top of page

HED Chapitre 1

Far Away - Different Heaven NCS
00:00

  

    La planète immatriculée 2705 nommée Terre par ses habitants. Une Planète Secondaire située dans la Voie Lactée, colonisée depuis 300 unité de temps par la Confédération.

​

  Dans la lumière de l'aube, l'air frais et pur était encore présent. Malgré cela, presque tous les passagers du Captenon s'activaient avec frénésie. L'énorme vaisseau était composé de quatre étages, le premier étant destiné aux voyageurs d'importances, le deuxième aux autres voyageurs, tandis que les deux derniers n'avaient en leur sein que des prisonniers.

​

  A proximité du vaisseau, un groupe d'humains entouré d'un escadron de soldats Confédérés s'avançaient péniblement vers une soute d'embarquement. En son sein, un jeune humain marqué d'une grande marque rouge au visage se détachait, ses yeux d'une couleur bleu scrutait son environnement d'un air déterminé.

​

  Faisant face au groupe, se tenait trois hommes musclés, habillés de l'uniforme de la Garde Royale.

-Qui parmi vous se trouve être EthanCrow? dit froidement le chef des trois hommes.

​

  L'homme concerné s'avança et leva la tête, cet homme était celui à la marque rouge.

-Vous me cherchez? ricana l'homme.

-Vous êtes à présent coupable de coups et blessures ainsi que vole envers l'Héritière, vous devez vous présenter au Conseil le plus tôt possible pour répondre de vos actes, énuméra Hillman, Chef renommé de la Garde Royale. Vous serez installé dans le Captenon, dans le secteur Quarante.

​

  Ethancrow se plia en deux en entendant les paroles d'Hillman, il releva sa tête en essuyant les larmes qui menaçaient de couler et dit d'un air détaché:

-Que me vaut cet honneur? L'Héritière n'avait qu'a pas être dans la chambre du Premier Conseiller au moment où je voulais voler celui-ci! Et dites moi, que faisait elle dans la salle de  bain du si distingué Premier Conseiller, dans une tenue plus que provocante?

​

  Les soldats Confédérés s'avancèrent, armes pointés vers l'homme, d'une démarche furieuse. Hillman, le visage impassible leva la main et aboya:

-Arrêtez! Ne tombez pas dans son piège! Ses paroles ne sont que diffamations et ont pour but vous faire enragez et vous embrumez l'esprit! Reprenez-vous, cette action n'est pas digne de vous!

​

  Les interpellés reculèrent, le visage peint de honte. Les deux hommes entourant Hillman s’avancèrent et menottèrent EthanCrow.  Ils le saisirent par l'épaule et le poussèrent en direction de la soute. Bombant le torse et levant la tête, EthanCrow, voleur le plus malchanceux de la Planète Secondaire 2705, posa pour la première fois le pied sur la plus grosse prison mobile galactique.

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux heures après l'embarquement du détenu 2011, Secteur Quarante.

​

 

 

  Ethancrow découvrit sa cabine après plus de plusieurs checkpoint. Il s'étala de tout son long sur une couchette rudimentaire, sa nouvelle cage était juste assez grande pour qu'il puisse s’asseoir. L'intimité n'est pas une valeur dans les deux derniers étages, EthanCrow était donc entouré de murs transparents, fait de diamant et de verre. 

  

  Pratiquement toutes les portes des cabines d'un secteur ne pouvait être ouvertes qu'avec l'ADN du soldat Confédéré assigné au poste. Tous les soldats Confédérés portaient un uniforme rouge bordeaux avec un hologramme permanent reflétant la même silhouette encapuchonné. Ils ne pouvaient être différenciés, la sécurité au bord du Captenon était d'un niveau tel que tous criminels de l'espace frissonnaient d'effroi en entendant son nom.

 

  La Confédération à était crée il y a plus de 1500 unité de temps, entente entre quatre espèces sur la souveraineté de l'Univers. Les Winks connus pour leur longévité et leur sagesse, les Tauranks réputés pour leur force à défaut d'avoir une intelligence développée, les Mundir affectionnant la conception d'armes et méchas de tout genres et les Humains, faible de constitution mais débrouillards.

 

  Dans le compartiment à droite de notre héros a été installé le détenu 2012, Winks de 500 unité de temps spécialisé dans la pyrotechnique et à sa gauche le détenu 2013, un magnifique mastodonte de deux mètres qui a causé pas mal de soucis à son arrivé dû à son incapacité à ouvrir sa porte.

  

  Le détenu 2011 se releva et s'assit en tailleur en direction de sa porte et ferma ses yeux.

​

Tu m'entends fillette?

​

  Au même moment, au premier étage une jeune beauté sursauta sur sa chaise. Ses longs cheveux d'un rouge sang tombaient sur son uniforme à l'effigie du dragon, symbole de la Famille Royale.

​

Tss ... je n'ai que deux ans de moins que toi! Tu me dois un respect dû à mon rang misérable déchet!

​

  Dans sa cabine, EthanCrow ne put s'empêché d'esquisser un sourire et répond:

​

Oui cher Altesse, je m'étale devant votre Grandeur! Quand est ce que vous aurez l'obligeance de me délivrer de cet endroit si infâme?

 

Lorsque vous aurez avoué vos crimes!

 

Mais ce n'était pas de ma faute si vous étiez en train de vous changer dans cette salle de bain à ce moment précis! Et pourquoi m'avez vous frappé ? Il n'y avais rien d'extraordinaire à voir!

​

  La jeune femme se leva brusquement, alertant les soldats présent autour d'elle. Elle se mit à frapper le premier venu puis se rassit.

​

Absolument rien à voir?! Et ba dans ce cas restez bien dans votre trou pourri et revenez me parler que lorsque vous serez le meilleur GLADUS du Captenon!

​

  L'Héritière ferma son esprit et continua sereinement son repas tandis que le détenu 2011 se tordait de rire devant les yeux éberlués de ses voisins de cabine. Après avoir retrouvé son calme, il se remis en tailleur, si ses deux voisins avaient daignés se tourner à ce moment précis ils auraient pu remarquer sa forme spectrale s'élever au dessus de son corps et s'éloigner en direction du télé-porteur le plus proche. 

​

  Il arriva au troisième étage et se mit à parcourir le long couloir, arrivant devant une grande porte, il pris une grande respiration et posa sa main sur le bois d'if et passa à travers. De l'autre côté il se trouva nez à nez à une grande arène constituée de multiples gradins montant jusqu'au quatrième étage ainsi que de grands écrans diffusant le combat qui se faisait devant lui. L'arène était pourvue d'un terrain circulaire dans lequel deux combattants, d'un côté un Tauranks pourvu d'un imposant trident fait d'un matériaux translucides projetant des flammes bleu, et de l'autre un Winks aux ailes translucides en position de vol au dessus du Tauranks, le Winks avait de longs katanas à chacune de ses huit mains.

​

  Une grande clameur s'éleva des tribunes et un homme vêtu d'un apparat blanc argenté s'avança au milieu de l'arène :

-Chers voyageurs et voyageuses venus des confins de le l'Univers, veuillez acclamer ses deux GLADUS!

D'un côté l'Invaincu abattant des centaines de GLADUS d'un seul mouvement de son trident, et de l'autre l'Insaisissable, celui n'ayant jamais été touché par ses adversaires avant qu'ils ne meurent sous les coups de ses fines lames Octiad! 

 

  De tous les côtés de l'arène de nombreuses voix scandaient le nom de leur combattant:

-Meufin!Meufin!MEUFIN!!!!

-Virgo!VIRGOOOOO!!!

 

  L'animateur leva ses bras au ciel et agrippa un trapèze qui était descendu au cours de son discours puis se plaça dessus:

-Que le duel commence au moment où cette créature donnera son dernier son souffle, clamât-il en désignant une cage qui descendit à son niveau, EthanCrow pouvait voir une enfant-lynx apeurée face à un loup croisé à un ours.

 

  Au moment où l'animateur allait abattre son bras, le corps d’Ethan se mit à briller d'une belle couleur bleue océan de la même que celle de ses yeux . Tous les regards convergèrent vers la source de lumière, lorsqu'une forme rouge apparu face à eux. Ce n'était que l' Héritière qui, en sentant l'énergie émanant d’Ethan, a accouru le plus rapidement qu'elle peu.​ Elle se rapprocha de lui et murmura:

-Ethan ne fait pas d'histoire ici, je ne pourrais pas te protéger des foudres du conseil si tu te met à sauver toutes les personnes injustement traitées sur ce vaisseau! Je t'en supplie, il y a un autre moyen pour toi de les délivrer. Retourne dans le secteur quarante, je t'expliquerai.

​

  L'échange n'a duré que quelques secondes dans lesquels l'Héritière avait créée un brouillard autour d'eux pour qu'ils ne les reconnaissent point. D'un mouvement elle s'éloigna de l'arène et repartit dans ses quartiers. D'un geste furieux EthanCrow repassa dans sa forme spectrale et fit demi tour sans pour autant jeter un regard plein de rancœur envers le public en extase.

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Après être revenu de son escapade, il se mit en liaison télépathique avec l'Héritière:

Tu n'aurais pas dû m'arrêter, elle ne mérite pas de finir ses jours ainsi, elle a plus d'âme et de conscience tous ses déchets réunis! Maëlwin pourquoi me fais tu subir cela! Tu sais aussi bien que moi que je ressens toutes les émotions venant d'eux!

​

Je sais Ethan, mais il le faut sinon tu ne pourras jamais accomplir ce que tu es venu faire! Patientes et montes les échelons de se tournoi meurtrier! Deviens LE GLADUS et tu pourras les sauver, tous les sauver.

​

  EthanCrow ouvra ses yeux et se mit en position fœtale sur son lit en essayant vainement d'oublier la scène dont il vient d'assister. Des larmes d'or coula de ses yeux et se perdirent dans les confins de son matelas.

​

  Le futur de tous les citoyens des Planètes Connus et Inconnus venait de vivre un revers inattendu sans qu'aucun d'eux ne le sachent.  

​

​

​

Delwin

Du Vangr Gata

© 2016 by Du Vangr Gata. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page