Impact, Chiller et Nagisa étaient donc venu dormir chez Luna et Joris comme convenu pour le week-end. En tout cas cela ne fut pas simple pour les deux jeunes parents de forcer les enfants à aller dormir la veille tellement ils étaient excités. Mais…ils semblaient agité par autre chose que le fait de passer la nuit ensemble…et Luna n’arrivait pas à mettre le doigt sur la raison exacte.
Elle regarda l’heure et haussa un sourcil : c’était louche parce que connaissant Kall et Impact, elle savait qu’à cette heure-là, ils seraient déjà debout débordant de leur énergie inépuisable. Elle soupira et décida de monter à l’étage pour tout de même vérifier que tout allait bien.
Arrivé à la chambre de Kall, elle entrouvrit doucement la porte mais quelque chose l’arrêta soudainement dans son geste. Elle c’était rendu compte de deux choses : de Un elle n’entendait pas la respiration des enfants alors qu’elle avait une ouï très développé. De Deux…leurs odeurs semblaient ancienne. Comme s’ils avaient quitté la pièce.
Et CA ce n’était pas bon du tout.
Luna ouvrit en grand la porte et avança dans la chambre…pour découvrir des coussins sous les draps des lits. Les enfants n’étaient pas là.
Le cœur de la louve rata un battement alors que ses yeux s’écarquillèrent d’effroi. La panique de l’instinct maternelle prit rapidement le dessus sur son calme habituel :
« Non…non… NON ! – marmonna Luna en parcourant la pièce du regard.
Les mains à ses oreilles, elle se mit à crier :
« LES ENFANTS !!
Le cri alarma Joris qui le fit sursauter. Il se ressaisit et grimpa en vitesse à l’étage pour voir ce qu’il se passait mais il ne croisa que sa femme morte d’inquiétude qui descendait les escaliers, tel une furie, la truffe en l’air. Elle avait décidé de suivre l’odeur laissé par les enfants, puisque visiblement, ils avaient décidé de faire une escapade imprévue.
La trace la mena vers l’extérieur de la maison dont elle en sortie en trombe. Elle continua jusqu’à la clairière derrière la propriété qu’elle traversa en courant…
Après l’avoir traversé, elle dû s’arrêter face au sentier à la lisière de la forêt. Elle savait parfaitement où ce sentier pouvait mener.
Elle leva les yeux au ciel, au-dessus de la cime des arbres pour apercevoir le haut de la montagne.
Ils étaient allés vers le Mont Eboot.
Alors qu’on leur avait formellement interdit de s’y aventurer.
*
Un peu avant…
Après au moins une bonne heure et demie de marche pour traverser la forêt Eboot et la montagne, Impact, Chiller, Kall et Nagisa se tenaient à présent face à un gros trou qui se trouvaient au fond d’une caverne.
Les enfants avaient quitté discrètement la maison de Luna et Joris tôt dans la matiné…grâce à un tour de Chiller qui les avaient fait passer outre l’ouï fine de la louve (même endormie). Ils en avaient profité pour préparer deux sacs contenant de la nourriture, des nécessaires au soin et une corde en cas de besoin. Après avoir quitté les lieux, ce fut Nagisa qui prit les directives avec Chiller pour savoir quel chemin prendre pour aller jusqu’à ce fameux trou. L’une des seules entrées de l’Underground non surveillée.
Elle n’était pas surveillée…mais l’entrée de la caverne était clôturée avec un grillage où il y’avait un panneau danger dessus. Bien sur ce n’est pas cet obstacle qui arrêta le petit groupe. Nagisa réussit à ouvrir une petite brèche en utilisant son feu pour faire fondre le grillage.
Et donc ils étaient maintenant là face au trou où leurs voix résonnaient avec le vent.
Nagisa déclara toute excitée :
« Ouais ! On l’a trouvée ! Cela ne fait pas de doute c’est le trou dont Frisk m’a parlé !
« Tu veux dire là où elle est tombée quand elle était petite ? – demanda Chiller en sondant les ténèbres du trou.
« Ouais le même ! Il nous mènera tout droit aux Ruines !
« EUH…ENCORE FAUT-IL QUE L’ON ARRIVE A DESCENDRE. – intervint Impact en se grattant le crâne.
« Moi ça me fait peur… - gémit Kall en se tenant le plus éloigné possible de l’abysse, les oreilles rabattues vers l’arrière et la queue entre ses jambes.
Kall était lui aussi excité de partir à l’aventure, mais dès qu’il eut quitté le terrain habituel, la peur l’a rattrapé aussitôt. Surtout qu’il savait que ses parents allaient être VRAIMENT fâché de leur petite escapade.
En regardant le trou profond, il déglutit :
« V-vous êtes sûr que c’est une bonne idée ?
« C’est le seul endroit non surveillé Kall ! – répondit avec agacement Nagisa – Si nous voulons voir l’Underground c’est la seule entrée possible. (elle s’approcha de lui pour se mettre à sa hauteur) Il est trop tard pour faire demi-tour Kall. Tu as dit que tu voulais nous suivre, alors assume. Sauf si tu veux rentrer et te faire bien engueuler par nos parents.
« De toute façon nous ne pouvons pas le laisser Nagisa. On n’abandonne personne derrière. – Rétorqua Chiller en posant une main sur l’épaule du petit, les orbites froncées.
« Tu me prend pour qui Chiller ? Jamais je ne le laisserais ! (la dragonne reporta son attention sur le petit garçon albinos) Je veux juste de la motivation. Tu veux voir l’Underground Kall ? Tu veux me prouver que t’as des trippes ??
Le regard hésitant de l’hybride se changea en un début de regard de défi. Il se redressa et répliqua en haussant le ton :
« Ouais !
« Je n’entends pas Kall ! Montre-moi ton cri de guerrier !
« Ouais !!
« C’est un cri de fillette ça ! Plus fort !
« Ouaiiiis !!
« Plus fort bon sang ! MONTRE MOI TA MOTIVATION !
« OUAAAAIS !! – cria plus fort le bambin en sautillant
Nagisa pouffa de rire face au cri aigue de Kall. Elle lui afficha un regard satisfait.
« OUAIS C’EST ÇA L’ESPRIT ! – ria Impact, les poings sur les hanches. – BON ON Y VA ?
Les autres hochèrent de la tête puis se préparèrent. Nagisa décida de descendre d’abord Kall qui était le plus léger et aussi pour s’assurer que la voie était libre. Elle le prit alors sous les aisselles et parti en un coup d’aile vers le trou abyssale. Kall cria d’abord de surprise mais se mit rapidement à rire sou la sensation de voler. Nagisa qui le tenait fermement ne put s’empêcher de sourire face au rire de l’enfant.
Lorsqu’ils arrivèrent en bas, ils virent des colonnes en ruines entourant un grand lit de fleurs dorés qui était à présent envahi par les herbes folles et les racines de lierres. La jeune dragone déposa le garçon doucement et sonda les alentours. Ne remarquant rien d’anormal, elle cria au jumeau, sa voie forte résonnant contre la roche :
« Hey ! C’est bon les gars ! La voie est libre !
« OK ! ON DESCEND TOUT DE SUITE ! – répondit la voix d’Impact au loin
Quelques secondes plus tard, ils entendirent les rires d’Impact, puis ils le virent avec Chiller descendre en flottant doucement. Une aura rose enveloppait Impact et une violette entourait Chiller. Ils flottaient comme des fantômes.
Leurs atterrissages sur les fleurs se firent en douceur. Ils étaient maintenant tous les quatre au fond du trou.
Dans l’Underground.
Le quatuor pris quelques instants pour observer la caverne, puis c’est finalement Impact qui prit les devant en marchant d’un pas décidé vers une arche violette au fond de la caverne.
« ALLONS-Y ! LES RUINES SONT DROIT DEVANT ! C’EST LA OU HABITAIT TORIEL ! – s’exclama joyeusement le squelette à la frange.
Le reste du groupe suivit, désireux de découvrir l’endroit où habitait autrefois leurs peuple et famille. Ils passèrent alors l’arche et pénétrèrent dans les couloirs violets des Ruines.
*
Pendant ce temps-là chez Luna…
Immédiatement après s’être rendu compte de la disparition des enfants, Joris ramena Luna à la maison pour l’empêcher de commettre quelque chose de regrettable et appela Undyne et Papyrus. La policière répondit qu’elle partait tout de suite non sans avoir lâché un « Nyaaaargh » énervé puis Joris s’occupa de Papyrus. En attendant qu’il réponde, appuyé à la cheminé de la salle à manger, il jeta un œil inquiet à Luna qui faisait à présent les cents pas, les mains sur la tête, au bord de la panique. Elle n’arrêtait pas de gémir :
« Oh non, oh non, oh non, oh non ! Pourquoi ils ont fait ça ?! On leur avait interdit ! Où ils sont maintenant ? Et s’ils leurs arrivaient quelque chose ? Et si Kall se faisait blesser ? Oh mon Dieu ! Joris on fait quoi ?!
« Du calme Luna, Undyne va arriver ! Et il faut que j’appelle Papyrus et Frisk après ! On aura besoin d’elle pour passer la barrière de contrôle. – tranquillisa Joris en s’efforçant de garder son sang-froid.
Et ce n’était pas évident avec cette maman louve qui était devenu très stressante. Joris a toujours été celui qui arrive à la calmer…mais là…vu les circonstances, malgré son calme, il sera bientôt aussi stressé qu’elle. Et dans ces cas-là il s’énervait.
Papyrus finit enfin à répondre au téléphone :
« OUI ? JORIS ?
« Papyrus y’a urgence tu pourrais venir ? – demanda Joris
« EUH JE NE PEUX PAS JE M’ACHETE DES LÉGUMES.
« Ok, finit ton achat et dépêche-toi de venir.
« EUH…EN FAIT JE LES TROUVE PAS. – répliqua Papyrus ennuyé.
Joris tiqua un instant puis dit :
« Tu veux dire quoi par-là ?
« BAS JE TROUVE PAS DE LÉGUMES PARCE QU’IL Y’A QUE DES FROMAGES !
« (soupir) Va au prochain rayon alors !
« OK ! PAS LA PEINE DE ME CRIER DESSUS ! – s’agaça le squelette
Joris entendit les gros bruits de pas de Papyrus qui se déplace puis il l’entendit crier à nouveau :
« Y’A ENCORE DU FROMAGE !
« Mais tu veux dire quoi par « y’a encore du fromage » ?!
« JE VEUX DIRE QU’IL Y’A DU FROMAGE !
« Va au rayon suivant ! – ordonna l’albinos qui commençait vraiment à s’agacer
Papyrus bougea
« C’EST PAREIL !
« Mais t’es où bon sang ?! – s’écria l’humain en portant la main à ses cheveux
« JE SUIS AUX FROMAGES !
« Tu veux dire quoi par « Je suis aux fromages » ?!
« BAS QUE JE SUIS AUX FROMAGES !! – répéta Papyrus tout aussi fort
« Mais dans quel magasin tu es ?!
« JE SUIS AU MAGASIN DE FROMAGE !
« POURQUOI TU ACHÈTES DES PUTAINS DE LÉGUMES AU MAGASIN DE FROMETON ?!! – gueula Joris plus du tout calme.
« VA TE FAIRE FOUTRE !!
Joris prit une grande inspiration en se disant « du calme, c’est normal, c’est Papyrus. » puis il continua d’une voix mi- calme mi- énervé :
« Bon ! Quoi qu’il en soit ramène-toi ici et emmène Mettaton. Les enfants ont disparu.
Moment de silence… et Joris écarta juste attend son portable de son oreille quand Papyrus gueula à son tour :
« QUOI ?! MAIS T’AURAIS PAS PU LE DIRE PLUS TÔT ?!!!
Puis il raccrocha…à la grande surprise de Joris qui s’attendait à être noyé de questions. Il se passa la main sur le visage en poussant un long soupir et s’apprêta à appeler Frisk. Quand il l’appela, Luna, assise à la table à manger déclara :
« Nous devons faire vite Joris…nos enfants n’ont aucune idée de ce qu’est devenu l’Underground.
*
Le petit groupe d’ami progressait à présent dans l’un des grands couloirs violets des ruines…qui avaient bien changé. Puisque le lieu était abandonné, du lierre, des herbes folles et de la mousse avaient poussé un peu partout, et le sol, les murs et les colonnes étaient fissurés et poussiéreux. Tout était silencieux, et les enfants plongés dans leurs contemplations n’avaient pas encore échangé un mot.
Jusqu’à ce qu’il atteigne la première énigme : le couloir de pics encadré par deux bassins d’eau. Sauf que…l’énigme était déjà résolu laissant le passage entre les pics visibles… et de la neige recouvraient les pics et l’eau était gelée.
Le quatuor resta figé quelques instants, abasourdit devant ce manteau blanc. Impact fut le premier à prendre la parole :
« EUH…CE N’EST PAS A SNOWDIN QUE NOUS SOMME CENSÉ TROUVER DE LA NEIGE ?
« Ouais…c’est bizarre. Toriel nous a toujours raconté qu’il faisait trop bon dans les Ruines pour que la neige de Snowdin se propage. – renchéris Chiller en haussant une orbite.
« Moi je trouve cela drôle ! Puis cela ne change rien non ? – se réjouit Kall en commençant à emprunter le chemin entre les pics.
Chiller et Impact se regardèrent, haussèrent des épaules puis emboitèrent le pas de Kall. Nagisa pensive, fixa quelques instant la neige, puis suivit les autres en volant doucement.
« Ouais si tu le dis. Perso, je n’aime pas trop la neige. C’est froid. – marmonna la reptile bleue
La petite bande traversa la salle et poursuivit sa route. Etrangement, dans les autres parties des ruines, ils ne virent pas de neige… mais ils virent de temps en temps de petit glitch blanc et noire qui grésillaient. Quand Kall s’approchait de l’un d’eux (alors que ses trois compagnons lui demandaient d’être prudent), les petits bugs disparaissaient aussitôt.
« Je continue de penser que ces trucs sont bizarres. – confia Chiller alors qu’ils se retrouvaient à nouveau dans un autre long couloir parsemé de feuilles mortes un peu partout et de lierre. – Ça me fait penser aux glitch que fait papi Gaster.
« OUAIS T’AS RAISONS ! MAIS…ÇA FAIT UN PEU BEAUCOUP NON ? – acquiesça Impact avec inquiétude.
Arrivé au milieu du couloir, un glitch apparu soudainement devant eux, les faisant sursauter. Celui-là était différent. En s’approchant prudemment, ils purent distinguer cette chose. Cela semblait être un froggit…mais la partie gauche du monstre était glitché.
Le froggit regarda les quatre enfants puis croassa :
« Croa, croa (Bas quoi ? Faut que je parle ? Je n’ai rien à dire moi.)
Les deux squelettes, la dragone et l’hybride restèrent silencieux. Ils ne savaient pas s’ils devaient être étonnés par l’apparence du monstre…ou par sa réplique.
Kall fut le premier à réagir en s’approchant doucement du crapaud monstre. Il demanda :
« Mais…que t’est-il arrivé ? Pourquoi es-tu comme ça ?
Le froggit se contenta de le fixer en poussant quelques croassements, son corps se mit à glitcher encore plus. Voyant cela, Nagisa attrapa Kall par l’épaule et se plaça devant lui, méfiante.
« Attend Kall, je ne suis pas sure qu’il soit innof-
Mais avant même qu’elle ne puisse finir sa phrase, le froggit disparut…juste comme ça. Ils restèrent quelques instants interdit, fixant l’endroit où se trouvait le froggit beugué. Mais était-ce réellement un froggit ?
Ne souhaitant pas rester là plus longtemps, Chiller décida de bouger en tirant son frère par la manche qui avait encore les yeux écarquillés :
« Ok c’était bizarre. On continue ? Parce que sinon on n’est pas près d’avoir fait le tour de l’Underground.
N’ayant aucune objection à cela, ils poursuivirent alors leur route suite à cet évènement étrange. Ils ne rencontrèrent par la suite que les petits bugs vu précédemment mais également des choses étranges avec le décor.
A certains endroits les murs étaient gris au lieu d’être violet et parfois le sol était même recouvert d’une herbe bleuâtre que l’on trouve qu’à Waterfall.
Malgré cela, ils arrivèrent enfin à une petite maison violette avec le même bug de mur gris devant un arbre où ses feuilles rouges n’arrêtaient pas de tomber, tapissant le sol. La porte de la maison avait été retiré il y’a bien longtemps.
Les enfants pénétrèrent à l’intérieur et découvrirent les lieux à présent…bien vide. Le sol était poussiéreux et il y’avait des toiles d’araignée un peu partout. Mais à leur grande étonnement…ils sentirent l’odeur familière de la tarte de Toriel. Kall fut le premier à le faire remarquer alors qu’il s’avançait vers le salon vide :
« Mais…ça sent la tarte de mamie Toriel !
« Ouais t’as raison. - murmura Nagisa en levant son museau en l’air. – Cette odeur…il n’y a qu’elle pour faire une telle tarte.
L’enfant loup se dirigea vers la source de l’odeur qui était la cuisine…pourtant vide. Nagisa qui l’avait suivi partagea sa confusion en voyant rien puissant être associé à l’odeur.
« Cela ne fait aucun sens ! – songea-t-elle
« Mais il n’y a rien ici ! – dit Kall en lui jetant un regard déçu.
« Ouais…bon, allons voir si Chiller et Kall ont vu quelque chose de leurs côtés. – invita-t-elle en rebroussant chemin.
Ils retrouvèrent les jumeaux devant les escaliers qui écartèrent les bras pour faire signe qu’ils n’avaient rien trouvé vers les autres pièces.
« LES AUTRES PIÈCES SONT VIDE. – annonça Impact.
« Ouais…pareil de notre côté. – ajouta Nagisa, pensive
« Je n’aime pas ça. On peut sortir d’ici ? – demanda Kall en se collant contre Chiller.
« Ouais t’inquiète Kall. Je pense qu’il n’y a rien à voir ici. – dit celle-ci en regardant son frère et Nagisa.
« OUI. EN ROUTE ALORS ! ALLONS VOIR LA SUITE ! – s’exclama Impact en empruntant de suite les escaliers menant au sous-sol de la maison de Toriel.
Nagisa suivit le squelette fantôme, suivit par Chiller qui avait pris Kall par la main, non sans jeter un regard en arrière. Elle avait l’impression d’être observé.
Ils descendirent alors l’escalier et arrivèrent dans un long couloir, mais là encore, les murs et le sol étaient gris à certains endroits…voir même dorée. Des fleurs dorées avaient poussé à certains endroits du sol et des murs. Leurs pas et leurs respirations résonnaient dans ce hall.
Après un virage, ils arrivèrent devant une grande porte violette avec la rune delta dessus qui était entrouverte. Impact s’arrêta devant la porte et s’exclama avec enthousiasme.
« BIEN ! NOUS SOMMES ARRIVES A LA FIN DES RUINES ! JE PEUX LE SENTIR DANS MES OS ! NYUHUHUH !
« Cool ! Allons-y alors ! – renchérie Kall tout joyeux, tirant Chiller par le bras pour aller plus vite.
« Wouaaaah ! Doucement Kall ! – grimaça Chiller emporté par le petit.
Nagisa sourit devant cette scène et suivit tranquillement ses amis. Mais alors qu’ils étaient à la moitié de la salle, des bruits de bugs se firent entendre. Puis ils entendirent la voix triste et ferme de Toriel sortant de nulle part :
« Prouve moi…prouve moi que tu sais te défendre !
La salle s’assombrie…et soudainement des flammes apparurent aux dessus de leurs têtes, crépitante. Puis elles foncèrent sur les quatre enfants qui s’étaient figé sous la surprise.