
Du Vangr Gata
HED Chapitre 3


Il faisait froid sur le bord de la piste. Ils lui retirent les menottes et le poussèrent sur la piste, il vacilla et se mit face aux estrades bondées. Il tendit ses mains devant lui, trois anneaux apparurent à chacun de ses doigts, prolongés par de longues chaînes nimbées d'une magnifique couleur bleu. Il releva la tête et se mit à marcher autour de l'arène, ses chaînes traînant derrière lui telles une traîne balayant le perron d'une église. Ses gestes étaient gracieux, si remplis de finesse qu'un silence s'abattit sur l'arène, les spectateurs obnubilés par le spectacles qui se faisait face à eux retinrent leur souffles devant la splendeur d'EthanCrow.
​
Arrivé au centre de la piste, il s'inclina devant la foule puis se redressa:
​
- Bien le bonsoir chers politiciens véreux, marchands vicieux et voyageurs vénaux! Je doutes avoir l'autorisation de me présenter mais voici quelques mots de mon cru pouvant vous définir ma splendeur! Je ne suis rien de moins que le voleur et voyeur le plus chanceux et maladroit de ce vaisseau, vous connaissez sûrement mon plus grand exploit qui m'a valu cette magnifique loge dans le secteur quarante! Pour plus de précisions contactez mon MECENE que vous devriez connaître! dit EthanCrow d'une voix calme et posée.
​
L'image de grâce brisée avec ce discours, la foule se leva furieuse, crachant infamies et injures sous le regard glacial du GLADUS EthanCrow.
​
​
Dix minutes avant l'entrée en scène d'EthanCrow, dans les coulisses de l'arène
​
​
EthanCrow venait de s'asseoir que lui avait désigné un de ses geôliers lorsque Maëlwin accompagné d'Hillman arriva en trombe devant lui. Les soldats Confédérés baissèrent les yeux tel la règle en présence d'un membre de la Famille Royale. D'un geste l'Héritière les congédia et se tourna vers EthanCrow:
- Vous voici maintenant sur le point de monter sur l'arène, sous aucun prétexte vous ne devrez donner d'informations sur vos origines ou vous bien votre séjour sur le Captenon sera écourté de façon drastique, débita-t-elle d'un ton impérieux.
Sans autres mot, elle tourna les talons et s'éloigna du GLADUS en direction de sa loge attitrée. EthanCrow regarda sa longue chevelure flamboyante s’éloigner dans les pénombres des coulisses. Penchant sa tête en arrière, il prit une longue inspiration et partit dans un fou rire incontrôlable, passant sa langue ses lèvres il se mit à fixé d'un regard exalté Maëlwin tournée au bout du couloir.
Encore une fois, il se trouvait à cours de mots.
Elle savait vraiment être exaspérante.
​
​
​
​
​
​
En ce début de combat, de nombreux citoyens s'étaient installés devant leur écrans, excités à l'idée d'assister à un duel à mort. Ses fanatiques du tournoi des GOLIATHS ne se lassaient jamais du spectacle et n'hésitaient pas à débourser des fortunes pour pouvoir voir le nom de leur GLADUS préféré sur la liste des cent dernier GLADUS.
​
Au même moment, toute l'arène était emplie de cris et de vociférations allant à l'encontre d'EthanCrow qui s'amusait à user de multiples courbettes pour faire enrager le public. Un bruit assourdissant retentit à travers la pièce, laissant place un silence religieux. Un homme venait d'apparaître sur la piste, entouré d'une aura meurtrière. Il portait une longue cape noire nacrée d'or sur lequel se trouvait dessiné une énorme tête d'aigle, il portait à son dos un immense bouclier qui avait l'air aussi résistant que son propriétaire. D'un air condescendant il se dirigea vers notre jeune héros, chacun de ses pas résonnèrent dans l'arène tel le gong d'un monastère.
Dans le public on aurait presque cru que les multiples spectateurs retenaient leur souffle de peur d'attirer le courroux de l'imposant personnage. Quelques pleurs d'enfant se faisant entendre un peu partout dans les tribunes alors que les parents essayait vainement de calmer leur progéniture.
Dans le salon de la jeune Héritière celle-ci se prélassait en sirotant sont thé, les yeux rivés sur l'écran recouvrant la totalité de la surface d'un des murs de la pièce. Une jeune fille s'approcha et demanda d'un air inquiet:
​
- Ne risque-t-il pas de faire échouer nos plans, Votre Altesse?
​
Un rire cristallin s'échappa de la bouche de Maëlwin:
​
- Ne t'en fais pas Niwal, il n'en fera rien, je peux te l'assurer sinon il ne reverra pas de si tôt ceux qui lui sont chers.
​
Niwal, quelques peu rassurée recula et fait signe à certains majordomes d'apporter quelques victuailles pour sa jeune maîtresse. D'un geste elle expédia le lien de la retranscription du combat à un mystérieux contact du nom de Zéphyr.
Sur une autre galaxie, dans un bureau aux ombres inquiétantes...
​
Un homme au visage masqué, se tenait sur le bord d'un bureau en verre, une bouteille à la main. Il contemplait une vaste étendue d'eau se situant de l'autre côté d'une baie vitrée, on pouvait y voir de nombreuses formes de vie, toutes aussi obscures les unes que les autres. Un son retentit au niveau de son bras recouvert d'une étrange couche d'alliage bleu métallisé. Il ouvrit sa correspondance et sourit devant ce qu'il voit. D'une voix impérieuse il ordonna:
​
- Que l'on m'installe la salle holographique sur le champ, et que personne ne me dérange jusqu'à nouvel ordre! Mettez-moi en liaison au Captenon grâce à se lien!
Un homme habillé d'un kimono noir s'avança d'un coin ombragée de la pièce et sans un mot se mit en marche en direction d'une porte dissimulée. D'un mouvement de ses lèvres, il fit ouvrir un pan entier du sol donnant sur un escalier en colimaçon.
D'une démarche assurée, son commanditaire s'avança et fut avalé par la noirceur du conduit.
​
Au bord du Captenon
​
​
Un maître de cérémonie apparu au dessus des deux combattants, dans une explosion d'étincelles aux multiples couleurs. Son apparition avait pour effet de libérer les spectateurs de leur mutisme, ces derniers se mirent à l'ovationner avec une ferveur non dissimulée. Ce dernier n'était autres que le maître de cérémonie répondant au nom d'Ovias, et connu pour ses prestations magistrales dans le milieu du divertissement.
​
- Bien le bonsoir habitants du Captenon et spectateurs provenant de toutes les galaxies! Nous voici aujourd'hui présent pour rien que moins qu'un magnifique duel entre deux GLADUS. GodCrama le mastodonte et EthanCrow l'Humain ignorant d'après les informations qui me parviennent de mes supérieurs, s'écria-t-il d'une voix sarcastique en désignant Ethan. J'espère que le combat sera à la hauteur de vos attentes, et que le sang coulera de nouveau sur le sol sacré de l'arène Behemut! Que les festivités commencent!
​
Au dernier mot de se discours, l'animateur abaissa ses deux bras, donnant le signal aux deux combattants. EthanCrow se mit à courir autour de son adversaire tout en débitant un flot constant d'absurdités:
​
- Hahaha mais c'est quoi ce nom ridicule! GodCrama! Ta mère s'était cramée de nombreux neurones pour te nommer ainsi s'exclama-t-il en se tenant le ventre. Ou alors tu es le nouveau dieu du feu et tu as dû sortir une mini flammèche de ton postérieur au moment de ta naissance! Ha ha ha vu ton incapacité à me toucher je n'aurais même pas besoin d'utiliser d'armes ce soir!
​
GodCrama enragé par les paroles de notre héros et par sa manie incessante de lui tourner autour, se mit à abattre son bouclier sur Ethan sans pour autant le toucher. Rentrant dans un colère noire il se mit à courir après lui en insultant son adversaire, mais il ne fit qu'augmenter l'hilarité d'Ethan. Celui-ci se retourna et asséna un puissant uppercut dans la mâchoire de GodCrama, vite suivi d'un puissant kick à la tempe droite. Les mains dans les poches, Ethan s'éloigna de l'arène sans un regard au mastodonte qui s'écroula au moment où il franchit la porte où il attendit qu'on le raccompagne à sa cabine.
​
Dans un silence oppressant, le corps du vaincu fut emmené par une équipe de secours médicale, qui essayait de donner son pronostic vitale. Un médecin s'écria étonné:
​
- Il est mort!
​
Tous les spectateurs, les yeux rivés sur le corps sans vie de GodCrama n'en croyait pas leur yeux. Un homme d'une force et d'une défense faisait pâlir de nombreux GLADUS du tournoi venait d'être abattu sous leur yeux en seulement deux mouvements par un humain qui avait aussi faible qu'excentrique.
​
Quelques heures après le fin du combat, l'équipe médicale diagnostiquera une mort cérébral dû à une attaque aussi précise qu'un sniper tirer entre les deux yeux d'un humain à plusieurs kilomètres de distance. Ses données ne correspondaient pas à aucun humain, aucun n'avait de capacités aussi monstrueuse depuis des décennies. Les vidéos du combat n'en finirent plus d'être diffuser au quatre coins de la galaxie, galvanisant de nombreux artistes martiaux!
​
​
Delwin