top of page

Lunatale de Matwild

Arc 1: Héritage

Chapitre 10 : Géna

            Luna s’avança doucement dans ce Void où chaque pas qu’elle fit résonna. A peine ses pas avaient résonné que l’autre Luna c’était retourné et avait invoqué des flèches autour de sa main droite de manière instinctif, ses yeux vert brillant de nervosité. Voyant cela, Luna s’empressa de faire des gestes apaisants et de parler d’une voix calme :

 « Wouah, du calme ! Tu ne risques rien ici, personne ne te fera de mal.

  « Qui es t- commença-t-elle vivement, mais lorsqu’elle vit qui était devant elle, ses yeux s’écarquillèrent puis elle baissa sa main – Oh…

Les deux Luna étaient à présent face à face. La version âgée et la version jeune. L’adulte prit la parole avec un sourire gêné en faisant un signe de la main :

  « Euh…salut ! Ouais…je suis euh…toi.

La plus jeune était complètement abasourdit, les bras ballants, essayant de comprendre ce qui lui arrivait. Elle finit par répondre avec le même sourire gêné :

  « Euh … salut ? Je dois rêver là, où être enfin morte parce que là c’est…c’est…vraiment inattendu.

  « Ouais je peux comprendre cela, j’ai eu cette même impression quand…euh… j’ai appris ton existence. (son autre elle lui jeta un œil interrogatif) Longue histoire, je ne sais pas par où commencer honnêtement.

  « Bon ok ! – dit Lunajeune en écartant les bras comme un arbitre – Asseyons-nous un instant et commençons par le début. Qui es-tu exactement ? D’où tu viens ? Et comment on est arrivé là ?

  « Ok ça me va.

Les deux Luna s’assirent donc en tailleur face à face et (notre) Luna commença sa présentation :

  « Je suis donc toi, mais je viens d’une autre ligne temporelle où le gamin, gamine, comme tu veux, que tu affrontes a libéré les monstres et…je la considère comme une petite sœur.

 « J’ai du mal à te croire là. – ria ironiquement l’autre Luna en croisant ses bras.

 « Et pourtant c’est le cas. Donc, nous avons rejoint la surface où nous y avons vécu paisiblement…jusqu’à ce jour…

Elle lui raconta alors l’attaque d’Error sur son monde qu’elle avait tout juste réussi à stopper. Elle lui parla des problèmes sur sa timeline et de leur objectif qui est de défendre leurs monde grâce à l’aide des AUs.

 « Et Gaster a fini par te trouver…tu es la seule version alternative de moi existante.

 « Et laisse-moi deviner…tu veux que je t’aide à devenir plus forte afin de protéger ta timeline ? – déduisit l’autre louve avec un regard curieux – Mais tu es basiquement moi en plus âgé ! Tu devrais être plus forte non ?

Luna haussa des épaules avec un sourire gêné, la plus jeune fit la moue avant de dire :

  « Bon apparemment non.

 « Yep, c’est la misère, et donc en échange de ton aide, je t’apprendrais ce qui m’a permis de vaincre Error : Le Level Of Vengeance…en temps voulu car…il y’a des risques.

  « Des…risques ?

  « Oui, je t’expliquerais en temps voulu comme je viens de le dire. (Luna tendit sa main vers son autre elle) Tu es d’accord Lu- euh…comment on pourrait s’appeler pour éviter les confusions ? – demanda-t-elle embarrassée.

L’autre « Luna » se passa la main dans sa mèche puis réfléchi pendant quelques secondes avant de répondre :

  « Ça serai plus logique que tu gardes ton nom vu qu’après tout… tu as plus vécu que moi. Je vis dans un cercle vicieux génocidaire…et je suis probablement condamné.

 « Non ne dis pas ça…si je suis venu c’est aussi pour t’aider.

La plus jeune souri tristement à son « reflet » avant de dire en empoignant sa main :

  « Géna…appelle moi Géna. Je t’aiderai en te montrant tout ce que je sais.

 « Merci Géna, et de mon côté je jure de t’aider en retour.

Elles se rendirent compte que leurs deux âmes blanches et verte étaient apparu, brillant dans le noir, pour disparaitre aussitôt. Les deux louves se sourirent avant de se lever. Elles avaient l’impression de se voir à travers un miroir : l’un voyant son reflet passé et l’autre un reflet futur qui lui était refusé.

Suite à cette présentation, les deux hybrides décidèrent de se mettre au travail en commençant par un simple petit combat.

  « D’accord Luna, montre-moi ce que tu sais faire. -lança Géna qui c’était éloigné de plusieurs mètres.

 « Tu sais, je ne crois pas que je risque de tenir longtemps après avoir vu ce que tu sais faire. – rétorqua Luna dubitative.

  « Bon bas alors essaye de survivre le plus longtemps ! – plaisanta-t-elle avant de faire apparaître des flèches autour d’elle – Commençons par quelque chose de simple !

Géna leva le doigt au ciel et les flèches filèrent vers le haut tombant en lobe pendant que d’autre apparaissaient. Luna fit apparaître un bouclier ovale sur son bras gauche et se mit à courir entre les flèches qui se plantaient au sol tout en arrêtant ceux qu’elle ne put éviter. Cette première attaque passa sans problème pour elle alors qu’elle courait vers son double. Arrivée vers elle, elle fit apparaître une épée blanche enrôlé de vert dans sa main droite et donna un coup d’estoc rapide en direction du ventre. Géna qui n’avait pas bougé arrêta, sans lever le petit doigt, la lame avec un bouclier qui trembla sous le coup. La louve à la cicatrice souria tranquillement en regardant l’épée de son adversaire :

  « Hmm jolie, même le gamin n’avait pas réussi à faire trembler mon bouclier la première fois. Et… c’était un joli coup.

  « Merci ! Mais je peux te rassurer sur un point…nous sommes dans un Void, alors nous ne pouvons pas mourir ici. – annonça Luna en reculant son épée – Plus, nous savons nous soigner alors… (elle affirma sa prise sur son pommeau) Ne nous retenons pas !

Sur ces mots, Luna renchaîna plusieurs coups d’estocs sur Géna qu’elle arrêta encore une fois avec son bouclier vert. La jeune ne put s’empêcher d’avoir un mouvement de recul devant l’initiative de Luna. L’épéiste continuait d’enchaîner ses coups créant des flachs, mais rien ne semblait entamer la défense de son adversaire. Plus elle frappait…plus une sphère de magie verte grossissait autour de Géna qui la regardait, amusée. C’est lorsqu’elle la vit écarter ses bras, que Luna se rappela que trop tard de ce qu’il c’était passé dans le combat face à Chara/Frisk. Pris dans le piège, elle ne put fuir quand Géna fit éclater son bouclier qui dégagea sa puissante onde de choc qui l’envoya valser plusieurs mètres plus loin.

Etendue au sol, Luna se releva en grognant sous la douleur. En levant les yeux, elle vit que cette fois-ci, c’était Géna qui allait à sa rencontre, une épée en main et un bouclier dans l’autre. Elle décida de l’accueillir avec ses flèches chercheuses (bleu et normal) qui partirent droit devant elle, à droite et à gauche. Géna se jeta sur le côté pour éviter celle venant de front, se retrouvant donc face à ceux venant de droite. Elle sauta par-dessus et coupa avec son épée certaines flèches avant d’atterrir au sol. En se retournant, elle vit que toutes les flèches chercheuses évité revenaient à la charge, tel un essaim lumineux. Alors elle transforma son épée en bouclier en forme courbé et fit de même avec l’autre à son bras gauche. Elle les envoya sur les flèches, tel des boomerangs. Les deux objets sphériques ricochèrent sur les flèches, les déviants ou les fessant exploser au vol. Quand toute les flèches furent détruites (ou en majorité) les deux boucliers se rangèrent sur les bras de leur propriétaire.

Luna spectatrice de ce show était resté bouche bée. Assurément, cette Luna était bien plus ingénieuse et forte qu’elle. Elle dû se ressaisir très vite, car Géna était aussitôt reparti et elle était bientôt à son contact. Avant qu’elle n’arrive, l’air autour de Luna se troubla alors qu’elle dégainait à nouveau une épée dans chacune de ses mains et rabattit sa capuche sur la tête. Sa silhouette se troubla, jusqu’à donner l’impression qu’elle se dédoublait. Géna c’était arrêté devant ce phénomène qu’elle connaissait parfaitement, elle se mit alors en garde. Quand l’air redevint net, il y’avait à présent quatre Luna qui entourait Géna, leurs yeux vert brillant dans l’ombre de leurs capuches. Un rictus s’étira sur le visage de Géna puis elle déclara :

  « Eheh…ce bon vieux coup du clonage. Heureusement d’un côté que je suis toi pour savoir comment il marche. En générale, quand nous l’utilisons, c’est quand on sent que les choses tournent mal. (Elle jeta un regard circulaire aux louves, son regard s’attarda sur l’une d’elle avant de continuer) Ramenez-vous !

Comme si ces mots étaient un signal, les quatre « Luna » se jetèrent sur Géna qui les attendaient de pied ferme. Tout se passa très vite.

Géna arrêta d’abord le coup sauté de la première avec son bouclier avant de lui donner un large coup d’épée dans le ventre. Le premier clone s’évapora. Elle sauta ensuite par-dessus le deuxième en s’appuyant sur son dos et…alors qu’elle était en l’air, son regard se riva sur …la seule qui avait une cicatrice sur la joue.

Elle tendit alors sa main vers elle, une cible rouge apparut sur la poitrine de celle-ci. Une flèche rouge se forma au bous de sa paume, bien pointée vers la cible. En plein dans son action, Luna écarquilla ses yeux devant cette flèche pointé vers elle. Sans hésiter plus longtemps, Géna envoya sa flèche écarlate qui se dirigea tout droit vers la cible rougeoyant sur la poitrine de Luna. Instinctivement, elle invoqua un bouclier devant elle arrêtant la flèche de justesse à cinq centimètres d’elle.

Elle vit avec horreur son bouclier se fissurer sous la pression de la pointe du projectile…qui ne tarda pas à le détruire et à exploser au contact de sa cible. Luna tomba au sol en poussant un cri de douleur et les deux clones restants disparurent.

Luna était au sol, à bous de force après cette attaque qu’elle c’était pris en plein fouet.

Hp : 100/400

Quand elle essaya de se relever, Géna plaça la pointe de son épée sous sa gorge. Avec un air victorieux elle dit :

  « J’ai gagné on dirait.

A peine avait-elle dit ces mots qu’elle leva le bras pour qu’un bouclier apparaisse derrière elle, arrêtant les flèches tombant dans son dos. Géna haussa un sourcil vers Luna qui avait limite la mâchoire qui se décrochait. Dépitée, elle fit la moue :

  « Bon bas... j’aurai essayé. – soupira-t-elle

  « Tu ne peux pas m’avoir à ce jeu-là alors que je suis littéralement toi. – taquina Géna

  « Pff, ok t’as gagné.

Géna écarta son épée qui s’évapora et aida Luna à se relever afin de commencer à la soigner. Elle lui parla en même temps :

  « Tu t’es bien débrouillé, mais en effet je crois que j’ai des choses à t’apprendre.

  « Ouais…j’m’en doutais. Mais franchement je me demande…comment as-tu fais pour apprendre tout ces tours en si peu de temps ? A ton âge je ne connaissais pas ça !

Géna soupira tristement en baissant les yeux.

  « Je crois que…c’est à cause de tous ce qu’il s’est passé et le fait que ce gamin essaye autant d’avoir ma peau. C’est l’instinct de survie, l’urgence de s’adapter au plus vite pour survivre…et tuer. Mais il y’a aussi cette rage contre celui qui m’a encore une fois tout pris…et qui va tous nous mener à notre perte.

La jeune louve se posa par terre et souffla :

  « Tu sais…c’est grâce à Sans que je sais que ces gamins vont effacer notre timeline si je ne fais rien. C’est grâce à lui que je me suis rendu compte de ces sensations de « déjà-vu » pendant mon combat sans fin contre ce démon. C’est pour ça que j’arrive à changer mes attaques à chaque « nouveau » combat. Grâce à ça, je mets la pâtée au gamin…mais pour combien de temps ? (Elle souria faiblement en regardant Luna) D’un côté, tu m’offres une pause en m’amenant ici. Je t’en remercie.

 « Eh…c’est normal, tu le mérites. – assura Luna en hochant de la tête.

Dans le reste du temps qui leur était imparti, Géna commença à enseigner sa première technique à Luna : son bouclier qui amortissait les coups pour faire un contre. Ce bouclier était une version bien plus solide et maitrisée que ses champs de force classique. Au bous de trois heures, Luna maitrisait un peu près ce tour…mais il était temps de partir, car Gaster vint la chercher, ne pouvant retenir Chara et Géna en dehors de leurs timeline plus longtemps. La louve la quitta en lui souhaitant bonne chance…jusqu’à leur prochaine rencontre. Géna les regarda partir, un nouveau sentiment était revenu : l’espoir…et le fait de ne plus se sentir seule dans cette lutte. Cela lui donna une nouvelle force dans ce combat sans fin.

Pour qu’elle n’oublie pas la visite de Luna, Gaster avait fait en sorte qu’elle se rappel en altérant un peu la recharge de sauvegarde de Chara/Frisk.

Neuf heures c’étaient écoulé sur la timeline de Luna quand elle revint…alors que pour elle, il ne c’était écoulé que trois heures.

Dans les jours qui suivirent, Luna s’entraîna de son côté, appliquant la technique et conseils apprises. Comme Gaster mettait beaucoup de temps pour regagner suffisamment d’énergie, il ne pouvait permettre à Luna de voir Géna que trois fois par mois, pour de séances de trois-quatre heures. Entre temps, notre louve se rendait dans certain AU, afin d’affronter des adversaires assez forts pour qu’elle subisse la même intensité que Géna quand elle affronte Chara. Malgré ses entrainements annexes, les séances avec Géna restaient les plus rude pour Luna. Géna restait une version de Luna, son reflet, elle la connaissait mieux que personne.

Au fil des rencontres, Géna et Luna devinrent de plus en plus proches, devenant de bonnes amies. Entre quelques combats, Luna racontait ses aventures à sa double, elle lui rapportait même des dessins, des mots d’encouragements de ses amis et des la cuisine de Toriel. Géna était à chaque fois très touché par ces attentions.

Puis un jour…à la dix-huitième rencontres…

Géna et Luna assisent sur le sol sombre de leur Void était en train de manger des cookies après un autre combat épuisant. Luna avait encore bien progressé, mais Géna la surpassait encore malgré tout.

Dans tout les cas, Luna avait remarqué que sa compagne était devenue très silencieuse. Elle fixait l’obscurité éclairé par les quelques glitchs flottant en l’air, pensive. Luna lui demanda si tout allait bien.

  « Tu sais j’ai remarqué quelque chose…  - dit Géna, pensive – Quelques fois quand nous avons un contact physique, nos âmes semblent…entrer en résonnance, comme si elles se reconnaissaient. Je pouvais sentir tes sentiments. J’ai donc eu une idée…après réflexion.

  « Euh…oui ? – hésita Luna confuse

 « Quand tu voulais que je te raconte ce qu’il c’était passé dans ma timeline, je ne voulais pas en parler. (Géna tourna enfin son regard vert, vers sa voisine) Mais grâce à ce « lien » entre nos âmes similaire, je crois que je suis prête à te raconter.

 « Oh ! D’accord ! Je t’écoute. – dit Luna en se tournant face à elle, piquée par la curiosité.

 « Non…je vais faire mieux. Je vais te montrer mes souvenirs Luna.

  « Tu pourrais faire ça ?! – s’exclama Luna

  « Je pense que c’est grâce à ce Void, si j’ai bien compris nous somme entre l’espace et le temps. Nous ne sommes pas dans la réalité, c’est pour ça qu’on ne peut pas mourir ici. Alors pourquoi ce truc ne pourrait pas marcher ? – expliqua Géna en haussant des épaules

Luna hocha de la tête devant la déduction de son amie, puis elle tendit sa main blanche et brune poilu et déclara :

  « Ok…montre-moi.

Géna hocha de la tête avec un sourire et saisi la main de l’aîné. Tout deux fermèrent leurs yeux tandis que leurs âmes blanche et verte, brillante dans l’obscurité, apparurent devant elles. Battant à l’unisson, l’âme jumelle montra alors à l’autre…ce qu’elle avait vécu…montrant leur passé commun…jusqu’à son arrivé dans l’Underground.

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page